Négociation Agressive

Situation : Anakin et Padmé ne se sont jamais marié et ne se sont pas vu depuis quatre ans. Alors que le Chancelier Palpatine est enlevé par le Général Grievous, les Jedi découvrent qu'il est le Seigneur des Sith. Dooku est tué durant la mission. Quant à Sidious, la fin de sa vie met également fin à la guerre. Grievous est toujours vivant, mais porté disparu.

Chapitre 1 :

Le soleil se levait lentement sur Galactic City, sortant la grande ville de sa noirceur. Cette matinée, en apparence, ressemblait à toutes les autres. Les speeders filaient à toute allure à travers le trafic aérien qui s'entremêlait dans la ville à perte de vue. Des milliards d'êtres vivants sillonnaient les rues basses de la capitale Galactique. Pourtant, aujourd'hui, tout avait changé. Aujourd'hui était le premier jour de paix depuis la fin de la Guerre des Clones. La nouvelle était tombée tard dans la nuit. La guerre était finie. Le Chancelier était le Seigneur des Sith et les Jedi l'avaient démasqué, mettant ainsi un terme à une guerre stupide, résultat de la cupidité d'un seul homme. Personne ne connaissait encore les détails des événements récents. L'Holonet devait diffuser un communiqué spécial dans la journée.

Padmé était assise à son bureau. Elle se préparait pour une réunion importante avec Bail Organa qui avait récemment été élu Chancelier de la République. La sénatrice approuvait tout à fait son élection. Il avait toujours été l'un de ses plus fidèles alliés et son loyalisme ne laissait pas de place au doute. Il ferait du bien à la République encore fragilisée. Padmé avait laissé le dispositif de transmission de l'Holonet enclenché toute la matinée. Elle ne voulait pas manquer le communiqué le plus important que la République ait attendu.

Soudain, la voix électronique émise par le dispositif retint l'attention de Padmé.

- C'est ainsi que le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et son apprentie Ashoka Tano ont mis fin à la tyrannie et aux machinations du Chancelier Palpatine, déclara joyeusement la voix du journaliste de l'Holonet.

La simple énonciation de ce nom avait toujours suffi à brouiller l'esprit de Padmé. Anakin Skywalker. Il y a quatre ans, le jeune Jedi lui avait offert son cœur sans concession. Et elle l'avait rejeté. Elle avait été cruelle et froide. Alors même qu'elle avait prétendu l'aimer, elle l'avait violemment renié sans donner aucune explication. Cette simple pensée suffisait encore à briser le cœur de Padmé.

A l'époque, la guerre venait de débuter. Anakin était nécessaire à la République. Sa position de Jedi impliquait des responsabilités qu'il ne pouvait pas simplement ignorer. Il en allait de même pour Padmé. Elle était l'une des plus ferventes opposantes de la politique de Palpatine et le sénat avait besoin d'elle pour maintenir un certain équilibre.

- Selon nos rumeurs, le Maitre Jedi Obi-Wan Kenobi se serait chargé seul du Comte Dooku, le principal représentant de l'Alliance Séparatiste, mettant ainsi un terme à la Guerre qui ravageait la galaxie depuis maintenant quatre ans !

Padmé ferma les yeux et poussa un long soupir de soulagement. Durant toute la guerre, elle avait suivi de près les missions auxquelles Anakin avait participées. Il s'agissait toujours de dangereuses croisades, souvent dans la Bordure Extérieure, qui impliquaient toujours de nombreuses victimes et d'innombrables blessés. Elle avait prié chaque soir pour que la Force le protège et épargne sa vie. Aujourd'hui, son vœu était exaucé.

- Les Jedi nous ont par ailleurs communiqué que, à la suite de cette mission, le jeune Skywalker s'est vu attribué le rang de Maitre, et son apprentie, Ashoka Tano, a été sacrée Chevalier Jedi.

Padmé ne put retenir un grand sourire. Une immense fierté s'empara d'elle. Anakin avait rêvé de devenir Maitre Jedi depuis qu'il était un petit garçon. Aujourd'hui, son vœu à lui aussi était exaucé. Padmé aurait voulu lui dire à quel point elle était heureuse de le savoir sain et sauf. Elle aurait voulu le féliciter pour ses exploits et tout ce qu'il avait fait pour la République pendant cette guerre.

Dans ces moments de faiblesse que la jeune sénatrice tentait à tout prix d'éviter, elle constatait avec douleur que ses sentiments n'avaient en rien diminué avec le temps. Son amour pour Anakin était toujours incroyablement puissant et rien n'avait réussi à apaiser la souffrance de la femme solitaire qu'elle était devenue. Padmé avait atteint l'épuisement. Combien de fois avait-elle passé des nuits entières à travailler, simplement pour éviter de penser à son amour ? Une petite larme coula le long de la joue de la sénatrice de Naboo. Elle qui était si forte et si déterminée. Elle avait fait ce qui lui semblait juste. Elle avait passé quatre ans à travailler sans relâche pour que la guerre prenne fin, avait mis ses sentiments de côté et placé son devoir en priorité. Et aujourd'hui, à quoi avait-elle droit ? L'idéologie de Padmé avait triomphé, mais il ne restait rien ni personne à la sénatrice pour célébrer cet exploit.

C3PO fit irruption dans le bureau de Padmé, suivit du Chancelier Organa. Il affichait un grand sourire et une joie sans limite irradiait de lui, illuminant toute la pièce. Cela réconforta Padmé l'espace d'un instant.

- C'est terminé, déclara-t-il en s'avançant vers la sénatrice. Je suppose que vous avez déjà lu mon communiqué ? demanda-t-il en prenant les mains de Padmé entre les siennes.

- J'en ai pris connaissance, répondit-elle en souriant. J'approuve votre élection. Soyez assuré de mon soutien inconditionnel.

Le Chancelier prit place sur l'un des grands sièges qui faisait face au bureau de sa collègue et laissa échapper un long soupir de soulagement.

- Tout est encore si récent. J'ai peine à croire que nous y sommes finalement parvenus. La guerre est terminée. Nous allons enfin pouvoir prendre soin de cette République si fragilisée.

- Votre nomination est un premier pas vers la guérison, répondit Padmé.

Bail Organa ignorait tout de l'état d'esprit dans lequel se trouvait la jeune femme. Elle était évidemment ravie de la tournure des événements, mais son cœur brisé ne lui permettait pas de célébrer et de se réjouir autant qu'elle l'aurait aimé.

- Je dois dire que je n'attendais pas autant des Jedi. Leur exploit dépasse toutes mes espérances. En particulier en ce qui concerne le Général Skywalker.

Padmé ferma les yeux un instant et tenta de retrouver son calme habituel. Dans les jours à venir, elle allait très souvent entendre son nom. Il fallait à tout prix qu'elle garde la tête froide.

- J'ai été ravi d'apprendre le rôle qu'il a joué dans la résolution des conflits. C'est un vieil ami et je ne peux que me réjouir de sa réussite, déclara-t-elle d'une voix calme et posée.

Au moins, tout cela donne du sens à l'effroyable sacrifice que j'ai fait, il y a quatre ans, se consola-t-elle silencieusement.

- Padmé, il y a quelque chose dont j'aimerais vous parler, demanda le sénateur Organa qui peinait à cacher son enthousiasme.

- De quoi s'agit-il ? demanda Padmé, intriguée.

- Mon élection à la position de Chancelier de la République me donne le privilège de pouvoir élire un Vice-Chancelier pour me seconder dans mon travail. Si vous l'acceptez, j'aimerais que vous soyez cette personne.

Padmé resta sans voix. Elle ne s'était pas attendue à une telle proposition.

- Accepteriez-vous cette offre ? demanda-t-il, la voix emplie d'espoir.

- Je ne sais pas quoi dire ! s'exclama Padmé. J'ai toujours servi le peuple Naboo, je n'ai jamais eu une telle ambition, ajouta-t-elle, déboussolée.

- Dois-je en déduire que le poste ne vous intéresse pas ?

- Non, ce n'est pas ça. Je suis simplement surprise. C'est un tel honneur.

Padmé ne pouvait nier que la proposition était séduisante. Elle avait servi fidèlement le peuple Naboo pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, alors que la République entamait son processus de guérison, elle serait bien plus utile à la tête du gouvernement, à gérer les négociations de paix.

- Occuper ce poste serait pour moi un honneur. Servir la République a toujours été ma priorité et je serais ravie de vous seconder dans cette tâche, répondit Padmé en souriant.

- C'est une excellente décision, s'exclama Organa en se levant pour serrer la main de Padmé, concluant ainsi leur nouvel accord.

Padmé n'écoutait son collègue que d'une oreille. Tant de choses avaient changé en si peu de temps. Elle n'arrivait pas encore à réaliser que tout serait différent, désormais.

- Evidemment, je souhaite collaborer avec les Jedi, déclara-t-il avec sérieux.

Cette déclaration sortit Padmé de ses pensées. Elle regarda le sénateur Organa d'un visage qu'elle espérait neutre.

- Ils se sont battus pour la République pendant quatre ans. On leur a attribué des titres militaires. Les Jedi ne sont pas des soldats, mais des défenseurs de la paix. La confiance que le peuple porte en eux a pu être ébranlée. Je pense que nous devons travailler à ramener la justice ensemble et montrer quelles sont les nouvelles valeurs de la République.

- Evidemment, répondit-elle d'une voix peu convaincante.

Padmé n'avait pas eu à faire directement à des Jedi depuis le début de la guerre. Collaborer avec eux signifiait prendre le risque de croiser Anakin et de devoir lui parler. La sénatrice était nerveuse et elle détestait cela. Que pouvait-elle lui dire, après toutes ces années ? Exprimer des regrets n'était définitivement pas l'attitude à adopter. Chaque scénario que Padmé pouvait imaginer lui semblait stupide. Après ce qu'elle avait fait à Anakin, rien ne semblait adéquat. Des excuses ne seraient pas suffisantes.

La sénatrice était connue pour son calme imparable et le masque vide d'émotion qu'elle pouvait aborder lorsque cela était nécessaire. Elle respectait infiniment les Jedi. Et cela n'était pas lié au fait qu'elle était amoureuse de l'un d'entre eux. S'il fallait travailler avec eux (ou avec l'un d'entre eux en particulier), elle le ferait. Padmé avait toujours fait son devoir.

- Ce soir, le sénat se réunira en assemblée extraordinaire pour débattre de l'élection. Je compte évidemment sur votre présence.

- Je vous ai promis mon soutien inconditionnel. Je ne manquerai pas cette réunion.

- Très bien. Dépêchons-nous dans ce cas, la journée est chargée et nous avons beaucoup à faire.

- Beaucoup à faire ? demanda Padmé, incrédule.

- Evidemment, répondit le sénateur Organa en se levant. Les trois héros de la Guerre des Clones viennent de rentrer sur Coruscant ! Ils ont rendez-vous d'ici une heure standard avec une délégation de sénateurs pour donner une conférence au sénat. En tant que Chancelier, je me dois d'y assister.

Le cœur de Padmé se mit à palpiter. Elle n'avait pas revu Anakin depuis quatre ans et elle allait le retrouver d'ici moins d'une heure. Elle n'avait pas imaginé le revoir aujourd'hui et ne se sentait pas prête.

- Vous ne venez pas ? demanda Bail Organa, surpris.

- Si, si, bien sur ! répondit Padmé, feignant l'enthousiasme avec brio. Je vous suis, ajouta-t-elle en se levant.

Les deux collègues quittèrent le grand bureau de la sénatrice et se hâtèrent vers la plateforme des speeders.

Durant le trajet, Padmé prit un instant pour se calmer. Elle respira lentement et retrouva ses esprits. Après tout, elle était une sénatrice reconnue et l'un des membres les plus affluents du sénat. Elle avait des sentiments forts pour Anakin et elle ne le niait plus. Cela ne devait néanmoins pas anéantir sa confiance en elle et la réduire à une jeune femme idiote et hors de contrôle.

Padmé décida donc de faire ce qu'elle savait le mieux faire : garder la situation sous contrôle et raisonner de manière logique. Elle pouvait lui faire face et le féliciter pour ses exploits. Elle pouvait se réjouir de son succès et garder ses sentiments pour elle-même.

Après tout, ils étaient de vieux amis. Il n'y avait rien de mal à se réjouir du succès d'un ami.