Sasuke jeta un regard aux chiffres rouges lumineux qui brillaient dans le noir avant de reporter son regard sur le sillon de lumière qui paraissait sous sa porte. Cela faisait maintenant une heure tout au plus qu'il était dans sa chambre après que son père lui ait ordonné d'aller au lit, mais il n'arrivait toujours pas à trouver sommeil. Et ni la conversation que ses parents avaient dans la cuisine juste à côté de lui, ni le mauvais pressentiment qui le tenaillait ne l'y aidait.
Agacé de ne faire que rouler dans son futon sans arriver à fermer les yeux et s'endormir, le jeune homme âgé d'à peine quatorze ans rabattit d'un geste rageur sa couverture sur ses pieds avant de se glisser hors de son lit. Il se releva et alla coller son oreille sur la porte dans l'espoir d'entendre ce que ses parents disaient.
Pourtant, ce n'est que des paroles étouffées par la porte qui parvinrent à ses oreilles, ne lui permettant pas d'espionner la conversation que ses parents avaient. Fronçant le nez, il fit glisser lentement la porte avant de sortir de sa chambre et de refermer la porte sans un bruit, faisant bien attention à ne pas faire craquer le plancher sous ses pas.
Avec la même discrétion, après avoir jeté un petit coup d'œil à la porte de la chambre de son frère aîné qui devait dormir, il marcha avec lenteur sur le parquet froid qui lui donnait des frissons tout en se collant dans l'ombre contre le mur pour ne pas se faire voir par ses parents qui discutaient toujours dans la cuisine, n'ayant apparemment pas encore remarqué l'absence de leurs fils dans sa chambre.
Il ne s'arrêta de marcher que lorsqu'il fut au bout du couloir qui donnait sur la pièce où se trouvaient ses parents. Discrètement, il jeta un coup d'œil à la pièce et vit que ses parents avaient une discution animée.
- Mais Fugaku… on ne peut pas faire ça…! s'étrangla la mère de Sasuke.
- Mais qu'est-ce que tu veux qu'on fasse d'autre, Mikoto !? s'époumona Fugaku en se levant de sa chaise brusquement.
- Je… Je sais pas, mais on ne peut pas le vendre !
Sasuke fronça les sourcils, se demandant bien de quoi pouvait parler ses parents. Plusieurs questions se bousculèrent dans sa tête, ne comprenant pas pourquoi son père voulait tant vendre cette chose et pourquoi sa mère s'y refusait.
- Si tu as une autre solution, n'hésite pas ! On est sur le bord de la faillite, de ne plus avoir un sous ! Moi, je ne veux pas ça ! Il faut faire des sacrifices dans la vie et je suis prêt à faire celui-là ! Tu veux vraiment que l'on finisse dans la rue !?
Le mot faillite résonna dans la tête de l'adolescent. Son père n'avait pourtant pas laissé voir qu'ils étaient sur le point de perdre tout leur argent. Bien sûr, il avait remarqué que plusieurs objets dans leur maison avaient disparus, mais il ne s'était pas inquiété de ça. D'autant plus que la plupart des objets n'étaient pas ce que Sasuke trouvait le plus beau, ni le plus utile.
Alors, ses parents leur avaient caché ce détail pourtant très important. C'est en pensant à cela que Sasuke fronça les sourcils en se demandant si Itachi était au courant de tout ça, s'il était le seul à ne rien savoir de toute cette affaire.
- Tu sais très bien que ce n'est pas ce que je veux…, geint Mikoto, les larmes aux yeux.
- Alors nous n'avons pas le choix, conclu Fugaku d'un ton qui ne laissait pas à sa femme la possibilité de répondre.
Alors que son père se levait pour sortir de la pièce, Sasuke se redressa brusquement et se précipita à sa chambre, n'oubliant pas de ne pas se faire remarquer. Il n'eut le temps que de se réfugier dans sa chambre et de refermer la porte sans faire de bruit lorsque son père arriva dans le couloir et passa devant sa chambre pour regagner la sienne, laissant la mère de l'adolescent pleurer dans la cuisine.
Les questions se bousculaient dans la tête de Sasuke, ce dernier n'ayant pas vraiment saisit ce qui se passait. Tranquillement, il alla se recoucher dans son lit avant de fixer le plafond comme dans l'espoir d'y trouver la réponse à toutes ses questions, mais il n'y trouva qu'au bout de plusieurs minutes le sommeil.
