Disclaimer : Comme d'habitude, je m'incline devant ce génie de l'écriture qui est JKR, l'excellente inventeuse du monde d'HP, et dont je ne fais qu'emprunter ses personnages et son univers...
Titre : une seule nuit, dans une seule vie
Pairing : Ron / Hermione
Rating : M
Nombre de mots : 500
Ce soir, je ne dors pas.
Comme toutes les nuits depuis que nous sommes à Godric's Hollow, je ne trouve pas le sommeil. J'essaie de me persuader que la raison de ces insomnies est cette épée de Damoclès qui pend au-dessus de nos têtes, l'ombre de Voldemort, la recherche de ces satanés horcruxes, mais je me mens.
Je sais qu'il dort dans la chambre en face de la mienne. J'imagine que son souffle est calme, que ses rêves sont doux et que peut-être suis-je avec lui dans ses rêves…
Je n'ai pas oublié ce baiser échangé au mariage de Bill. Cette explosion de bonheur que je n'ai jamais ressentie avec un autre. Le désir qui traversait mes reins, la fièvre qui s'emparait de mes sens. Son regard bleu qui se voilait, son gémissement qui m'avouait son plaisir, ses bras qui m'enlaçaient.
Je me retourne rageusement dans mon lit, donne un coup de pied dans les draps qui s'envolent, jure comme un vrai charretier.
- Hermione, quel langage, je suis outré !
Je manque de tomber à la renverse. La tête de Ron est dans l'entrebâillement de la porte de ma chambre et la clarté de la lune illumine son regard malicieux.
- Ron, que fais-tu là ?
Ma voix n'est qu'un murmure et Ron est obligé d'entrer pour m'entendre. Mon cœur se serre en le découvrant torse nu, vêtu d'un simple bas de pyjama.
- Que dis-tu ? demande Ron.
J'ai la gorge sèche, mon sang bouillonne tandis que je le fixe sans répondre. Inquiet, il referme doucement la porte derrière lui et s'avance près de mon lit sur la pointe des pieds. Lentement, il s'agenouille près de moi.
- Hermione ? Tu vas bien ?
- …
Je le regarde, incapable d'articuler une phrase qui pourrait me tirer de ce guêpier. Tous ces foutus bouquins que j'ai dévorés depuis que je suis en âge de lire ne m'aideront pas pour lui faire comprendre combien je l'aime.
- Une seule nuit, dans toute une vie, pouvons-nous vraiment nous le permettre, pauvres fous que nous sommes ?
Je vois ses prunelles bleues s'écarquiller sous la surprise. Ai-je vraiment parlé ? Je me sens rougir stupidement. Qu'ai-je dit ? Qu'ai-je dit qui éclaire son regard d'une lueur passionnée ? Qui amène un sourire heureux sur son visage mal rasé qui lui donne un air de pirate ? Qu'ai-je dit qui le pousse à s'asseoir près de moi, à poser ses mains sur mes épaules et à se pencher vers moi pour s'emparer de ma bouche ?
J'étouffe un gémissement quand sa langue franchit la barrière de mes lèvres. Je retiens mon souffle quand il me libère de son baiser et qu'il enfouit son nez dans mon cou, que ses doigts font glisser les bretelles de ma chemise de nuit.
- Hermione, si tu savais comme je t'aime…
Je me renverse sur mon oreiller, nue et offerte à son seul regard et lui ouvre mes bras.
Ce soir, je ne dors pas seule.
