Un rayon de lumière matinal darda de ses rayons le beau visage endormi de Mary-Sue Bradford. Elle ouvrit de grands yeux azurs, s'étira tel un chat dans ses draps et bondit sur ses pieds. Elle se rappela soudain de ce qui l'avait tirée de son sommeil : la sonnette. Elle enfila un long peignoir de soie rouge, se précipita dans le couloir et ouvrit la porte d'entrée à la volée. Le soleil californien éclaira sa peau lumineuse. Elle ouvrit grand les yeux devant elle, et sourit au facteur de Los-Angeles qui se tenait là. Il lui présenta un courrier en recommandé, qu'elle signa en trépignant avant de refermer la porte brusquement. Le cachet néo-zélandais présent sur l'enveloppe ne pouvait dire qu'une chose : elle n'avait pas été oubliée. Elle ouvrit la lettre en tremblant, et se plongea dans sa lecture :
Peter Jackson et New Line Cinema ™ ont l'honneur et l'immense privilège de vous annoncer que vous avez été retenue pour le rôle de
Lindriël
Un appel téléphonique vous sera adressé sous peu et vous donnera toutes les indications à suivre.
Toutes nos félicitations et nos sincères compliments, l'équipe de tournage du Hobbit, the Trilogy.
Mary-Sue laissa retomber la feuille au sol, une larme dévalant sa joue pâle. Elle posa son regard couleur de ciel en direction d'une photographie de famille accrochée sur le mur, et laissa l'émotion éclater. Si seulement ses parents pouvaient être encore en vie, à ce moment précis…La jeune fille releva brusquement le menton. Non, elle était forte. Elle ne devait pas se laisser submerger par son terrible passé, tenter d'oublier les hautes flammes qui venaient hanter ses rêves, ainsi que les cris terrifiés de son pauvre petit frère….
Elle rejeta sa longue chevelure d'ébène en arrière et enroula autour d'un doigt l'étrange mèche argentée qui lui barrait le front, avant de se regarder dans un miroir. C'était une jeune fille de 17ans comme les autres, mince, pas très grande, au visage fin et diaphane, aux yeux couleur de givre et aux longs cheveux noirs coupés d'une mèche naturelle couleur de lune. Ses horribles antécédents avaient depuis longtemps détruit l'enfant en elle, et Mary-Sue avait dû s'y adapter : elle vivait seule, tentant d'oublier le deuil qui la frappait dans les bras de dizaines de beaux garçons rendus fous d'amour par sa beauté indicible et son air grave et triste. Adulte avant l'âge, elle gagnait sa vie en chantant le soir après le lycée dans un groupe de métal de la scène underground de Los-Angeles, Les Bloody-Tears. Sa voix pure et claire était reconnue de tous, et elle mettait ce talent au service du monde.
Mais pour le moment, elle avait d'autres chats à fouetter : elle allait jouer le rôle d'une elfe des bois dans le nouveau film de Peter Jackson ! Elle aimait tant les elfes… Ils étaient comme elle : sauvages, ne se soumettant à personne, forts, beaux et protecteurs de la nature. C'était le rôle de sa vie, et elle savait qu'elle était née pour cela. La jeune fille se précipita dans sa chambre, et déposa quelques baisers sur ses posters de Green Day et Linkin Park. Elle posa ensuite sa valise sur son lit et y étala ses vêtements, aussi sombres que son âme.
La Nouvelle-Zélande l'attendait.
