Salut à toutes et à tous ! Et nous voilà repartis pour le quatrième tome, n'est-ce pas ? J'ai peut-être mis un peu longtemps à le poster, en fait j'ai écrit un énorme chapitre de 23 pages et je l'ai coupé en trois, ce chapitre là est le premier donc, juste une petite introduction. Voilà, bonne lecture ^^

Il y avait une ambiance de fête ce soir-là chez les Ketteridge, les trois membres de la famille s'affairaient à préparer la maison à l'arrivée d'invités exceptionnels, Agathe Fawley et son compagnon Remus Lupin. La première avait longtemps été prise pour une dangereuse criminelle qui aurait trahi les parents de Neville et cherchait à le tuer, mais ce dernier avait réussi à l'innocenter l'année dernière, du moins pour certains de ses amis et sa famille. Et après avoir échangé quelques lettres avec sa tante, Neville avait fini par organiser cette soirée afin de permettre à ses deux tantes de se revoir. Alors que Neville aidait sa Tante à mettre le couvert pour cinq, ils entendirent sonner à la porte.

Oncle Richard cria à Neville d'aller ouvrir depuis la cuisine où il était en train de finir le repas. Prestement, Neville se dirigea vers la porte et fit entrer Remus qui portait un magnifique aigle au plumage blond-cendré sur l'épaule. A peine la porte se fût-elle refermée que l'Aigle se transforma en une belle jeune femme ressemblant beaucoup à Neville, elle avait les mêmes cheveux blonds-cendrés, les mêmes yeux noisette rieurs et quand ils se sourirent, Remus remarqua qu'ils avaient également le même sourire.

« Tata ! s'écria Neville. Ça fait plaisir de te revoir.

-Moi aussi Neville, lui répondit-elle en le serrant contre elle.

-Tu t'es bien remplumée, ajouta-t-il en la regardant avec attention.

-Oui, j'ai pu enfin manger autre chose que des rongeurs chez Remus, dit la jeune femme en souriant d'un air gêné. Tiens, ajouta-t-elle en sortant un paquet de sa poche. Voilà pour toi, un paquet de chocogrenouilles de chez Honeydukes.

-C'est la deuxième fois que tu le vois et tu le gâtes déjà de bonbons, dit la voix sévère d'Anna derrière eux.

-Il faut bien que je me rattrape de mes douze années d'absence, répliqua Agathe avec un grand sourire. »

Anna sourit à son tour et étreignit sa sœur avec une joie manifeste.

« Agathe, petite peste ! Ça fait du bien de te revoir, dit la première en essuyant des larmes qui perlaient à ses yeux.

-Anna, tu m'avais tellement manqué. Merci beaucoup pour t'être aussi bien occupé de Neville quand je ne pouvais pas, t'as été une bien meilleure sœur que moi.

-Mais non, fit Anna en reniflant un peu. C'est normal. Excuse-moi de t'avoir prise pour une traîtresse et une meurtrière, s'il y a bien quelqu'un qui devait savoir que tu n'étais pour rien dans la mort d'Alice c'est moi...

-Mais non, dit Agathe à son tour. Je te pardonne totalement, c'était ma faute...

-Ahem, fit l'Oncle Richard derrière elles. Allons nous asseoir dans le salon, il n'y a pas besoin de rester ainsi dans l'entrée. »

Le petit groupe le suivit donc au salon où étaient déjà installés boissons et apéritifs. Il y avait du jus de mangue pour Neville et de la bière, du gin et du whiskey pour les adultes. Agathe et Remus observèrent les alcools d'un air dubitatif, ne connaissant aucun d'entre eux. Tandis que Neville se servait en jus de fruit, Oncle Richard présenta les différentes boissons offertes. Il servit ensuite un Gin Tonic à Anna, un verre de bière à Remus et Agathe et une pinte de Guinness à lui-même.

« Alors comme ça, tu sortais avec Remus depuis tout ce temps et tu ne nous l'a jamais dit, fit Anna en souriant. Petite cachottière, va !

-Ben, je l'ai dit à Alice, bien sûr. Et Lily et Severus l'ont su aussi, un peu plus tard. Mais disons que la situation était un peu délicate, et... Tu te doutes que Papa ne l'aurait jamais accepté.

-De toute façon, je préférais éviter de l'ébruiter, ajouta Remus. Après Poudlard, j'ai passé la majeure partie de mon temps avec les loup-garous de Voldemort. On aurait sans doute été moins discrets à la fin de la guerre, mais les circonstances ont... changé, disons.

-Du coup, est-ce que je dois aussi vous appeler mon Oncle, Professeur ? demanda Neville.

-Enfin, Neville, dit Remus en riant. Je ne sais pas comment tu peux m'appeler, mais sûrement pas Professeur, je ne le suis plus.

-Il n'y a vraiment aucune chance pour que vous reveniez enseigner à Poudlard ? insista Neville. Vous étiez vraiment le meilleur Professeur qu'on ait eu, et même quand vous vous absentiez les cours de Severus n'étaient pas si mal.

-Non, aucune chance, confirma Remus. J'étais presque certain de ne pas rester jusqu'à la fin de l'année en prenant ce poste, même sans la révélation de ma lycanthropie, il y aurait sans doute eu un problème. D'après Severus le poste est maudit depuis que Dumbledore l'a refusé à Voldemort, il y a plusieurs années, on ne peut rien y faire.

-C'est vraiment dommage, soupira Neville. Et est-ce que tu sais qui prendra ta place ?

-Dumbledore n'avait encore trouvé personne la dernière fois que je l'ai vu. »

Après cela, la conversation dériva vers d'autres sujets, bien que Anna s'inquiéta de ce que devenait sa sœur, qui après tout vivait une vie de fugitive depuis presque un an, la soirée se passa plutôt normalement, ils parlèrent de tout et de rien jusqu'à ce que Anna décrète qu'il était temps que Neville aille se coucher.

« Allez, minuit, tu vas dormir Neville. N'oublie pas qu'on se lève tôt demain.

-Pourquoi ? demanda Agathe.

-Demain je vais chez Eileen, répondit Neville. C'est bientôt mon anniversaire et celui d'Eileen et on va le fêter ensemble, et je passerais ensuite trois semaines chez elle pour assister à la finale de la Coupe du Monde de Quidditch.

-Oh tu seras à la finale ? Remus m'a dit que Lily l'avait invité également. Au fait, Neville, en parlant de ton anniversaire, je ne pourrais pas y assister, bien entendu, mais j'ai quand même un cadeau pour toi.

-Ah bon ? Qu'est-ce que c'est ?

-Tiens, dit la jeune femme en sortant un gros paquet de son sac. »

Neville l'ouvrit rapidement et découvrit un exemplaire de Herbier des plantes du bassin méditerranéen.

« Il paraît que tu aimes beaucoup la Botanique, alors j'ai pensé à ça, c'est un guide de la plupart des plantes que l'on peut trouver en Méditerranée. Ça te plaît ?

-Oui, beaucoup ! Merci Tata... Ça fait bizarre de t'appeler comme ça, en fait, je crois que je préfère t'appeler Agathe. Sinon, je confonds avec Tante Anna...

-Mais oui, fais-ça, ne t'en fais pas, dit Agathe en souriant. Allez, maintenant, il faut que tu ailles au lit, ta Tante a raison.

-D'accord, bonne nuit tout le monde ! »

Le lendemain, quand Neville se réveilla, il constata que le couple de sorciers n'était pas resté pour dormir, ils avaient préféré partir vers trois heures du matin. Dans le salon l'attendait sa valise et Hedwige en cage, pour son départ chez les Rogue. Ils prirent un petit-déjeuner, puis partirent vers onze heures pour la Chaumine où Eileen les accueillit avec Luna, la seule invitée déjà arrivée. Cette année, ils avaient décidé de fêter le double anniversaire des deux enfants quelques jours plus tôt car les Ketteridge partaient en voyage pour trois semaines, pour que Richard puisse assister à une série de colloques sur les Croisades.

A peine arrivé, Neville fût traîné par Eileen jusqu'à sa chambre où, très excitée, elle lui montra une coupure de presse où on voyait Lily poser avec un grand sourire.

« Eh bien ? Qu'est-ce qu'il y a ?

-Ma mère a enfin reçu l'autorisation de publier sa nouvelle potion ! Et tu sais ce que c'est ?!

-Euh non... Je ne reçois pas la Gazette du Sorcier, tu sais ?

-C'est une Potion Tue-Loup améliorée ! Ça fait six ans qu'elle travaille dessus et elle nous l'a dit, la veille de l'annonce officielle. C'est génial, non ?! C'est à force de côtoyer Parrain qu'elle a eu cette idée.

-Et ça fait quoi au juste ? La potion Tue-Loup ça permet de calmer les loup-garous pendant la pleine lune, non ?

-Oui, mais là c'est encore mieux, si Parrain prend cette potion avant la pleine lune, alors... il ne se transforme pas ! Comme s'il était guéri ! Bon, il doit quand même prendre sa potion tous les mois, mais ça reste génial. Il est venu ici à la dernière pleine lune et a pu rester jusque tard dans la nuit au lieu de partir une heure avant le coucher de soleil comme d'habitude.

-Oh, c'est vraiment cool ! Et du coup ta mère est connue maintenant ?

-Oh oui, ça a fait beaucoup de bruit, on a eu des journalistes pendant une semaine qui débarquaient ici. A la fin, ça a tellement énervé Maman qu'elle a menacé de leur faire une démonstration de ses talents de duelliste, ça les a un peu calmé. Mais à part ça, c'est cool, d'ailleurs c'est grâce à ça qu'on aura d'excellentes places pour la finale de la Coupe, le Ministre l'adore maintenant. Enfin, il l'a toujours bien aimé, mais il l'adore encore plus maintenant, ça a un peu fait oublier l'affaire avec ta Tante.

-Eh bien, c'est cool, répéta Neville, un peu gêné. »

Il ne savait pas trop quoi ajouter mais fut heureusement sauvé par l'arrivée de nouveaux invités, en l'occurrence Elen et Dai Davids qu'Eileen alla accueillir en brandissant à nouveau son morceau de journal. Neville rit un peu en voyant son amie aussi fière de sa mère, mais il songea que Lily avait travaillé sur ce projet pendant la moitié de la vie d'Eileen et ne lui avait jamais rien dit, pas étonnant qu'elle pavoise autant.

Quelques jours plus tard, Neville se réveilla en sursaut dans le noir de la nuit, terrifié. Il venait de faire un horrible rêve, qui semblait extrêmement réel, il se souvenait vaguement d'avoir vu un énorme serpent, un vieil homme se faire tuer, et qu'on avait mentionné son nom. C'est alors qu'il s'aperçut que son front lui faisait mal, sa cicatrice l'élançait violemment, comme elle ne l'avait jamais fait depuis sa rencontre avec Lord Voldemort. Effrayé, il scruta les alentours, persuadé qu'il allait voir surgir le mage noir d'un placard, puis il se calma, se rendant compte qu'il n'y avait aucune chance que Voldemort soit ici, dans la Chaumine. Il alla néanmoins à la fenêtre pour se calmer et tenta de réfléchir, sa cicatrice ne lui faisait jamais mal comme ça d'habitude, il devait y avoir quelque chose qui clochait.

Alors qu'il se demandait à qui demander de l'aide, il examina les options. Il y avait bien sûr ses « parents », mais Anna et Richard ne sauraient certainement pas comment réagir, ils étaient totalement étrangers au monde de la magie, malgré toute leur bonne volonté. Il pouvait aussi aller voir les Rogue, Severus et Lily étaient tous les deux de grands connaisseurs de la magie noire et avaient combattu Lord Voldemort, mais ça le gênait d'aller leur demander de l'aide et il ne voulait pas non plus alarmer Eileen et Susan pour ce qui n'était peut-être rien. Alors il pensa à sa deuxième tante, Agathe et se frappa le front en se disant qu'il aurait dû y penser plus tôt.

Il agrippa plume et parchemin, alluma une petite lampe et entreprit de rédiger son message à la lueur conjuguée de la lampe à huile et du petit matin.
Chère Plumevive,

je t'écris depuis la Chaumine, j'ai eu une fête d'anniversaire géniale hier, mais j'imagine que Lunard te l'a déjà raconté. Remercie-le encore une fois pour son cadeau, même si Tante Anna a beaucoup d'outils de jardinage, je n'avais pas encore d'outils adaptés aux plantes magiques, hormis ceux de l'école bien entendu.

Mais je t'écris pour autre chose, je viens de me réveiller à cinq heures du matin parce que j'ai fait un rêve très bizarre, ça paraissait presque... réel. C'est courant d'avoir des visions chez les sorciers ? Mais le plus bizarre, c'est que ma cicatrice me faisait très mal en me réveillant et elle me lance encore un peu au moment où j'écris ces lignes. Hors ma cicatrice ne me fait jamais mal d'habitude, la seule fois où ça m'est arrivé, c'est quand j'étais près de Lord Voldemort. Un moment, j'ai eu peur qu'il ne soit caché sous mon lit, mais je doute que ce soit ça. Qu'est-ce que tu en penses ? Est-ce que tu sais si les cicatrices de sortilèges peuvent parfois réagir bizarrement ?

J'espère que tu me répondras vite, je t'envoie Hedwige dès qu'elle reviendra de la chasse. Je serais à la Chaumine pour encore trois semaines, et tu sais quand est-ce que l'on rentre à Poudlard, j'imagine.

Gros bisous !

Neville.

Il examina sa lettre, corrigea rapidement quelques fautes d'orthographe, puis la roula et attendit impatiemment que sa chouette rentre. Elle revint alors que le soleil était déjà à moitié levé au dessus de la lande galloise et hulula joyeusement en le voyant debout pour l'accueillir. Il sourit, la caressa un peu, puis lui attacha la lettre à la patte en précisant « J'ai marqué Plumevive, mais c'est pour Agathe, d'accord ? ». Il la laissa ensuite partir par la fenêtre en espérant qu'elle reviendrait avant sa rentrée à Poudlard.

Puis, toujours trop excité pour se rendormir, il s'assit à sa fenêtre, profitant de la douceur du petit-matin et des premiers rayons de soleil pour poursuivre sa lecture de l'Herbier des plantes du bassin méditerranéen qu'il avait emporté avec lui chez les Rogue. Il lut pendant quelques temps, puis descendit prendre son petit-déjeuner quand il entendit du bruit dans la maison. Severus et Eileen étaient déjà en train de manger le leur et le saluèrent quand il s'installa à côté d'eux et se servit en œufs et en bacon.

« Tu te lèves bien tôt Neville, le railla Eileen. D'habitude, tu fais un concours de grasse matinée avec Maman !

-Oh oui, je me suis réveillé un peu tôt et j'arrivais pas à me rendormir. J'ai écrit à Agathe d'ailleurs, donc Hedwige n'est plus ici, elle devrait revenir dans quelques jours. »

Neville passa la plupart de la matinée avec Eileen, ils se baladèrent dans la forêt qui jouxtait la Chaumine. En rentrant, ils trouvèrent Severus et Lily qui se faisaient face, se pointant l'un l'autre de leur baguette. Effrayé, Neville voulut se précipiter vers eux pour les séparer, mais Eileen l'arrêta, une expression de joie intense sur le visage.

« Laisse Neville, lui dit-elle en souriant. Papa et Maman font juste un Duel.

-Un Duel ? Pourquoi ?

-Pour s'entraîner, répondit Eileen. Oh, ils parient toujours un petit quelque chose, mais c'est surtout pour s'entraîner et s'amuser un peu aussi. Ah, ils commencent. »

En effet les deux adversaires venaient de se saluer rapidement, puis le Duel commença. Si Neville avait fait quelques duels à Poudlard ces dernières années, ce n'était rien comparé à ce que faisaient les Rogue, c'est Severus qui lança le premier sort, un jet de lumière rouge dévié d'un geste de baguette par Lily qui contre-attaqua par un jet de lumière blanche qui fut paré de la même manière. Mais ce n'était qu'une simple mise-en-bouche pour tester la garde de leur adversaire, Lily enchaîna aussitôt avec une attaque plus originale, un nuage brillant qui filait vers son mari.

Severus l'esquiva en se jetant sur le côté, il enchaîna avec une roulade pour se relever rapidement et invoqua des cordes noires qui faillirent attraper sa femme, mais Lily les transforma en une nuée de fleurs qui, devenues chaînes s'élancèrent vers son adversaire. Severus les transforma en fumée, puis sépara la fumée en deux nuages qui encerclèrent sa femme. Celle-ci lança alors un sort sur l'herbe du jardin, la transformant en de gigantesques piliers qu'elle escalada rapidement pour échapper aux nuages qui se refermaient.

En haut d'un des piliers, elle transforma les autres en deux gigantesques trolls de pierre qui tentèrent de capturer son mari pendant qu'elle descendait à terre. Celui-ci ne se laissa pas démonter et fit fondre le sol sous les créatures, les enfermant dans un épais cercueil de terre, puis il invoqua un essaim d'abeilles qu'il lança sur sa femme. Elle les transforma en papillons, puis répliqua par une série de sorts que Severus, pris par surprise, n'esquiva qu'au dernier moment. Légèrement déséquilibré, il invoqua des anneaux de feu pour se couvrir, mais Lily les éteignit avec une simple vague d'eau. Puis, profitant de la vapeur provoquée par l'affrontement entre eau et feu, elle reprit ses attaques et toucha cette fois-ci Severus à deux reprises avec des éclairs blancs qui le firent voltiger dans les airs et s'écraser trois mètres plus loin, complètement incapable de bouger.

Souriant, la jeune femme fit disparaître l'ensemble de leurs créations d'un coup de baguette, puis délivra son mari d'un coup de baguette.

« C'est bon, c'est bon, dit-il en grognant. C'est moi qui paie le restaurant ce soir. »

Mais malgré sa mine boudeuse, ses yeux riaient et il félicita sa femme. Celle-ci lui retourna le compliment, puis ils virent les deux enfants qui n'avaient rien manqué et Lily leur dit de se laver les mains car le déjeuner était prêt.

Alors, qu'est-ce que vous en avez pensé ? Je trouve la retrouvaille entre Anna et Agathe un peu cucul, mais bon, c'est deux sœurs qui ne se sont pas vus depuis plus de treize ans, ça excuse un peu XD

Ah et oui, j'ai complètement coupé le rêve du coup. Déjà, parce que j'ai pas ouvert dessus, je commence un peu avant. Et surtout, parce que je n'avais pas envie de recopier un chapitre entier du tome 4... Du moins, pas tant que ce n'est pas vital pour la compréhension :p

Du coup, je me suis dit que vous connaissiez tous cette scène, et pour ceux qui auraient des trous de mémoire : Voldemort veut tuer Harry en Juin grâce au Tournoi des Trois Sorciers. Bon, là il veut tuer Neville, mais c'est le seul changement. Voilà :D

Maintenant que ça c'est fait... Ah oui, je précise pour ceux qui n'auraient pas suivi, Plumevive est le surnom de Agathe, comme Lunard pour Remus ou Patmol pour Sirius. Je préfère préciser, parce que ça a été évoqué en coup de vent à la toute fin du tome précédent, donc on sait jamais (et même moi j'avais à moitié oublié XD).

Est-ce que le petit duel entre les Rogue vous a plu ? En vrai, c'est du remplissage parce que j'avais envie de rallonger un peu ce chapitre là (il ne fait que 4 pages!) mais j'aime bien l'idée quand même XD

Bon, je pense que c'est tout, alors à la prochaine ! Je posterais sûrement le chapitre 2 ce dimanche ^^