Note de l'auteure: Bonjour/Bonsoir tout le monde! Désolée pour l'attente, mais ce chapitre a été des plus ardus à écrire car je devais non seulement trouver le souvenir qui a intrigué Regulus, mais en plus, je devais écrire un évènement qui s'est passé durant la scolarité de Regulus où je vous dévoile sa plus grande peur! J'espère qu'il vous plaira, sur ce, bonne lecture!
Chapitre 10: Souvenirs bloqués
Dans le salon du Square, Regulus lit un livre quelconque. Enfin, du moins, essaye. Ce qu'il a vu dans l'esprit de Remus ne lui a pas plu. Du tout. Du temps de sa scolarité ses parents l'avaient bien mis en garde contre Dumbledore, mais jamais il n'aurait pensé des années plus tard combien le vieil homme est malsain.
Ce dont il a été témoin le révulse. Pas étonnant que ni Remus ni Sev' ne s'en souviennent! Avec le sortilège que Dumbledore a jeté sur eux et probablement sur Sirius et les Potter n'a pas de mots assez forts pour exprimer la colère qui m'habite.
Refermant son livre sèchement, Sanada pose l'ouvrage sur le canapé pour ensuite quitter le salon à la recherche de Severus, Remus et Sirius. Il trouve les trois hommes à la cuisine où les deux premiers discutent entre eux alors que Sirius dort éveillé.
En entendant la porte s'ouvrir, Sirius lève la tête, les yeux mi-clos pour ensuite sourire de toutes ses dents en reconnaissant son petit frère.
-Dumbledore a bloqué certains des souvenirs de Remus. déclare Regulus tout de go.
Sa déclaration jette un froid dans la cuisine, coupant la conversation entre Severus et Remus, les trois hommes le regardant avec interrogation pour Severus et Remus et surprise pour l'animagus chien.
-Quoi?
C'est Sirius qui vient de parler. Regardant son frère droit dans les yeux, Regulus leur raconte ce dont il a vu dans l'esprit de Remus. Si le concerné et Sirius ne disent rien, choqués, le second a les sourcils froncés d'agacement, n'appréciant guère que Regulus ait gardé cette information pour lui seul.
-Détrompes-toi Sev'. le rassure l'éternel adolescent. Je comptais vous en parler, mais je souhaite obtenir vos accords à Sirius et toi pour entrer dans vos esprits afin de vérifier si Dumbledore a bloqué les mêmes souvenirs que Remus. J'en mettrais ma main à couper, manipulateur comme il l'était.
-Je ne comprends pas. murmure Sirius encore sous le choc. Si ce que tu dis est vrai petit frère, pourquoi le vieux a-t-il bloqué ce genre de souvenirs?
-Pour agrandir l'Ordre du Phénix, je présume? hausse des épaules Regulus. Quoiqu'il en soit il a su réussir son coup puisque lorsque vous avez eu obtenu vos ASPICs c'était toujours la haine qui vous unissait.
Se consultant du regard, Severus et Sirius n'ont pas besoin de mots pour communiquer même si ça leur goûte énormément si Regulus en croit la légère grimace de dégout qui échappe à son aîné.
-C'est d'accord. acceptent les deux hommes.
Soulagé, Regulus leur sourit. Il leur explique qu'il va d'abord entrer dans l'esprit de Sirius pour terminer par celui de Severus, mais qu'il a besoin que les deux hommes entrouvre leurs barrières mentales afin qu'il puisse entrer sans forcer l'accès.
Une heure plus tard, Regulus est de retour dans son corps, chamboulé, mais satisfait.
-J'avais vu juste. sourit-il face à son frère et ses amis. Dumbledore a bien bloqués certains de vos souvenirs.
-Lesquels?
-Les mêmes que Remus. précise l'éternel adolescent. A savoir la cessation de l'acharnement des Maraudeurs contre Severus après que vous m'ayez secouru alors que je me noyais dans le Lac Noir.
FLASH-BACK
Du haut de ses 14 ans Regulus-Arcturus Black en a marre. Ça l'énerve de voir son seul ami dans toute la Maison de Serpentard être martyrisé par trois des Maraudeurs sans que le Directeur ne se décide à intervenir! Si au début il n'avait pas compris pourquoi son ami était la cible de son frère et de Potter maintenant qu'il connait la réponse la moutarde lui monte au nez bien qu'il ne laisse rien transparaitre. Un Sang-mêlé! Severus est un Sang-mêlé et pauvre de surcroit!
Sans oublier qu'il est amoureux de la belle Lily Evans, chose que n'apprécie guère Potter.
Alors qu'il parcoure les couloirs pour se rendre au cours du Professeur Flitwick, Regulus est témoin d'une énième "farce" des Maraudeurs contre son ami. Si Remus tente d'arrêter ses amis, ces derniers ne l'écoutent pas, s'amusant à ridiculiser Severus tout en l'appelant par cet horrible surnom qu'ils lui ont attribué même pas une semaine après leur arrivée à Poudlard.
C'en est trop pour Regulus! Lâchant ses affaires, le jeune garçon court vers le parc, baguette sortie de son étui. Alors que Severus a la tête en bas suite à un sort de Potter, Regulus accélère, se plaçant entre son ami et les Gryffondor qui, surpris de son arrivée, ouvrent de grands yeux en le voyant.
Son sang bourdonne à ses oreilles, il n'entend pas l'arrivée d'Evans, encore moins il n'entend les paroles de son aîné, foudroyant de son regard orage les tourmenteurs de Severus.
Soudain, c'est la surprise. Propulsé dans les airs par un puissant sort, sa baguette lui échappant sous le choc, Regulus en crie de surprise, ne comprenant pas ce qu'il lui arrive. Le 'PLOUF' qu'il entend et le noir qui l'entoure lui fait rapidement comprendre qu'il se trouve dans l'eau.
Aquaphobe depuis l'âge de cinq mois suite à une maladresse de l'Elfe qui s'était occupé de lui lorsqu'il était bébé, Regulus a depuis une peur panique de l'eau. Malgré les nombreuses visites à l'hôpital de Sainte-Mangouste, jamais l'enfant terrifié n'a su totalement surmonter son traumatisme, devant se laver sous la protection de quelqu'un. Sa panique montant en flèche, le jeune garçon tente de remonter à la surface en battant des pieds et des bras n'importe comment, mais s'il arrive un instant à sortir la tête de l'eau il a juste le temps de crier au secours qu'il disparait rapidement sous les flots.
En voyant son petit frère être touché par un sort qui le propulse dans les airs pour ensuite tomber dans l'eau, Sirius pâlit. Connaissant la phobie de son cadet, l'adolescent appartenant à la Maison Gryffondor crie après ses amis qu'il faut sortir son frangin de l'eau, qu'il ne sait pas nager.
En entendant ce fait, Severus réagit plus vite que Potter, ayant retiré en un clin d'œil robe de sorcier et chaussures, il saute en même temps que Black dans l'eau dans le but évident de sauver le jeune garçon en danger.
Étant d'excellents nageurs, il ne faut que deux minutes à Sirius et Severus pour apercevoir la silhouette de Regulus. Une poignée de secondes plus tard les deux adolescents attrapent le plus jeune par un bras chacun et remontent rapidement à la surface.
Aidé de Potter et Lupin, Black et Severus remontent le corps de Regulus, mais très vite Remus fait remarquer que Regulus ne respire plus, coupant la parole à Potter qui voulait dire que Lily était partie chercher du secours.
Inquiets pour leur ami et frère, Severus et Black ne savent que faire. C'est Remus qui trouve la solution en pratiquant une réanimation cardio-pulmonaire après avoir basculé légèrement la tête de Regulus en arrière. Remus ordonne à Severus de se placer à genoux, près de la tête du jeune garçon inconscient afin de se tenir prêt pour lui faire le bouche-à-bouche comme il ordonne à Sirius de tenter de réveiller son frère en l'appelant.
Pendant de longues secondes, Remus alterne 30 compressions thoraciques et 2 insufflations pour Severus sous les appels inquiets de Sirius. Il faut attendre encore d'autres longues secondes jusqu'à ce que Regulus crache l'eau contenue dans ses poumons pour ensuite se mettre à tousser.
Regulus l'ignore, mais à partir de ce jour Potter et Black ont arrêté de chercher querelle auprès de Severus. Enterrant la hache de guerre tout en essayant de rattraper le temps perdu après un sermon plus que copieux de la part de la Directrice adjointe et de Lily. C'est ainsi qu'un début de courtoisie est né entre les adolescents malgré le goût amer qu'ils avaient en bouche de ne pas avoir trouver la personne responsable de la noyade de Regulus qui a été rapidement pris en charge par Pompom.
FIN FLASH-BACK
Durant son "visionnage" Regulus a put voir la personne qui lui avait lancé le sort. S'il a été surpris, une seconde lui a suffit pour se retrouver au côté du Sorcier pour entendre son murmure rageur alors que le Sorcier regarde dans sa boule de cristal les Maraudeurs, Severus et Lily patienter à côté du lit sur lequel dort son autre lui (à Regulus).
-Maudis sois-tu Regulus Black! Je trouverais une faille pour que les Maraudeurs et Severus se détestent à nouveau.
Le nom de la personne qui a su ré-allumer la haine entre les étudiants? Albus Dumbledore.
Note de l'auteure: J'arrête là ce chapitre car je n'arrive pas très bien à écrire en quelques mots le changement de relation entre Potter, Black (Sirius) et Severus avant que Dumby n'arrive à trouver un moyen pour que les Maraudeurs et Severus se haïssent à nouveau! Je suis preneuse si jamais vous aurez des idées, mais s'il vous plait! Si cette fin de chapitre doit être changer MERCI DE ME LE SIGNALER PAR MP! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, je tenterais d'y répondre! Sur ce, bonne journée/soirée!
