Bien le bonjour les gens ! Ceci est ma première fic HP. J'ai longtemps hésité à en écrire une tellement je suis éblouie par certaines ; mais cette histoire me trottait dans la tête depuis trop longtemps. Le premier chapitre est court, histoire de voir si ça vous branche. J'espère que oui
Titre : Une lueur dans la nuit (changera sûrement, je n'avais pas trop d'idée)
Auteur : moi jusqu'à preuve du contraire
Disclaimer : à mon grand regret, aucun personnage n'est à moi à part un qui apparaîtra plus tard.
Résumé : James est tué au cours d'une bataille contre les Mangemorts alors que Harry n'est pas encore né. Lily est désespérée en l'apprenant mais une étoile continue de briller dans la nuit et peu à peu, elle va éclipser le soleil disparu.
Couples : JPLE et SBLE
Une lueur dans la nuit
Chapitre I
Quand le soleil disparaît
Lily n'en pouvait plus d'attendre. En ce moment même, James, Sirius et tant d'autres étaient en train d'affronter les troupes de Voldemort et elle, elle restait là, cloîtrée chez elle à attendre. Non, ça ne pouvait plus durer. Il lui semblait que ses entrailles se tordaient en tous sens comme si elles avaient voulu lui échapper. Son estomac était si crispé qu'il lui en faisait mal. Lily se leva, incapable de rester assise plus longtemps. Si elle s'était écoutée, elle se serait précipitée au Ministère pour venir en aide aux Aurors et surtout, pour s'assurer que James n'avait rien, qu'il était sain et sauf, qu'il rentrerait à la maison ce soir. Mais il y avait le bébé. Elle ne pouvait pas se battre à ce stade de la grossesse. Elle ne devait pas risquer sa vie et rester ici. Au cas où.
Au cas où… Une violente nausée lui monta à la gorge qu'elle eut bien du mal à réprimer. Au cas où James ne rentrerait pas. Au cas où il mourrait. Elle retint un sanglot. Elle en mourrait si James ne revenait pas. Elle en mourrait de chagrin. Il lui était devenu indispensable. Depuis qu'elle était tombée amoureuse de lui en dernière année de Poudlard, il lui semblait que ses sentiments pour lui n'avaient jamais cessé de croître. Il lui avait apporté tout ce dont une femme pouvait rêver : l'amour, le bonheur, une famille. Sans lui, la vie n'avait plus d'intérêt. Elle n'était même pas sûre que leur enfant parvienne à lui apporter du réconfort. Elle ne pourrait pas s'occuper de lui sans regretter que James ne soit pas avec elle pour le faire. Si James mourrait aujourd'hui, il ne le verrait même pas naître. Une larme roula sur sa joue pâle. Mais presque aussitôt, elle se reprit.
Qu'est-ce que c'est que cette attitude ! T'es une Gryffondor ou pas ? Alors arrête de broyer du noir et secoue-toi !
Oui, il ne fallait surtout pas qu'elle se laisse aller. Rien n'était joué. Après tout, James était un très puissant sorcier – ce n'était pas pour rien que Voldemort cherchait à le tuer. Et puis Sirius était avec lui. Elle eut un sourire en songeant au meilleur de son mari qui était aussi devenu le sien. Toujours souriant, toujours de bonne humeur, toujours une blague à la bouche pour détendre l'atmosphère. Toujours aussi séduisant malgré les années. Elle gloussa à cette pensée. Sirius était un séducteur né et il le savait. Même s'il s'était calmé depuis quelques temps – manque de temps oblige – il n'était pas rare de le voir revenir avec une nouvelle conquête. Inconsciemment, ça frustrait Lily qu'il se conduise ainsi. Elle aurait voulu le voir se caser une bonne fois pour toutes. Il avait toutes les qualités requises pour cela. Seulement voilà, c'était Sirius. Elle sourit de nouveau. Lui et James avaient très vite fait parler d'eux en tant qu'Aurors. Les plus talentueux jamais vus depuis des années. Ensemble, ils étaient imbattables. Rien ne les arrêtait. Oui. Avec lui, James ne risquait rien.
Un peu rassurée, Lily se rassit et ouvrit un livre. Pendant quelques minutes, elle lut tranquillement mais alors qu'elle commençait à se détendre, elle reçut une sorte de coup de poignard en plein cœur si violent qu'elle poussa un cri et se redressa brutalement, une main sur sa poitrine. Elle n'avait rien. Non, c'était… à l'intérieur. Au plus profond de son cœur qu'elle venait d'être frappée. Comme si… elle venait de perdre ce qu'elle avait de plus précieux. Son visage devint blême. Un terrible pressentiment l'envahit.
James, non !
Il lui était arrivé quelque chose. Elle le sentait. Merlin, qu'il n'ait rien, par pitié, qu'il n'ait rien ! Elle ne pouvait pas vivre sans lui ! Il devait vivre ! Il n'avait pas le droit de l'abandonner. Pas maintenant alors que leur fils allait naître.
Calme-toi. Calme-toi, ça ne veut peut-être rien dire. Tu es trop stressée.
Elle inspira à fond et s'efforça de se calmer mais rien n'y fit. Son mauvais pressentiment persistait. Il s'était passé quelque chose. Il fallait qu'elle sache. Mais à cet instant, tous étaient probablement sur le front à se battre. Ou à se faire tuer. Elle ne pouvait rien faire pour les aider. Elle était bloquée ici. Pendant ce temps, Merlin seul savait ce qui arrivait à James.
Elle ferma les yeux, incapable de maîtriser sa panique. Ses mains tremblaient tellement qu'elle ne pouvait rien tenir sans le faire tomber. Elle bouillait de rage à l'idée que des gens se faisaient massacrer pendant qu'elle restait tranquillement à attendre le retour des troupes. Finalement, après avoir vainement essayé de se faire un thé, un café, de la camomille et enfin un chocolat, elle se laissa tomber dans le canapé et se résolut à attendre. La peur tenaillait son ventre à tel point qu'elle se demandait comment faisait le bébé pour respirer. Jamais elle n'avait été si effrayée. Elle fourra son visage dans ses mains.
Au nom du ciel, reviens-moi James ! Je t'en supplie reviens !
Il s'écoula encore quelques heures. Rien ne se passa. Aucun autre coup de poignard. Et alors qu'elle commençait à croire qu'elle s'était inquiétée pour rien, on sonna à la porte. Lily sursauta et se leva d'un bond – enfin, comme son ventre le lui permettait. Qui était-ce ? Que lui voulait-on ? Et surtout, qu'allait-on lui annoncer ? Car c'était forcément quelqu'un qu'elle connaissait et de bien attentionné. Autrement, il n'aurait jamais franchi les protections magiques. Ses jambes menaçaient de lâcher à chaque pas tandis qu'elle s'avançait vers la porte. Elle s'arrêta un long moment devant elle, s'efforçant de faire le vide. Enfin, elle leva une main tremblante et d'un coup de baguette, elle leva les enchantements de verrouillage.
La porte s'ouvrit dans un déclic et Sirius Black apparut sur le seuil. Lily sursauta. Il était très pâle et ses vêtements étaient déchirés. Sa main droite était crispée sur son épaule gauche et rougie par le sang. Mais avant qu'elle ait pu s'en inquiéter, une conclusion s'imposa à elle : il revenait du front. Du front… Lily pâlit. James… James n'était pas avec lui. Où ? Où était-il ? Où ! Elle agrippa le col de Sirius avec des mains tremblantes et leva la tête vers lui.
- Je t'en prie, supplia-t-elle, la voix pleine de sanglots. Non…
Il ne répondit rien, se contentant de la fixer avec des yeux éperdus de détresse. Ses beaux yeux gris habituellement si pétillants avaient perdu leur lueur. Deux puits de chagrin à l'état pur au milieu d'un visage ravagé par la douleur et les larmes séchées. Et là, elle comprit.
Le monde s'écroula autour d'elle. La douleur la foudroya, lui ôtant toute force. Ses jambes se dérobèrent sous elle. Elle sentit les bras de Sirius l'entourer et lui éviter une chute douloureuse. Puis il se laissa glisser à terre et la serra contre lui. Mais elle ne s'en rendit pas compte. Plus rien n'avait d'importance. James n'était plus là, James ne reviendrait pas, James était mort. Mort ! La souffrance l'aveugla. Elle poussa un hurlement de bête blessée et s'effondra en larmes dans les bras de Sirius. Elle ne pouvait plus s'arrêter de pleurer. Jamais elle n'avait eu aussi mal, comme si on lui avait arraché le cœur et qu'on l'avait réduit en miettes. La douleur était au-delà de toute expression. Mille fois elle s'était préparée à cette éventualité mais jamais elle n'y avait vraiment cru. Pour elle, la vie et James allaient de pair. Séparés, ils perdaient leur sens.
Elle pleura longtemps, trempant la chemise tâchée de sang de Sirius, s'agrippant désespérément à lui comme s'il avait pu lui ôter cette souffrance insupportable. Le jeune homme ne disait toujours rien, se contentant de serrer fort son amie contre lui. Tels deux naufragés rescapés d'une terrible tempête, ils se cramponnaient l'un à l'autre comme si leur survie en dépendait. A présent, ils étaient seuls, tous les deux. La personne à laquelle ils tenaient le plus venait de disparaître pour toujours et l'impression de vide qui en résultait était vertigineuse. Crucifiés par la douleur, ils restèrent un long moment dans les bras l'un de l'autre sans parler, Sirius berçant doucement Lily pour qu'elle se calme.
Finalement à bout de forces et de larmes, la jeune femme finit par s'endormir. Très doucement, pour ne pas la réveiller, Sirius banda ses muscles et la souleva, puis il la porta jusqu'à son lit où il la borda soigneusement. Il la regarda longuement, lui caressant les cheveux avec tendresse. Le choc avait du être terrible pour elle, bien plus que pour lui. James représentait tout pour elle, elle le lui avait dit un jour. Sans lui, elle perdait sa raison de vivre. Il n'était pas loin de ressentir la même chose. James avait été son frère, son meilleur ami, celui pour qui il aurait sans hésiter donné sa vie un millier de fois. Et cette fois encore, il aurait tout fait si ç'avait pu le ramener. Seulement voilà, il ne pouvait plus rien faire. James était mort et il n'avait pas tenu sa promesse : celle de le protéger à tout prix. Il essuya rageusement une larme et regarda de nouveau Lily. Elle avait encore son fils. Lui, il ne lui restait plus qu'elle… Il ferma les yeux et serrant le poing droit avec rage. Il avait failli. Il avait échoué à tenir la seule promesse qui lui ait tenue à cœur. Il ne servait à rien. A quoi bon être un puissant sorcier si on n'était même pas capable de protéger sur les siens ? A quoi ça lui avait servi de renier son nom, ses origines, de se mettre à dos toute sa famille, de travailler dur pour devenir ce qu'il était aujourd'hui, si c'était pour en arriver là aujourd'hui ?
Ses ongles s'enfoncèrent dans sa peau et du sang coula entre ses doigts. Ne voulant pas salir les draps de Lily, il se dirigea vers la salle de bain et entreprit de se doucher et de se changer. L'eau chaude détendit ses muscles crispés. Une fois sorti, il se regarda dans la place. La blessure à l'épaule était sérieuse mais il pouvait gérer cela seul. Son torse avait reçu plusieurs entailles mais rien de grave.
La bataille était finie. Les Mangemorts avaient finalement battu en retraite. Et le corps inanimé de James n'en avait été que plus visible. Il n'aurait pu dire avec précision ce qu'il avait ressenti quand il s'en était rendu compte : de la douleur, de la colère, du désespoir, de la haine ? Probablement un peu des quatre. Il n'avait pas vu le meurtrier. Tout avait été trop confus. Une explosion, des sorts dans tous les sens, des cris à ne plus s'entendre penser et tout à coup… le corps de James près de lui. Il serra les dents avec rage. Il ignorait qui avait fait ça mais il trouverait. Oh oui, il trouverait et alors, le Doloris paraîtrait bien peu comparé à ce qu'il ferait subir au responsable.
Etant donné son état et la bravoure dont il avait fait preuve pendant le combat, on lui avait permis de partir à condition qu'il informe Lily de ce qui était arrivé. Trop épuisé pour discuter, il avait accepté sans réaliser l'effort moral que ça allait lui coûter. Quand Lily avait fondu en larmes, il avait eu toutes les peines du monde à ne pas l'imiter. Mais il devait se montrer fort pour eux deux. La serrer dans ses bras lui avait fait du bien.
Des cris venant de la chambre de Lily le tirèrent de ses pensées. Il réagit immédiatement et se rua dans la pièce, baguette à la main. Mais en entrant, il n'y avait que Lily. Aux prises avec un cauchemar, elle se débattait furieusement en hurlant de terreur.
- James ! James, aide-moi ! JAMES !
Sirius rangea sa baguette et s'approchant lentement de Lily, il l'enlaça fermement et la serra contre lui.
- Calme-toi, Lily, tout va bien, murmura-t-il à son oreille. Je suis là, c'est bon.
Sa voix douce et tendre et son étreinte protectrice apaisèrent aussitôt la jeune femme qui cessa de se débattre et se pelotonna contre le torse de Sirius. Ça le gêna un peu mais il était trop fatigué pour s'en formaliser. Alors, il s'installa près d'elle sur le lit. Il tenait encore sa main lorsque l'épuisement lui ferma les yeux.
Fin du premier chapitre. Est-ce que ça vous a plu ?
