Je tiens à adresser mes plus grands remerciements à Lunastic ma correctrice qui a bien voulu relire et corriger ma fiction ! Merci à toi !

J'espère que cette version corrigée sera à votre goût.

Sur ce bonne lecture !


La destinée déjà Tracée de Lily Evans & James Potter

Chapitre 1

James Potter, du haut de son mètre quatre-vingt, faisait fondre le cœur de toutes les filles grâce à son visage mince, ses cheveux noir de jais qu'il décoiffait en permanence et ses yeux malicieux couleur noisette.

Il occupait le poste d'attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.

Extrêmement doué en magie, il avait su dès sa troisième année se transformer en Animagus non déclaré pour aider un ami. Il se transformait en cerf d'où le surnom de « Cornedrue »…

Avec trois autres amis, ils avaient créé, le célèbre, groupe des Maraudeurs. La bande était composée de son meilleur ami, Sirius Black, également élève à Gryffondor, dont les cheveux noir d'encre tombant en cascade sur ses yeux bleu nuit faisaient tout son charme. Comme James, il avait un grand succès auprès de la gente féminine. Son Animagus était un chien ce qui lui avait valu le surnom de « Patmol ».

Dans la fine équipe des Maraudeurs on trouvait aussi Peter Pettigrow, un petit garçon grassouillet et renfermé aux cheveux brun cuivré et aux yeux marron. Ce dernier jalousait secrètement James et Sirius pour leurs facilités à s'exprimer en public mais surtout pour l'attention que toutes et tous leur portaient…. C'était aussi un Animagus non déclaré surnommé Queudvert. Il se transformait en rat ce qui était très pratique pour passer inaperçu…

L'ami de Gryffondor et Maraudeur pour lequel Sirius, James et Peter étaient devenus des Animagi n'était autre que Remus Lupin, dit Lunard, loup garou depuis l'âge de six ans. Ses cheveux gris argenté ainsi que ses yeux miel cernés de violet avaient fait toute sa réputation. Il était le plus sérieux de tous, discret et posé. Il avait été nommé préfet par Dumbledore, le directeur de l'école de sorcellerie Poudlard. Ce dernier pensait peut être qu'il aurait quelque influence sur le comportement de James et Sirius qui ne rataient jamais l'occasion de faire des blagues en tous genres …

James avait trois passions dans la vie : la troisième le Quidditch, la seconde ses amis Maraudeurs et la première: Mlle Lily Evans préfète de Gryffondor. Sa chevelure de feu et son regard émeraude faisait d'elle une des plus jolies filles aux yeux des garçons du collège. Elle faisait également partie des élèves les plus intelligents de l'école bien qu'elle soit originaire du monde des Moldus. Avec Remus, Lily ne partageait pas seulement le rôle de préfet de Gryffondor mais aussi une grande amitié depuis leur première année. Et qui disait être ami avec Remus, disait aussi voir souvent James Potter. Malheureusement pour James, la passion qu'il vouait à Lily n'était pas réciproque… Elle préférait flâner à la bibliothèque de l'école ou rester avec Jessica Dietg plutôt que de subir sa compagnie.

Jessica, dit Jess, était comme la plupart des filles de Poudlard (sauf Lily bien entendu) : elle était fan des exploits des Maraudeurs. Elle avait les cheveux d'un brun soutenu et un visage bien trop maquillé au gout de son amie préfète.

Lily avait une sœur, Pétunia Evans, qui était de plusieurs années son ainée. Malheureusement depuis que leurs parents avaient découvert le don de Lily, elles s'étaient fâchées à cause de la jalousie de Pétunia.

Comme je le disais précédemment, James Potter avait de grandes passions, mais il avait aussi de grandes aversions, et l'une d'elle s'appelait Severus Rogue : élève Serpentard. Ce dernier était l'ennemi juré de James, avec ses cheveux noirs et gras ainsi que son nez crochu (cassé par James quelques années plus tôt). Mais c'était surtout sa passion flagrante pour la magie noire et son aversion pour les enfants de Moldus qui faisait enrager James plus que tout…