Donc voilà le premier chapitre de ma fanfic, j'espère que celle ci vous plaira, sa sera un peut particulier comme concept et vous verrez pourquoi :D
I Préparatifs de sortie
On était au début du moi de juin dans la banlieue londonienne, pour beaucoup d'écoliers en Angleterre, il s'agissait du dernier moi d'école avant les vacances d'été. Pour le jeune Mathew, c'était aussi un passage, dernière année en primaire, il faut bien en profiter. L'école a prévu d'ailleurs pour sa classe une sortie de fin d'année dans le Sussex dans la ville côtière de Brightone. L'école de Camelot avait un partenariat avec l'un des collèges de la ville, ce qui faisait qu'en même temps pour les dernières années, ils pouvaient découvrir le passage au collège.
Dans la petite classe de Mrs Weasley, les derniers préparatifs se faisaient pour que tous les élèves puissent préparer la sortie dans le calme, notamment avec un énième rappellent sur ce que tout le monde doit apporter, brosse à dents, serviette, shampoing, slip (ce qui avait provoqué un petit ricanement dans la classe a la prononciation de ce mot) et tout ce qui sera nécessaire. Avec un rappel comme quoi les téléphones portables seront interdits et pris dans le car. Mathew comme beaucoup de ses camarades avait un téléphone portable et l'annonce de la confiscation des téléphones en début de séjour n'a pas manqué d'en faire râler plus d'un, la mère d'une fille du nom d'Helena était même venu un soir pour savoir pourquoi les élèves n'ont-ils pas le droit à leurs téléphones, mais la maîtresse était restée intransigeante. Il s'agissait d'une enseignante assez âgée et qui selon le père de Mathew n'était pas loin de la retraite, elle avait des cheveux gris bouclés et une peau constellée de taches de rousseur. Malgré cette apparence intransigeante c'était une enseignante très appréciée dans l'école, mais qui apparemment avait vécu des moments très difficiles, le père de Mathew du moins disait cela.
Mathew ressemblait comme deux gouttes d'eau à son père cheveux cour, dru et une certaine finesse de corps. Son père était un ex SAS* qui avait été blessé en Afghanistan il y'a 6 ans de cela, depuis sa mère a décidé de divorcer prétextant que son mari l'avait trompé. En vrai, il s'agissait d'un problème d'argent, la mère de Mathew possédait une entreprise d'assurance et leur niveau de vie était très élevé, mais la crise était passée par là, et l'entreprise de sa mère avait fini par s'écrouler suite à une longue année pendant laquelle la mère de Mathew et son père se sont beaucoup disputé pour des histoires d'argent. Ils se sont séparé, en vendant leur maison à Londres, son père avait eu la garde et au final, ils se sont installé dans le quartier de Peckham juste en face de l'école ou Mathew se trouve, tandis que sa mère était parti vivre un temps à Bristol chez ses parents puis n'a plus donné de nouvelles depuis 2 ans.
Après le long discourt de Mrs Weasley à propos de leur sortie en classe verte prévue pour la semaine prochaine, la cloche sonna, en réalité il s'agissait plus d'une musique que choisissait chacun leur tour, chacune des classes de l'école. Le week-end était arrivé et Mathew accompagné de ses deux amis Harris et William se dirigeait vers la sortie. C'était le trio inséparable. Harris était petit pour son age et avait les cheveux blonds et avait des yeux bleu clair, sans doute, des origines germaniques ou bien nordiques, son père travaillait dans un garage pour moto et sa mère en tant que femme de ménage. William était roux sans tache de rousseur et vivait avec sa mère. Dès leur rencontre, ils ont enchaîné tous les coups, mais malgré tout les différents enseignants qu'ils ont eu les appréciaient pour leur sérieux dans leur travail à l'école. Mathew avait invité ses deux amis pour le goûter ainsi que pour jouer à la PlayStation 4 que son père lui avait offert pour ses onze ans deux semaines auparavant. Son père avait toujours interdit à son fils de jouer à des jeux de guerres et se montrait toujours extrêmement ferme à ce sujet, donc comme la plupart du temps il s'agissait d'un bon jeu de courses automobiles. Depuis que ses parents avaient amené Mathew au 24h du Mans en France à ses 5 ans, il s'était pris pour passion pour les voitures. C'est pour cela que sa bibliothèque de jeu se composait essentiellement de jeux de course, ainsi ils partageaient cette passion avec son père.
Le trio arriva au pied du bâtiment ou vit Mathew, celui-ci se trouve juste en face de la sortie de l'école sur la Green Hundred, il s'agit d'un bâtiment de brique datant des années 70, Mathew vivait au rez-de-chaussée et ne s'embêtait pas à passer par l'entrée pour aller dans l'appartement et passait par le petit balcon faisant face à l'école. Ainsi, le trio rentra dans le petit appartement des Ridley et entra dans le salon où se trouvait la télé accueilli par le père de Mathew.
-Je vois comme toujours, que vous ne prenez pas la peine de passer par l'entrée, il afficha un air amusé en les voyant rentrer comme cela, Harris et William qui avaient été réticent pour passer par là étaient effrayés a la vue du père de Mathew et se préparaient à partir en courant en repartant de là où ils venaient.
-C'est parce que c'est plus court en passant par là, et puis au moins on a moins de rue à traverser, papa, tenta de rassurer Mathew. En général, cela ne posait pas de soucis que Mathew fasse cela, mais le fait que ses deux amis soient présents avec, lui pouvait, peut-être, poser problème. Mais son père ne dit rien et leur proposa de prendre un goûter. En général, il s'agissait d'un bon brownie en face de leur jeu sur la télévision, le père de Mathew n'avait aucun problème à les laisser jouer, car lui aussi participait et jouait avec les enfants, c'était un peut la tradition du vendredi et depuis que Mathew avait reçu sa PS4 pour son anniversaire 2 semaines auparavant c'était chez lui que le trio avait décidé d'aller. Il s'était mis sur le seul jeu de courses que Mathew possédait et auquel on pouvait jouer à plusieurs dessus, et il s'agissait d'un jeu de moto au plus grand malheur de son père. Son père avait toujours montré un grand mépris envers les motards, mais Mathew ne comprenait pas d'où venait ce mépris, lui n'avait pas ce problème, mais il avait quelques a priori, ce qui provoquait toujours de petites disputes avec Harris qui avait un père motard. Le point culminant de la soirée allait être le duel entre Harris et Mathew, il s'agissait d'une sorte de tradition et celui qui perdait recevait un gage à faire pour la semaine qui suivait. C'était toujours assez tendu car Harris avait sa fierté et ne voulait pas perdre et rendre honneur à son père motard.
-Alors prêt à prendre ta dérouillée ? Lança-t-il à Harris en lui donnant une petite tape sur l'épaule.
-Je crois pas, ça va être comme la semaine dernière, tu vas te prendre au moins 3 tours d'avance.
Ainsi commença le duel entre les deux enfants, Harris comme toujours avait l'avantage et devança d'un demi-tour Mathew. Mathew qui n'était pas forcement mauvais perdant, mais qui commençait à en avoir assez de se prendre une raclé face à son ami, et son père qui ne manquait pas de l'ennuyer avec cela une foi ses amis partis. Au dernier tour pour Harris, Mathew se concentra de plus en plus essayant de faire le moins d'erreurs possible, et celui-ci ressenti comme une sorte de prise de conscience en lui et commença à effectuer le parcours intuitivement en enchaînant les virages et les bosses sans aucun problème et son ami lui commença à bien se planter comme s'il ne savait plus jouer, ainsi à tous les virages, il ne freinait pas à temps ou anticipait mal les bosses bien que celui-ci connaissait bien le jeu. Mathew le regarda surpris, mais continua la course le sourire aux lèvres et réussit à le dépasser cent mètres avant la ligne. Mathew lança sa manette en l'air et s'écria :
-JE T AVAIS BIEN DIS TIENS, QUI VA DEVOIR APELLER LA MAITRESSE MAMAN EN FACE DE TOUTE LA CLASSE ?
Harris lui semblait complètement déconfit face à sa défaite complètement inattendue.
-Pour un fils de motard, je m'attendais à mieux, tu es sur que ce ne sont pas des mobylettes que ton père conduit, lança son père d'un petit air moqueur.
-C'est de la triche, vous avez trafiqué ma manette pour que je me plante à tous les virages, j'en suis sur, répliqua Harris piqué au vif par la remarque. La mauvaise foi de celui-ci fit rigoler le père de Mathew qui lui proposa un verre de jus d'orange pour le réconforter dans sa défaite. Il était dix-huit heures et ainsi l'heure pour les deux amis de Mathew de rentrer. Ceux-ci ne habitait pas très loin, mais le quartier n'étant pas considéré comme étant forcement très sur, leurs parents venaient directement à l'appartement pour chercher leurs enfants.
Le père de Mathew lui travaillait en général en journée, mais celui-ci était en congé ce vendredi. Il travaillait en tant qu'agent de sécurité, Mathew ne s'était jamais inquiété pour son père, mais depuis les attentats de janvier en France celui-ci avait pris conscience que son père pouvait courir un réel danger si des gens comme ceux qui sont en France venaient à tenter quelque chose à Londres, mais ne s'inquiétaient pas plus, car il savait que son père avait été un guerrier et avait déjà combattu ces gens-là. D'ailleurs à chaques rappelles aux informations, celui-ci regrettait de ne plus pouvoir retourner au charbon comme il disait et leur rendre la donne, pour lui son départ de l'armée a été un gros coup dur et la séparation avec sa femme n'a rien arrangé, et pendant les deux années qui ont suivi, il a été loin d'être un père joyeux. Deux ans plus tard il s'était pratiquement remis de sa blessure ressues-en Afghanistan (le plus dur pour lui a été l'impact psychologique) et avait fini par trouver une femme avec qui il a passé 2 ans, mais celle-si était mariée et avait refusé de divorcer pour vivre avec lui et, finalement, ils se sont séparé, Mathew l'aimait bien et venait la voir de temps en temps, car elle vivait dans le quartier avec sa famille, ils possédaient une maison pas loin de chez eux. Son père au début avait beaucoup craint de voir son fils se rapprocher de son ex copine, mais a fini par accepter, car rien n'avait filtré. Mathew avait justement prévu de la voir après sa classe verte.
Du coup le samedi, ils commencèrent à se mettre au travail en réunissant toutes les affaires nécessaires pour la semaine à venir. Mathew passa la liste que Mrs Weasley leur avait demandé de faire. Ainsi, ils passèrent une bonne partie de l'après-midi à laver les affaires de Mathew et à les réunir, le dimanche se passa aussi de la même manière. Le soir le père de Mathew lui proposa de faire un petit tour au Macdo pour le dernier soir avec lui. C'était en général rare qu'ils aillent au restaurant depuis la séparation et en général leurs sorties culinaires n'étaient pas très relevée gastronomiquement parlant.
Le lundi arriva et la classe de Mathew avait rendez-vous dans la rue en face de l'école juste a l'entrée, son père l'accompagnait pour l'occasion. Il retrouva ainsi Harris et William en face de l'école relativement tôt et ainsi prenait leur temps pour discuter, ils étaient juste à coté d'un car blanc. Le sujet bifurqua assez vite sur l'année prochaine et là ou ils iront. Cela semblait attrister Wiliam qui expliqua sur le coup qu'une grande partie de l'année, il sera dans un internat, une école militaire. Apparemment son père l'avait inscrit au cours de l'année sans le consentement de sa mère ainsi, il était obligé d'y aller.
-Je ne peux pas croire que ton père est fait ca... comment on va pouvoir se voir pendant l'année ? Moi qui pensais que nous irons tous à Harris**. Mathew regarda Wiliam, les yeux ronds, depuis qu'ils étaient ensemble, ils pensaient qu'ils ne se quitteraient et après l'école primaire, ils avaient déjà prévu de partir ensemble et voulaient rentrer dans l'armée pour imiter le père de Mathew qui servait de modèle pour le trio.
-Je l'ai eu au téléphone et il veut que j'y aille.. je vais partir au début des vacances chez lui, le problème, c'est qu'il habite en Irlande. Donc, je ne sais pas si l'on pourra se revoir... Wiliam semblait au bord des larmes et celui-ci se précipita vers sa mère qui discutait avec le père de Mathew. Harris et Mathew restèrent plantés là, Harris regarda son ami partir puis se retourna vers Mathew, il semblait intrigué.
-Dis, quand je repense à la partie de Vendredi, je comprends pas ce qui s'est passé. C'est comme si je faisais le contraire de ce que je voulais, pourtant ce n'est pas comme si je ne savais pas jouer.
-Cherche pas des excuses bidons, je t'ai mis la racler donc n'essaie pas de te défiler, s'exclama Mathew agacé par la mauvaise foi de son ami. Harris semblait consterné et regarda son ami suspicieusement. Il n'avait pas digéré la défaite de vendredi dernier, celui-ci n'avait pas vraiment l'habitude de perdre surtout aux jeux de motos.
Les deux amis continuèrent de discuter à propos de cette partie, Harris avait vraiment du mal à digérer cela, mais au final le retour de Wiliam et de sa mère coupa cour à la discussion. Elle prit à part Harris et Mathew.
-Écoutez, je ne veux pas que vous vous morfondez, pour lui il s'agit d'un nouveau départ, d'une opportunité qui ne se représentera jamais deux fois dans sa vie. Mais je veux que vous profitiez le plus, donc finalement son père à accepté de l'accueillir seulement au moi d'août et, finalement, les parents du père de William vous ont proposé de passer 2 semaines chez eux dans une maison de vacances. J'ai discuté avec vos parents et ils sont d'accord.
-Oooh, Mathew et Wiliam se regardèrent fou de joie, ils n'étaient pas allés en vacances depuis bien longtemps et en plus pouvoir partir deux semaines comme cela avec ses amis était parfaits.
-Bien sur qu'on le veut, sa sera vachement cool, on va aller où? S'exclama joyeusement Harris?
-Il s'agit d'une maison se trouvant à Eastbourne sur le bord de mer, les grands parents de Wiliam ont accepté de vous accueillir pour passer du temps là-bas, mais par contre je ne serai pas là et je ne veux pas que vous fassiez des bêtises, au moindre problème, je vous ramène à Londres! Celle-ci regarda de sa grande taille et ses yeux noirs les deux enfants. Il s'agissait d'une femme impressionnante, elle avait les cheveux noirs et longs qui coulaient jusqu'à la taille, d'ailleurs pour faire une blague un des enfants de l'école s'était accroché à ses cheveux, et celui-ci a passé un très mauvais quart d'heure avec elle. Selon Wiliam, elle est très sévère, mais peut se montrer extrêmement gentille, mais comme elle dit il, faut simplement le mériter. Elle repris, et annoncez la nouvelle à Wiliam s'il vous plaît, cela lui fera énormément plaisir que la nouvelle vienne de vous deux.
-WILIAM, s'écria Mathew. Ramène toi ici faut que l'on te dise un truc. Wiliam les rejoignit d'un pas traînant en regardant d'un air surpris Mathew.
-J'ai une bonne nouvelle, ta mère viens de nous dire, ON VA PASSER DEUX SEMAINES AVEC TES GRANDS PARENTS.
-Vraiment...? Wiliam n'en croyait pas ses oreilles. Tu me fais une blague, ma mère n'aurait jamais accepté de faire quelque chose comme cela!
-Pourtant, elle vient de nous le dire donc cela veut dire que c'est vrai, va lui demander! Mathew et Harris étaient excités, Mathew de son corps frêle se jeta sur son ami et lui passa le bras autour de la nuque.
-Tu vas voir, on va en profiter avant que tu partes, je demanderai à mon père si je pourrai transporter la PS4 comme cela, on se ferra des parties là-bas!
-Je n'y crois pas.. Wiliam semblait au comble de la joie, il faut dire qu'après cette mauvaise nouvelle, il n'en fallait pas moins pour lui redonner le sourire.
-Et puis on pourra se voir pendant les vacances tient, donc ne t inquiète pas! S'exclama Harris.
-J'espère bien, mais mon père m'a dit que j'irais à l'internat toute l'année, même pendant les vacances.. donc, je pense que l'on ne pourra se voir que pendant les vacances d'été.
-Pas grave, c'est déjà cela ! Alors autant en profiter, répliqua Mathew toujours si excité.
Mrs Weasley arriva du portail de l'école, celle-ci se dirigea vers le groupe d'élèves attendant a l'entrée puis prit la parole.
-Bonjour mesdames et messieurs et bonjour les enfants, le car est garé, donc, vous pouvez mettre vos affaires dans les compartiments à bagages. Je vous présente aussi Mrs Hashley et Mr Rove qui seront nos deux accompagnateurs pendant le séjour. Il s'agissait de deux parents d'élèves qui avaient accepté de venir accompagner les enfants pour la sortie scolaire, d'ailleurs on pouvait facilement repérer leurs enfants dans la classe, car ceux-ci n'étaient pas très heureux de devoir faire leur sortie de fin d'année avec leurs parents.
Sur les mots de l'enseignante l'ensemble des élèves aidés par leurs parents chargèrent leurs bagages dans le car, l'opération dura environ quinze minutes. Puis ce fut l'heure dés au revoir. Toujours un moment difficile pour certain mais, finalement assez rapide, l'ensemble de la classe commença à monter dans le car. Le trio s'était précipité à l'entrée du car pour pouvoir être les premiers à rentrer et accéder aux sièges du fond.
Le trajet n'était pas long, ils allaient être logés dans un collège de Brightone, et il ne dura que 1h45, il ni n'eut aucun accident notable excepté le fait que Jonas, un petit brun cheveu mi-long voulait faire demi-tour en pleins milieux du trajet, car celui-ci avait oublié son téléphone à la maison, qu'il n'aurait pas gardé bien longtemps, car c'est à ce moment que Mrs Weasley commença à confisquer les téléphones. Ce ne fut pas la période la plus calme du trajet et nombre d'élèves avaient tenté de cacher le leur pour éviter de se les faire prendre, prétendant qu'ils les avaient laissé à la maison.
Brightone était une ville moyenne qui vivait pas mal du tourisme, on croisait ainsi beaucoup de français dans les restaurants au bord de mer. On y comptait aussi beaucoup de petit commerce et, ce qu'appréciait l'école de Camelot, c'était sa proximité avec la nature, entre mer et terre. Ainsi, la classe allait être dans l'internat d'une école secondaire (collège). L'arrivée du car se fit pendant la période de classe, donc, il n'y avait très peut de mondes pour les accueillir. Il s'agissait d'un bâtiment en longueur de briques rouges et le car avait du rester dans la rue, car le parking était trop petit pour pouvoir faire rentrer le car. Tout le monde sorti du car et commencèrent à vite sortir leurs affaires.
La directrice de l'école les attendait et discutait avec Mrs Weasley et les deux accompagnateurs, c'était une femme qui inspirait l'autorité, elle était grande, les cheveux blond bouclé et avec un air un peu pincé, mais semblait malgré tout contente de voir arriver la classe. La classe se dirigea en ordre vers l'entrée de l'école, le hall était assez grand, mais ils ne s'attardèrent pas dedans, et ainsi dirigé par la directrice, ils se rendirent à l'internat. L'internat était un bâtiment perpendiculaire et comptait 2 étages, en général le second servait à accueillir des classes comme celle de Camelot. L'internat se présentait en son intérieur par un grand couloir blanc avec des chambres de 4 personnes de part et d'autre du couloir. La directrice assigna ainsi les chambres à un groupe d'élèves, aux milieux se trouvait les douches avec une porte et cela séparait les garçons des filles. Le trio quand a lui était installé dans la chambre la plus près de la sortie avec un garçon du nom d'Anthony, ils ne s'étaient jamais beaucoup fréquenté depuis le début de l'année, mais c'était, un garçon un peu perturbateur et qui se faisait souvent remarquer en classe en sortant des blagues pas toujours très intelligentes. Ainsi, ils s'installèrent et se préparèrent pour leur première journée à Brightone.
*SAS : spécial Air Service, il s'agit des forces spéciales britanniques.
**Harris : une des écoles secondaires (collège) du quartier de Peckham.
