Scribblings of a Red Head and a Quidditch Captain
Disclaimer : Les personnages appartiennent à JK Rowling et l'histoire est à CasablancaInTheTardis. Je n'ai fait que la traduire. Vous pouvez voir la fic originale ici : .net/s/4020637/1/Scribblings_of_a_Red_Head_and_a_Quidditch_Captain
Résumé : Lily James : Harry trouve les vieux journaux de ses parents et des petits mots datant de leur passage à Poudlard. Il les lit et découvre comment les deux Préfets-en-Chef ont fini ensemble finalement. Aussi des : Remus/OC, Sirius/OC. Bals d'Halloween, cauchemars, secrets, Voldemort et amours passionnés bien sûr !
Prologue :
Alors qu'Harry était allongé sur son lit dans la chambre de Ron, au Terrier, il se remémora plusieurs évènements récents. Sa victoire sur Voldemort. Les morts de Lupin, Tonks, Fred et beaucoup d'autres. La fin de la guerre. Ses retrouvailles avec Ginny. Toutes ces choses tourbillonnaient dans sa tête pendant qu'il fixait le plafond. Dommage qu'il ne maîtrise pas l'occlumancie – ça aurait été mieux pour lui d'avoir l'esprit vide avant de dormir. Au lieu d'avoir à se battre contre des rêves embrouillés où il était pris entre la joie et la douleur, l'exaltation et la culpabilité.
L'année passée avait été la plus dure de sa courte vie. Bien sûr, il y avait eu des points importants comme le mariage de Bill et Fleur ou la fin du régime de Voldemort. Mais il avait été écrasé par son devoir de vaincre le Mage Noir, et par le fait qu'il avait vécu avec une partie de l'âme de Voldemort à l'intérieur de lui pendant sa vie entière. Il s'était senti tellement impur quand il l'avait découvert. Il était libéré de cela maintenant, et avait décidé qu'il voulait retourner et visiter Godric's Hollow en étant Harry et non Harry le Horcruxe. Sa dernière visite n'avait pas été vraiment encourageante – il avait vu son ancienne maison avec un énorme trou dans l'aile où Voldemort avait tué ses parents, et évidemment ça n'avait pas été facile pour lui. Et après il avait été attaqué par un serpent géant qui parlait à travers le corps ensorcelé de Bathilda Tourdesac. Dans l'ensemble, ce n'avait donc pas été une visite idéale. Il avait senti le besoin de retourner voir les tombes de ses parents sans la peur constante d'être attaqué par des Mangemorts. Il avait voulu revoir leur ancienne maison encore une fois, sans avoir à transplaner aussi rapidement. Il voulait avoir du temps pour contempler les affaires ayant appartenu à ses parents – si elles étaient toujours dans la maison – et d'essayer de reconstituer ce à quoi la vie de ses parents avait ressemblé.
Quand il arriva là-bas, cette fois seul et sous la protection de sa cape d'invisibilité, Harry prit le temps de lire tout ce que les gens avaient griffonné sur la clôture et la porte, comme un immense livre d'or magique. Des mots comme "Désolé" et "Sorcière et sorcier merveilleux" apparaissaient aussi fréquemment que la phrase "Nos coeurs sont avec leur fils Harry" ou "La communauté sorcière remercie Harry Potter pour sa victoire sur Vous-Savez-Qui". Il se déplaça lentement sur le sentier du jardin, s'arrêtant pour regarder à sa gauche où il y avait la souche d'un hêtre, pas si différent de celui près du Lac à Poudlard. D'après le nombre de ses anneaux, il devait être plutôt jeune au moment de sa destruction – Harry en conclut que ses parents l'avaient probablement planté eux-mêmes.
Alors qu'il visitait la cuisine et le salon, Harry considéra les différents objets qui avaient été laissés en place par ceux qui avaient voulu préserver le ménage Potter. L'étrange casserole, laissée par hasard sur le banc. Le balai-jouet traînant sur le plancher du salon. Les nombreux cadres de photos, sur le dessus de la cheminée, de Harry bébé, Sirius et James à Poudlard, les quatre Maraudeurs, Lily et sa mère. Ce n'est que lorsque Harry atteignit la chambre de ses parents qu'il trouva quelque chose de vraiment personnel.
Cette pièce était grande et agréable, décorée en rouge et or – convenant à deux Gryffondors, mariés juste après l'école. Le tapis était rouge, ainsi que les rideaux et les murs, le lit et les coussins étant parés de feuilles d'or. Ce n'était excessif en aucun cas, et rappelait à Harry la salle commune à Poudlard. Il sourit en réalisant que ses parents avaient probablement pensé la même chose, et avaient décoré leur chambre dans ce but. Le reste de la maison était relativement neutre en couleurs, excepté pour la chambre de Harry dont la porte était d'un bleu éclatant. Au pied du lit à deux places de ses parents, il y avait un grand coffre avec un coussin sur le dessus, qui pouvait donc être utilisé également comme un siège. Harry, avide de quelque chose de personnel qui lui permettrait de se rappeler de ses parents, souleva le couvercle dans un craquement, pour réaliser que l'intérieur était légèrement plus grand et rempli à ras bord de vieux papiers, de rouleaux de parchemins, de lettres, de petits mots, de classeurs, et de photos. Il regarda l'écriture et s'aperçut qu'elle appartenait à ses parents pendant leurs études; les griffonnages malpropres qui rappelaient à Harry son propre style étaient ceux de James, et l'écriture de Lily était petite et soignée, comme il pouvait le voir au début d'un journal.
Avec impatience, Harry lança un sort sur cette boîte à trésors qui en anima le contenu et l'ordonna en ordre chronologique (un sort pratique qu'Hermione lui avait enseigné, bien sûr). S'installant au milieu du lit confortable, Harry commença à lire...
