Et voilà... la minie-fic dont je vous avais parlé :) Je m'adresse ici au lecteurs "d'Un jour ou l'autre", mais toute nouvelle personne est la bienvenue :)
Elle se déroule en parallèle avec la fic dont je viens de vous parler, qui est une fic de voyage temporel avec Hermione et Neville. Ne vous inquiétez donc pas si certains évènements ne semblent pas coïncider avec les livres, c'est normal.
J'avoue que j'ai des tendances suicidaires parce que j'ai déjà une (courte) fic en cours, des drabbles, et mon recueil Bonus. Enfin bon, les chapitres de cette fiction ne sont pas longs : 2000 mots environ. Mais je posterai deux fois par semaine, le samedi et le mardi (ou mercredi, à voir). Et puis, je pense à cette fic depuis le mois de décembre, il me tardait donc de la poster...
Pour ceux qui n'ont pas lu "Un jour ou l'autre" (ou ceux qui ne se souviennent pas des détails) : Sirius a fugué de chez lui entre sa 5ième et sa 6ième année. Regulus a tenté plusieurs fois de lui parler, sans succès, Sirius lui faisant clairement comprendre qu'ils ont tous deux choisi leur façon de vivre. Les deux frères ne sont plus reparlé par la suite.
Ce prologue reprend des passages d'un jour ou l'autre, l'histoire débute au chapitre 1.
Je pense avoir tout dit !
Disclaimer : Harry Potter est à Rowling, et cette histoire à moi.
Merci à Cannelle-Black qui a relu ce chapitre !
.
.
- Lors de la Répartition, il y a quatre ans, il y a eu beaucoup de Serpentards… Deux fois plus que toutes les autres années. Tu connais la réputation des Serpentards, je présume.
Hermione acquiesça et lui fit signe de poursuivre.
- Ils furent vingt-et-un à être répartis dans cette maison, dont beaucoup étaient des enfants de personnes soupçonnées d' être…
Elle s'arrêta.
- D'être quoi ? Vous pouvez me faire confiance, ajouta Hermione en voyant les trois filles hésiter.
- Hermione, si on hésite, c'est parce que c'est une accusation très grave. Vraiment très grave. Il ne s'agit pas d'histoires de collégiens, tu comprends ? Et ça pourrait être dangereux pour nous de confier nos doutes à la mauvaise personne.
- Je comprends, répondit Hermione.
Elle resta silencieuse un moment puis demanda :
- Quels sont leurs noms ? Aux Serpentards, je veux dire.
- Carrow, Gordon, Dolohov, Mulciber, Avery, Rosier, Kochen, Cavendish… Et j'en passe !
(Kimberley Milner à Hermione Granger, à propos des élèves de Serpentard répartis en 1971, dans "Un jour ou l'autre").
OoOoOoO
(été 1975)
Pearl Cavendish avait toujours été fière de ce qu'elle était. Fière d'être issue de l'une des plus longues lignées de Sang-Purs, fière d'être immensément riche, fière d'être à Serpentard, fière d'être plus belle que toutes les autres filles qu'elle avait croisées jusque-là, et surtout, fière de se savoir la meilleure. Quand Pearl Cavendish voulait quelque chose, elle l'obtenait toujours, et cela lui permettait de fixer ses objectifs très hauts.
Mais lorsqu'elle reçut sa lettre de Poudlard, sa dignité fut mise à rude épreuve. Car, hormis la lettre de convocation et la liste des fournitures scolaires, il n'y avait rien. Elle releva les yeux vers le nom de l'élève, persuadée qu'il s'agissait d'une erreur et que sa lettre avait été échangée. Mais c'était bien son nom qui était inscrit à l'encre verte au-dessus du parchemin et sur l'enveloppe. Elle resta un instant figée dans sa chambre, sans savoir comment réagir. Ses parents l'attendaient en bas, dans la salle à manger, comme chaque jour, pour le déjeuner. Non, rectifia-t-elle en intérieurement, ils ne l'attendaient pas elle, ils attendaient son insigne de préfète. Parce qu'évidemment, elle avait eu le malheur de convoquer un elfe sitôt qu'elle avait eu la lettre entre ses mains pour lui dire qu'il faudrait envoyer quelques serviteurs en courses cette après-midi, ce qui signifiait que ses parents étaient au courant de l'arrivée de la lettre, et, pire que tout, cela signifiait qu'elle n'avait pas le temps de s'arranger pour changer cette situation humiliante. Elle n'avait pas le temps d'envoyer une lettre à Dumbledore et Slughorn pour crier au scandale et demander réparation. Se préparant au pire, elle sortit dignement de sa suite pour aller déjeuner.
Ils l'attendaient déjà, chacun assis à un bout de l'immense table. Sa mère lui adressa un sourire séduisant tout en se faisant servir des langoustines.
- Alors, chérie, tu as préféré faire astiquer ton insigne avant de le porter ? Tu as raison, on ne sait jamais qui peut l'avoir touchée, avec tous ces moldus qui traînent dans Poudlard…
- En fait, mère, répondit Pearl en agrémentant son plat de sauce, il semblerait que notre maisonnée ne soit plus digne de cet honneur.
- Chérie, très chère, que veux-tu dire ?
- Je veux dire, mère, que je n'ai pas obtenu d'insigne.
- C'est inadmissible ! tonna son père. Tout le monde l'a toujours eu dans la famille et voilà que ma fille, ma propre fille m'annonce qu'elle a été évincée ! Pearl, monte ta chambre, tu y es consignée jusqu'à nouvel ordre.
- Bien, père, je comprends votre fureur, s'inclina Pearl.
- Urban je vous en prie, elle n'est coupable de rien, la défendit sa mère tandis qu'elle quittait la pièce.
- Od, je blâme ma fille si j'estime que le besoin se fait ressentir. Elle a failli à son devoir, et doit en payer les conséquences. Je ne sais même pas si je vais la renvoyer dans cette école. C'est un affront, une décadence ! Il est temps qu'elle apprenne à se surpasser. Si elle n'est pas capable d'obtenir un insigne, à quoi pourra-t-elle parvenir ?
Les voix de ses parents s'étouffèrent lorsque Pearl referma la porte de son antichambre et elle ne put saisir la suite de leur conversation. Depuis que ses frères n'habitaient plus à la maison, le poids qui pesait sur ses épaules était de plus en plus important. Étant la dernière de sa famille, et une fille qui plus est, elle devait faire honneur à son nom. Jusque-là, elle avait parfaitement réussi chaque épreuve, étant de nature méfiante elle ne se laissait pas facilement berner, et son intuition, qui était presque un don chez elle, l'avait beaucoup aidée. Mais, pour la première fois, elle avait échoué. Pearl ne connaissait pas le mot échec. C'était pour les faibles, et elle n'était pas faible. Avec une volonté nouvelle, elle songea en relevant fièrement la tête qu'il n'était pas nécessaire d'être préfète pour accéder au rang de Préfète-en-Chef. La tâche serait encore plus dure, et semée d'embûches, mais elle y arriverait. Elle n'échouerait pas une seconde fois.
Rien, pas même le fait de découvrir qu'elle avait été évincée au profit de Tawanee, l'une de ses amies proches, dont les origines, bien que sorcières depuis des générations, étaient douteuses, ne put ébranler sa détermination. Elle y parviendrait.
OoOoO
Tawanee Prescott patrouillait dans les couloirs, malgré l'heure tardive. Elle savait que si jamais quelqu'un la voyait elle pourrait toujours prétexter une ronde. Être préfète, ça apportait bien des avantages. Elle avait été stupéfaite de découvrir son insigne dans l'enveloppe, et très contente, il fallait bien le reconnaître, d'avoir été choisie à la place de son amie Pearl. Après tout, Pearl était immensément riche, issue d'une longue lignée, et très orgueilleuse, tandis que Tawanee était manipulatrice, et éprouvait un besoin constant de se savoir admirée. De plus, son nom ne figurait pas dans la généalogie des lignées de Grande-Bretagne, à cause de la bêtise son arrière-arrière-arrière-grand-père. Heureusement, aujourd'hui plus personne ne se souvenait ce qui avait éloigné sa famille de cet honneur, et ils avaient réussi à regagner le respect de tous.
OoOoOoO
(Automne 1976)
Pearl Cavendish serait mariée à Noël. Elle s'appellerait désormais Pearl Malefoy. Cela lui procurait une drôle de sensation. Un mariage, c'était, d'après ce qu'elle en savait, un évènement heureux, l'union de deux personnes amoureuses. Elle avait lu quelques livres d'histoires d'amour, plus jeune. La jeune fille était toujours issue de famille noble, belle et blonde, avec les yeux bleus, et la peau pâle. Le jeune homme, plus âgé, était courageux, défendait ses idéaux, riche, puissant et admiré. Et bien sûr, les deux tourtereaux étaient de Sang-Pur.
Son fiancé et elle remplissaient tous ces critères à la perfection, même leur physique était irréprochable. Alors, qu'est-ce qui n'allait pas ? Pourquoi avait-elle l'impression qu'elle passait à côté de quelque chose d'important ?
Elle était Pearl Cavendish, et serait bientôt une Malefoy. Elle ferait partie de l'une des familles les plus riches de Grande-Bretagne. Elle dépasserait socialement toutes ces petites Sang-Purs aux origines troubles qui lui servaient de camarade. Elle leur montrerait qui se devait d'être respecté. Ce n'était sûrement pas Zowie Lancer et Dubh Kochen qui méritaient ceci. Pendant six ans, ils l'avaient snobée, mais maintenant, elle détenait toutes les cartes en main. Kochen n'était pas un Malefoy, et Lancer n'avait pas été demandée en mariage par un gentleman connu par-delà l'océan…
Chelsea Galant et Tawanee Prescott seraient jalouses, elles aussi, mais elles demeureraient ses amies, parce qu'être amie avec une Malefoy, c'était pouvoir fréquenter tout le beau monde… Ces deux idiotes de Carrow et Gordon ne pourraient plus la regarder en ricanant, parce que si jamais elles s'y risquaient bien des choses pourraient arriver à leur famille.
Tout était parfait. Tout serait parfait. Pearl pouvait prédire le déroulement de la cérémonie à la minute près. Elle connaissait la liste des invités par cœur. Elle avait déjà essayé sa robe, et avait porté ses chaussures plusieurs fois pour que son maintien soit irréprochable.
Pour la première fois, elle avait réussi ce que ses parents, et son père plus particulièrement, attendaient d'elle.
Ses frères partis, il n'avait resté plus qu'elle au Manoir Cavendish. Si elle avait été un garçon, les choses auraient été différentes. Elle aurait eu un hippogriffe personnel, aurait aidé son père dans ses affaires, et aurait eu le droit de choisir sa fiancée. Mais elle était une fille, et obtenir chacune de ces choses, ces choses qui étaient dues aux garçons, qu'ils remportaient sans efforts, sans même en avoir fait la demande, lui avait demandé une longue bataille. Mais elle y était parvenue. Elle avait eu son propre hippogriffe. Son père lui avait autorisé les balades dans le jardin. Ses appartements avaient été déplacés, pour qu'elle puisse bénéficier d'une meilleure vue.
Elle avait tout obtenu sauf ceci. Sauf le choix de son futur mari.
.
.
Je pense que tout le monde y voit plus clair maintenant... Les personnages principaux seront donc Regulus Black et Pearl Cavendish/Malefoy puis deux autres que vous découvrirez demain... Le passage sur Tawanee Prescott est quasi "inutile", puisqu'elle n'apparaît presque pas, mais j'avais envie de le mettre :)
C'est court, mais les cjapitres seront un peu plus longs, et n'oubliez pas que je vais publier deux fois par semaine ;)
Et, même s'il ne s'agit que d'un prologue, j'attends vos avis. Compassion pour Pearl ? Mépris ? Envie de savoir si son mari va être Lucius Malefoy ou un autre membre de la famille ? Dites-moi tout !
A demain !
