Vous pouvez passer une commande de fiction ici !
Pour cela, il suffit de laisser un message sur notre forum, notre page facebook ou notre histoire "commande de fictions" en précisant ce que vous voulez (l'univers, le couple, les personnages...). Voilà, on s'occupe du reste ! Tout est à retrouver sous le nom de "Comptoir des auteurs"
Petit mot de l'auteur (Almayen) : Ceci est une commande passée par cecilecalderara qui souhaitait une fiction relatant l'histoire d'amour entre Hermione et Neville. Après Sept petits fils, me voici donc avec une nouvelle fiction "longue" écrite pour le Comptoir. Pour cette fois-ci, je vais tester la formule "j'écris au fur et à mesure" sinon je sens que je ne lancerai jamais. Je compte sur vous pour reviewer afin de me dire ce que vous en pensez, me motiver ! J'ai la fin en tête et les grandes lignes ; je vous propose donc de découvrir avec moi où ceci va nous mener. Le prochain chapitre (en fait le premier chapitre, ceci est plus un prologue qu'autre chose) arrive le 28 mars.
Disclaimer : Harry Potter, Hermione, Neville et Poudlard appartiennent à J.K. Rowling
Leur histoire commence avec une lettre.
Ce qu'elle ignore à ce moment-là du récit.
Lui aussi d'ailleurs.
Hermione Granger et Neville Londubat étaient en effet bien trop occupés à vivre leur vie pour se rendre pleinement compte que le destin ne s'annonçait pas toujours de manière vive et remarquable. Dans leur cas, le destin s'était en effet présenté calmement, doucement, discrètement. Aussi silencieusement que le froissement d'une enveloppe décachetée.
.
Pour lui, l'enveloppe abritait un bonne nouvelle – inattendue et espérée.
Pour elle, une mauvaise – attendue mais redoutée.
.
« Cher M. Neville Londubat,
J'ai le plaisir de vous informer que votre candidature au poste de professeur de botanique à l'école de sorcellerie Poudlard a été retenue. Je vous invite dès à présent à vous présenter au château le mercredi 23 août, afin de procéder à un dernier entretient. Merci de confirmer votre présence à cette entrevue par retour de hibou, le lundi 21 août au plus tard.
Cordialement,
Minerva McGonagall »
.
« Mme Hermione Granger,
Vous êtes convoquée le mercredi 23 août au Ministère de la Magie, département des affaires familiales, afin de signer l'acte définitif de votre divorce avec M. Ron Weasley. Merci de confirmer votre présence à cette entrevue par retour de hibou, le lundi 21 août au plus tard.
Cordialement,
Michael Bishop »
.
Oui, Hermione Granger et Neville Londubat étaient bien trop près de l'échiquier pour se rendre compte que le destin s'était présenté à eux sous la forme d'une lettre. A dire vrai, lorsqu'ils repenseraient à leur histoire et aux événements qui la ponctuèrent, ils ne se diraient jamais que celle-ci avait réellement commencée avec des feuilles recouvertes d'encre. Ils évoqueraient Poudlard, les soirées chez le couple Potter, encore Poudlard. Peut-être même Trévor, et sa manière de s'être perdu lors de leur premier voyage à travers le Poudlard Express.
Mais jamais, au grand jamais, ils ne penseraient que la journée du 23 août avait marqué pour eux le début de leur histoire.
A leur décharge, il fallait reconnaître que la journée du 23 août était tout ce qu'il y avait de banale. Ni excessivement chaude, ni étonnement froide, ni particulièrement remarquable – en quelque sorte, elle n'était rien. Au détail près qu'elle avait changé la vie de plusieurs personnes. En effet, dans les cinq ans qui allaient suivre cette journée, deux allaient se marier, deux devenir parents, et l'une perdre la vie.
Mais nous n'en sommes pas encore là – pour l'instant, Hermione Granger et Neville Londubat reposaient simplement la lettre qu'ils venaient de recevoir sur leurs bureaux respectifs.
Note (de fin) : Selon vous, qui va se marier ? devenir parents ? Et qui va mourir ? A quelles occasion ? J'attends vos hypothèses !
