Honnêtement, je savais pas ce que je faisais ici. C'est vrai, j'étais plus qu'une youtubeuse déchue et haie par une bonne partie de Youtube. Les souvenirs me revenaient. Les dédicaces, dans ce coin là. Là-bas, c'était là où j'ai dégueulé quand… Nan rien. Heureusement, les Millenium n'étaient pas là. Du moins, je ne les voyait pas.
Soudain, un amas de personnes qui se bousculaient devant une porte, encadrés tant bien que mal par des personnes portant un tee-shirt noir avec inscrit « DIRECTION ». J'entendais des filles hurler :
- MATHIEU ! MATHIEU !
C'est alors que j'ai compris ce qu'il se passait : Mathieu Sommet allait donner une conférence et les fan-girls étaient hystériques… Comme je l'avait moi-même été à une époque. J'ai décidé de me joindre aux fans, rien que pour voir ce que ça faisait d'être côté public.
Une fois entrée, je me suis installée le plus près possible de la scène, ce qui n'a pas été chose simple. Je jetai des regards anxieux sur le côté. Non, c'était idiot.
Je portais un sweat a capuche large, qui me couvrait suffisamment les yeux pour que personne ne me reconnaisse. Pas seulement parce qu'ils allaient me cracher au visage. Mais aussi parce qu'avoir joué dans Pretty et fréquenter Smosh, ça faisait de moi une célébrité. Et les bains de foules, j'avais assez donné. Des applaudissements me firent frémir. Il venait d'arriver. Je ne l'avais vu qu'un fois en vrai, et il m'avait dédicacé les bras, en entier. Ça l'avait bien fait marrer d'ailleurs.
Les fans lui posaient des questions et il y répondait avec humour, parfois en prenant la voix d'un de ses personnages.
Mon dieu, ce qu'il était beau… J'aurais presque pu enlever ma capuche tellement les fans avait les yeux rivés sur lui. Avec moi aussi, c'était pareil… Ils m'avaient carrément poursuivie dans Paris une fois. La frousse que j'avais eu… Enfin bref. Une question m'a sortie de mes pensées. Enfin, plutôt un ordre :
Fais monter quelqu'un sur scène !
Mathieu a balayé la salle du regard. Puis ses yeux se sont posés sur moi.
Sa bouche s'est approchée du micro et il a dit :
- Je demande à la mystérieuse personne à capuche de monter sur scène !
Mon sang c'est glacé et mon cœur a loupé un battement. Non, non et non !
J'aurais aimé m'évanouir, mais mes jambes refusaient de flancher. La foule applaudissait et criait : « ALLEZ ! ALLEZ ! ». Je me suis levée et me suis dirigée vers la scène en tremblant. Quelques secondes plus tard, j'étais à côté de Mathieu, qui me chuchota :
- Enlève ta capuche, le mystère est trop intense !
J'y était contrainte. J'y était obligée. Alors je l'ai fait. Mathieu a écarquillée les yeux de surprise, et j'ai signé mon arrêt de mort en me tournant vers le public. Leur réaction ne s'est pas fait attendre.
L'un deux hurla : « REGARDEZ QUI C'EST ! et les autres commencèrent à jeter tout ce qu'ils trouvaient (bières, sacs…) sur scène, et plus précisément sur moi.
Mathieu me prit par le bras et m'entraîna dans le couloir qui menait aux loges. Haletante, je m'appuyai contre le mur pour reprendre ma respiration.
- Ils sont complètement malades… murmura Mathieu.
- Nan, juste excités par le pouvoir de la foule.
Il me regardait bizarrement. Je levai la tête.
- Quoi ?
- Je te reconnait !
