Nom: Briser les Chaînes

Auteur: Gaianee

Note: Allez, c'est parti, je me lance. J'ai pas mal hésité, pas mal réfléchi, mais finalement, je me suis dit qu'il fallait oser. Et si ça ne marche pas, et bien que voulez-vous? J'aurais essayé. Voici donc une nouvelle fanfiction sur Shaman King. Je n'ai pas la prétention de dire qu'elle est différente des autres, parce que je ne pense pas que ce soit le cas. Je vous livre simplement l'histoire que j'ai imaginé à partir de ce manga, avec une héroïne originale qui peut plaire ou ne pas plaire, évidemment. J'aurais voulu faire une histoire plus courte, mais à cause de ma fâcheuse tendance à écrire des pavés, ça risque d'être plus long que prévu...d'autant plus que j'ai l'intention de suivre davantage le manga que l'anime. J'espère juste avoir le courage d'aller jusqu'au bout.

Mon style d'écriture comporte encore de nombreuses lacunes, mais je fais de mon mieux pour m'améliorer. Il y a certainement des fautes d'orthographe qui traînent également, alors n'hésitez pas à me corriger et à me donner des conseils. Je vous serai très reconnaissante.

Sur ce, je vous laisse découvrir le prologue. Le chapitre 1 ne devrait pas tarder à suivre, le temps que je le relise et corrige les boulettes. Enfin. Je vous souhaite une bonne lecture! (A que j'ai peur...)

Note (2): Merci à toutes celles qui m'ont donné la force de me lancer dans l'aventure de la fanfiction, chose que je n'avais plus pratiqué depuis un moment. J'espère ne pas vous décevoir. T.T


Prologue :

Le ciel nocturne était parsemé d'étoiles.

Plus nombreuses que d'habitude, plus brillantes aussi, elles faisaient penser à des petits morceaux de diamants scintillants sur un écrin de soie noire dans le ciel hivernal.

L'air était doux, presque printanier, et une légère brise soufflait en agitant le feuillage des arbres en un petit bruissement mélodieux.

Tout était calme et paisible. Seules les lointaines rumeurs de voitures circulant dans la mégalopole japonaise venaient quelque peu troubler le silence. Cependant, Lyra ne sembla pas s'en apercevoir.

Elle marchait d'un pas tranquille dans l'herbe mouillée, ignorant l'eau qui s'infiltrait sans vergogne dans ses vieilles rangers usées et trempait ses chaussettes de laine noires.

Les yeux fixés sur le firmament, la jeune fille souriait.

Elle sentait dans ce nombre inhabituel d'étoiles que quelque chose d'important était sur le point de se produire.

« T'as vu, Soe ? Il y a plein d'étoiles dans le ciel. Plus que d'habitude. Et elles semblent plus grosses, on dirait. C'est magnifique, tu trouves pas ? »

Personne ne lui répondit, mais Lyra ne s'en formalisa pas.

Un vent léger souffla de nouveau, et vint caresser le visage de la jeune fille tout en agitant ses cheveux couleur sable qu'elle recoiffa d'un geste impatient.

Soudain, sous son regard émerveillé, Lyra vit passer une énorme boule de lumière blanche dans le ciel.

Sa bouche s'entrouvrit, ses yeux s'écarquillèrent et un long frisson parcourut son corps alors qu'elle contemplait l'incroyable phénomène. Elle fit un pas, puis un deuxième, comme pour suivre la comète qui traversait les cieux en laissant dans son sillage une large trainée de poussière lumineuse.

Lyra joignit les mains devant sa bouche et se mit à rire. D'un rire joyeux, incontrôlé, presque nerveux, alors que des larmes lui montaient aux yeux face à la beauté d'un tel spectacle.

Et de ce qu'il signifiait.

Elle avait conscience d'assister à un phénomène rare, attendu par de nombreuses personnes à travers le monde. Mais jamais elle n'aurait cru arriver à Tokyo à ce moment précis pour le voir de ses propres yeux.

« Parfait timing ! » s'exclama-t-elle, en se mettant à tourner sur elle-même au milieu de la pelouse, folle de joie.

Elle continua de rire et de danser alors que la comète Ragô poursuivait sa route dans le ciel, annonçant à tous les shamans du monde entier le commencement du Shaman Fight et l'avènement d'une nouvelle ère.