Première fiction, soyez indulgents... ;-)
Disclaimer : The Avengers (univers et personnages) ne sont pas ma propriété.
Pour info je me suis très très très peu inspiré des jumeaux mais juste dans l'idée de base.. bref lisez, vous comprendrez, je ne vais pas m'auto-spoiler :-)
1. LE DRAME
À elle seule, en un cri, en une fraction de seconde, elle mis un terme à cette bataille sous le regard médusé des Avengers qui se démenaient depuis des heures. Elle, la petite enchanteresse, qui avait un tout petit peu plus de 17 ans.. Comment était-ce possible ?
Bien que Fury eu intégré depuis peu Admonestia, ce petit bout de sorcière, à l'équipe se disant qu'un peu de magie ne serait pas un luxe, elle était en ce qu'on pourrait appeler une période d'essai. Ils savaient tous qu'elle n'était capable pour le moment que de légers sorts de guérison ou autres petites explosions, tout juste de quoi se défendre.. «Elle apprendra a utiliser son don, elle s'entraînera » s'était-il dit .. Faisant d'elle, par son jeune âge, un parfait futur soldat dressé par le SHIELD.
Mais ce qu'il s'était passé là!
Ce fut juste incroyable! Un souffle d'une intense lumière bleue sortie de ses entrailles pour glisser sur le sol balayant toutes les créatures sur son passage sur plusieurs centaines de mètres prenant garde de ne blesser aucun civil ni aucun des Avengers, les pétrifiants sur place.
Elle tomba sur les genoux, un air terrifié dans les yeux, pour s'écrouler dans les gravas quelques secondes plus tard.
L'équipe commençait à reprendre ses esprits quand ils furent réveillés par un « Yeah Poulette! Mais t'assure en fait! ». Tony ne pu se retenir de balancer une de ses remarques. Pour lui ce n'était qu'un élément de plus avec qui il allait être obligé de travailler en équipe, cela ne l'enchantait guère. Lors de l'intégration de la petite il avait bien fait part de son mécontentement, prétextant son manque d'expérience, son jeune âge et qu'il ne voulait pas faire de "baby-sitting" au combat. Mais pour le coup il avait été bluffé, se cachant derrière ses sarcasmes plutôt que de l'admettre.
« On ferait mieux d'aller voir, ça n'a pas l'air d'aller » Suggéra Natacha en lui lançant un de ses habituels regards réprobateurs. « Pourquoi elle ne se relève pas? »
Mais malgré la situation qui semblait être grave ils se rapprochèrent doucement, presque sur la pointe des pieds. On a beau être super héros, on en reste pas moins craintif quand il est question de magie, ou de retrouver un coéquipier mort. C'est Captain America qui prit son courage à deux mains et s'avança seul vers leur sauveuse. Elle était allongée sur le ventre, ses bras cachant son visage. De la même façon qu'il pourrait effleurer un oisillon, le soldat se pencha menant sa main doucement sur l'épaule de la victime, "Admonestia?" . On pouvait sentir l'angoisse peser sur chaque syllabe. Le reste des Avengers , séparés de la scène de quelques pas retenaient leur souffle. C'était l'une des leurs, malgré le peu de semaines écoulées ensemble, c'était leur amie. Aucune réponse, aucun mouvement. "Tya!" Reprit il de plus belle, limite dans un cri de panique en agrippant son bras .
Sa tête se releva légèrement, prenant appui sur ses avant bras elle plongeât dans le regard du Captain qui ressenti un frisson le traverser tant il pu ressentir la douleur qui se dégageait de ses yeux gris clairs. Cela parut une éternité jusqu'au moment où elle détourna le regard et fixa un point à quelques mètres du groupe.
Un "Et merde!" Sorti machinalement de la bouche d'Iron Man, les seuls mots qu'il ai pu articuler, ses coéquipiers ne pouvant émettre aucun son.
«Pourquoi ?! Pourquoi cet imbécile a-t-il eu besoin de nous rejoindre?!» Hurla-t-il de colère.
Captain America souleva la petite sorcière avec toute la douceur dont il était capable afin de la blottir au creux de son épaule, sans un mot la serra dans ses grands bras , elle qui était toute frêle. Une main a l arrière de sa tête il la berça collée contre son torse comme on bercerai un enfant qui viens de naître pour éviter qu'il ne pleure.
Pendant ce temps l'équipe avait accouru la où se mêlait débris et sang. Hulk et Iron Man s'étaient alliés pour dégager le pauvre corps inerte des décombres. Tous espéraient se tromper sur l identité de celui ci.. Oui c était bien lui, c'était le frère d'Admonestia, traversé par la lance d'un de leurs ennemis.
Qui a-t-il de pire à 17 ans que de perdre la seule personne qu'il vous reste dans votre vie?
Sur qui repose toute votre existence?
Son cher frère. Celui qui, à la mort de ses parents quand elle avait 9 ans ,avait pris soin d'elle , s'efforçant d'en faire une enfant " normale". Loin des yeux de ceux qui ne pouvait pas comprendre et loin des villes elle grandissait sereinement. Elle le remerciait pour lui rendre la vie si facile, pour la rendre tout simplement heureuse..
Ce fut naturellement une évidence lorsqu'elle imposa la présence de celui-ci comme seule condition d'accepter de rejoindre le SHIELD et de par ce fait vivre tout les deux à la tour Stark. Le jeune homme s'y était fait discret mais en bon grand frère qui se respecte, gardait un œil protecteur du haut de ses 25 ans sur son adorée petite sœur. La protéger de quoi? Contre les attaques? Bien sur que non. Elle était magicienne et savait se défendre. De plus elle était entourée de la meilleur équipe qui puisse exister : les Avengers. Mais pour lui il était bien là le problème.. Comment faire confiance à un Fury qui voulait diriger sa vie? Comment ne pas s'inquiéter quand un Stark toujours à l'affût d une proie féminine était dans les parages? Comment être serein face a tout ces inconnus ? Il l'a toujours surprotégé, cette fois était de trop. Il avait eu peur pour sa sœur. Ce méchant pressentiment qui vous dit qu'il va arriver quelque chose de grave à l'être que vous chérissez . Il ne fallu que peu de temps entre le moment où il déserta les locaux de la tour et celui où il se glissa derrière sa petite sorcière. Une de ces créatures d'un autre monde venait de viser de son arme tranchante le dos de la si jeune guerrière : il avait joué parfaitement son rôle de grand frère
Ensuite le cri, la lumière bleue, l'explosion…Ca y est elle commençait doucement à émerger de sa léthargie, à réaliser que ce n'était pas un mauvais rêve toujours blottie contre Steve. C est celui ci qui remarqua le premier son réveil tant il sentait les petites mains s'agripper tout à coup à lui tel une morsure de serpent. Mais ce n'est pas possible qu'une si petite chose lui fasse autant mal! Gardant son calme , du moins en apparence, il essaya de se décrocher jusqu'a ce que la panique le gagne.
"Oh oh , les gars... " gémit-il quand elle se mis à trembler de toute son âme. Son chagrin était si violent qu'aucune larme ne réussi a s'échapper de ses yeux qui avait perdu déjà de leur clarté.
Mais elle hurla, avec tant de haine, tant de tristesse, déversant un torrent de souffrance qui aurait pu faire frémir le diable lui-même... Et plus rien...Une poupée de chiffon s' écroula sur le Captain.
« Mais qu'est ce qu'il t'as pris ?! » cria Natacha à Iron Man « Qu'est-ce que tu lui as fait ?! »
« Bah fallait bien que quelqu'un prenne les choses en main » lui rétorqua-t-il , la seringue encore plantée dans l'épaule de la jeune fille.
« Et tu ferais bien de te calmer aussi car il m'en reste assez pour t'envoyer au pays des bisounours si t'es pas sage » Comment pouvait-il plaisanter ?
L espionne, voulant se venger de cette remarque déplacée, bondit vers l'homme en armure tandis qu'il brandissait vers elle la seringue à moitié pleine comme une épée.
« STOP ! » La voix grave de Banner avait le don de détendre tout le monde. Ils le considéraient tous comme la sagesse incarnée mais surtout personne ne voulait se confronter a Hulk si il se mettait en colère. Qu ils se rassurent : les mélodrames, Hulk n'aime pas ça, et préfère laisser sa place au Docteur Banner plus apte a gérer ce genre de situation.
« Ne vous inquiétez pas » dit-il plus calmement, « c'est juste un somnifère, un petit.. euh.. sérum anti-Hulk que j'avais confié a Stark au cas où .. ». « Et pourquoi Stark ? » rajouta-t-il avant qu'aucun n'ai le temps de lui demander, « c'est bien le seul qui n'aurait ni pitié ni remord de me planter ça dans le bras »
« un sérum anti-Hulk ? Mais ça va la tuer! » s'inquiéta le soldat toujours immobile sous son petit pantin désarticulé qu'il avait , on aurait pu croire, peur de casser.
« Ca devrait aller , il a eu l'intelligence de ne pas tout lui injecter. Par contre elle va dormir un petit moment. On devrait rentrer se reposer , les équipes du SHIELD arrivent pour prendre le relais. »
Ce soir là, ils ont ressenti le besoin de rentrer à la tour à pied dans un silence presque irréel. Même Iron Man qui, a son habitude, se sauve rapidement par les airs, ne voulait pas quitter son équipe. Le capitaine s'étant imposé comme devoir de ne pas détacher ses bras de la petite avant qu'elle ne soit en sécurité, la portait comme si c était le bien le plus précieux et le plus fragile sur terre.
Seul le sourire en coin de Stark trahissais ses pensées « l'intelligence de pas tout lui injecter... Intelligence... Que ce mot sonne bien quand il s'agit de moi... ».
A très bientôt pour le chapitre 2
