Cela faisait maintenant cinq mois depuis ce jour où toute sa vie avait basculer, se réveillant sans aucun souvenir des deux dernières années. Depuis ce jour, elle avait vu toute sa vie changer : l'homme qu'elle aimait s'été marié à une femme du nom de Lauren Reed, seulement quelques mois après sa disparition, son père était emprisonné pour trahison, car il avait pris contact avec son ex-épouse, Irina Derevko, ennemie des USA, pour enquêter sur la disparition de sa fille. Elle avait réussit à faire sortir Jack Bristow de prison, après avoir fait pression sur le directeur de la NSC, Robert Lindsay. Depuis elle et son père savaient très bien qu'au moindre faux pas de leurs parts, il serait le premier à leur tomber dessus.

Pour tout le monde Sydney Bristow était toujours la même, souriante, aimante, toujours prête à rendre service, pour eux, tout aller bien pour elle. Cependant ce n'était pas le cas, elle n'allait pas bien. Etant devenu une experte dans l'art de cacher ses sentiments, personne ne s'aperçu que la jeune femme au contraire était en proie à la dépression. Elle avait repris sa vie doucement, la présence de Will et Fran lui manquant terriblement, elle ne sortait que très rarement de chez elle sauf pour aller au travail. Le poids de ces deux années perdues, lui pesait de plus en plus sur les épaules, des souvenirs lui revenant de temps en temps en mémoire, la poussant à vouloir en savoir plus, s'ajouta à la liste des choses qui n'allait pas dans sa vie. Ce qui la conduisit à faire elle-même des recherches sur cette période, mais aucun de ses contacts ne trouva d'information. Elle n'eut donc pas le choix et fit appel à la dernière personne à qui elle voulait demander quelque chose : Julian Sark. L'argument qui fit pencher la balance en sa faveur était le fait qu'un mois auparavant, Sark avait été relâché en échange d'un agent de la CIA détenu par le Convenant, donc qu'il pouvait avoir accès aux informations détenues par le Convenant.

Durant les mois qui suivirent, Sark et Sydney récupérèrent toutes les informations qu'ils purent sur l'alias de Sydney pendant les deux ans, Julia Thorne. Elle découvrit avec horreur que pendant cette période, elle avait été un tueur, froid, efficace, ne laissant jamais aucun témoin, mais qu'en même temps elle avait du être agent double pour la Cia, de nombreux indices allant dans ce sens pour une personne sachant les reconnaître. Ce qui voulait dire qu'elle avait été elle-même pendant ces deux ans, et c'est ce qui la troubla le plus. Cependant le jour où ils trouvèrent une vidéo d'elle entrain de trancher la gorge d'Adrian Lazarey, qui n'était ni plus ni moins que le père de Sark, tout changea. Une altercation éclata entre les deux ennemis peu de temps après, Sydney ne reconnaissant pas que elle et Sark étaient beaucoup plus semblables qu'il y paraissait. Cependant au lieu de terminer par un combat comme dans leurs missions, et à leur grande surprise, ils finirent dans les bras l'un de l'autre entrain de faire l'amour, depuis ce jour, ils entretenaient une liaison.

Mais son état ne s'améliora pas pour autant, à chacune de ses visites, Sark la vit sombrer de plus en plus dans la dépression, cela faisait maintenant deux mois et demi qu'ils se voyaient. Il savait que toutes les personnes qu'elle aimait ne faisaient que très peu attention à elle, ne cherchant pas à voir derrière le masque qu'elle arborait depuis son retour. Plus rien ne semblait la retenir à eux, seul son travail lui permettait de ne pas commettre un acte qui lui serait fatal. Jusqu'à ce jour, cinq mois après son retour, où une nouvelle opportunité s'offrait à elle.

Elle se tenait debout devant la fenêtre donnant sur l'océan simplement vêtue d'une chemise d'homme de couleur noir, elle venait de faire le point sur sa vie, et était maintenant sûre de ce qu'elle devait faire. Elle sentit une nouvelle présence dans la pièce, elle le vit dans les reflets de la vitre venir se placer juste derrière elle mais ne faisant aucun geste pour la toucher. Elle l'observa quelque minute, le détaillant.

- « J'ai réfléchie à la question que tu m'as posé. » dit-elle avant de se retourner et de se rapprocher de lui. Elle posa sa tête sur son épaule. « J'accepte, Julian. »

Il ne répondit rien, mais passa ses bras autour de sa taille et la serra contre lui. Il l'avait observé durant de nombreux mois, l'avait vu s'enfoncé de plus en plus dans le puit sans fond de la dépression. Il avait donc pris une décision qui changerait sa vie. Il lui avait proposé de quitter ce pays qui lui avait tout pris et de commencer une nouvelle vie ailleurs. Cette décision avait été dure à prendre pour lui, qui se disait sans attaches, il avait du faire face au fait qu'au fil des mois ce qu'il éprouvait envers Sydney Bristow, son ennemie de toujours, avait radicalement changer. Il s'était attaché à elle, elle avait réussi à réveiller cette part de lui dont tout le monde pensait qu'il était dépourvu : son cœur. Et oui, le grand Mr Sark avait un cœur, que seul Sydney était parvenue à toucher, cependant il ne chercha pas à mettre un nom sur les sentiments qu'il éprouvait. Il la serra donc dans ses bras un peu plus fort contre lui, et l'embrassa tendrement. Quand le baiser prit fin, ils commencèrent tout les deux à empaqueter les affaires auxquels Sydney tenait le plus. Une heure et demi plus tard Sydney referma la porte de son appartement, clôturant ainsi une période importante de sa vie.

Weiss regarda une nouvelle fois sa montre et vit qu'il était neuf heure passé. Sydney n'avait toujours pas fait son apparition, ce qui n'était pas normal, elle qui était toujours ponctuelle. De plus elle ne répondait pas à ses appels, il commençait sérieusement à s'inquiéter. Il décida donc d'envoyer quelqu'un vérifier si elle était encore chez elle. Celui-ci revint une demi-heure plus tard, sans l'avoir trouvé. Il se dit alors qu'il ne lui restait plus qu'une seule solution, prévenir Jack Bristow. Il se rendit vers son bureau, la porte était ouverte. En le voyant arriver Jack Bristow stoppa ce qu'il était en train de faire et dit :

« Que puis-je pour vous ? »

« Monsieur, avez-vous des nouvelles de Sydney ? »

« Non, elle doit être à son bureau. Pourquoi ? » demanda t-il sentant l'inquiétude monter en lui.

« Non, justement, elle n'est pas encore arrivée. J'ai envoyé quelqu'un voir si elle était encore chez elle, et il n'y avait personne non plus. »

« Vous cherchez à me dire que ma fille a disparue sans laisser de trace. »

« Oui monsieur. »

Jack Bristow resta silencieux pendant plusieurs minutes, réfléchissant à quelles actions entreprendre. Puis il retourna son attention vers Weiss.

« Allez chez elle, entrez dans son appartement, vérifiez s'il ne manque rien, puis revenez ici. »

« Ok, j'y vais tout de suite. » dit Eric en sortant du bureau.

Weiss revint une heure plus tard, la mine encore plus sombre qu'a son départ. Quand il arriva, il se rendit directement dans le bureau, où il trouva Jack Bristow mais aussi Marcus Dixon et Michael Vaughn.

« Qu'avez-vous trouver ? » fut la première question que Jack posa quand il vit Weiss entrer dans le bureau.

« Il manque certaine de ses affaires, celle auxquelles elle tenait le plus. »

« Je lance les recherches. » dit immédiatement Dixon tout en sortant du bureau.

Tout le monde sortit à la suite de Dixon, laissant Jack Bristow seul. Qu'avait-il bien pus arriver pour pousser sa fille à partir si précipitamment, se demanda t-il. Ils passèrent plusieurs heures à remuer ciel et terre afin de trouver une trace de Sydney sans aucun résultat. Vers la fin de la journée ils reçurent la vidéo surveillance de l'aéroport, quand ils la visionnèrent, ils restèrent tous muet de stupeur. Sur l'écran on pouvait voir une jeune femme brune à ses côté se tenait un homme, grand, blond, que tout le monde reconnu immédiatement. Une question pouvait se lire sur leur visage, que pouvait bien faire Sydney avec Julian Sark. Un mouvement détourna l'attention de tous de l'écran, Jack Bristow venait de quitter précipitamment la pièce. Sur leur visage pouvait se lire de l'incompréhension, de la colère et du dégoût.