Cette fanfiction, sera longue à écrire. Très longue. Tellement, longue, que j'en suis même pas à la moitié…. Les chapitres arriveront, à mon avis, à un rythme bimestriel… très contente d'avoir trouvé le mot, pour dire tous les quinze jours

Ah, oui, rien ne m'appartient, à part Rowan…. Celle-là, je me la garde !! Sinon, tout est à JKR.

Chapitre un : Le T-shirt avec une goule dessus

Rowan avait de grands yeux gris globuleux, des cheveux blonds tirant sur le roux, des vêtements trop grands pour elle, et un livre.

C'était un gros livre, un énorme livre, le genre de livres qu'on ne laisse pas aux mains, de petites filles, comme Rowan. Elle ne savait pas encore en lire le titre. Sa maman lui avait dit, que ce livre, n'était pas pour elle, mais qu'elle pouvait le garder, car il était bon que les enfants, s'instruisent. Rowan n'avait pas vraiment compris, mais elle acquiesça doucement.

Un soir que son papa la bordait, Rowan lui demanda de lire l'histoire, que contenait le livre. Son papa ébouriffa sa touffe blonde, en lui disant que ce n'était pas de son âge. Il alluma la veilleuse, et sortit. A la lueur de la lune, Rowan toucha longtemps le lisse des pages.

Gavin, son cousin, savait lire, et en était très fier. Chez son oncle, et sa tante, Rowan amena son livre. Gavin déchiffra lentement, le nom.

« Po…Pot…. Potté ! annonça fièrement Gavin

Satisfaite, Rowan attrapa son précieux ouvrage, et le colla contre elle. Elle se dirigea vers la table à manger. Gavin trouvait que Rowan, était vraiment une cousine bizarre.

Lorsque son papa et sa maman revinrent la chercher, ils n'étaient plus deux. S'était rajouté, un bébé, qui hurlait tout le temps, et qui énerva très rapidement Rowan. Il était tout rouge, et avait une grosse mèche orange qui tenait droite sur son crâne.

Le soir, il faisait tout un tas de caprices, et ni papa, ni maman, ne pouvait plus aller la border.

Rowan s'endormait seule, avec son gros livre à côté d'elle.

Rowan aimait bien s'asseoir sur le banc du jardin, et guetter l'arrivée de Jaune, le hibou de la famille. On le voyait arriver de loin, à cause de sa couleur. Alors, Rowan courait prévenir papa, ou maman, pour qu'ils se préparent bien à intercepter le courrier.

Papa sautait haut, et arrivait toujours à temps attraper Jaune. Rowan commença à applaudir, mais arrêta, en constatant que papa, avait l'air plutôt inquiet, à la lecture d'une lettre.

Il appela maman, qui arriva avec Aaron, le bébé. Maman aussi fronça les sourcils, et c'était la première fois, que Rowan la vit faire ça.

Vite, très vite, papa et maman déposèrent Rowan et Aaron chez grand-père. C'était un homme étrange, encore plus étrange que maman.

Maman embrassa Rowan, et papa lui promit, qu'ils reviendraient bientôt la chercher.

Rowan fit au revoir de la main, et grand-père ferma la porte. Elle sautilla gaiement, vers le bureau de grand-père, et s'arrêta soudain, réalisant qu'elle avait oublié son livre.

-Grand-père, grand-père, gémit-elle, y faut retourner à la maison !

Grand-père se retourna vers elle, et l'observa pendant longtemps.

-Pourquoi ?

-J'ai oublié mon livre ! Je veux mon livre !

Rowan se mit à pleurer doucement. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait fini par s'attacher à son livre, comme à Mars, son doudou Ronflak cornu.

Grand-père tenta de la raisonner, de lui expliquer comme elle était une grande fille, qu'elle pouvait s'en passer pour si peu de temps.

Rowan appréciait qu'on lui dise, qu'elle était une grande fille, mais elle sentait qu'elle allait regretter de ne pas avoir insisté.

Dans le lit à baldaquin, qui avait été celui de maman, Rowan serra fort Mars, qui n'avait pas la même douceur. Il était rêche, sentait la bave, et Rowan ne pouvait pas reposer sa tête dessus. Elle soupira doucement, et s'endormit.

Rowan réussit à oublier, le livre pendant deux semaines. Puis, elle commença à demander à grand-père, où étaient papa et maman. Grand-père ne savait pas, et prévint finalement le ministère de leur disparition.

Rowan comprit rapidement, que son livre n'était pas la chose la plus importante, au monde.

Et les mois passèrent, sans que Rowan ne revoie ni papa, ni maman, qui lui manquaient beaucoup. Elle ne se rappelait plus très bien, la couleur des yeux de Maman, ni la manière dont papa buvait sa bièreaubeurre.

Aaron grandit. Il se déplaçait à quatre pattes, il avait trois dents, et ses yeux avaient pris la même couleur grise, que ceux de Rowan.

Grand-père n'avait pas l'air d'aller très bien. Il avait l'air triste, et en même temps, inquiet.

Et le jour arriva, où grand-père ne se réveilla pas.

C'était le jour de la visite, de la voisine d'à côté. Elle paniqua, hurla, appela le ministère, Ste Mangouste, cria au meurtre, et se mit à pleurer.

Rowan l'observa calmement, en serrant la main d'Aaron.

La voisine fut bien soulagée, lorsque Grand-père, rouvrit les yeux. Mais il fut décidé, que Rowan, et Aaron, ne resteraient pas chez grand-père, puisqu'ils le fatiguaient.

Rowan, avait une bien maigre valise, et se demandait quand on irait chercher son t-shirt, avec la goule bougeante dessus. Il était resté à la maison, et Rowan doutait pouvoir un jour le remettre.

Un samedi, grand-père déposa, Aaron et Rowan, chez l'oncle Neville. C'était un gentil homme, qui vivait seul dans une grande maison, avec un jardin. Il ne connaissait rien aux enfants, mais grand-père refusait de laisser Aaron et Rowan, chez les frères et sœurs de papa, qui avaient déjà tous, beaucoup d'enfants à leur charge. Oncle Neville s'était gentiment proposé, pour garder les deux petits.

La vie dans la grande maison, était bien douce, et s'écoulait rapidement. Neville apprit à Rowan à s'occuper d'un parterre de roses enchantées, et à récolter les pétales des marguerites magiques.

Oncle Neville emmena aussi, Rowan et Aaron s'acheter de nouveaux vêtements, et une tunique avec des jolies fleurs roses, et vertes, consola Rowan, de la perte de son t-shirt.

Rowan souffla ses quatre bougies, avec un beau gâteau avec des petites violettes en sucre.

A la rentrée suivante, oncle Neville mit Rowan à l'école maternelle de son village, car il ne se sentait pas la force, d'apprendre les bases, à Rowan, et Aaron. Rowan se fit des amis, comme Stuart, Ashley, et Jools.

Rowan effaça totalement Papa, Maman, et Jaune de sa mémoire. Elle ne garda plus dans sa tête, les soirées devant la cheminée, pelotonnée dans le pull de Papa, ou les chasses aux limaces, qui d'après Maman étaient gentilles, malgré tout ce qu'on pouvait dire d'elles.

Aaron fêta lui aussi son anniversaire. Noël arriva, et Rowan envoya une longue lettre, au père noël, qui dans son esprit, ressemblait beaucoup, à ce vieil homme, qu'on pouvait voir, sur les cartes chocogrenouilles.

Inexorablement, le temps passa plus rapidement, qu'on ne puisse dire Quidditch.