Je ne suis pas enchantée par ce court texte qui selon moi n'est pas assez approfondi. j'espère malgré tout vous faire ressentir que Abelforth ne hait pas Albus. Evidemment aucun des deux frères ne m'appartient, ils sont à JKR.

Albus et lui, c'est une relation tumultueuse. Entre amour et perpétuelle colère. Il y a bien longtemps qu'Abelforth n'est plus ce petit frère impressionné par Albus et son savoir. Ce petit frère qui guettait le moment où son aîné sortirait enfin de ses livres et parchemins pour faire attention à lui. Il voudrait pourtant l'aimer sans complications avec toute la complicité que peuvent avoir des frères entre eux.

Sauf qu'il y a eu ce voleur d'Albus qui a rempli la tête de son frère de sombres pensées. Cet étranger, qui accaparait Albus tellement qu'il en oubliait Ariana et lui. Abelforth pouvait très bien s'occuper de leur sœur tout seul. Il en était fier parce qu'il l'apaisait mieux qu'Albus. Pourtant, il aurait voulu que son aîné prenne soin de leur fragile sœur et qu'il ne la néglige pas.

Il se sentait souvent invisible aux yeux de Monsieur-Fort-En-Thème quand il était plongé dans ses livres. Pourtant, il le tolérait jusqu'à ce que Grindelwald arrive. Là, il a été jaloux. Il a vite compris que son frère avait trouvé un double. Un égal aussi cultivé que lui, qui lui tournait la tête. Abelforth voyait bien quand il les espionnait en douce, qu'Albus rougissait quand Grindelwald le regardait, qu'il buvait ses paroles , que sa main frôlait souvent celle de ce maudit étranger.

Plus les jours passaient à Godric's Hollow, plus Abelforth avait l'impression qu'Albus les oubliait, Ariana et lui. Lui, ce n'était pas bien grave parce qu'il n'avait ni l'intelligence de son aîné, ni la grâce fragile de sa cadette. Ce n'est pas pour lui, qu'il s'opposa à ce projet insensé de reliques de la mort et de domination des moldus, mais pour Ariana, aussi fragile qu'un oisillon tombé du nid.

S'il avait su ce qu'il allait se passer, il n'aurait peut-être rien dit. Il avait souvent pensé après la mort de sa sœur, qu'il aurait mieux fait de s'enfuir en douce avec elle, plutôt que de parler. Il l'aurait cachée et se serait occupé d'elle mieux que personne.

Malheureusement, il avait fait le mauvais choix et était aussi responsable que son frère de ce qui était arrivé à Ariana. Grindelwald, s'était enfui loin d'eux et de Godric's Hollow. Cela aurait dû enchanter Abelforth de voir enfin disparaître ce voleur d'Albus. Malheureusement, il avait laissé une morte et un frère qu'Ableforth n'aimerait plus jamais comme avant.

A la base, je voulais écrire un recueil de drabbles avec plusieurs POV sur Dumbledore sauf que je dépasse souvent les cent mots donc j'ai renoncé. Si vous voulez absolument d'autres POV sur Albus vous pouvez demander mais je ne vous promets pas de le faire.