Bonjour/Bonsoir !

Alors c'est ma première fic sur TWD, j'ignore si ça plaira mais je l'espère. Donc je ne l'ai pas écrite au fil des saisons de la série mais pour que vous puissiez vous faire une idée de l'apparence des personnages, je dirais que c'est au niveau de la saison 3 ou 4. Certains membres du groupe de Rick apparaîtront au fur et à mesure (si l'histoire continue bien sûr).

J'ai fait attention aux fautes d'orthographe mais j'imagine que certaines se sont glissées quelque part ^^

Disclaimer : Seul mon OC m'appartient, je laisse les rôdeurs où ils sont :)

Sur ce, bonne lecture !


To be a child, chapitre 1

Avant le début de cette chose, j'avais toujours été pas plus qu'un garçon de 16 ans, de nature réservé et pas très causant dans la majorité des situations. Dans mon lycée, on m'avait même surnommé le « vaudou » pendant quelques mois à cause de mon manque d'expression. Malgré tout j'avais une vie pas trop mal... Puis, quand ça a commencé, j'ai tout perdu. Pas à cause des morts comme n'importe qui pourrait le croire, non, moi c'est autre chose. Les morts ne m'ont rien pris, les adultes si.

La nuit venait de tomber et les cadavres putréfiés déambulaient dans la rue. Morgan trottina jusqu'au vieux tacot rouillé au croisement et jeta son colis par-dessus le grillage avant de s'y hisser lui-même. Le bruitage métallique ne manqua pas d'attirer les morts qui vinrent tous se jeter aveuglément sur les clous attachés aux maillons de fer. L'adolescent cracha à leurs pieds et s'enfuit à toute allure, un gros sac boueux sous la main. Le jeune homme se faufilait entre les voitures, le dos courbé et les genoux fléchis. Dès qu'un grognement se faisait entendre, lui cessait de respirer. Parfois cela durait longtemps mais ça en valait la peine. Il continua ce parcours entre les épaves jusqu'à entrer à pas de loup dans une petite épicerie bien barricadée qui n'avait pourtant pas fière allure. L'intérieur était sombre, sale et aussi pourri que pouvait l'être un bâtiment laissé à l'abandon depuis pas mal de temps. Le blondinet haussa un sourcil inquisiteur lorsqu'il constata que quelqu'un s'était permis de faire un tour dans son stock de provisions. Morgan posa le genou à terre et ramassa une boîte de conserve vide. Il restait tout juste un peu de crème au chocolat dans le fond.

« Qui est là ? »

Il se releva lentement et pris la machette accrochée à son pantalon.

« Je te conseille de te montrer maintenant. »

L'ado frotta sa joue maculée de terre en reniflant et attendit patiemment que son visiteur accepte de faire voir le bout de son nez. Alors que Morgan finissait par croire que ce n'était qu'un mec de passage, un petit garçon apparut de derrière le comptoir, un pistolet dans les mains. Il portait sur ses cheveux bruns, assez longs, un chapeau semblable à ceux des shérifs. Le gamin le regardait droit dans les yeux sans laisser paraître la moindre peur.

« C'est bon, tu peux ranger ton flingue. Y a que moi ici. » tenta-t-il pour le rassurer.

Le petit garçon baissa lentement le canon de son pistolet, et Morgan laissa tomber sa machette.

« Comment tu t'appelles ?

-Carl...

-Moi c'est Morgan. Morgan Lahey. T'es tout seul ?

-J'attends mon père et le reste de notre groupe. »

L'adolescent s'assit sur une chaise dans le coin et posa les coudes sur genoux.

« Comment t'as fait pour arriver ici en un morceau ? Ça grouille d'enculés dehors. »

Le gamin ricana.

« Héhé... Nous on les appelle les rôdeurs.

-Rôdeurs ? Hm, c'est pas mal ça. Il revient quand ton père ?

-Je sais pas. Beth m'a dit de rester là en attendant.

-Beth ? C'est une amie à toi ?

-Ouais.

-Ok... Reste ici tant que tu veux. T'es en sécurité. »

Carl tourna la tête de droite à gauche.

« On n'est jamais en sécurité.

-Pas faux... T'aimes bien la crème chocolat ? J'en ai encore si tu veux.

-Je préfère attendre que les autres reviennent. »

Morgan esquissa un pauvre sourire. Il tapota l'épaule du garçon et s'assit avec lui derrière le comptoir.

« Pourquoi ils t'ont laissé tout seul ? » demanda l'ado.

Carl fronça les sourcils : il avait senti comme de la rancœur dans la voix de Morgan.

« Ils m'ont pas laissé tout seul.

-Mais tu es seul.

-On a été attaqué par un groupe de rôdeurs. Il y en avait trop et mon père pouvait pas tout gérer alors on s'est dispersés. C'est comme ça que je me suis retrouvé ici avec... »

Le petit garçon se maudit silencieusement.

« Avec ? Je croyais que t'étais seul ! Tu t'es foutu de moi ! s'énerva Morgan.

-Je savais pas qui t'étais. »

Carl se leva, suivi par l'adolescent et l'amena à un carton caché dans le coin de l'épicerie. A l'intérieur, se trouvait une petite bouille rose endormie, habillée de blanc. Morgan passa la main dans ses cheveux mi-longs et mal coiffés en soupirant de plus belle. Il était prêt à saisir sa machette et se défendre si ça avait été un piège mais fort heureusement pour lui, les enfants étaient bien meilleurs que les adultes.

« C'est ma petite sœur, Judith.

-Elle est mignonne. T'as de quoi la nourrir si elle se réveille ?

-C'est Carol qui avait le sac avec le lait en poudre.

-Ah... Bon, je dois bien avoir quelque chose en réserve. Après que ça ait commencé, y en a pas beaucoup qu'ont pensé à dévaliser l'épicerie. Remarque, elle est si p'tite... »

Le blondinet se mit à farfouiller toutes les petites étagères, en minimisant le bruit pour la petite belle au bois dormant, et revint vers le garçon les mains vides.

« Bon, reste plus qu'à attendre tes amis Carl.

-Ils viendront.

-J'en doute pas. »

Morgan s'étira de tout son long, laissant le temps à ses muscles fatigués de détendre un peu. Il s'allongea ensuite contre le sol poussiéreux, bras croisés sous la tête et paupières closes. Comme si tout ce qui se passait dehors l'indifférait, autant que ses deux invités. Carl ne pouvait pas lâcher l'ado du regard. Quand des gens devenaient fous à lier, lui l'avait accueilli comme un vieil ami. C'était bizarre, c'était agréable, et tout aussi inquiétant.

« T'es qui Morgan ?

-Je suis comme toi, j'attends encore qu'on vienne me chercher. »


Merci d'avoir lu !

Pour l'apparence de Morgan vous pouvez regarder l'image que j'ai mise sur la fic. C'est une photo de l'acteur Thomas Brodie-Sangster lorsqu'il joue dans le film Labyrinthe.

Je vous dis à la prochaine et laissez-moi un petit commentaire (dans le carré juste en bas) si vous pensez que cette histoire mérite d'être continuée ^^