Note : Death note appartient exclusivement à l'auteur de la série (se souvient plus de son nom xD). Aussi, cette fanfiction peut contenir de nombreuses fautes d'orthographes.
C'était une journée normale à l'orphelinat. Le soleil brillait, il faisait chaud. Bref, c'était l'été et tout le monde s'amusait dehors, tous sauf deux.
À l'intérieur de la Wammy house, dans la salle de jeu, un gamin aux cheveux blanc construisait encore et encore un puzzle sans dessin. Et assis à côté de lui, un autre gamin aux cheveux blond et ressemblant étrangement à une fille, le fixait en essayant de lui faire perdre sa concentration.
« T'es vraiment le plus ennuyant de tous les enfants ici. »
Near ne répondit pas.
« En plus, t'es bizarre. Je veux dire, qui reste assis toute la sainte journée à faire le même casse-tête blanc? »
« La vraie question Mello c'est qui reste assis ici toute la journée à regarder l'enfant le plus ennuyant de tout Wammy faire un casse-tête blanc. »
Le blond fronça les sourcils. Touché, pensa Near en plaçant une autre pièce sur son précieux puzzle.
« Tu sais quoi, je pense que je comprends pourquoi tout le monde te déteste. Parce que oui tout le monde te déteste Near. »
En fait, c'était totalement faux puisque le petit albinos était l'enfant le plus discret de l'orphelinat et que les seules fois où il se faisait remarquer étaient dues à son cher rival. Mais ça, Mello préférait l'ignorer, en se disant que personne ne pouvait aimer cette… Chose.
« Tu te crois toujours si supérieur. Mais au fond, t'es même pas capable de parler avec quelqu'un, de jouer avec quelqu'un ou même d'être quelqu'un!!! »
Ouch… Ça sa avait fait mal. Même si Near était habitué aux insultes de Mello, d'habitude elles se résumaient en un « Fuck you!!! » ou encore « Va te faire foutre ». Jamais ce dernier n'avait vraiment élaboré quoi que ce soit. Et maintenant qu'il venait de le faire, le petit albinos, sous son extérieur détaché et froid, se sentait quelque peu blessé.
Mais avant qu'il ne puisse réfléchir un peu plus longtemps à sa toute nouvelle tristesse, Mello l'interrompit. Celui-ci vint alors s'assoir à côté de lui et lui pointa la fenêtre du doigt.
« Tu vois Near, ça s'est l'extérieur. Toi, tu ne survivrais pas une minute dehors. Tu socialises tellement mal avec les autres que tu te ferais carrément démolir. Et sa, s'est ce qui fait que tu es le pire de nous tous. Tu es condamné à rester enfermé entre quatre murs. »
Et sur ce, Mello partit, le laissant seul.
Le blondinet se sentait fier, il avait enfin touché un point sensible chez ce robot de Near. Malheureusement, il ne savait pas à quel point ses actions auraient d'énormes conséquences….
Après son départ, Near se sentit étrange. Il ne voulait plus faire son puzzle. En fait, il ne voulait même plus jouer avec ses jouets comme il avait l'habitude de le faire. C'était bizarre comme sentiment et il n'arrivait pas vraiment à le comprendre. De toute façon, les émotions ça n'avait jamais été son rayon…. La seule chose qu'il voulait savoir, s'était comment se débarrasser de cette sensation désagréable. Il décida donc d'aller demander conseil. Mais à qui? Il était hors de question d'aller voir Mello, et Roger l'avait, en quelque sorte, traumatisé lorsqu'il avait voulu lui expliquer la différence entre les garçons et les filles. Il ne restait plus qu'une option.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
« Matt, j'ai besoin d'un conseil. »
Le garçon aux cheveux rouges ne daigna même pas lever son nez de son Ds.
« D'accord, mais d'abord laisse-moi attraper ce pokémon…. »
Near arqua un sourcil, mais décida de renoncer de demander à Matt pourquoi il jouait à ce jeu stupide. Il préférait de loin ne pas le savoir.
« Bon… Je l'ai. Sacré pikachu. Aller, qu'est-ce que tu veux savoir gamin. »
Le garçon aux cheveux blancs décida aussi de ne pas faire remarquer à Matt qu'il n'avait qu'un ou deux ans de plus vieux que lui.
« Mello m'a dit quelque chose tout à l'heure et ça m'a fait….. Bizarre. »
« Quoi, il t'a enfin confessé son amour. Merde, il était temps!!! Chaque jour s'est toujours Near par si, Near par là! »
Mais Matt arrêta de parler lorsqu'il vit le regard très perplexe du plus jeune. Et il pensa silencieusement : « Et non… Il l'a pas encore fait… Et merde je vais encore l'entendre chialer pendant des jours….. »
Quant à Near, pour la première fois de sa vie, il dévisagea quelqu'un .
« Je plaisante, je plaisante. Aller, qu'est-ce qu'il t'a dit. »
« Rien de spécial en fait… Il a simplement mentionné que j'avais de la difficulté à socialiser avec les autres. Et il a dit que dans le monde extérieur je ne survivrais pas une minute…. Mais ce qu'il y a de bizarre, s'est que maintenant je me sens… Étrange…. Je n'ai plus envie de jouer avec mes jouets et je n'ai plus envie de rien faire. Mais je ne sais pas ce que j'ai. Et je me suis dit que tu pourrais peut-être m'aider à trouver une solution. »
Matt resta un moment sans voix. Il n'avait jamais vu ce petit fantôme parler autant de toute sa vie. Et, il prit un bon 5 minutes avant de se réveiller. Aussi, lorsqu'il le fit, celui-ci se mit à rire.
« Au mon dieu. Le grand Near ne sait même pas quand il est triste. C'est hilarant. »
Near ne dit rien et attendit que le « gamer » s'arrête de rire, dans sa neutralité habituelle. Après un autre 5 minutes, celui-ci s'arrêta enfin, par manque de souffle.
« Bon aller… Finis de rire. »
« Tu étais le seul à rire. »
« Ouais…. Bon et bien fini de rire pour moi. Alors petit… Comment je pourrais t'expliquer ça. »
Matt se massa les tempes et réfléchit, pour la première fois de toute sa vie, à autre chose qu'un de ses jeux vidéos. Puis, il eut une idée.
« Gamin, vient avec moi. »
Et, sans attendre d'autorisation, il attrapa le plus jeune par le bras et le traina jusque dans sa chambre.
« ………….. Mello risque de me tuer s'il me voit ici avec toi. »
« Bah Mello veut toujours te tuer alors ça ne change pas grand-chose. »
Near ne put qu'approuver silencieusement.
« Bon, alors passons aux choses sérieuses. Je vais t'expliquer les émotions à ma manière. »
Sur ce, Matt ouvrit son ordinateur et y démarra le jeu Sims.
« …… Matt……. Qu'est-ce que tu fais……. »
« Je te montre les émotions grâce au jeu le plus… Heu….. Habile à montrer les comportements sociaux au monde. Ouais c'est ça… »
Le petit albinos pensa sérieusement à partir. Visiblement, Matt n'avait rien à lui apprendre qui ne pouvait être relié aux jeux vidéo. Mais, pour une raison X, quelque chose le poussa à rester.
Pendant ce temps, le garçon aux cheveux rouges eut le temps d'ouvrir son jeu et Near constata avec effroi qu'il y avait là une version Sims de leur orphelinat…
« Matt……. Pourquoi est-ce que tu -»
« Aie! Je t'aide alors pas de question inutile. Bon alors, pour te montrer les émotions rien de mieux que notre très cher petit travesti préféré. »
Sur ce, Matt cliqua sur une réplique Sims de Mello. Et Near ne put s'empêcher de sourire en constatant que le gamer avait pris un personnage de sexe féminin pour personnifier son meilleur ami.
« ….. Je sais ce que tu penses…..Mais aucun personnage masculin ne lui ressemblait……… Pas un mot à Mello. »
Le petit albinos hocha la tête positivement et, Matt acheta un chocolat Oréo virtuel pour son Mello virtuel. Un bonhomme sourire apparut alors sur la tête du blond.
« Tu vois Near, ça s'est la joie. Mello est content de manger son chocolat. Et maintenant, la tristesse. »
Et le garçon aux cheveux rouges enleva alors le morceau de chocolat à son ami virtuel. Et, toujours sur sa tête, apparut un bonhomme triste.
« Et toi s'est ce que tu es en train de ressentir en ce moment petit. »
Near resta sans voix pendant une bonne minute.
« …….. En ce moment j'ai un bonhomme triste au dessus de ma tête? »
« NON! …. Near, ce que Mello t'a dit tout à l'heure t'a blessé. Il t'a fait mal psychologiquement, c'est pour ça qu'en ce moment tu ne veux plus rien faire! »
« …….. Ok, mais tu n'aurais pas pu me dire ça plutôt que de me montrer tes Sims? »
Matt sembla réfléchir pendant une bonne minute, avant de répondre enfin , comme s'il était l'homme le plus sage du monde :
« Là n'est pas la question Near. Ce qu'il faut vraiment, s'est trouvé une solution à ton problème! »
Le génie le fixa alors comme pour dire : « Non, sans rire ». Mais finit par se résigner et soupira longuement avant de demander :
« Alors Matt…. Qu'est-ce que je dois faire »
Et Matt lui ébouriffa les cheveux et se baissa à son niveau, comme s'il parlait à un enfant.
« Et bien mon petit Near, s'est simple, tu n'as qu'à prouver à Mello qu'il a tort. Tu pourrais sortir dehors et aller jouer avec les autres par exemple? Ça le surprendrait tellement qu'il risquerait de ne pas manger de chocolat de la journée. »
Pour la première fois depuis qu'il avait été demandé de l'aide au gamer, Near dut avouer que celui-ci avait raison. Pour ne plus être triste, il devait prouver au blond que lui aussi était capable de socialiser avec les autres. Mais, Near n'allait pas s'arrêter à la cour de récréation. Ho non! Il fallait voir plus grand pour pouvoir enfin montrer à Mello ce dont il était capable. Et il savait déjà très bien ce qu'il allait faire.
« Matt, merci pour ton aide. Grâce à toi je sais exactement ce que je dois faire pour ne plus être triste. »
« Bah, tout le plaisir était pour moi gamin. »
Le plus jeune allait partir quand son regard se porta à nouveau sur l'écran d'ordinateur de Matt.
« Matt…. Qu'est-ce que le Sims Mello et le Sims Near sont en train de faire?...... »
« Et bien, il fallait que je fasse une reproduction RÉALISTE de notre orphelinat, alors……. Dit, je crois que justement c'est le bon moment pour t'apprendre ce qu'est l'amour mon petit Near. »
Et sur ce, Near partit aussi vite que ses petites jambes le lui permirent.
………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Mello marchait joyeusement vers la salle de jeu, avec un chocolat à la main. Il était encore tellement fier d'avoir réussi à faire ressentir quelque chose à son rival, qui d'habitude n'éprouvait jamais rien. Et il comptait bien recommencer. Donc, il entra dans la salle de jeu, espérant y trouvant le petit albinos.
« Alors Near, t'as fini de pleurer sur ta personnalité absente?»
Mais il n'eut pas de réponse, pour la simple et bonne raison que Near ne se trouvait pas dans la salle de jeu.
Mello arqua un sourcil. Normalement, Near ne bougeait jamais de cet endroit. Enfin, sauf à 9 h 45, ou il devait se rendre à la salle de bain, à 12 h 30 pour aller diner, à 3 h 11 pour retourner à la salle de bain, à 5 h 34 pour aller souper, à 8 h pour aller prendre une douche et à 10 h 20 pour aller se coucher. Pas qu'il l'espionnait (nooooooooon xD), mais enfin bon, il fallait bien qu'il connaisse l'emploi du temps de son rival. Parce que………….Enfin bref, là n'était pas la question, ce qu'il fallait en fait se demander s'était POURQUOI Near n'était pas dans la salle de jeu en ce moment?
Paniqué, le jeune blondinet partit à sa recherche à travers tout l'orphelinat. Il fouilla partout, dans les placards, dans les chambres, dans la cave, bref, partout. Il alla même jeter un coup d'œil dans la cour extérieure et en avant du bâtiment, mais aucune trace de son jeune rival. Il retourna donc, à l'intérieur de l'orphelinat et décida d'aller prévenir Roger que Near s'était fait enlever!
En chemin, ce dernier rencontra Matt, qui marcha tout en jouant avec sa Ds.
« Sup Mello. »
« Pas le temps Matt!!!! Il faut que j'aille parler à Roger sur le champ!!! »
Le ton inquiétant de son ami fit en sorte que le gamer abandonna un moment son jeu pour le suivre.
« Bon sang, je t'ais jamais vu dans un tel état, qu'est-ce qui s'est passé? Tu t'es fait voler tout tes chocolats? Quelqu'un d'autre a fini ton shampoing? Haaaaa, j'ai compris, Roger à enfin trouver tout les magasines que tu caches sous ton lit avec tes photos de -»
« NOOOON »
Et sur ce, Mello s'arrêta, faisant tomber Matt qui le suivait de très près derrière. Le blondinet le regarda alors avec une expression digne du tableau « Le cri ».
« C'est encore pire que sa Matt…. Quelqu'un a enlevé NEAR! »
Matt observa son ami un moment, puis, se mit à rire. Ce qui ne fit qu'envenimer la situation.
« POURQUOI TU RIS!!! »
Et Matt redevint silencieux. S'il y avait bien une chose qu'il détestait en ce monde, c'était un Mello en colère. Ho combien de bleus avait-il reçu parce que son compagnon avait perdu le contrôle? Des fois, il se sentait même comme une femme battue…
En prenant une longue inspiration, Matt tenta d'expliquer au blond ce qu'il trouvait drôle. Et ça n'allait pas être une chose facile….
« Et bien…. D'habitude tu es toujours en train de me dire que tu aimerais qu'il disparaisse, et maintenant qu'il a disparu……… »
Il ne put continuer sa phrase tellement l'autre le fixait d'un regard meurtrier, alors, il tenta de changer de sujet.
« Et puis de toute façon, il ne peut pas être bien loin, je viens tout juste de lui par- »
« TU AS PARLER À NEAR!!!!! »
Énervé par le comportement agressif de Mello, le gamer roula des yeux.
« Oui, j'ai parlé à Near, tu vas quand même pas me faire une crise de jalousie? Jte le volerais pas et puis moi mon type s'est plus les- »
Encore une fois, le regard meurtrier du blond et le fait que ce dernier avançait dangereusement vers lui, le poing levé, le fit interrompre sa phrase. Heureusement pour lui, Matt eut une idée pour se protéger. Et rapidement, il sortit un morceau de papier de sa poche et le plaça devant lui.
« Iltalaisserunmessagesilteplaitnemefrappepas.! »
Mello, plus par curiosité que par gentillesse, décida de ne pas frapper Matt et agrippa le message que Near lui avait laissé.
Cher Mello
Aujourd'hui, tu m'as fait réaliser quelque chose d'important, que oui, je n'ai pas de vie sociale. Alors, j'ai donc décidé de te prouver à toi ainsi qu'à moi-même, qu'à l'extérieur de l'orphelinat je pourrais très bien m'en sortir. J'ai donc décidé, avec les judicieux et étranges conseils de ton ami Matt, de partir vivre en ville. Alors maintenant tu es certain d'être le premier successeur de L. De toute façon, pour te dire franchement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant comme profession et je t'en fais cadeau. Je préfère de loin me lancer dans la recherche contre le cancer ou, encore, me trouver un petit boulot dans un magasin de jouet.
Alors bonne chance dans ton avenir florissant.
Ton rival adoré à qui tu manqueras, Near.
Mello laissa tomber la lettre les yeux grands ouverts et se laissa à son tour, tombé au sol. Matt l'observa, perplexe, il n'avait aucune idée de ce que le petit albinos lui avait remis comme message. Il avait été bien trop occupé à se battre contre Zapdos pour actuellement lire la lettre. Mais lorsqu'il vit le regard livide de son ami, il se dit qu'il aurait peut-être mieux fait de le faire.
« ….. Alors……. Ça dit quoi? »
Le blond tourna alors lentement la tête vers son « ami », et lui lança le regard le plus meurtrier du monde.
« Near est partit……. Il est parti…… À CAUSE DE TOI!!!! »
Et il sauta sur le gamer et se mit à l'étrangler.
« MAIS QU'EST-CE QUE TU LUI AS DIT MERDE!!!!!! »
Heureusement, Matt savait se défendre et repoussa violement le blond. C'était à son tour d'être fâché.
« AIE!!! Tu te CALMES!!!!! Moi j'ai absolument rien fait pour que ta dulcinée parte!!! Si tu veux tout savoir, Near est venu me voir parce que TU lui as fait de la peine!!! Et JE lui ais conseillé de socialiser plus avec les autres enfants!!! JAMAIS JE NE LUI AI DIT DE PARTIR D'ICI!!! »
Pour la première fois de toute sa vie, Mello resta sans voix. Il n'avait jamais vu Matt aussi en colère. Et il réalisa alors son erreur. S'était lui le coupable de tout sa, pas Matt.
« …. T'as raison Matt….. Et merde, tu sais, la suite!»
Le garçon aux cheveux rouges fut, à son tour surpris, jamais il n'avait vu son meilleur ami présenter des excuses à qui que ce soit, ou du moins, un semblant d'excuse. Il se dit que ça valait bien son pardon.
« C'est cool Mello…. T'es juste énervé parce que l'amour de ta vie est parti. »
« TASI-TOI!!!! »
Et le vieux Mello était de retour.
« C'est pas l'amour de ma vie!!!! Je le hais!!! S'est juste que….. »
Matt ne répliqua pas, mais le fixa intensément, en attendant qu'il finisse sa phrase.
« ……. Je…….. Je ne veux pas que quelqu'un d'autre le bute à ma place!!! »
Et le gamer roula des yeux. Mello, ce cher Mello. Comment quelqu'un de si intelligent pouvait être aussi stupide? Il n'eut pas le temps d'y réfléchir lorsque ce dernier lui agrippa la main et partit de ce pas vers le bureau de Roger.
« De toute façon Matt…. On s'en fou de ce que je ressens pour ce petit crétin en ce moment. L'important, s'est que l'on retrouve ce connard, et lorsqu'on l'aura retrouvé, je peux te garantir qu'il va manger une de ces volés….. Non mais! Qui part comme ça, sans avertir son rival!!!!! »
Encore une fois, Matt roula des yeux et soupira face à la stupidité de son ami.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Sur le trottoir d'une petite rue non loin de l'orphelinat, Near marchait, avec difficulté, un petit sac à dos sur ses épaules. Pour dire la vérité, le petit albinos détestait marcher, parce que son petit corps frêle et fragile ne lui permettait pas de faire de grande distance. Et malheureusement pour lui, il n'avait pas d'argent et donc, ne pouvait pas prendre le bus ou le taxi.
En continuant sa route, Near soupira, il se sentait déjà nostalgique. Dans le ciel, le soleil se couchait et la nuit approchait. Et lui, il devait se trouver un endroit ou dormir, sinon les choses risquaient de devenir dangereuses.
Parce qu'avec son physique d'enfant de 8 ans, le petit albinos pourrait facilement se faire tuer par un voleur, ou juste par un groupe de gens qui risqueraient de trouver bizarre ses cheveux et son accoutrement.
Bien sûr, à l'orphelinat, il s'était souvent fait tabassé, mais Mello avait toujours pris sa défense, prétextant qu'il était le seul à pouvoir le toucher. Mais bon…. Dans le vrai monde, il n'y avait pas de Mello pour le protéger….
Essoufflé, Near prit une pause et s'assit sur le bord du trottoir. De son sac, il sortit sa peluche préférée, qu'il avait surnommé monsieur lapin, et la serra contre lui. Aussi intelligent qu'il fût, le gamin sentait la peur l'envahir. Il était seul, il n'avait aucun endroit où aller et il n'avait pas d'argent. Une partie de lui-même lui conseilla de rentrer à Wammy mais Near était trop orgueilleux pour admettre une défaite.
Et de toute façon, s'il rentrait, il risquait de décevoir Mello. Lui qui avait toujours rêvé qu'il disparaisse, il devait être content.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………
« COMMENT ÇA LA POLICE NE PEUT RIEN FAIRE AVANT 48 HEURES!!!! MERDE!!!! IL ÉTAIT LÀ, IL EST PLUS LÀ, IL A LAISSÉ UNE FOUTUE LETTRE!!!!!! ILS VEULENT QUOI DE PLUS?!? UNE DÉCLARATION DE LA PART DU FUGUEUR!!!!!!! »
« Mello, je te promets que nous allons tout faire pour -»
« VOUS ÊTES TOUS DES CRÉTINS!!!! SI PERSONNE PEUT RIEN FAIRE ALORS MOI J'IRAIS!! »
Roger soupira. Il ne savait plus quoi faire pour calmer le garçon le plus hystérique de tout l'orphelinat. Depuis un bon 2 h, le blond lui avait expliqué la situation en paniquant et en hurlant et plus ça allait, plus ça empirait. Et son ami, Matt, ne disait rien pour apaiser la situation. En fait, il était resté dans son coin, à jouer à pokémon depuis le début de la rencontre. Et parfois, entre deux cris de Mello, il entendait Matt lancer des : « Et merde!!! Foutu pikachu à la con!!!! » ou encore « Pourquoi il me bat alors que je suis feu et lui herbe!!!! »
Bref, la situation n'était pas à son meilleur et Roger ne savait plus quoi faire. De plus, si L venait à apprendre que son petit protégé s'était enfui…. Il pouvait dire adieu à toute forme de subvention… Alors, il fit ce que n'importe quel directeur ayant perdu son meilleur élève et avec un fou hystérique qui lui criait dessus et un gamer sur les bras aurait fait.
« Mello, Matt, venez avec moi. Nous partons chercher Near. »
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
