Tout commença sur Kobol... Il y a fort longtemps les humains et les Dieux y vivaient en harmonie. Mais un évènement tragique mit fin à cet âge d'or. Les humains migrèrent et les Dieux perdirent leurs rêves...

Auteur: Kador

Lieu et époque: Kobol, des milliers d'années avant la série

Personnages principaux: Les Seigneurs de Kobol

Spoiler: 2x07

1. Le conseil

Le Conseil des Dieux promettait d'être houleux ce matin. Et pour cause: les représentants de la treizième colonie avaient été invités pour venir y présenter leurs positions. Trônant au milieu de l'assemblée, Zeus scrutait les sécessionnistes qui lui faisaient face. Oubliant les conventions vestimentaires ayant cours au sein des douze autres colonies, ces derniers avaient choisi de laisser tomber la toge pour remettre les costumes classiques de l'ancienne Terre. Ils semblaient très remontés et prêts à se lancer dans une bataille sanguinaire pour imposer leurs idées. Exactement ce que Zeus avait toujours cru pouvoir éviter. La réunion s'annonçait donc comme la dernière chance pour la paix et il faudrait jouer serré pour éviter la catastrophe.

Autour de Zeus, les onze autres Dieux, représentant les Colonies de Kobol, siégeaient comme à l'accoutumée. A sa droite, Apollon représentant le Capricorne, Athéna représentant la Balance, Arès représentant le Scorpion, Héphaïstos représentant le Taureau, Aphrodite représentant la Vierge et Héra représentant le Bélier. A sa droite, Artémis représentant le Sagittaire, Hermès représentant le Cancer, Déméter représentant les Gémeaux, Poséidon représentant le Poisson et Hestia représentant le Verseau. Finalement Zeus lui-même représentait la Colonie du Lion.

Celui qui semblait avoir pris la tête du petit groupe de séparatistes et qui jadis avait fait partie de la Colonie des Gémeaux prit la parole, rompant sciemment avec la tradition voulant que Zeus ouvre tous les débats:

- Il est temps d'en finir avec ces foutaises, lança-t-il aux Seigneurs de Kobol. Vous savez aussi bien que moi que vous n'êtes pas des Dieux. Vous vous êtes autoproclamés Dieux pour que le peuple vous vénère comme tels. Mais ceux qui comme moi ont vécu le Grand Saut savent très bien que vous n'êtes que des humains et que nous provenons tous de la Terre!

Ce vieil homme semblait effectivement en âge d'avoir connu le Grand Saut. Zeus se souvenait d'ailleurs de lui. Il était officier à bord de l'Arche Dorée, le vaisseau qui les avait tous amenés ici. Il pensait se souvenir qu'il portait à l'époque le nom de Jack Peterson.

- Si c'est pour nous apprendre cela que vous avez demandé audience, vous auriez pu vous abstenir, répondit le Roi des Dieux. Bien sûr que nous nous souvenons être des humains. Ce choix de porter le titre de Dieu a été fait pour revenir aux traditions des Anciens. Nous en avons largement débattu à l'époque et je ne vois pas pourquoi nous devrions revenir là-dessus aujourd'hui!

Zeus se remémora brièvement les débats qui avaient secoué la petite communauté dans les semaines qui avaient suivi le Grand Saut. Fallait-il conserver la tradition et l'histoire de l'ancienne Terre, après l'holocauste que les Colons avaient fui? Fallait-il que les générations futures se souviennent de tout cela? Ne valait-il pas mieux rebâtir une société basée sur la paix et la justice en oubliant toutes les souffrances passées? Zeus et ses compagnons en avaient toujours été convaincus. Et ils avaient finalement persuadé la plus grande partie des fuyards de se rallier à leur vision.

Les Colons s'étaient alors répartis en douze colonies différentes, chacune portant le nom d'un signe astrologique. Le chef de chacune des colonies avait choisi le nom d'un dieu grec et un temple fut bâti pour chacun d'eux. Autour de ces temples, les Colonies s'étaient épanouies. Enfin, afin de préserver la paix entre les Colonies, le Conseil des Seigneurs de Kobol fut créé pour discuter de manière non violente des problèmes des Colonies.

- Quelle est la raison de votre requête? Demanda finalement Zeus.

- Nous voulons que soit reconnu notre droit à reprendre le mode de vie des Terriens et à enseigner notre véritable histoire à nos enfants. Nous souhaitons que notre passé ne soit pas simplement raturé, comme on trace une réponse érronée!

Bien qu'inacceptable, Zeus savait que cette requête était encore en dessous de la vérité. Les conjurés avaient autre chose en tête. Et il avait bien l'intention d'apprendre de quoi il s'agissait.

- Ce droit, vous l'avez déjà pris. J'aimerais savoir quel est votre but réel. Ce pourquoi vous êtes prêts à en découdre.

Le vieil homme hésita, pris visiblement au dépourvu. Zeus savait qu'il avait fait mouche et qu'il cachait effectivement quelque chose. Jamais en venant ici il ne s'était imaginé en dire plus que ce qu'il venait de lancer et il devait maintenant décider à la vitesse de l'éclair s'il allait dire quelque chose de plus au Roi des Dieux.

- Nous voulons retourner sur Terre, répondit-il finalement en baissant la tête.

- C'est donc cela? Demanda Zeus avec solennité. Vous attendez de nous que nous vous livrions le chemin vers la Terre. Et avec quel vaisseau comptez-vous faire le saut?

- Nous avons étudié les plans de l'Arche Dorée. Nous pensons pouvoir en reconstruire une réplique.

- Vous savez que jamais vous n'aurez ce que vous nous demandez, reprit Zeus après une courte pause. Vous devrez rester ici avec nous tous. Je ne vous laisserai pas entraîner une partie de la population vers cette planète inhabitable. Les radiations la rendent mortelle pour tout être humain y séjournant pour plusieurs siècles encore.

Zeus fit un signe de la main, ordonnant ainsi aux représentants de la treizième colonie de se retirer. Mais Jack Peterson ne se laissa pas chasser sans avoir formulé sa principale requête:

- Donnez-nous la flèche d'Apollon, Zeus! Si vous nous empêchez de l'avoir, nous viendrons la chercher par la force!

Cette fois, tout était dit: les évènements futurs, quels qu'ils puissent être, ne pourraient désormais plus que déboucher sur la guerre…