Jane et Thor avaient été les premiers à devenir parents. Lorsqu'elle avait appris sa grossesse, Jane avait été terrifiée et s'étaient enfermée dans les toilettes de son laboratoire pendant une journée entière en se demandant comment elle ferait pour élever un enfants lorsque leur père passait la plupart de son temps sur une autre planète. L'avortement n'était pas toléré chez les asgardiens et, de peur de perdre l'homme qu'elle aime, Jane Foster garda cet enfant qui la terrifiait. Lorsque Alaric vint au monde Jane s'installa à la tour Stark en tant qu'ingénieur et dissipa tout ses doutes, elle était maman.

Le repas avait relativement bien démarré, Jane était assise entre Alaric et Valdor qu'elle tentait de faire manger proprement face à Pepper qui ne cessait de sermonner Tony qui continuait sa réflexion sans se soucier le moins de monde de ses invités. Extrêmement ponctuel comme à son habitude Steve Rogers frappa, offrit un bouquet de fleur à Pepper et une bouteille de whisky à Tony avant de s'installer à côté de Valdor encore un peu intimidé par les princes asgardiens. Bruce n'était pas le plus en retard mais il avait du se débarbouiller après que Tony ai encore fait exploser une portion de leur laboratoire. Personne n'attendit les deux espions qui rentraient de mission et avaient promis de « passer dire bonjour » sans grande conviction. Pendant que Jane demandait à Pepper quand est-ce qu'elle comptait donner un camarade de jeu à ses fils Tony asticotait Steve sur Sharon Carter, sa nouvelle compagne qu'il n'avait jamais apporté à la tour Star mais toutes leur conversations furent interrompus par des éclats de voix provenant de l'ascenceur.

'' DEPUIS QUAND EST-CE QUE TU M'ESPIONNES TASHA ?

- Sûrement depuis que tu ramènes des inconnues dans ton lit ! répondit la rousse plus ou moins calmement.

- Elle travaille au S.H.I.E.L.D. ! Je ne suis pas stupide au point de .. ''

Brusquement interrompus par l'ouverture des portes Clint se détourna de sa partenaire et vint saluer ses amis, si tant est qu'il puisse jamais considérer quelqu'un comme un ami. Pepper planta sa fourchette dans la cuisse de Tony pour l'empêcher de sortir le commentaire qui lui brûlait la langue et salua joyeusement ses invités de dernière minute.

'' Thor est à Asgard '' s'excusa Jane, invitant Clint à la gauche d'Alaric.

Clint se mit aussitôt à jouer discrètement avec le jeune prince, les yeux brillants. Natasha avait toujours su que Clint voudrait des enfants, après tout il avait toujours eu un peu de famille, il avait eu un frère mais elle, elle n'était pas prête à lui donner ça et elle n'était pas prête à ce qu'il aille la chercher ailleurs. Le reste du repas se fit dans un silence tendu.

Il n'avait pas fallu longtemps avant que la chirurgienne qui avait partagé le lit de Clint réapparaisse mortifiée avec un test de grossesse positif dans les mains. Si elle n'avait pas l'intention de les garder elle avait pensé que Clint avait son mot à dire dans l'histoire et elle était prête à lui donner son enfant s'il le souhaitait. Natasha avait rigolé lorsqu'elle avait vu cette scène, s'attendant bien évidemment à ce que Clint lui referme la porte au nez ou même qu'il lui donne un peu d'argent pour l'avortement mais non. Clint n'avait rien fait de tout ça, il l'avait invité à entrer et lui avait offert un chocolat chaud. Et il avait dit oui, parce que Clint avait toujours voulu être père, et c'est à ce moment là que Natasha se retrouva complètement seule.

- Ceci n'est qu'un prologue et l'histoire suivra l'évolution de tout les personnages. Nous verrons comment chaque avengers se construit sa vie en dépit de ses obligations.