TESTAMENT D'UN MORT


Je vais mourir. Ou alors je suis peut-être déjà mort. Je ne sais pas à quel moment tu liras cette lettre mon ange mais ce fait est avéré : je vais tôt ou tard mourir et tu ne pourras rien y faire.

Cela me brise le cœur de savoir que je vais être la source de ton cœur brisé, de tes larmes acide qui couleront le long de tes joues. Si je pouvais, j'aurais fais en sortes de changer le passé pour éviter la douleur qui s'abattra sur toi.

J'imagine bien la scène tu sais. Je te vois au milieu du salon, regardant avec curiosité cette enveloppe à l'adresse inconnu, un sourire amusé quand tu te dis que le facteur s'est peut-être trompé d'adresse. Puis, je te vois blanchir peu à peu quand tu apprends que cela vient du notaire et qu'il s'agit d'un testament venant d'un de tes proches. J'entends d'ici les rouages de ton cerveau, réfutant que cela vient de ma part, te demandant de qui cela pourrait venir. Je suis désolé mon petit lys noir, mais la lettre vient bien de moi.

Je t'imagine figé, ton esprit refusant quelques secondes que je ne serais plus jamais à tes côtés, murmurant des mots d'amour, te marquant au plus profond de ton être, rigolant des bêtises de nos chats, nous dévorant du regard en silence. Puis ta conscience accepte et là, tu t'effondres au ralentit par terre, les mains tremblantes, cramponnées comme à une bouée à ce mot qui te détruit, les yeux lisant presque avec fébrilité les mots d'un noir de deuil qui lacèrent presque avec indécence cette feuille d'un blanc innocent. Innocent de ce message pourtant bien funeste, les larmes s'écrasant sans pitié sur ma lettre parce que trop lourde pour tes jolies yeux submergés de tristesse, essayant de noyer l'encre comme pour fuir une réalité bien réelle.

Tu sais mon chaton, je ne pensais pas qu'il me resterait aussi peu de temps à l'heure où j'écris cette lettre. Je pensais à nous dans encore au moins dix ans, toujours aussi complices et amoureux, ne faisant pas attention aux années qui passent. Je pensais mais finalement, la maladie m'a rattrapé et je suis dans l'obligation de t'écrire ce message avant de m'éteindre sans avoir pu te le dire : je t'aime.

Je regrette pas de t'avoir rencontré, je ne regrette pas de t'avoir aimé ou consolé. Non, je ne regrette aucune de ces bonnes choses que tu m'as offertes par ta simple présence à mes côtés. La seule chose que je regrette c'est de partir maintenant, aussi tôt dans notre vie, de te laisser sans moi. Je sais que tu ne seras pas seul mon amour, tes amis et ta famille seront là pour te soutenir mais t'imaginer aussi mal, m'angoisse et m'inquiète.

Mon étoile, ma perle. Tu es l'amour de ma vie et je t'aime de tout mon être. Je vais mourir, certes, mais je ne t'oublierais jamais, toi qui a apporté la joie et le bonheur dans cette existence que je considérais comme fichu depuis longtemps. Je me souviens de nos discussions tu sais, jamais j'oublierais ce drôle de personnage qui m'a annoncé de but en blanc « je t'aime » alors qu'on se connaissait à peine. Ca m'a fait tout drôle et j'avoue ne pas vraiment y avoir cru au tout début, mais tu as persévéré, acceptant mes conditions et on s'est aimé.

Cet amour fragile mais brûlant, tendre et passionné. Tu es un être plein de malice et de trésors à offrir, ton âme est magnifique et je suis sûr que tu retrouveras quelqu'un à aimer et qui t'aimera mieux que ce que j'ai pu t'offrir. Je sais ce que tu diras : « je t'ai, je te garde » ou encore « c'est toi mon bonheur », voire même « qui voudrait d'un jouet brisé », mais avoues que tout cela a été un peu bancale entre nous mon lys sauvage. Je sais que tu trouveras l'être que tu mérites, ce bonheur que tu recherches, j'y crois profondément.

Voilà. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part qu'il est temps de finir ce tissus d'ineptie. Tu sais un peu ce qui se passe dans ma tête en cet instant et je suis sûr de parfaitement savoir ce qu'il se passera dans la tienne quand tu liras ma signature au bout de ce morceau de papier. Vis pour moi, pour nous, n'oublie pas ce que je t'ai souvent raconté et surtout que je t'ai aimé, que je t'aime et que je t'aimerais toujours. Tu es mon lys à moi et je te souhaite plein de bonne choses mon amour.

Ne pleure pas, je m'en vais soulagé, même si un peu triste d'être la cause de ta peine et de tes larmes.

Je t'aime, mon amour, pour l'éternité.

~XxX~