Disclaimer : Les personnages et l'univers utilisés ici ne m'appartiennent ps : ils sont la propriété exclusive de Tite Kubo.
C'est la suite de Pour un Enfant que m'a demandée Rebornx3 et attendue par Cherry-Duck. Je remercie les gens qui ont commenté la première partie et attendue cette suite avec impatience j'espère.
J'ai remarqué que les administrateurs de ce site ont mis des boutons de recommandation sur les différents réseaux sociaux existants, j'aurais voulu mettre le titre du chapitre en-haut au milieu mais c'est impossible avec ces boutons. Bref.
Pas de couples, ou plutôt interprétez-le comme vous voulez, je ne vais pas développer ce détail plus que ça. Pour ceux qui veulent un Aizen x Ichigo absolument, permettez-moi de vous rediriger vers mes autres fanfictions – hormis Babysitting - qui parlent de Bleach.
Prologue: Cauchemars.
Il remuait dans son lit, il ne pouvait sortir ces rêves de sa tête.
Il revoyait l'univers de la Soul Society dans ses rêves et n'arrivait à sortir ces images de sa tête qui pour lui appartenaient au passé – un passé qui n'avait pas existé, qui n'avait été justement qu'un rêve. Il n'arrivait pas à croire en l'existence des Shinigami à présent qu'ils avaient quitté sa vie et qu'il s'était retrouvé seul sans leur aide. Il leur en voulait, ils n'avaient pas tentés de reprendre contact avec lui, surtout Rukia.
Elle l'avait aidé tellement de fois et elle l'abandonnait à son propre sort dans ce monde triste et sans lumière – si cette jeune fille, celle qui avait changé et détruit son univers à la fois venait à revenir chez lui, il la chasserait sans autre de procès: il ne pourrait certainement plus supporter sa présence.
Son corps se crispa dans son sommeil en repensant à cette histoire qui pour lui n'avait pas lieu, jamais.
Cependant il ne pouvait ignorer les aventures qu'ils avaient vécu ensemble même si elles paraissaient tellement lointaines à présent, se remémorant l'incident avec Inoue Sora et Ishida Uryû qui était devenu un précieux allié avec le temps et un bon ami. Il reconnaissait qu'il avait eu de bons moments en sa compagnie à elle mais elle n'était plus là, celle à qui il s'était ouvert le cœur.
Il regrettait son absence qui se faisait sentir maintenant que son monde était vide sans elle: elle l'avait pourtant éclairé de sa lumière et de ses précieux conseils tant en tant que mentor mais aussi en tant qu'amie. Il lui avait son cœur et elle l'avait brisé sans aucune pitié en ne revenant pas chez lui, elle aurait quand même pu se montrer dans un gigai. Quelle lâcheté ! Elle savait pourtant défier l'autorité de son frère et du Gotei 13 comme lorsqu'elle avait éveillé ses pouvoirs de Shinigami.
Sa mâchoire se crispa quand il revit en rêve la cérémonie d'anniversaire de la mort de sa mère...
Puis elle avait été capturée et il avait du la chercher tout en affrontant bien gentiment les Capitaines les plus féroces du Gotei 13: Zaraki Kenpachi et Kuchiki Byakuya, le propre frère de la jeune fille aux cheveux noirs et aux yeux bleus qui évoquaient le ciel étoilé de la nuit. Il avait même failli assister à sa mort et son cœur se serra lorsqu'il pensa au jour de son exécution: il se souviendrait de ce jour-là pour l'éternité.
Il avait connu son plus grand adversaire, celui qu'il appelait cet homme à présent et dont le nom ne devait être prononcé devant lui sous peine d'une crise de colère et de mutisme mêlés. Cet homme avait mis en danger ses amis et il avait ordonné au Renard de tuer la jeune fille, n'osant se salir les mains par lui-même.
Il serra les dents dans son sommeil.
Cet homme avait touché ce qu'il lui était le précieux, le plus cher: ses amis et les liens qu'il partageait avec eux, il se rappelait de leur expression de souffrance quand le Renard avait utilisé son reiatsu pour les mettre à terre. L'expression sadique du Renard avait été certainement le coup de grâce ce jour-là, comment pouvait-on oser prendre plaisir à la souffrance d'autrui?
Cet homme n'avait aucune valeur morale et ne semblait être attaché à personne mis-à-part peut-être la belle Vice-Capitaine de la Dixième Division à la poitrine plus que généreuse Matsumoto Rangiku. Ichigo avait voulu les aider mais il n'avait pas pu, ayant perdu trop de reiatsu en raison de son combat contre Kuchiki Byakuya – il avait tellement haï le sentiment d'impuissance face à cette menace.
Il serra ses poings dans son sommeil et fronça encore plus les sourcils, accentuant ainsi son air renfrogné que lui reprochait tellement son entourage.
Puis cet homme avait quitté la Soul Society et l'avait regardé de haut, comme s'il était un être intéressant à ses yeux, il était un être humain pardi, pas une créature curieuse dans un zoo qui se demandait pourquoi on lui portait un tel intérêt! Non, il n'avait pas supporté l'arrogance de cet homme qui était un des plus puissants adversaires qu'il ait jamais connu lorsqu'il possédait encore ses pouvoirs de Shinigami.
Il se souvenait de la douleur cuisante de sa hanche lorsque son épée l'avait traversée. Quelle douleur avait-il éprouvé à ce moment-là! Il honnissait cet homme et le lui avait fait savoir à plusieurs reprises par la suite d'ailleurs lorsqu'il avait envoyé ses subordonnées qui avaient eux aussi menacés la vie de ses amis, une bouffée de colère monta en lui rien qu'en y repensant.
Il empoigna son coussin dans son rêve et faillit le déchirer sous la force de ses doigts et ses ongles mêlé, il en aurait hurlé de rage dans son sommeil ce qui aurait réveillé toute sa famille.
Il se rappelait de la force brutale empreinte de sauvagerie de Grimmjow et du calme froid et glacial d'Ulquiorra – ses deux plus grands opposants au Hueco Mundo, il avait aimé se battre contre eux en tant que guerrier et pourtant il détestait se battre contre d'autres rivaux sans une excellente raison. Il était venu pour pouvoir sauver Inoue Orihime de sa prison et la ramener dans le Monde Réel où était sa place d'ailleurs étant Humaine et Vivante bien que dotée de pouvoirs dépassant la norme des Shinigami.
Ces derniers avaient été singulièrement étonnées de rencontrer une telle Humaine, n'ayant jamais rencontré de cas similaire auparavant, ils avaient trop longtemps sous-estimé les Humains à l'exception de la soi-disant menace des Quincy qu'ils avaient pratiquement tous exterminés sans autre forme de procès. Il reconnaissait bien là l'orgueil des Shinigami – méprisable.
Il tapa dans le coussin qui ne méritait guère un tel traitement dans ses rêves, il ne devait pas s'en prendre à un tel objet et rejeter toutes les fautes sur lui.
Mais il avait réussi à vaincre ses deux adversaires qui s'étaient révélés être de puissants guerriers plein de ressources qu'il reconnaissait à leur juste valeur. Il n'avait pas pris la peine de sous-estimer ces deux-là sous peine de mort bien qu'il ait frôlé la mort de près lors de son combat contre l'homme aux cheveux noirs comme le jais, on lui avait dit que de tels hommes pouvaient anéantir la Soul Society en un tournemain.
Cependant, il avait éprouvé une grande honte à la fin de son combat contre ce dernier, en effet, il aurait voulu se battre avec ses sens éveillés pas par des instincts primaires et bestiaux qu'il ne se reconnaissait guère et qu'il haïssait. Il n'avait jamais apprécié sa part Hollow malgré le fait que cette dernière lui avait été utile bien des fois comme lorsqu'il s'était battu contre Byakuya et Ulquiorra - il avait même accepté et embrassé cette partie de son être avant d'apprendre Mugetsu, son Hollow Intérieur lui étant nécessaire pour pouvoir abattre cet homme.
Ses lèvres se contorsionnèrent sous l'effet du dégoût et les paupières qui recouvraient ses yeux se plissèrent à ce souvenir.
Du coup, il avait décidé de quitter le Hueco Mundo au plus vite ne pouvant supporter davantage la tristesse présente dans le regard d'Orihime et la vision du bras arraché d'Ishida par sa faute. Il avait voulu en finir au plus vite avec cette guerre, sachant pertinemment qu'il lui faudrait affronter cet homme pour pouvoir être en paix avec cet univers une bonne fois pour toutes.
Il s'en souvenait de cet affrontement comme si c'était hier, il avait connu ses pires frayeurs à ce moment-là et il ne voulait plus en entendre parler pour le moment, pourtant il lui était impossible de nier ce qu'il avait entendu ce jour-là. Les paroles et les gestes d'Aizen resteraient gravés à jamais dans sa mémoire et ses cauchemars les lui rappelaient inlassablement.
Il se tordit en position feotale dans son lit et les couvertures sortirent du matelas, elles furent rejetées sur le sol de sa chambre.
Il avait osé toucher son cœur et émettre l'hypothèse induite par ce geste qu'il aurait pu l'arracher sans le moindre remord et il avait prononcé ces mots avec une douceur telle que son geste l'avait effrayé, lui.
Il avait du reculer et batailler pour éviter les gestes de cet homme mais cet homme l'avait tout simplement rattrapé comme s'il s'était agi d'un simple jeu de loup entre enfants en bas âge. Il avait continué sur sa lancée en abattant tous ses protecteurs, les Vizards et les Capitaines du Gotei 13, rien que pour l'atteindre lui et il lui avait été impossible de le fuir et d'entendre son discours venimeux.
Il émit un son son rauque venant du plus profond de son cœur dans son sommeil plus qu'agité.
Il affirmait le connaître depuis sa naissance et cet état de fait l'avait choqué au plus haut point, il n'aurait jamais cru auparavant que quelqu'un puisse le connaître à la Soul Society depuis cet instant précis, c'était plutôt le contraire. Il s'était alors senti mis à nu et lorsqu'il avait posé la question fatidique, son père était apparu comme par magie devant ses yeux pour lui apporter comme sur plateau la réponse à ses questions incessante et tourbillonnante dans sa tête.
Cette vision l'avait achevé un moment avant que son père ne le force à se ressaisir, ça l'avait réconforté de voir un être cher à ses côtés pendant ces rudes moments, il s'était senti encore plus fort en voyant son père arriver ainsi sur le champ de bataille. Il s'était détendu et rappelé son objectif de base: sauver sa ville et en finir ce qui revenait exactement au même.
Il se relâcha également dans son sommeil et tout d'un coup son rêve changea.
Il revoyait Kyôraku Shunsui l'inviter à prendre le thé dans son manoir. Il revit en rêve les fleurs aux couleurs chatoyantes et leur doux parfum, il avait aussi jeté un coup d'œil aux différentes statues dans son jardin privé – le Capitaine étant un artiste à ses heures perdues.
Il avait vu la lueur de fierté dans l'oeil de son hôte deux ou trois pendant qu'il l'observait, il s'était senti touché par tant d'attention venant d'un membre aussi haut placé dans la hiérarchie du Gotei 13 et respecté parmi les Quatre Grandes Maisons de la Noblesse de la Seireitei. Ils avaient discuté sur de nombreux sujets et l'homme avait discrètement approuvé certaines de ses réponses, étant particulièrement intéressantes pour un homme de son rang et sa réputation.
Il détendit légèrement les muscles de ses sourcils face à ce souvenir plus qu'heureux, il était ravi par ailleurs que le Capitaine avait laissé un mot sur sa table de chevet lors d'une de ses visites alors qu'il dormait à point fermé depuis qu'il avait perdu ses pouvoirs.
Il avait également été invité chez la Capitaine de la Quatrième Division pour parler de ses plantes médicinales, elle lui avait aussi donné de bons conseil en Kendô étant une grande experte en ce domaine d'après ses confrères. Il avait été plus qu'honoré d'être enseigné par une telle femme, elle avait été un de ses meilleurs professeurs au même titre qu' Urahara Kisuke pour ne citer que lui.
Elle lui avait offert une bourse contenant des herbes qui pourraient l'aider à recouvrer son reiatsu après un effort intensif et une longue bataille cependant ces herbes ne lui étaient d'aucune utilité à présent ayant perdu la quasi-totalité de ses pouvoirs. Il pensa encore à cette bourse qui pendait de temps à autre autour de son cou et il n'avait jamais utilisé cette bourse pour lui après son retour de la Soul Society mais il en avait donné aux Plus qui étaient constamment pourchassés par les Hollows qui rôdaient dans les parages.
Son corps se détendit encore plus et son rêve suivant lui apparut avec beaucoup moins de netteté que les précédents, il était flou comme s'il regardait à travers un brouillard à couper au couteau.
Il aperçut vaguement deux hommes au loin qui papotaient pendant la cérémonie du thé. Ils étaient loin de l'endroit où il se trouvait et il marcha prudemment à leur rencontre pour ne pas les déranger. Même s'il était dans un rêve, les personnages qui les animaient pouvaient ne pas apprécier sa présence. Il s'aperçut au fur et à mesure que l'un des hommes avaient des cheveux court et ondulé et son compagnon les portait longs et les avait noué en catogan.
Un des hommes portait des lunettes carrées mais il ne distinguait pas son visage, sa vue étant gêné par le brouillard et il vit qu'un enfant était assis sur ses genoux. Cet enfant avait des cheveu ébouriffés et il crut se reconnaître au même âge en cet enfant. Il sourit doucement à cette vue lui rappelant d'autres bons souvenirs.
Il s'approcha encore plus et put voir la couleur des cheveux des hommes et du petit garçon, ceux des adultes étaient sombres et le petit les avait roux cuivré. Il eut un doute soudain sur l'identité de cet enfant et préféra reporter son attention sur l'homme qui le portait sur ses genoux. Il reconnut avec horreur cet homme : il avait exactement les mêmes que lorsqu'ils s'étaient rencontrés sur la Colline du Sôkyoku et les mêmes lunettes.
Son coeur battit la chamade et il osa à peine regarder derechef l'enfant qui riait joyeusement à présent sur les paroles de son gardien. Il lui accorda quand même un regard ne pouvant s'en empêcher comme hypnotisé par cet être si doux, c'était... lui-même à ses quatre ans.
Il hurla et se réveilla en sursaut... Ses yeux étaient écarquillés sous l'effet de la peur et de la surprise, il ne pouvait y croire, comment se faisait-il qu'il soit avec lui à cet âge ? Il ne comprenait pas pourquoi et cherchait des réponses à ses questions.
Il aurait voulu réveiller son père mais il lui avait juré qu'il attendrait le bon moment, qu'il s'ouvre à lui. Il porta une main à son coeur et tenta de le calmer sans grand succès, il se leva donc pour prendre une douche dans la salle de bain et en profita pour changer de pyjama. Puis il sortit de sa chambre et prit un verre de lait dans le réfrigérateur afin de se réhydrater. Il s'assit sur une chaise et se prit le visage dans ses mains...
POURQUOI ?
J'aimerais votre avis sur ce prologue.
Une review?
Return to Top
