Persos : Junpei Iori, Akihiko Sanada
Disclaimer : Personnages et univers sont à Atlus.
Notes : Léger Junpei/Akihiko.


- Nooon. Tu me demandes à MOI, Junpei, de t'aider TOI, Akihiko l'idole de l'école à comprendre les filles ? Alors qu'elles sont toutes à tes pieds ?

Akihiko s'en voulut déjà. Il venait de faire là la plus énorme bourde de toute sa vie, scolaire et future. Certes Junpei était sûrement le plus à même de l'aider et ce, sans divulguer le secret à toute l'école. N'empêche que le doute l'assaillait et qu'il avait bien peur que l'autre se rit de lui.

Junpei cessa de pointer triomphalement de l'index Akihiko, et lui tapota l'épaule. Virilement et amicalement.

- Tu as fait le bon choix, sempai. Tout ce qui aura lieu entre nous restera à jamais en cette chambre, continua-t-il d'un ton solennel.
- … Bien. (En fait le double-sens de la dernière phrase de Junpei le mettait mal à l'aise)
- Alors que veux-tu savoir ? (Junpei s'était assis sur son lit, et invitait son ami à faire de même)
- Les filles ont des comportements... étranges. (Akihiko prit place à son tour, nouant et dénouant ses doigts nerveusement – c'était plus simple de cogner que de réfléchir) Elles rient dès que je passe près d'elle, mais si je veux leur parler, elles partent en courant.
- Oh c'est parce qu'elles sont timides ! Puis faut dire que tu as de quoi impressionner avec ton allure, ta prestance... On sait jamais à quoi tu penses, ni ce que tu veux. Il faut que tu sois ex-pre-ss-if !

Si par là Junpei entendait être aussi exubérant que lui, Akihiko préférait rester tel qu'il était.

- Puis sois plein de bonnes petites attentions. Tu lui prends gentiment la main...

Akihiko sursauta quand il sentit la main de Junpei sur la sienne, et n'eut la force que de pousser un cri étranglé. Il avait demandé des conseils, pas des cours de pratique. A partir de là, l'esprit d'Akihiko partit en vadrouille et dessina des choses qui le firent rougir. Et surtout l'empêchèrent de comprendre ce que lui disait Junpei. Par contre il sentait bien que l'autre se rapprochait de lui – dangereusement.

Ce qui poussa Akihiko à se lever d'un bond, laissant Junpei s'écrouler sur le lit.

- ça ira pour aujourd'hui. Je vais me débrouiller avec tes conseils et... je verrais pour la suite.
- Pour les cours pratiques de baiser, je pourrais t'aider !

Akihiko préféra quitter la pièce que de demander ce que Junpei voulait entendre par là.