Et voilà un petit conte revisité avec les personnages de KHR~
Je pensais faire une histoire en un chapitre mais ça faisait déjà beaucoup de pages alors j'ai décidé de le faire en deux trois chapitres au feeling ^^
Couverture disponible
Bonne lecture j'espère! ^_~
Hibarillon
Partie 1:
Je n'irai pas danser.
Il était une fois, un jeune homme vivant avec un beau père très paternel ainsi que des demi-frères quelque peu agaçants, il avait perdu son vrai père depuis déjà bien longtemps, il n'avait désormais aucunes personnes vivantes de son sang; malgré tout cela, il ne semblait pas se tracasser outre mesure, il s'évertuait même à faire régner l'ordre, provoquant quelques bagarres de ça de là...
« Hibarilloooooooooooooooon ! » Appela son travesti de beau-père, rebaptisé Dina, déboulant dans la pièce assignée au dénommé.
« Hu. » Dénigra ce dernier, déniant cela dit lever les yeux vers son interlocuteur.
« Que dirais-tu d'allez au bal avec tes frères ? Il est dit que le prince cherche un compagnon ! »
« Je m'en vais. » Fit-il en commençant à quitter son siège.
« Le prince est dit d'une beauté incommensurable ! Je serais si heureux si il tombait pour l'un de mes adorables fils ! »
« ... »
« Tu n'es pas intéressé ? »
« Non. »
« Mais pourquoi ? Tu t'amuserais enfin, tu affiches toujours un air si renfrogné ! Bien que ça te rende à croquer… Tu devrais changer d'air, toi qui passe ton temps à dormir et… » Le beau-père suspendit sa phrase à la vue de l'aura menaçante entourant son beau-fils, il cru bon de battre en retraite pour cette fois.
« Ehrm… Bien penses-y en tout cas, cela se déroule dans peu de temps. Bonne nuit mon chéri ! »
Voyant celui-ci sortir ses tonfas, arme que son défunt père lui avait offerte pour se canaliser, Dina se corrigea.
« Je veux dire !... Bonne nuit Hibarillon ! » Avant de partir hâtivement.
Le lendemain, ses deux beaux frères déboulèrent pour l'un et s'invitèrent pour l'autre dans sa chambre, ne le voyant pas ils passèrent tous deux têtes par la fenêtre. Effectivement, le jeune homme aimant les hauteurs, avait délibérément choisi de dormir sur le toit qui se trouvait justement être la plus haute sphère de la maison, si bien qu'il lui était aisé de faire quelques sieste près du ciel, ce qui évidemment ce jour là était le cas.
« Hibarillon, savais-tu qu'un bal où le prince choisirait son époux aurait lieu ? »
« Ha-han. Nous pourront ainsi porter nos tenues des grandes occasions. » Ajouta le plus jeune des arrivants.
« Les tenues que père nous a offert, tu les a toujours n'est ce pas ? » Risqua son frère ainé Byakurian.
«… » A priori, le questionné venait de se réveillé et semblait de ce fait de bien piètre humeur.
« Ha-han. Te connaissant tu les auras jetés… Viendras-tu avec nous ?» Demanda Kikya un brin hautain.
« Je n'y compte pas. » Répondit l'interrogé d'un calme étrangement olympien.
« Hein ? Mais pourquoi ? On aura quand même de bons plats si le prince se révèle être laid. » Fit remarquer le plus mûr.
« … »
« Tu ne réponds pas ? Alors je peux te forcer à y allez… » Sourit machiavéliquement la tête blanche.
« Essaye. » Ajouta le sujet aux menaces souriant tout autant, et ce de façon aussi inquiétante, et pour raison, il adorait se battre contre son demi-frère, il adorait même se battre tout court, ce qui posait bien des problèmes au beau-papa, surtout au niveau des réparations... Quels enfants problématiques, soupirait souvent celui-ci.
« J'assisterais avec plaisir. » Ajouta Kikya.
« Bon bon, pour cette fois je n'ai pas très envie de me chamailler avec toi. Ce serait bête que je m'amoche avant le bal… Tant pis, ça fera plus de marshmallow pour moi. »
Ainsi le fou de marshmallow quitta la pièce suivit de son dévoué petit frère, songeant que cela augmenterait les chances d'être choisi par le prince.
Au soir les souris de la maison, bien renseignées et surtout très enthousiastes, se montrèrent à notre héro :
« Pourquoi vous attrouper ici ? » Demanda un occupant bien menaçant.
« Hibarillon ! Nous savons tout ! Nous t'aiderons à faire une belle robe ! » Dit Tsuriz le petit chef des souris l'air grandement motivé.
« Ai-je dis que j'en voulais une ? » Répondit l'initié tout en baillant.
« Le dixième boss des souris se propose de t'aider à faire une robe et tu réagis comme ça ? Espèce de… !»
« Là là Gokudechi. »
« Lâche-moi Yamamotine ! Et ne me parles pas ! »
« Trop bruyant… » Fit Hibarillon balançant ainsi la souris agitée par la fenêtre.
« DUAHAHAHA Stupidechi s'est fait jeté ! » Se moqua Lambi qui jusque là n'avait encore rien dit…
Et aurait dû continuer, ainsi une autre souris dû voir ailleurs si elle y était…
« Go…Gokudechi ! Lambi ! Je vais vous aider ! » S'affola le chef.
« Bon bah on va y aller ! A plus Hibarillon ! »
Ainsi la journée du sujet reprit temporairement son court, il pût paresser et faire régner l'ordre à cœur joie, mais si le solitaire se croyait tranquille pour un long moment, il se trompait gravement car cette fois beau-papa marqua son arrivé :
« Fils ! Tu dois devenir un bon danseur avant le bal ! Montres-moi ce que tu sais faire, je ne t'ai jamais vu danser. »
Sans se gêner le jeune homme s'approcha batailleur et fit comprendre corporellement à Dina qu'il en était tout simplement hors de question.
« Soit… Soit sûr de bien satisfaire le prince en tant que partenaire, de danse en tout cas… Ne lui écrase pas les pieds… Vous tous… Comment cela se fait il que vous soyez si sauvages, je ne me souviens pas vous avoir élevés de la sorte…» Ajouta le concerné, partant en retraite avec le peu d'autorité qu'il lui restait, il songeait de temps en temps à se signaler au poste des pères battus, mais se rappelait ensuite que son fils adoptifs avait une façon bien a lui d'exprimer son affection… Si cela étant dit affection était bien le mot…
Tout le monde, laissa plus ou moins tranquille Hibarillon durant les jours précédents le bal, du moins en apparence… En vérité un traquenard visant à l'y emmener prenait lentement place, enfin le soir du bal arriva.
Après sa douche, le sombre jeune homme très peu vêtu, se trouva en présence d'une robe d'un fuchsia impressionnant ainsi que d'un Tsuriz tout guilleret et accompagné de sa troupe.
« Voici ce que nous t'avions promis ! Tu seras le plus resplendissant du bal ! »
« Si tu veux nous remercier, amuses toi bien. » Ajouta Yamamotine en levant le pouce… Ou du moins ce qui s'apparentait à cela sur la patte d'une souris.
« Lambi a tout fait ! » Fanfaronna la plus jeune des souris.
« La ferme le rat, on sait tous que tu n'as rien fichus ! Admire notre chef d'œuvre Hibarillon. Tu as le droit de montrer ta reconnaissance évidemment. » Râla Gokudechi.
Avant même qu'Hibarillon ne comprenne, ils portaient d'ores et déjà la robe, ses demi-frères s'étaient cachés dans la commode et avait attendu tout le long le moment opportun; sans mot dire et visiblement en colère, le model déchira tout bonnement le vêtement et entreprit de chasser ses bourreaux, provoquant les larmes du chef des souris.
« Tu ne l'aimais pas ? On aurait pu faire des retouches… »
« Hahaha, tu es franc, rien ne te plaisait je suppose. »
« Enfoirééééééé ! Tu fais pleurer le Dixième ! Il a mis tellement d'effort à choisir la couleur ! Tu sais combien de temps ça nous a pris ? Tu n'es qu'un ingrat ! Un… ! Aaaaaaaaaaaaaaah !»
« Vous êtes trop nombreux… » Le géant envoya de nouveau voler par la fenêtre le pauvre Gokudechi.
En poursuivant ses deux ainées, il du éviter les nombreux pièges qu'avaient déposés sa belle-famille si bien qu'il ne pensa même pas à se changer, la soupe soporifique, le lit attacheur, l'oreiller agrippeur, et autres; enfin il alla s'isoler dans le jardin. Alors qu'il s'apprêtait à manger ce qu'il s'était trouvé, une lueur fit son apparition, puis elle se fit de plus en plus grosse, jusqu'à faire la taille d'un… Bébé.
« Bonjour jeune enfant. Je suis ton parrain le mage Ribon. »
« Et alors ? » Répondit indifféremment le héro.
« Je suis ici afin de réaliser ton vœux d'aller au bal. »
« Je ne me souviens pas avoir dit que je voulais y aller. »
« Tu devrais pourtant. » Sourit Ribon.
« Ca ne m'intéresse pas. »
« Si tu vas au bal je te trouverais de bons adversaires. »
A cette affirmation les yeux d'Hibarillon se firent plus vifs.
« Ca devient intéressant gamin… »
« Bien alors tu devrais porter cela, poulikabou la magikabou bibidi bobidi bou.~»
Le mage d'un sourire moqueur agita sa baguette et à cette action la robe fuchsia toujours en lambeau s'illumina pour se changer en une grandiose robe violette translucide dont on pouvait voir les chaussures de verres et les longs gants assortis, un silence dérangeant pris place tandis que le sujet affichait une expression bien complexe.
« Oh bon, si on ne peut plus plaisanter, Ciaoussussu du Ribonlalou Ciaoussi Ciaossu su ! ~»
Comme par enchantement, sa robe devint un splendide smoking noir accompagné d'une chemise violette, le steak qu'il s'apprêtait à manger se changea en carrosse assortit à son attirail, les souris Tsuriz, Yamamotine, Gokudechi et Lambi se changèrent respectivement en cocher, portier et chevaux pour les deux derniers, ce qui donna évidemment lieu à des réclamations :
« Pourquoi suis-je changé en cheval ? Ça devrait être la place de Yamamotine pas la mienne ! »
« Lambi devrait être dans le carrosse ! Maudit mage ! Changes ça tout de suite !»
A ces réflexions, le mage cru bon d'ajouter des « muselières » histoire qu'ils la mettent en veilleuse, ainsi il s'enquit de la réaction d'Hibarillon, qui semblait bien contrarié.
« Mon steak. »
« Tu en auras autant que tu veux au bal, alors monte vite ! Aux douze coups de minuit le charme sera rompu -et donc tu te retrouveras dans une sale position mais ça tu t'en doutes-. »
« … » Le ténébreux fronça les sourcils.
« Qu'y a-t-il ? »
« Il manque quelque chose… »
«Ah… » Réagit pauvrement Ribon.
Il agita nonchalamment sa baguette et fit apparaitre ce que le jeune homme désirait, son insigne de chef des représentants de l'ordre, ainsi satisfait, ce dernier afficha un sourire narquois avant d'enfin monter à bord du carrosse.
« Nous t'emmènerons à bon port, tu peux compter sur nous ! » Sourit le cocher anciennement boss des souris.
Le portier Yamamotine leva son chapeau et donna le signal de départ, ainsi ils partirent en direction du palais, laissant derrière eux un Ribon comptant sa liasse de billet préalablement donné par beau papa, et oui dans ce monde rien n'était gratuit…
A suivre~~
Bon détail qui sert à rien mais que je tiens à préciser, j'ai remplacé les Ara de Byakuran par des hein ? Disons… Et bien et autres, fin l'équivalent frenchi en somme ^^.(J'ai vu que l'anime ^^')
Pas la peine de me dire que certaines choses ne sont pas réalistes dans cette histoire… Nan mais vous connaissez l'original hein ? Y a rien d'logique là d'dans ! La magie en preum's ! XD
Bon plus sérieusement, j'attends vos réactions =)
