Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent aucunement et sont l'entière propriété de Marvel.
Note de l'auteur: Considérez qu'Hela n'est pas encore déesse des Enfers mais juste une petite fille séparée de sa "mère".
« -Je les hait ! »
Frigga n'essaya même pas d'empêcher sa petite fille balancer sans le moindre effort un vase à travers ses appartements qui se fracassa sur le mur opposé, vase bientôt suivi de quelques bibelots qui seraient au moins faciles à remplacer. Mais bien loin de ce genre de problèmes matériels, la déesse s'inquièta de la crise de rage de sa petite-fille qui resta bientôt plantée au beau milieu de ses appartements avant de se précipiter dans ses bras pour se mettre à pleurer. La reine d'Asgard se retint de soupirer en lui caressant les cheveux: elle n'aimait pas voir sa petite Hela dans un tel état, bien qu'elle puisse comprendre son besoin de s'exprimer. Quand bien même de manière aussi brutale. Mais Frigga connaissait suffisamment son fils bien-aimé et avait déjà calmé bon nombre de colères semblables pour savoir que le caractère impulsif de Loki se retrouvait dans celui de sa fille. Un comportement qu'elle ne pouvait que comprendre car malgré tous ses efforts pour faire accepter au peuple d'Asgard que Loki restait le fils d'Odin au même titre que Thor malgré ses nombreuses fautes, tous ne le voyait que comme un traître qu'il fallait emprisonner et oublier au fin fond d'une cellule pour le restant de sa vie d'immortel. Ce qu'en tant que mère, elle se refusait totalement. Mais elle n'arrivait pas à décider ce qui était le plus difficile à accepter: imaginer son fils en prison jusqu'à la fin de sa vie ou le savoir privé de tout contact avec sa fille. Sa princesse...La reine savait que pour tout le monde, Loki ne semait que la discorde et la destruction sur son passage mais tous semblaient avoir volontairement oublié combien il était une mère aimante pour sa fille qu'il avait portée en lui et qui était toute sa vie. Un rôle qu'il ne pouvait plus remplir à cause de la décision d'Odin.
« -Ma chère enfant...Les autres enfants se sont-ils montrés cruels avec toi une fois encore ? »
La petite fille hôcha la tête en sanglotant avant de pousser un véritable cri de rage tout en s'essuyant furieusement les joues, sa peau ayant pris une teinte bleutée. En tant que fille d'un géant des glaces, la nature de son père ne pouvait que lui avoir été transmise. Et malgré son jeune âge, Hela était aussi fière que Loki, ce qui la poussait donc à ne jamais faire preuve de faiblesse devant quiconque. Mais pour que sa si jeune et pourtant si noble petite-fille ai pu laisser éclater sa colère, les moqueries des autres enfants Asgardiens sur sa mère avaient dû venir à bout de sa patience limitée. Grâce à ses mots de réconforts, la jeune Hela reprit son calme et s'approcha du miroir rescapé de sa crise de rage passagère pour regarder son reflet. Tous les autres enfants la traitaient de monstre parce qu'elle ressemblait de manière flagrante à sa mère et était donc par là considérée comme une potentielle traîtresse en puissance. Ce dont elle ne savait quoi penser: bien sûr, elle était fière de tant ressembler à sa mère mais ne pouvais pourtant pas s'empêcher de lui tenir rancune de la condamner par ses propres actes à la solitude. Car nombreux étaient ceux qui la regardaient avec dégoût sur son passage comme si elle n'était rien de plus qu'une indésirable qu'il fallait cacher dans l'ombre pour étouffer la honte de sa seule existence. Tout comme sa mère, on la haïssait sans pour autant la condamner à sa place car elle restait malgré tout la petite-fille d'Odin et la nièce du puissant Thor. Mais être leur petite-fille et nièce ne lui importait guère. Seule la cruelle absence de cette mère qu'elle aimait plus que tout comptait pour elle. Comme en réponse à ses sombres pensées, Frigga la rejoignit et posa ses mains sur les épaules avec un léger sourire réconfortant. Au moins pouvait-elle compter sur l'amour et le soutien indéfectible de sa grand-mère envers sa mère qu'elle considérait toujours comme son fils. L'enfant hésita quelques secondes avant de prier sa grand-mère.
« -Grand-mère, pourriez-vous demander à mon grand-père ou à mon oncle de me permettre de voir ma mère ?Que ne serait-ce que passer quelques instants ensembles soit un réconfort autant pour lui que pour moi...Le pourriez-vous ? »
« -Je vais leur porter ta demande de ce pas mon enfant. »
Après avoir déposé un baiser sur le front de sa petite-fille, Frigga quitta les appartements ravagés de cette dernière en espérant de tout coeur que son époux puisse accéder à sa demande. Qu'importe ses actes, Loki restait son fils bien-aimé et la mère de sa petite-fille. Et de ce fait, elle ne pouvait souffrir de voir sa précieuse princesse tenue éloignée du dieu dont elle était le fruit. Oh, comme elle se rappelait le jour où Loki était venu lui annoncer qu'il attendait un nouvel enfant en sanglotant, terrorisé à l'idée d'être séparé une fois encore de sa chair et de son sang, et l'avait suppliée de l'aider à protéger son bébé d'Odin. Mais celui-ci avait découvert la grossesse de leur fils mais n'avais pourtant jamais osé, au grand soulagement de Loki, lui prendre Hela. Quoi qu'il soit, son époux devait accepter. Restée seule, Hela se jeta sur son lit pour faire apparaître près d'elle une illusion représentant sa mère. Ce qui ne la réconforta pas autant qu'elle puisse l'espérer, cela malgré la présence de l'illusion. Qui n'était justement qu'une illusion qu'elle fit disparaître d'un geste, non sa mère. Un sanglot lui échappa malgré ses efforts pour le contenir. Elle voulait voir sa mère, lui parler et rester blottie dans ses bras comme chaque soir avant que la colère d'Odin ne soit contre lui. Elle était même prête à rester enfermée avec lui si cela lui permettait de ne pas le quitter. Car sa grand-mère avait beau lui donner tout l'amour possible, tout comme son grand-père et son oncle qui semblaient par là croire qu'elle leur pardonnerait un jour de l'avoir séparée de sa propre mère, la petite fille n'arrivait pas à faire face à l'absence et au rejet dont elle était l'objet. Mais elle était Hela, fille de Loki, Dieu du Mal et du Mensonge, et donc parfaitement capable d'y faire face. L'esprit pourtant torturé par la crainte que son grand-père puisse refuser d'accéder à sa prière, Hela se releva et quitta sa chambre pour aller elle-même revoir sa mère. Les prisons n'étaient pas un endroit pour les enfants de cent-dix-sept ans comme elle, aussi la jeune princesse n'y était venue que de rares fois mais suffisamment pour se rappeler du chemin sans difficultés aucunes. Le plus dur étant de trouver un moyen de tromper les gardes pour pénétrer dans la cellule de son dieu de mère. Bien sûr, il lui était facile de créer un clone d'elle-même (bénie soit sa facilité d'apprentissage et de maîtrise de ses pouvoirs) mais quand à ouvrir la cellule en elle-même...
« -Tu es bien trop jeune pour t'aventurer dans ce lieu seule Hela. Doutais-tu de ton grand-père ? »
Non, elle n'avais absolument pas sursauté lorsque la voix de son oncle l'avait tirée de ses pensées. Mais quelle idée aussi de l'interpeller quand elle n'écoutait pas ?Pourtant fidèle à elle-même et dans une attitude qui blessa le dieu du tonnerre tant celle-ci lui rappelait son petit frère quand il exigeait quelque chose, l'enfant pointa le doigt vers la porte de la cellule pour lui ordonner de l'ouvrir. Ce qu'il fit avant de la refermer, laissant toute intimité à son frère de retrouver sa fille.
Des avis ?Positifs ou négatifs, mais constructifs, ceux-ci m'intérêssent.
