Bleue
Notes: Cela fait une éternité que j'ai commencé cette histoire. J'ai subitement décidé que j'avais envie de savoir ce qu'elle valait ici. A vous de me dire. =)
Mes personnages et surtout Alice ne sont en rien la manifestation d'un self-insert. (Je suis à l'opposé d'Alice.)
Cette histoire est située dans un Univers Alternatif. Il part du principe que Severus Rogue a survécu à la morsure de Nagini. Harry l'a lavé de tous les soupçons et McGonagall l'a réhabilité à Poudlard.
L'histoire se déroule un an après la guerre de Poudlard, elle prend donc place dans l'année 1999-2000.
Résumé complet: Un an après la chute du mage noir, Poudlard rouvre ses portes, redonnant l'espoir de meilleurs jours aux générations sacrifiées. Mais lorsque se répand la rumeur qu'un trésor magique aurait été caché par feu-Dumbledore dans les murs du château, Poudlard se doit d'assurer sa sécurité contre les pilleurs, ou pire, ceux qui sont passés au travers des filets : les derniers mangemorts. Le ministère, pour la sûreté des élèves, mobilisent quelques Aurors et sorciers expérimentés. Parmi eux, se trouvent les cousines Rider, Alice et Malvina, l'une n'est que douce joie de vivre, l'autre amertume cynique, l'une détient l'avenir, l'autre sait bien des choses du passé. Et il semblerait que l'une comme l'autre sont des problèmes pour Severus Rogue. Lui qui voulait juste qu'on le laisse enfin en paix…
Prologue : La Gazette du Sorcier :
18 Juin 1999
« Severus Rogue réhabilité ! »
Le Ministère a annoncé publiquement hier soir la réhabilitation de Severus Rogue, ancien Mangemort. En effet, sur la demande du jeune héros Harry Potter, une enquête a été ouverte sur le professeur et temporairement directeur de Poudlard.
Après une longue année de témoignages et de récoltes de preuves, Harry Potter a, semble-t-il, réussi à convaincre le Ministère que l'homme n'a jamais trahi son camp. « Tout ce qu'il a fait, il l'a fait par loyauté à Albus Dumbledore », a déclaré Harry Potter à notre reporter. Le meurtre de Dumbledore aurait donc été perpétré sur la demande même du grand sorcier mortellement blessé par un maléfice de Celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom. Par la suite, Severus Rogue se serait montré d'une grande aide pour Harry Potter, n'hésitant pas à lui fournir des armes et la vérité contre le mage noir. Des témoignages supplémentaires ont permis d'établir que Severus Rogue était resté loyal à l'Ordre du Phœnix.
Gravement blessé le 2 Mai 1997, Severus Rogue est resté un mois dans un coma profond. Lorsqu'il a eu repris des forces, des Aurors l'ont transféré dans une prison temporaire que le Ministère a souhaité garder secrète. Il y était détenu jusqu'à hier soir, quand le Ministère l'a relâché avec excuses et remerciements.
Le sorcier aurait rejoint Minerva McGonagall, nouvellement directrice de Poudlard, et d'après nos sources, il reprendra son travail de Maître des Potions si jamais Poudlard rouvre un jour ses portes.
23 Juillet 1999
« Poudlard, la rentrée 1999 aura bien lieu ! »
Après un an de longs travaux et de chasse aux professeurs, c'est avec un immense soulagement que nous pouvons annoncer la réouverture de l'école de sorcellerie Poudlard.
Gravement endommagée par la guerre qui s'y est déroulée il y a maintenant un an, l'école était menacée de tomber en ruines si de généreux donateurs ainsi que des volontaires n'avaient pas eu le courage et la volonté nécessaires pour reconstruire notre cher château.
Les locaux réparés, Minerva McGonagall, la directrice de Poudlard, a entamé des recherches de professeurs dans tout le monde sorcier, s'assurant personnellement de leur fiabilité. D'après notre envoyé spécial, elle aurait également trouvé du soutien de la part d'anciens professeurs souhaitant revenir. Ainsi, des professeurs tels que Mr Flitwick, Mr Binns, Mme Bibine, Mr Hagrid, Mr Rogue, Mme Chourave et Mme Trelawney ont accepté de reprendre leurs postes avec joie. De même que des membres du personnel tels que Mr Argus Rusard et Mme Pince ont eux aussi repris leur place à Poudlard.
Des changements ont néanmoins été nécessaires. Les postes vacants de Métamorphose et Défense Contre les Forces du Mal notamment seront désormais assurés respectivement par Mr Norbert Duncan et Mme Malvina Rider.
De plus, du fait du retard pris, des doubles classes seront mises en place. Les enfants de onze ans entreront normalement à l'école de Poudlard alors que ceux de douze ans qui n'ont pas pu faire leur rentrée l'an passé iront dans une autre classe qui assurera leur première année. Pour les autres classes, ceux qui ont raté une année auront la possibilité de recommencer cette année. Néanmoins, pour les élèves devant passer en septième année, il leur sera possible d'intégrer une classe de septième année spéciale, qui comblera ce qu'ils auront manqué. « Il nous faut réparer les dommages infligés à notre génération sacrifiée » a déclaré la Directrice. Ainsi, même les élèves ayant manqué une occasion de faire leur septième année pourront faire leur rentrée en Septembre.
La réouverture de Poudlard signe enfin le premier acte de réparation des torts de notre société envers nos jeunes sorciers. Bonne chance à tous !
15 Août 1999
« Un trésor à Poudlard ? »
C'est la question que se pose le monde magique depuis quelques jours. La reporter Rita Skeeter, célèbre pour ses travaux de biographe sur feu Albus Dumbledore, a révélé qu'un magnifique trésor magique aurait été caché à Poudlard par le grand sorcier avant sa mort. On ignore si la rumeur est vraie et aucune précision n'a été donnée. Nous ne savons pas non plus si ce trésor se compte en argent mais d'après Rita Skeeter : « il vaut le déplacement ».
Enthousiasmés par cette perspective, de nombreux sorciers ont tenté de pénétrer dans Poudlard et il y a fort à parier que l'année scolaire ne sera pas de tout repos !
L'actuelle directrice Minerva McGonagall a démenti la rumeur mais les chasseurs de trésor n'ont pas semblé du même avis. Ainsi, le Ministère s'est vu dans l'obligation de mobiliser quelques Aurors pour protéger notre bien-aimé collège de toute intrusion pouvant troubler la scolarité à venir des jeunes gens.
De ce fait, les Aurors Vladimir Kent, Elsa Pavois, et Alice Rider, ont été chargés d'assurer la sécurité à Poudlard dès la rentrée.
Le temps nous dira sûrement s'il y a véritablement un trésor à découvrir.
Voici pour le prologue. Je posterai sans doute le chapitre 1 ce soir ou demain matin. N'hésitez pas à me faire savoir ce que vous en pensez !
