!-- page size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm P margin-bottom: 0.21cm --
Titre: Quand les onsens s'enflamment
Résumé: Des sources chaudes, beaucoup de personnalités différentes, des confrontations, des affinités... Je suis pas douée pour les résumés... Hétéro
Disclamé: Je ne possède pas les personnages issus de Samurai Deeper Kyo, mais par contre, les autres sont à moi! Niark niark niark!
--
Chapitre un
« Bonjour et bienvenue aux sources chaudes Muramasa. Vous trouverez ici réconfort et bien être. Notre établissement propose des bassins séparés pour que le repos soit maximal. Nous sommes à votre service pendant tout votre séjour chez nous. Merci pour votre confiance et je vous souhaite de passer un agréable moment ! »
Encore un groupe d'amis venus se ressourcer chez nous. Bonjour je m'appelle Aya Mikalé. J'ai 19 ans tout juste et je travaille à mi-temps dans cet onsen. Je travaille ici quand je ne suis pas à la fac à Ôsaka, où je suis des études d'histoire du Japon. Le travail est fatigant mais très agréable, malgré les quelques crises de clients mécontents.
Je travaille ici sous la direction de Sengo Muramasa. Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années, enfin je pense parce qu'il m'ait impossible de lui donner un âge réel. Il est absolument adorable. Ses cheveux blonds longs et ses yeux bleux lui donnent des airs d'ange. Il en a la douceur et la gentillesse d'ailleurs. Il a décidé d'ouvrir ces sources d'aux chaudes il y a de ça à peu près un an. Et pour donner un peu d'originalité à son établissement, il a fait appel à nous ! Quand je dis nous, je parle de Yuya, Dark, Yume, Turkoise et moi.
Dark Blood est une métisse, mi-américaine mi-japonaise, aux cheveux noirs très longs et aux yeux bleus très clairs. Elle étudie aussi à Ôsaka en littérature française. Elle cultive un style de gothique sage, mais reste très douce et très sérieuse dans ses études.
Yume Hana est une pure japonaise, pourtant on ne sait pas d'où viennent ses cheveux bruns tous bouclés et ses yeux marrons-verts. Elle est en linguistique anglaise à Ôsaka avec nous. C'est le bout-en-train de l'équipe, toujours à raconter des bêtises , mais c'est aussi un estomac sur pattes, bien que faisant 40kg toute mouillée!
Turkoise Solina, ou Tutu, est mi-anglaise mi-japonaise, est une jeune fille dynamique aux cheveux châtains clairs et aux yeux verts. Elle étudie quant à elle l'histoire de l'Asie. C'est la sage du groupe (c'est comme ça qu'on dit la plus vieille mais poliment) mais elle sait s'amuser et partir dans nos délires quand il le faut.
Yuya Shiina est une japonaise aux cheveux blonds longs et aux yeux verts. Oui oui, j'ai bien dit japonaise ! Elle suit des cours de philosophie bouddhique à l'université d'Ôsaka. Elle est dynamique et n'a pas la langue dans sa poche, ce qui parfois pose problème avec les clients, mais on ne lui en veut pas.
Ces quatre jeunes femmes travaillent, tout comme moi, à mi-temps aux sources chaudes Muramasa.
Comme des clients réguliers nous l'avaient conseillé, Muramasa a engagé deux hommes de mains. Le premier engagé fut Hishigi. Cet ancien ami de Muramasa est quelqu'un digne de confiance. Mais comme notre patron, il nous ait impossible de définir son âge, ça en ait presque déprimant! Mais bon, il se bat très bien et il est très mignon ! Ben oui, on a le droit de se faire plaisir de temps en temps non?
Le deuxième s'appelle Hidetada Tokugawa, mais il préfère qu'on l'appelle Tigre Rouge, allez savoir pourquoi. Il est drôle, pas moche, c'est notre homme a tout faire, et on aime lui faire faire les corvées ! Il aurait un faible pour Yuya, mais notre amie ne s'intéresse pas vraiment à lui...le pauvre!
Chose très importante, les sources chaudes Muramasa ne se contentent pas de vous offrir un simple bain dans une source naturelle. Elles proposent aussi un hébergement en demi-pension ou pension complète. Et là vous me direz, qui s'occupe de faire à manger? Un jeune cuisinier, fort talentueux (n'allez pas lui dire il va prendre la grosse tête sinon) du nom de Kyoshiro Mibu. Toujours souriant, il est toujours prêt à rendre service. C'est donc lui qui chouchoute nos clients... et nous aussi.
Et oui, Muramasa nous loge dans une annexe de l'établissement commercial. Comme ça, nous sommes sur place et la fac est à 20 minutes en bus. Nous avons chacune une petite chambre, puis nous partageons 2 salles de bain (ben oui nous sommes des filles n'oublions pas!). Pour les repas, Kyoshiro nous les fait porter par Tigre Rouge, ou nous les prenons directement en cuisine. En tout cas, on n'a pas à se plaindre de la vie qu'on mène.
Maintenant que le décor est posé, entrons dans le vif du sujet. Nous étions en avril, notre deuxième année de fac débuta. Notre emploi du temps léger nous permettait de rester plus de temps aux sources. Un des inconvénients à travailler plus c'était qu'on voit plus de têtes à claques dans la journée. Mais le client était roi donc on n'avait pas le droit de se moquer d'eux, même si l'envie n'en manquait pas !
Aujourd'hui, la journée s'annonçait particulièrement agitée. Nous étions vendredi et les chambres étaient toutes réservées pour le week end. Pour l'instant, seules Tutu, Yuya et moi étions de services. Dark et Yume terminaient les cours un peu plus tard. Donc après les amis de tout à l'heure, ce furent de jeunes mariés que j'accueillit avec un énorme sourire, malgré toutes les mièvreries qu'ils me sortirent en même pas cinq minutes…
Vers 17h30, Tutu prit le relais à l'accueil des sources et je passait à l'installation des chambres. J'avais quatre chambres doubles à aspirer et je devais me dépêcher. Le rush ne tarderait pas. Dès son arrivée, Yume vint m'aider à aérer les chambres et dépoussiérer les meubles. Les tatamis étaient ensuite aspirer. Les chambres brillaient presque.
Ceci finit, je me pris une pause. Ben oui, ça faisait déjà 3heures que je travaillais donc 3 heures que j'étais debout à m'occuper des gens. Maintenant, je m'occupais un peu de moi. Je sortis donc dans la petite courette de notre dépendance et m'affalait dans une chaise longue. Yuya me rejoignit peu de temps après.
« J'ai encore cru que j'allais tuer un gamin!, s'exclama Yuya en se laissant tomber sur la chaise voisine de la mienne.
- A ce point?
- J'ai eu le droit au couple heureux avec le mioche de 3 ans qui s'est pas tenir en place! Il est passé derrière le comptoir, a fait tomber le registre et m'a tiré les cheveux! Je ne sais pas comment j'ai fait pour garder le sourire!
- Ton self-contrôle s'est renforcé! Moi j'ai eu le droit au jeunes mariés qui se regardent les yeux pleins de coeurs et se susurrent des mots doux dans le creux de l'oreille. Et elle qui exhibe son caillou à l'annulaire! Ca me dégoûte autant de mièvreries!
- Vive le célibat!, s'écria alors Yuya en levant les bras au ciel.
- Oui vive le célibat! C'est pas pour moi la vie de couple! » Rechérit-je en l'imitant.
Et pendant une bonne demie-heure, nous avons critiquer les clients que nous avons vu passer. C'était un peu notre exutoire, notre garde-fou.
Je repris le travail pour l'heure du repas. Nous apportions les plats directement dans les chambres. Je m'occupait de trois chambres ce soir. La première, celle du jeune couple. Arrivée devant la porte, je respirais à fond, pris mon courage à deux mains et toqua. On m'invita à entrer.
« Bonsoir. Excusez-moi de vous déranger, je vous apporte votre repas. Au menu ce soir, nous avons donc une soupe miso au tofu, puis des teriyaki accompagnés de leur riz blanc. En dessert, le chef vous propose des dango, énonçais-je.
- Merci beaucoup mademoiselle, c'est absolument parfait!
- Vous rendez notre lune de miel encore plus agréable!
- C'est notre devoir madame, fit-je avec un grand sourire bien forcée. Quand vous aurez fini de manger, si vous pouviez placé le plateau dans l'entrée, que je n'ai pas à vous déranger à nouveau.
- Bien sûr, nous le ferons. Encore merci.
- Dans ce cas, bon appétit et à demain. »
Je ressortit de la chambre toute souriante, mais arrivée dans le couloir je poussais un soupir à fendre l'âme. Dire que je allais devoir m'en occuper tout le week end... Reprenant du poil de la bête, je continuait ma « tournée », répétant exactement le même discours. Les deux autres chambres étaient occupés par des gens dits normaux, soit un couple d'une trentaine d'années et un deuxième couple plus jeune, en attente d'un heureux événement.
Notre journée de travail se termina à 21h, après que l'on ait récupéré les plateaux repas finis et que l'on ait fait la vaisselle.
Mais comme on dit, après l'effort, le réconfort! Après une dure journée, nous pouvions profité gratuitement des sources naturelles. C'était un réel plaisir de se retrouver dans ses grands bains toutes ensemble pour se décontracter. Les bains hommes et femmes étaient séparés par un mur de béton recouvert de bambou pour rendre le lieu moins austère. Muramasa avait fait décoré les bains de façon à ce que l'on se croit en extérieur. Des faux rochers servaient de sièges, il y avait des roseaux sur les bords du bain et un doux parfum de cerisier flottait dans l'air. On comprenait mieux pourquoi les sources chaudes Muramasa avaient un tel succès.
Après le bain, nous retournions toutes dans notre dépendance. Là, nous attendait un lit douillé. Nous nous couchions toutes, repues de notre journée.
Voici le premier chapitre de cette fic. J'espère que ça vous aura plu. N'hésitez pas à me laisser des reviews.
Biz à toutes et à tous
Chibi Ayashi
