L'homme demeurait les yeux clos devant sa tasse de thé. Les mains posées sur la table, immobiles, il avait une respiration calme, lente, au mouvement presque hypnotisant.
La jeune femme le fixait. Assise en face de lui, elle se servit une énième tasse de ce fameux thé, et y fit sombrer le sucre qui brisa le silence.
Il fallait avouer qu'à part le son régulier du souffle de son compagnon, plus rien ne se faisait entendre depuis bien longtemps. La maison était d'un calme déconcertant.
C'était tout à fait normal, après tout. Il était plus de quatre heures du matin, et l'Ordre du Phénix tout entier sommeillait… Tous, sauf elle. Tonks se demanda ce qu'elle faisait bien ici, au final…
Ce qu'elle faisait ? Elle l'observait dormir à table. La jeune femme se trouvait tellement bête, de demeurer ici. Mais à force de vivre ses rejets, elle n'avait plus que ces moments-là de réellement intimes avec lui.
Lupin était revenu d'une mission, blessé, et avant tout épuisé. Elle avait frôlé les plaies de sa baguette, et la proximité de leurs corps l'avait rendue brûlante. Pourquoi frémit-elle aussi maladivement à chaque fois qu'elle s'approchait de lui ? Fiévreuse… C'était cela, le mot qu'elle cherchait… « fiévreuse… »
Pourtant, lui, n'avait pas réagit à ses gestes attentionnés. A ses paroles rassurantes. Elle avait seulement réussi à lui arracher un « oui » à la proposition d'un thé. Deux sucres, elle connaissait bien ses habitudes.
Enfin, il lui avait sourit, s'était installé en face d'elle. Cependant, alors qu'elle faisait chauffer de l'eau, il s'endormit. Lorsqu'elle se retourna, elle le vit avec les yeux clos, et le visage soucieux.
Oh, cela faisait deux ou trois heures qu'elle l'avait servit, dans l'espoir qu'il se réveille. Elle se trouvait bête d'espérer encore, mais… il lui avait demandé du thé ! Il lui avait sourit !
Alors elle persévérait, et à défaut de ne pas entendre sa voix, elle suivait la moindre expression de son visage… comme si… comme si elle pouvait deviner quels étaient ses songes… Peut-être rêvait-il d'elle…
Tonks
déposa sa tête sur la table, jouant à faire des
dessins enfantins avec de l'eau renversée à côté
de sa tasse. Et si elle le réveillait ?
Pour
retrouver un homme froid, lointain, qui repousse ses avances ?
Non, elle voulait garder celui qui ne la rejette pas. C'était
si désespérant, comme situation. Elle était
vouée à ne s'approcher de lui que lorsqu'il
dormait…
La jeune femme songeait qu'elle pourrait déplacer
Lupin jusqu'à la chambre du lycanthrope. Non, c'était
totalement idiot, ce genre de pensée… Elle n'en avait pas
la force.
Et puis elle se leva, pour aller dans sa propre chambre et y prendre sa couverture. De retour dans la cuisine, elle la déposa sur les épaules de Lupin, pour le réchauffer.
Son regard erra sur la bouche entrouverte du loup-garou. Après tout, pourquoi ne pas se laisser tenter ? … La voilà en train de frôler les lèvres de Remus du bout des siennes, pour finir par l'embrasser avec une tendresse infinie… Elle aurait tant aimé en profiter plus longtemps, mais… elle l'aurait réveillé.
Tonks se redressa, puis croisa un sourire.
Il dormait toujours, mais avait l'air si serein, si détendu, après ce baiser volé…
