Persos : Hippolyte Kurtzmann/Kévin (version alternative)
Disclaimer :
Personnages et univers sont de Ruddy Pomarede.
Prompt : "Flander's compagny - Hippolyte/Kévin - Mon dieu, qu'est-ce j'ai faaaaaaiiiiis ?".
Notes :
Se situe durant la saison 4.


- Hgnn kweuh nyéoù le café ?

Ceci n'était pas le réveil comateux d'un Caleb dont l'organisme avait chassé toute trace de caféine, mais celui d'un DRH dans le cirage avec une migraine atroce lui vrillant les yeux. Oh douce douleur. S'asseyant sur le bord de son lit, le DRH se massa les tempes. Ferma violemment les yeux quand ceux-ci se posèrent sur l'affreux papier-peint digne d'un relooking de D&CO. Valérie Damidot, maudis sois-tu.

Son double dimensionnel avait véritablement des goûts de chiottes.

- Si un jour je le croise, je lui écrase sa face de dandy contre son papier-peint.
- Si vous croisez qui ?
- Oh mon double...

Hippolyte stoppa net, yeux grands ouverts, son cerveau ayant compris que quelqu'un était avec lui. Dans sa chambre, dans son lit. (Enfin là encore tout était relatif, tout ici appartenait à son double mais étant le propriétaire actuel, il se sentait maître des lieux) Il y avait un inconnu. Pas si inconnu que ça vu que le DRH le reconnut malgré les lunettes qu'il venait de poser sur son nez.

- Dernière fois que j'accepte de boire un coup chez vous. Y avait pas que du café dans c'te tasse... Pourtant d'habitude vous êtes pas alcool.
- TOI ! (le DRH pointa un index accusateur pareil à un avocat désignant LE coupable) Tu fais quoi CHEZ MOI ?

Kévin jeta un regard incrédule par-dessus ses lunettes, reboutonna sa chemise comme si de rien n'était.

- Sur ordre du patron, on a du finir les derniers dossiers mais vous avez proposé de faire ça chez vous. Et on a enchainé dossier et café... Café qui avait un arrière-goût de whisky, d'ailleurs...

Surmenage plus alcool, ça e faisait jamais bon ménage. Hyppolite regarda alternativement le lit puis Kévin, inclut le mot alcool à l'ensemble. Et les conclusions qui en ressortaient ne le rassuraient nullement.

- Mon dieu, mais qu'est-ce que j'ai faiiiis ? hurla le DRH en mode drama-queen, se laissant tomber sur le lit aux draps défaits, face contre terre.
- Oh vous savez je pense pas que nous ayons fait ce que vous pensez que nous ayons fait...
- J'espère bien ! grogna le DRH d'une voix étouffé par le coussin qu'il venait de se coller sur le visage.
- C'est pas tout mais on est pas en avance. Je n'ai pas envie que le patron me punisse... à sa façon. Vous me rejoindrez au bureau ?
- Mouais...

Hyppolite attendit que la porte de l'entrée se soit refermée derrière Kévin pour hurler un bon coup. Qu'avait-il fait au Destin pour mériter ça ? Non pas que voir Kévin ainsi était désagréable mais... Pour que son cerveau lui dise cela, il avait VRAIMENT besoin de café.