Titre : Retour difficile
Personnage/couple : Jack/Ianto, brèves apparitions de Mickey, Martha, et Gwen.
Rating : NC-17, pour cause de gros câlin.
Sujet : Se passe tout de suite à la fin de l'Affaire des Douze Jacks, mais peut être lu indépendamment. Jack et Ianto sont de retour mais ont besoin d'un peu de temps pour se remettre, pour eux ça sera un nouveau départ.
Note de l'auteur : écrit pour xxxx, dans le cadre du Christmas Fest, elle désirait une fic gentillette centrée sur Jack et Ianto, j'ai donc décidé de faire d'une pierre deux coups, cette fic répondra aussi à celles qui m'ont reprochée qu'il n'y avait pas assez de Jack/Ianto dans l'Affaire des Douze Jacks : savannah12, Rosa020, CptJackHarkness ainsi que aviva94, et merci de votre fidélité.
Béta : la toujours très fidèle black59, que vous pouvez aussi remercier parce que sans elle vous devriez faire avec mon orthographe plus qu'hasardeuse.
….
Jack et Ianto avaient traversé le portail dimensionnel ensemble et en se tenant la main pour se retrouver au carrefour d'un quartier résidentiel.
« Londres, 17 avril 2016 et il est 14h35 » Avait annoncé Jack. « Et on est bien dans notre dimension » Avait-il ajouté au cas où Ianto en aurait douté.
« Et bien, on n'est pas encore rentré à la maison » Avait soupiré Ianto.
Entre la peur d'avoir perdu définitivement Jack, les différentes contrariétés et surprises auxquelles il avait dû faire face, ainsi que les calculs et autres extrapolations qu'il lui avait fallu solutionner afin d'être en mesure de renvoyer les douze doubles de Jack dans leurs dimensions respectives avant qu'eux mêmes puissent, à leur tour, penser à rentrer : Il était épuisé physiquement et moralement
Même si ça se voyait moins, tout au moins pour ceux qui ne le connaissait pas, Jack n'était guère plus frais, en effet, la discrétion, allant contre sa nature profonde, dont il faisait preuve depuis deux jours en disait long sur l'état psychologique de l'immortel. De plus, depuis qu'il était revenu d'entre les morts, les deux hommes n'avaient pu profiter du moindre véritable moment d'intimité.
Ianto avait sorti sans trop de conviction son portable pour constater qu'il était bien HS. Le passage du portail dimensionnel ne lui avait manifestement pas réussi.
« J'espère que ma carte de crédit à mieux résisté parce que c'est pas avec les 25 livres que j'ai sur moi, qu'on va rentrer à Cardiff » Avait-il soupiré.
« Je crois que notre taxi est avancé » Avait répondu Jack en indiquant un 4x4 noir venant dans leur direction.
« Je peux vous déposer quelque part ? » Avait lancé un Mickey jovial.
« Prochain arrêt Cardiff » Avait répondu Jack en s'installant sur la banquette arrière à côté de Ianto.
« Vous avez l'air lessivé tout les deux » Avait commenté Mickey.
« On n'a pas que l'air, on a la chanson » Avait répondu Ianto. «Tu passais par là où tu nous attendais ? »
« Après ton départ on a constaté que le portail se déplaçait, alors on l'a mis sous monitoring. Mais ces derniers jours, il nous a causé quelques frayeurs, disparaissant par intermittences pour réapparaître plus loin »
« Ça coïncide avec ce que nous avons pu constater de l'autre côté » Avait répondu Ianto en se calant contre Jack. « Lorsque j'aurais retrouvé la capacité de tenir un raisonnement logique rappelle-moi de jeter un œil à tes enregistrements.» Sur ses mots, il avait fermé les yeux pour ne les rouvrir qu'à Cardiff.
Jack avait fermé les yeux presque immédiatement après Ianto. Au départ, il avait juste voulu oublier la présence de Mickey et prétendre être seul avec son compagnon, se laisser bercer par le rythme de sa respiration, partager sa douce chaleur, mais très vite, Jack s'était lui aussi endormi.
….
Il avait fallu ensuite subir le rituel débriefing ainsi que l'incontournable check up qui allait avec. C'était la procédure comme l'avait rappelé Gwen à Jack lorsqu'il avait essayé de faire valoir qu'il était le patron, que c'était lui qui l'avait mise en place, et que si elle faisait une exception pour eux, Jack serait le premier à le lui reprocher lorsqu'il en aurait retrouvé la faculté. Pour les mêmes raisons, Martha leur avait ordonnés à tout deux une semaine de repos complet. Torchwood devrait survivre encore un peu sans eux.
Jack avait bien protesté pour le principe, mais il était clair que le cœur n'y était pas et qu'il n'avait qu'une envie : rentrer à la maison, c'est à dire chez Ianto. Tandis que celui-ci récupérait un téléphone portable de dépannage ainsi qu'une carte de crédit sur le compte de Torchwood, Jack lui, troquait la veste que lui avait donnée Jim contre son manteau qui l'attendait sagement dans son bureau. Ianto ayant profité de la disparition du Capitaine pour faire nettoyer sa précieuse relique.
…..
Les deux hommes feraient la route à pied, ce n'était pas bien loin et de toute façon, il leur faudrait s'arrêter en route pour acheter de quoi manger. Ils s'étaient mis d'accord sur du chinois à emporter pour le soir, et pendant que Ianto attendait leur repas Jack s'était rendu à la superette du coin pour acheter de quoi préparer un petit déjeuner décent. Il était plus que probable qu'en son absence Ianto ait zappé les courses et probablement aussi quelques repas.
« Y a dû y avoir un accident » L'avait prévenu Ianto en venant le rejoindre à la sortie de la boutique. « Le quartier n'est que gyrophares et embouteillage»
« D'où l'avantage de circuler à pied » Avait répondu le Capitaine.
Très vite se faufiler, même à pied, au milieu des badauds s'était révélé ardu, et de toute façon, ils n'avaient jamais pu atteindre leur immeuble.
« Qu'est-ce que… ? » Avait bégayé Ianto.
Les trois derniers étages avaient disparu et le reste de la bâtisse n'était plus qu'une masse noirâtre et fumante. »
« Je te suis infiniment reconnaissant d'avoir fait nettoyer mon manteau » Avait fait Jack, réalisant que sans cela son manteau ne serait plus qu'un tas de cendres mouillés.
« Que s'est-il passé ? » Avait demandé Ianto à un de ses voisins.
« Une explosion au cinquième ou au sixième, on est pas sûr »
« Des victimes ? »
« Trop tôt pour le savoir, et les secours interdisent l'accès pour des questions de sécurité »
« Ça sert à rien de rester là » Avait conclu Jack en tirant son compagnon par le bras. « Viens, on se tire d'ici avant que les flics se mettent en tête que ça pourrait nous concerner »
« Si quelqu'un à fait sauter mon appartement j'aimerais quand même le savoir » Avait protesté Ianto.
« Crois en ma longue expérience, ça a plus de chance d'être un bête accident ménager, et de toute façon, il faudra aux experts plusieurs jours pour en déterminer la cause »
« C'est facile à dire pour toi, la seule chose à laquelle tu tiens, tu l'as sur le dos »
« J'aurais jamais cru que vous étiez le genre matérialiste, Monsieur Jones » Avait plaisanté Jack.
« C'était mon appart, et je doute qu'on trouve facilement une chambre à cette époque avec le festival »
« On pourrait aller chez moi » Avait proposé Jack.
Ianto lui avait alors adressé un regard perplexe, le seul chez lui que Ianto lui connaissait, hormis la petite cellule du troisième sous-sol où il n'était absolument pas question de dormir, c'était la petite pièce que Jack s'était aménagé sous son bureau après qu'il ait pris le contrôle de Torchwood, et qui, depuis quelques années, servait de chambre de quart pour les membres de l'équipe qui assuraient la permanence de nuit.
« Viens, on va prendre un taxi » Avait ajouté Jack sans plus d'explication.
Ianto avait suivi stoïque, trop choqué par le tour que prenait leur retour pour questionner son amant sur ce chez lui qui avait échappé à sa curiosité. Le taxi les avait déposés devant un petit pavillon qui avait quelque chose de familier.
« C'est la maison d'Estelle ? »
« Je l'avais acheté en 99, mais finalement vu comment les choses ont tourné, je ne l'ai jamais habitée. Lorsqu'Estelle a commencé à avoir des problèmes avec son logeur, je lui en ai trouvée un moins gourmand » Avait confessé Jack. « Après sa mort j'avais envisagé de la revendre, mais j'ai jamais trouvé le temps de m'en occuper »
« Et t'as une clef, là sur toi ? Où il faut qu'on joue les cambrioleurs ? »
« Y'en a une cachée dans le jardin, bouge pas, je reviens »
…
La maison n'avait pas été débarrassée, mais Jack avait du revenir ici pour commencer à faire un peu de tri car de nombreux cartons encore ouverts jonchaient le sol de toutes les pièces. Il n'avait pas non plus fait couper l'électricité et Ianto avait pu aller prendre une douche pendant que Jack faisait réchauffer leur repas.
« J'ai nettoyé la salle de bain et j'ai trouvé des draps propres pour faire le lit » Avait-il annoncé en descendant rejoindre Jack à la cuisine où celui-ci avait mis la table.
« Pourquoi tu ne m'as jamais parlé de cette maison ? »
« Je ne sais pas trop » Avait répondu le Capitaine « Trop de boulot, pas le temps et puis j'aimais bien chez toi »
« Je suis pour qu'on mange puis qu'on se dépêche d'aller baptiser les draps sans plus attendre » Avait suggéré Ianto en prenant place à table.
« J'adore votre sens de l'organisation, Monsieur Jones » Avait répondu Jack « Et approuve ton programme »
…
Ianto avait fait le lit pendant que Jack prenait sa douche, puis s'était couché pour l'attendre mais lorsque Jack était venu le rejoindre il s'était déjà endormi, alors Jack s'était blotti contre lui et l'avait rapidement rejoint au pays des rêves.
Ianto s'était réveillé confus et désorienté. Confus de s'être endormi si vite et désorienté d'être dans ce lit inconnu. Jack était enroulé autour de lui comme une arapède, il dormait encore, ce qui prouvait bien qu'il était encore loin d'être remis de ce que le Maître lui avait fait subir. Un bref instant l'image du corps brisé et corrompu de Jack tel que Ianto et Jim l'avaient retrouvé s'était imposée à lui, il l'avait repoussée instantanément dans la section affaires classées de sa mémoire : le Maître était mort, il ne reviendrait plus. Quant à Jack, il avait juste besoin d'un peu de temps et de tendresse.
Après avoir posé un baiser dans la tignasse hirsute de Jack, Ianto s'était extirpé de son emprise pour se rendre au petit coin. A son retour, il avait trouvé Jack bien réveillé affichant une moue boudeuse dont le Capitaine connaissait trop bien l'effet sur les sens de Ianto. Des fois que ça ne suffirait pas à se faire comprendre, l'immortel s'était mis en devoir de s'étirer comme un gros chat paresseux.
Ianto ne s'était pas fait prié et était retourné le rejoindre par le pied du lit se faufilant entre les cuisses offertes. Il s'était ainsi retrouvé face à face avec le membre érigé de son amant, après quelques préliminaires de reconnaissance purement tactique, Ianto l'avait englouti tout entier sans plus de had.
Jack s'était abandonné entièrement, confiant à Ianto le soin de l'amener au paroxysme salvateur, il n'était plus qu'une pelote de nerf s'étiolant doucement sous l'effet apaisant du plaisir. Ianto était remonté à son niveau pour le contempler tandis qu'il reprenait doucement son souffle.
Je t'aime, hurlait le regard du jeune homme, même si ces mots là, ils ne les prononçaient que très rarement.
Leurs bouches s'étaient alors trouvées en un long baiser qu'ils n'avaient rompu que par nécessité. Jack avait alors entrepris de tracer un chemin de petits baisers sur le ventre velu de Ianto avant de descendre un peu plus bas pour lui rendre la pareille avec beaucoup d'application.
Si dans ces moments là, Jack avait tendance à se cramponner à son oreiller ou au montant du lit, les mains de Ianto avaient vite fait de s'agripper à la tignasse de Jack, mais le Capitaine avait d'autres idées en tête. Une fois l'objet de sa convoitise proprement humecté, il était remonté réclamer la bouche de son amant avant de s'empaler avec précaution sur lui. Il avait envie de Ianto, et ce n'était certainement pas l'absence de lubrifiant qui allait l'arrêter.
Il avait fallu à Ianto déployer des efforts surhumains pour tenir, et il y avait de la buée dans les yeux de Jack lorsque celui-ci s'était penché sur lui pour réclamer une nouvelle fois sa bouche, alors Ianto l'avait laissé mener la danse, choisir son rythme se contentant de se concentrer sur sa respiration et d'admirer son amant qui s'offrait à lui avec autant d'abandon. Jack était magnifique, sensuel, débauché.
Le naturel possessif de Ianto avait cependant vite repris le dessus, et au grand plaisir du Capitaine, le jeune homme l'avait tiré à lui pour les entraîner dans une roulade. Ianto avait repris les commandes, imposant désormais son propre rythme, et c'est exactement ce que Jack aimait chez son jeune amant : la passion, la fougue agressive qu'il cachait soigneusement aux autres.
« Je t'aime, je t'aime » L'avait-il entendu murmurer dans le creux de son cou.
« Je t'aime et je t'aimerais toujours » Avait répondu Jack, plus désespéré qu'il ne l'aurait voulu.
….
« Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » Avait demandé Ianto alors qu'ils finissaient de prendre leur petit déjeuner.
« On pourrait commencer par trier » Avait répondu Jack comme une évidence.
« Trier ? »
« Oui, ce que l'on garde et ce que l'on vire »
« Tu comptes passer ta semaine de repos à trier cette baraque ? »
« Je pensais… » Avait commencé Jack puis hésitant, il s'était interrompu avec un air contrit.
« Tu pensais quoi ? Avait fait Ianto abasourdi en regardant l'état de la maison autour de lui.
« Ben qu'en s'y mettant tout les deux… »
« Jack, je n'ai plus d'appart, et si tu crois que… » Ianto s'était interrompu à son tour pour fixer Jack. « Tu n'envisages quand même pas de t'installer ici ? »
« Ben, je me disais que l'on aurait pu se faire un petit chez nous, bien à nous » Avait répondu Jack avec l'air dépité qu'il prenait lorsqu'il s'attendait à se faire envoyer sur les roses. « Après tout, c'est toi qui m'a invité à venir vivre chez toi au départ » Avait-il ajouté dans un murmure.
Ianto avait effectivement invité Jack à venir vivre chez lui après la mort d'Owen et de Tosh, prétextant que Jack avait besoin de sortir de son trou. L'installation de Jack s'était limitée à lui libérer un tiroir et un coin de penderie, il y avait aussi une brosse à dent de plus dans la salle de bain, En échange de quoi Ianto avait droit à des petits plats mijotés avec amour et un petit déjeuner toujours prêt au saut du lit. On ne pouvait vraiment pas reprocher au Capitaine d'être envahissant.
« C'est pas un peu grand ? » Avait demandé Ianto se rendant compte qu'il avait sur réagi et voulant rassurer Jack sur la nature de son hésitation.
« Pas tant que ça. On pourrait abattre quelques cloisons, histoire de se faire une belle pièce à vivre en bas et en haut on garderait deux belles grandes chambres, comme ça tu pourrais recevoir tes neveux »
« Toute la plomberie est à refaire » Avait répondu Ianto.
« La plomberie, ça me connaît » avait répondu Jack avec un sourire malicieux. « Il faudra aussi s'occuper du jardin. Ça serait chouette de pouvoir organiser des barbecues avec toute l'équipe »
« Bon, ben qu'est-ce qu'on attend pour s'y mettre alors ? » Avait répondu Ianto devant l'enthousiasme de Jack.
….
Avec le sens inné de l'organisation de Ianto le tri avait été rondement mené et la location d'un camion réservé pour le lendemain matin ainsi ils pourraient amener eux même aux Emmaüs ce dont ils ne voulaient pas sans avoir à attendre les quinze jours de délais qu'on leur demandait pour l'enlèvement à domicile.
« Je propose que l'on se réserve la partie la plus amusante » Avait proposé Ianto.
« C'est-à-dire ? »
« On se met d'accord sur ce qu'on veut faire, on choisit les fournitures, couleurs et matériaux et on laisse la réalisation à des professionnels qu'on se réserve le droit de traumatiser en jouant les inspecteurs des travaux finis »
« J'aime bien travailler de mes mains » Avait répondu Jack.
« Je crois que je pourrais sans peine leur trouver de quoi s'occuper » Avait répondu Ianto en venant se planter dans son espace personnel. « On est en vacances, ou plus exactement en repos forcé, je te rappelle, et puis ce n'est pas comme si on avait des problèmes de fins de mois »
….
Trois mois plus tard, Jack et Ianto pendaient officiellement la crémaillère. Toute l'équipe était venue en famille, ainsi que Rhy et Dave. Mickey, lui, en avait profité pour leur présenter sa dernière conquête. Les rejetons de la petite tribu couraient dans le jardin tandis que Jack, aidé de Rhys, s'agitait heureux comme un roi derrière son barbecue géant.
