Disclaimer: Place! Place! J'ai l'honneur de faire mon tout premier disclaimer, s'en suivra 18 autres si tout est normal. Voilà donc: (raclements de gorge) Tous les personnages que vous reconnaitrez appartiennent tous sans exeption à la talentueuse Mrs Rowling. Personnages, lieux, objects, marques,...Tout lui appartient. Dieu bénissez cette femme à l'imagination débordante qui a su égayer notre quotidien. (Je ne peux plus me contenir, lol, désolé ))
Introduction
Depêche toi Queudver! lança à travers le quai un jeune homme aux cheveux en bataille et aux fines lunettes rondes. Il ne prit même pas la peine de se retourner. Il courrait aussi vite que ces jambes le lui permettaient.
J'arrive James, haleta un petit garçon rondouillard aux cheveux châtain. Il se prit les pieds dans son sac à bandoulière qui traînait par terre et faillit s'étaler de tout son long mais à la dernière seconde il s'aggripa avec espoir à l'épaule d'une femme qui poussa un cri d'horreur et fit un mouvement d'épaule pour l'enlever de là.
On va le rater, on va le rater! s'exclama le jeune homme châtains clairs qui courrait juste derrière lui. Le jeune homme tenait un gros sac remplis de choses apparement lourdes qui menaçait de craquer à tout intant.
Ne sois pas si pessimiste Lunard! répondit un grand jeune homme, ses mèches de cheveux noirs virvoltant, son charmant visage déformé par l'inquiétude tandis que le Pourdlard Express se mettait à avancer doucement, crachant des jets de fumée noire. Les quatres amis tentaient de se frayer un chemin parmi la foule, bousculant au passage les parents faisant des signes d'adieu à leurs enfants et jetant ainsi des "excusez-moi, oups, pardon, attention! Merci, excusez-moi" à n'importe qui sur leur chemin. James arriva près d'un wagon et se mit à tambouriner dessus de toutes ses forces en continuant à courir avec l'espoir que le train s'arrête.
ARRETEZ CE TRAIN! hurla-t-il. Des têtes passèrent à travers les fenêtres et se figèrent en direction des retardataires. Les garçons essouflés entendirent quelqu'un crier d'appeler le conducteur qu'il s'arrête à leur plus grand soulagement. Le train s'immobilisa quelques instants plus tard dans un crissement de rails qui faillit leur faire exploser les timpans. Des portes s'ouvrirent et les Marauders s'engouffrèrent dans le compartiment le plus proche. Ils lachèrent leurs bagages, à bout de souffle. Siruis, le dernier à monter, referma la porte et cria à plein poumon avec tout ce qui lui restait de souffle "c'est bon, on y est!" Remus, aussi connu sous le nom de Lunard, releva la tête et regarda ses amis, un sourire se dessinant sur ces lèvres. Ils se dévisagèrent tous un instant avant d'éclater de rire.
Et bien, on l'a échappé belle! réussit à souffler ce dernier.
Tu l'as dit! renchérit Potter, alias Cornerdrue, qui s'était appuyé sur la porte d'un compartiment et souffait comme un boeuf.
La prochaine fois, il faudra peut-être partir plus tôt! proposa Peter qui s'était écroulé par terre, blanc comme un linge.
Oh la barbe Queudver! C'était quand même marrant! répondit Black qui se tenait toujours près de la porte de sortie. Remus et James ricanèrent en regardant Pettigrew. Ils sentirent une secousse qui annonça le redemarrement du train tandis que Peter se relevait et faillit en tomber. James eut un rire moqueur quand soudain la porte du compartiment où le jeune homme s'appuyait, s'ouvrit à la volée le faisant tomber au pied de ... Lily Evans.
Que Dieu soit bénis! murmura-t-il.
Je savais bien qu'il y avait quelque chose qui bloquait! dit la jeune fille en fronçant les sourcils. Elle baissa la tête et sursauta d'un bon mètre en arrière à la vue du James à ses pieds.
Je ne savais pas que je te faisais autant d'effet, commença-t-il en souriant de toutes ses dents.
Otes-toi de mon chemin Potter, l'interrompit-elle, glaciale. James se releva en se frottant les côtes et lança un regard derrière lui à ses amis qui portaient tous une vague d'appréhension sur le visage sauf Siruis qui levait son pouce, un sourire encourageant accroché aux lèvres.
James reprit de l'applomb.
T'auraus pu prévenir! dit-il en se tournant vers Lily.
Tu bloquais la porte depuis deux heures! Comme si j'allais prendre le soin de te prévenir. Et puis quand on est intelligent, on ne se pose pas contre une porte pour se reposer! aboya-t-elle en le dépassant pour sortir dans le couloir. James allait riposter quelque chose de cinglant mais la jeune fille se posta devant les trois autres Marauders en les regardant un à un rapidement, son expression changeant de l'un à l'autre. Pour Siruis, son regard se fit légerement inquiet, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir inventer et manigancer comme bêtises avec les autres cette année, pour Peter, de la pitié remplit ses yeux: ce garçon serait toujours aussi pathétique et quant à Remus, il se fit doux.
N'oublies pas qu'on doit patrouiller dans les couloirs, je te rejoins tout de suite! dit-elle en souriant. Le jeune homme hocha la tête, pas très ravi à la persepestive de quitter ses amis alors qu'il venait juste de se revoir. Lily fit volte face, ne lançant pas même un regard à un James contrarié et quitta le wagon, sa robe virvoltant derrière elle. James se laissa glisser le long de la porte qui s'était refermée, découragé.
Evans! Pour moi aussi se fut une joie de te revoir! lui cria-til sarcastiquement. Je pourrais venir avec vous? ajouta-t-il sérieusement à son adresse mais malheureusement pour lui, Lily ne l'entendit pas ou fit tout comme. Potter tourna la tête vers ses amis, qui soupirent à l'unisson, sauf Black qui aida son ami à se relever. Il le prit par les épaules et déclara d'un ton théatral.
Cornedrue, ... mon vieux Cornerdrue... Tu n'as pas changé, ... elle non plus d'ailleurs. Elle te trouve toujours aussi arrogant, immature et ...?il fit mine de réfléchir, son regard balayant le sol.
Sans interêt, lui souffla Peter. James lui décocha un regard noir. Le jeune homme baissa alors la tête et vira au rouge.
Oui tout à fait si on reprend les termes exactes de cette chère Evans: et sans interêt..., poursuivit-il en gratifiant Pettigrew d'un sourire reconnaissant. D'après cette incroyable déclaration d'amour, elle avait l'air très heureuse, que dis-je,... au bord de la crise de nerf lorsqu'elle t'a revu James!
Peter et Remus se mirent à rire tandis que James regardait, mi-sceptique, mi-amusé, Siruis qui hochait la tête avec vigeur, l'air faussement compatissant.
Quelques heures plus tard,...
LILY!... LILY, bong sang mais qu'est qu'elle a? LILY! POUR L'AMOUR DU CIEL, REVEILLES TOI! LILY! s'époumona un jeune fille grassile, un rideau de cheveux châtains lui tombant devant sa figure.
Son visage rouge à force d'hurler, se décrispa lorsque la jeune fille auburns, affallée sur la baquette se réveilla en sursaut. Elle jeta des regards affolés autours d'elle et aperçue trois paires d'yeux qui la fixaient avec inquiètude.
La jeune fille qui hurlait à l'instant, connu sous le nom de Chloé Penell, poussa un profond soupir et se rassit en face de Lily sans la quitter des yeux. C'était une jeune fille au tempérament calme et à l'esprit loqique qui ne ne montrait sa vraie nature qu'à ses amies.
En classe, lorsqu'il s'agissait de répondre à une question posée par un professeur, elle devenait soudainement muette et murmurait des bouts des lèvres la bonne réponse. Personne n'entendait généralement ce que Chloé répondait et tous se tournaient vers elle en lancant des "hein, Quoi? qu'est que t'as dit" .Chloé restait silencieuse et le professeur, qui devait avoir les oreilles aussi affutés qu'un couteau, acquissait en souriant et répétait la réponse au "grand soulagament" de tous.
Les élèves des autres maisons, à savoir que la jeune fille était à Gryffondor comme ses trois meilleures amies, la prenaient pour quelqu'un de réservée, d'un peu introvertie et ne voyaient en elle qu'une intello (pour ne pas dire payote). Alors que dans la salle commune et en compagnie de ses amies ou de son petit frère Patrick en 3ème année , elle abaissait son masque et devenait un peu plus bavarde. Son comportement était alors radicalement différent: sceptique, un peu cinique sur les bords et surtout, la jeune fille n'hésitait pas à faire diverses remarques même parfois blessantes car, disait-elle, je dis ce que je pense, la franchise avant tout!. Telle était la petite (de taille) Chloé Penell, fille de mère moldue et de père sorcier. Ses yeux marrons-verts glissèrent vers ceux noisettes de Malvolia, ou Mally Pierce. Mally avait deux frères qui avaient tous deux quitté Poudlard: Fagan et Nicholas qui habitaient désormais au centre de Londres. Ses parents étaient sorciers et travaillaient tous deux au ministère: l'une en temps que chercheuse et l'autre en temps qu'expert en bâtements ensorcelés. Ils étaient donc souvent occupés et rarement chez eux.
Lorqu'elle invitait ses trois amies durant les grandes vacances d'été, elles étaient du fait généralement seules et profitaient donc du somptueux manoir niché au sommet d'une colline et allaient se baigner dans le lac amménagé dans le gigantesque jardin. La jeune fille était contrairement à son amie Chloé, quelqu'un de très ouvert et surtout de très bavard. Elle ne pouvait s'empêcher de parler que ce soit en cours (les réprimandes n'étaient que pour elle), le soir dans son lit (là de la part de Lily, Chloe et Lucya), à la bibliothèque (se faisant ainsi à chaque fois renvoyer), en mangeant... Mally riait souvent, plaisantait souvent et connaissait tous les derniers potins de l'école (qui lui servaient de sujets de conversations de réserve).
La jeune fille était d'un optimiste alarmant même si son coeur et ses notes en cours avaient de quoi rendre n'importe qui négatif et quasi-suicidaire. Le premier car elle était ce qu'on appelle un coeur d'artichaud et le second car ses résultats étaient carrément catastophiques. Elle ne réussissait à passer de classe en classe que par quelques malheureux dixièmes de point et pensait-on car le professeur de Soins aux créatures magiques, M. Brûlopot, convainquait chaque année les autres professeurs de la laisser passer. Le seul cours qui lui fasse remonter la moyenne. Il fallait avouer qu'elle savait s'y faire comme personne avec les animaux et tous l'admirait de par sa capacité à comprendre si facilement nos amis les bêtes. Brûlopot la choyait et la qualifiait d'élément précieux. Son regard alors se tourna vers celui de Lucya. Ses cheveux noirs coupés carré encadraient son visage légèrement bazané et ses yeux foncés étaient revenus se posés sur son amie Lily. Miss Atkins était encore différente des deux autres sorcières. Perspicace, agile, intelligente et très ingénieuse, elle était aussi bonne élève que Chloé et Lily, si ce n'était meilleure, et avait le don assez particulier de lire dans les pensées de ses amies comme dans un livre ouvert. Comme Mally, sa mère et son père étaient tous deux sorciers. Elle avait également un petit frère, Edward en 3ème année et une petite soeur qui n'était pas encore en âge d'entrer à Poudlard.
Mais la jeune fille n'aimait pas étaler son savoir sauf, cas exeptionnel, si c'était pour écraser à coups de bonnes réponses son ami d'enfance , Dale Gibson, un serdaigle. C'était à celui qui répondrait le plus vite et le plus correctement et également à celui qui remporterait le plus de point pour leur maison. Malgré ça, cette course éffrenée restait tout de même un jeu entre eux, même si de temps à autres ils prenaient cette histoire bien trop au sérieux. Lucya s'était toujours demandé par quel hazard , Dale et elle s'étaient toujours retrouvés dans la même classe (sauf à Poudlard vu les maisons!)
La jeune fille était l'amie la plus proche de Lily, sa meilleure amie. Chacune connaissait l'une et l'autre parfaitement. Elles s'étaient rencontrées lors du premier jour de classe, contrairement à Chloé qui connaissait déjà Lily avant d'entrer à l'école de sorcellerie. Elles avaient eu cours de solfège en même temps, même si leur amitié ne s'était forgée, que lors de leur dernière année à l'école de musique. Toutes deux avaient eu l'agréable surprise de se rencontrer sur le quai 9 3/4. Elles avaient alors partagé un compartiment sans qu'on vienne les déranger et juste après les répartitions, les deux amies s'étaient assises aux côtés de Malvolia et avaient directement sympatiser (surtout grâce au talent de Mally d'inicier les gens aux conversations). Au moment de se coucher, les trois filles avaient dû faire attention de ne pas réveiller leurs deux autres futures camarades déja endormies. Ce n'était que le lendemain que Lily, Chloé et Mally avaient fait la connaissance de Lucya. Evans s'était assise à côté d'elle en métamorphose et le courrant était passé immédiatement. La jeune fille l'avait présenté à la fin du cours aux deux autres et toutes quatres étaient partis vers leur prochain cours.
Ca ne va pas Lily? l'interrogea-t-elle en fronçant les sourcils.
Si, si, répondit l'intérressée, je n'ai pas vraiment bien dormie cette nuit. Je ne sais pas pourquoi. Le stress peut-être... Aussitôt, trois visages s'illuminèrent.
Quel stress? de rater le train? Tsssss non je ne crois pas, s'exclama Chloé en roulant des yeux.
Je crois plutôt que c'est Potter la cause de tes insomnies, ajouta Mally malicieusement. Les trois amies rirent tout bas et Lily leur jetta un regard désaprobateur.
Dis comme ça on dirait que je suis folle de lui, vous débloquez complétement! rétorqua-t-elle en levant le menton et regardant par la fenêtre.
Allez Lily, tu ne vas pas me dire que Potter te laisse de marbre! déclara Pierce en levant les yeux au ciel. Il est mignon, populaire, intelligent, bien entourés...
Eeuuuuh arrête tu veux me rendre malade ou quoi, l'interrompit Evans en tournant la tête vers son interlocutrice avec son air le plus dégouté.
Bien entouré? s'offusqua Lucya qui s'arrêta de rire net et qui leva un sourcil en signe d'incrédulité. Tu veux parler de son chien-chien de Black, aussi arrogant que Potter et aussi hautain que Rosier? Tu veux rire! Il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre.
"Merci" répondit Lily mentalement.
Aaaaa c'est vrai, on oubliait à quel point tu détestais le beau Sirius Black. Il est arrogant par ci , trop hautain par là... Mais tu veux la perfection? D'après mon expérience, et vous pouvez me croire elle est bien grande, l'homme parfait n'existe...
Alors qui trouvez-vous mignon? la coupa Chloé en lançant un regard courrocé à Mally qui soupira bruyamment.
Tom Aurens, Jack Valent, Dylan Jamin, ... énuméra Atkins en les comptant sur ses doigts le regard perdu au plafond.
Rick Sanderson, ajouta Evans, une expression rêveuse sur le visage. Le silence tomba sur le compartiment et les trois amies s'échangèrent des regards sombres. Le visage de Lily reprit aussitôt son expression habituelle et les regarda en haussant les épaules.
Quoi?
Mieux ne valait pas s'attarder sur le sujet mais aujourd'hui était peut-être le jour de remettre les pendules à l'heure et de clarifier certains points que Lily se devait de ne pas ignorer.
Tu sais très bien ce qu'on pense de lui, lança Lucya d'un ton glacial en évitant le regard de Lily. Les deux autres l'imitaient. Celle-ci hoqueta de surprise. Toujours et encore le même sujet de conversation qui tournait géneralement en dispute.
Il n'est vraiment pas fait pour toi, on dirait un serpentard! En tout cas il agit comme tel! s'exclama Chloé en lissant ses manches parfaitement repassées.
De quel droit? ...Je t'inderdis de dire ça! s'offusqua Lily en jetant un regard foudroyant à son amie.
C'est la vérité, Lily! Même moi je ne lui aurait pas pardonner ce qu'il t'a fait l'année passée! s'emporta Mally en se levant. Lily fut surprise par sa réaction et resta bêtement assise la bouche ouverte, imcapable de dire quoique ce soit. Finalement au bout de longues secondes, elle reprit la faculté de parler.
Ce ne sont pas vos affaires! répondit-elle comme malheureuse excuse en détournant les yeux vers la fenêtre.
Quoi? Nous sommes tes amies Lily! Mais enfin, ouvre les yeux! cria la jeune fille qui s'entait qu'elle s'ennervait de plus en plus. Chloé hocha la tête et Lucya vint s'assoir à côté de son amie et posa une main réconfortante sur son épaule, mais la jeune fille l'enleva d'un mouvement sec.
Lily regarde la vérité en face! Il t'a laissé tomber deux fois et est ressorti avec toi en te trompant en plus! C'est inadmissible! C'est un coureur de jupon ce gars laisse le tomber avant qu'il ne le fasse! tempêta Chloé en se levant à son tour. Incrédule, Lily regarda ses deux amies debout, completement dépassée par les événements.
Premièrement, si je suis heureuse comme ça, vous devriez être les premières à vous en réjouir et deuxièmement comment osez-vous insinuer qu'il aille me larguer comme ça! Excusez-moi, mais c'est ça qu'on appelle des amies? IL m'aime! et JE l'aime! s'égosilla Lily en se mettant debout également. Lucya la seule restée assise, suivit le mouvement général et se leva en prenant la parole.
Personne ne peut être heureux ainsi! Et tu le sais très bien! Tu verras bien, un jour ou l'autre que nous avions raison! s'emporta-t-elle. Et même plus tôt que tu ne le crois, faillit-elle rajouter. Et maintenant toutes assises! Oublions cet incident, d'accord? Je ne veux pas que cette année commence par une mauvaise ambiance entre nous!
Je ne pensais pas que ce sujet vous tenait tellement à coeur! siffla Lily avant que Chloé ne lui lançe un regard noir. Un long silence s'installa durant lequel personne ne se lança un seul regard. Jusqu'à ce que Chloé eut envie de changer d'atmoshère, effectivement celle-ci devenait legèrement oppressante.
Alors, ... vous croyez que ce sera qui le nouveau professeur de défense contre les forces du mal? demanda-t-elle doucement. Mally jeta un long regard sur son amie, complétement absorbé dans ses pensées, puis détourna la tête vers la fenêtre. Lily continua de fixer le plafond et Lucya arrêta de tapoter la banquette de ses doigts.
J'espère que ce ne sera pas un fou comme l'année dernière! remarqua-t- elle.
J'espère qu'il sera plus jeune et plus beau en tout cas! ajouta Mally, une pointe de regret dans la voix mais toujours perdue dans ses pensées. Lily la dévisagea. En réalité toutes les trois la dévisageaient.
Mais tu ne pense qu'aux bonshommes toi, ma parole! s'exclama Lily en riant et en poussant son amie d'un petit coup d'épaule. Celle-ce sourit jusqu'aux oreilles et sortit enfin de sa rêverie.
Non mais en option se serait pas mal non? répondit-elle en faisant un clin d'oeil à Lily qui éclata de rire ainsi que les deux autres.
Raaaaaaa tu es terrible Malvolia Pierce! gronda Lucya en riant de plus belle.
Moi terrible? Mais tu vas voir! Elle plongea sur Atkins qui prise par surprise ne put que rester clouée à la banquette et éclater de rire. Mally se mit à la chatouiller si fort que la pauvre jeune fille qui n'arrivait plus à se relever en avait les yeux plein de larmes. Lily se rua sur Mally, au secours de son amie, mais elle fut prise pour cible par Pierce qui se retrourna et se mit à lui gratter les côtes. Lily très chatouilleuse, s'écroula par terre en explosant de rire. Alors que Lucya voulut à son tour secourir son amie, Chloé sauta à son cou et toutes deux tombèrent sur le sol en riant comme des folles. On n'entendait plus que des cris et des rires dans le compartiment. Au bout de quelques minutes, on frappa à la porte mais aucune d'elles ne put l'entendre. La porte s'ouvrit alors pour dévoiler Remus qui hoqueta de surprise. Personne ne remarqua qu'un intru avait fait irruption dans le compartiment jusqu'à ce que le jeune homme referme la porte derrière lui avec un grand claquement. Trois des jeunes filles à terre sursautèrent et se remirent debout à tout vitesse sauf Lily qui riait encore au sol.
Excusez-moi de vous déranger dans ce moment de.. euh...camaraderie mais, Lily ça fait 20min que je t'attends. On doit patrouiller tu te rapelle? lui reprocha-t-il.
"Camaraderie? Camaraderie? Ou est-ce qu'il est parti chercher ça?" pensa-t-elle amusée.
Tu m'écoute?
Uh? Mais oui, euh je suis désolée, mais je..on...bafouilla-t-elle en regardant tout autours d'elle. Puis elle fixa son regard sur le jeune homme, d'un air penaud.
Oui je vois, répondit-il sceptiquement en lui tendant la main pour l'aider à se relever.
C'est de notre faute. On l'a réveillé, il y a quoi, disons 20 minutes, pour qu'elle te rejoingne mais on a oublié parce qu'on arrivait pas à la réveiller, expliqua Lucya. Remus fronça les sourcils.
N'arrivait pas à la réveiller? reprit-il comme s'il ne comprenait pas.
Bah oui quoi, t'as toujours réussi à réveiller les gens du premier coup toi? demanda Chloé cyniquement.
Non, repondit-il en rougissant. Mais de là à carrément oublier pourquoi vous vouliez la réveiller... s'empressa-t-il d'ajouter en fuyant le regard de Penell qui haussa les sourcils tandis que Mally lui donnait un coup de coude dans les côtes. (Ouch!)
C'est bon? Vous avez fini de débattre sur ce sujet? déclara Lily en tirant Remus dehors. Et qu'est-ce qu'il y a de si exceptionnel à ne pas pouvoir se réveiller? continua-t-elle à l'adresse du jeune homme qui ne répondit rien.
Eb tout cas, enfilez vos robes, on est bientôt arrivé! Rapella Lupin en s'éloigant dans le couloir où certains sorciers sortait déjà avec leur valise. Lily le suivit en remettant ses habits correctement et jeta un dernier regard à ses amies qui lui faisaient des petits signes de main.
Une demie-heure plus tard, le train était en gare et un flot d'une centaine d'élèves descendait des wagons. Sur le quai, les uns se poussaient sur les autres, trébuchaient, glissaient. Car le temps s'était soudainement obscurci et une pluie torrencielle venait de s'abattre sur les environs. Il faisait sombre et les élèves étaient obligés de s'égosiller pour se faire entendre à travers les bourrasques de vent, secouant les quelques lanternes suspendues qui éclairaient les élèves et le quai, menaçant de les faire tomber. Ce serait la pagaille, pensa distraitement Lily qui, descendue du train, dirigeait les élèves en compagnie de ses collègues préfets. Plus de lumière, l'affollement total, la panique, les élèves se pousseraient en criant et... il ne manquerait plus que le tonerre. Comme pour exaucer ses pensées, un éclair déchira le ciel sans étoile et un tonerre assourdissant fit sursauter les plus jeunes et les plus peureux. La jeune fille n'avait pas encore vu ses amies à qui elle avait donner rendez-vous près du chemin qui menait aux voitures attelées aux Theastrals. Par contre elle aperçue Potter, le visage inquiet éclairé par une lumière vascillante, qui cherchait quelqu'un des yeux. Leurs regards se croisèrent et tout de suite celui de James se fit plus assuré. Lily leva les yeux au ciel. Il prononça quelques paroles à Peter et Sirius qui lui lançerent un bref regard puis tous trois se dirigèrent vers elle. Oh la poisse! Telle fut sa pensée.
EVANS! hurla-t-il pour se faire entendre. TU N'AURAIS PAS VU REMUS CA FAIT TROIS HEURES QU'ON LE CHERCHE! Son visage et ses cheveux étaient trempés, tout comme ses deux accolites, et il plissait les yeux pour mieux voir à travers ses lunettes toutes mouillées. Lily le dévisagea. James était un réel gâchis: il était tellement mignon mais si arrogant et si insupportable!
TU DEVRAIS JETER UN SORTILEGE D'IMPERMEABILITE SUR TES LUNETTES! cria-t- elle au lieu de répondre à sa question. Il fronça les sourcils et jeta un regard à Sirius qui haussa les épaules.
QUOI? QU'EST QUE TU DIS?
TU DEVRAIS...PASSE MOI TES LUNETTES! hurla-t-elle en tendant la main vers le jeune homme qui la regarda en haussant les sourcils.
ELLE ME VEUT DE L'ARGENT OU QUOI? s'écria-t-il à l'oreille de Siruis qui haussa une fois de plus les épaules. Il fouilla dans ses poches et lui montra ses deux mains vides, lui signalant qu'il n'avait rien sur lui. "Mais quel idiot!" Elle s'empara de ses lunettes, jeta le sortilège et les lui rendit. Il lui fit son plus beau sourire et lui cria quelque chose qui devait être un merci.
NON JE NE L'AI PAS VU! lui répondit-elle enfin en secouant la tête. Ce fut au tour de James de hausser les épaules puis une main vint attraper son avant-bras et avant qu'il puisse voir qu'il s'agissait de Lupin, la foudre s'abatit à un mètre d'eux. Tous sursautèrent et Peter poussa un cri suraigu que personne n'entendit.
Lily et Sirius qui étaient les plus proches, se figèrent, la respiration coupée. James, Remus et Peter les secouèrent et leur firent de grands signes devant leur visage crispé par la peur mais rien à faire. Sirius regarda autour de lui. Ses yeux exhorbités s'arrèterent à l'endroit où l'éclair s'était abbatu et resta là, à regarder l'endroit où la mort aurait pu venir le chercher. James était en train de secouer Lily doucement en la prenant par les épaules quand il sentit deux mains fortes le pousser sur le côté. Il faillit tomber, juste à côté de Sirius qui ne bougea pas d'un milimètre, mais Remus le ratrappa de justesse. Il remercia son ami et se retourna. La personne qui venait de le pousser était Rich Sanderson, un Serdaigle. L'actuel petit ami de Lily.
James avait la plus profonde avertion pour lui, il le haïssait. Premièrement parce qu'il sortait avec la fille de ses rêves et qu'il la négligeait royalement et deuxiement parce que Sanderson l'avait battu l'année passée de quelques points à la coupe de Quidditch. Cet épisode lui était resté en travers de la gorge, surtout que Rich avait brandi le trophée, un sourire arrogant accroché aux lèvres, et porté par la foule vers le château en passant près de lui, lui avait déclaré d'air hautain et sadique (James ignorait comment il s'y prenait) un "T'es tellement fort que t'as tout perdu Potter!" Les nerfs à vif, les poings tellement serrés que ses engelures en étaient blanches et le visage crispé par la colère, James était remonté dans son dortoir et s'était immédiatement couché même s'il n'était que 4 heures de l'après-midi. La nuit même il était descendu dans le salle commune, trop ennervé pour pouvoir s'endormir, et avait pour courroner le tout vu Evans revenir des bras de son Don Juan, heureuse comme tout, un sourire indescriptible sur les lèvres et un regard rêveur qui avait mis le jeune homme encore plus en rogne et plus malheureux.
James, un goût amer dans la bouche se remémora cette terrible journée et d'un mouvement sec des épaules, remit sa cape en ordre, fixant l'energumène qui secouait Evans comme un prunier. Les yeux de Lupin ne cessaient de faire des allers-retours entre Sanderson et Potter, une vague d'inquiètude sur le visage. Quant à Peter il ne cessait de couiner depuis quelques minutes. Remus le fit taire en lui jetant un regard noir puis se tourna vers Sirius qui était encore immobile, le regard vide. Il devrait se débrouiller seul, après tout il était préfet. "Ce que je donnerais pour ne pas avoir ce fichu badge" se dit-il en en regardant son insigne. Un bruit sourd le fit revenir à la réalité. Lily venait de tomber par terre à force d'être secouée et Sanderson n'avait même pas pu la retenir alors qu'il se trouvait en face d'elle! "J'ai jamais vu un crétin pareil" pensa-t-il en retenant James qui se débattait comme un diable et criait, il ne savait quoi à cause du vacarme, pour pouvoir aller cogner Rich et puis eventuellement relever Evans.
Rich se précipita pour relever Lily qui s'assit sur le sol, le regard vague. Il la força à se mettre debout et recommença à la secouer en criant on-ne-sait-quoi. Lily se "réveilla" et lança de rapides coups d'oeil dans tous les sens avant de se jeter dans les bras de Rich qui la berça aussitôt. Le jeune homme l'emmena ensuite avec lui et ils disparurent du champs de vision des Marauders, laissant un James d'une humeur et d'une colère massacrante. Remus le relacha et reprit son souffle. Ils étaient tous trempés et la plupart des sorciers qui s'étaient rapproché pour mieux observer la scène commençaient à se dispercer. James prit alors Sirius par l'avant-bras et le tira vers le chemin boueux bordé de gigantesques sapins. Il fit un petit signe de tête aux deux autres qui suivirent sans un mot (si on ne comptait pas les couinements de Peter qui avaient repris).
Arrivés dans le château (enfin!), ils traversèrent le grand hall (avec un sol aussi mouillé que le lac si bien que Remus faillit tomber trois fois et James qui se retenait à Siruis (celui-ci restait d'ailleurs bizarement statique) évita cinq fois une belle chute devant l'école réunis. Black ne disait pas un mot et ne broncha même pas de douleur quand James se ratrappa à sa gorge) et rentrèrent dans la Grande Salle pour finalement s'assoir à la table des Gryffondors tout près de Lily et compagnie. Mais avant que Siruis n'ait pu s'assoir (toujours assister de James) une jeune fille sauta au cou du jeune homme par derrière, ses cheveux d'un beau châtain aux éclats dorés recouvrant les épaules de Black. Ce denier ne bougeant pas d'un poil alors la denommée Nash Pearson lachâ prise et vint se poster devant lui les sourcils froncés bien bas.
Siruis c'est moi! Nash!... Elle lança un regard bref aux autres Marauders, les sourcils de plus en plus bas. Tu te rappelle de moi? s'inquiéta-t-elle en tournant autours de lui, l'examinant comme un spécimen rare.
Non, c'est pas la peine ça fait une quinzaine de minutes qu'il est comme ça! soupira James. Les yeux kakis de la jeune fille s'arrondirent de surprise. Elle ouvrit la bouche pour répondre mais Peter l'interrompit.
A cause du tonerre! bafouilla-t-il. Le jeune homme rondouillard était pale comme la mort et ses yeux lançaient des regards suppliants tout autour de lui. Nash le regarda avec inquiétude et ouvrit encore la bouche pour rappliquer mais ce fut Remus qui l'interrompit cette fois.
La foudre s'est abattue à moins d'un mètre de nous et Siruis et Lily, il fit un signe de tête dans leur direction, étaient les plus proches. Ils sont encore sous le choc expliqua-t-il plus clairement que Peter. Pearson regardait Remus avec des yeux ronds et sa bouche se fermait et s'ouvrait comme si la jeune fille n'arrivait pas à dire ce qu'elle pensait. Puis une main s'abattit de la même manière que Lupin il y a quelques instants, sur le bras de Nash qui sursauta et se retourna à toute vistesse.
Du calme! pouffa une jeune fille aux cheveux blonds épais. Une autre fille se tenait juste derrière elle, mais avec des cheveux blonds cendrés et plus courts. Ses yeux bleus ciel étaient posés sur la table des professeurs et la demoiselle plissait les yeux pour mieux apercevoir les nouvelles têtes. La première des deux, Kate Parker, s'avança et fit un geste ample de la main pour dire bonjour à ceux qui lui avaient manqués. Ses yeux verts s'arrêtèrent sur Siruis qui choisit ce moment pour sursauter et enfin regagner le monde des vivants. Tous bondirent de surprise et lancèrent un regard plein de reproches au jeune homme qui clignait des yeux comme éblouis par la lumière (bien que les chandelles ne soient pas si lumineuses que ça)
Enfin! Tu reviens à toi! souria James en donnant à son meilleur ami une accolade qui le fit presque s'écrouler par terre.
Euh... oui. dit-il d'une voix étrangement rauque avant de disparâitre derrière les cheveux de Pearson qui venait de lui sauter au cou en criant un "tu m'as fait peur" tellement fort qu'au moins la moitié des élèves se retournèrent vers eux.
J'en reviens pas, murmura-t-il le regard vide.
Qu'est-ce qui ce passe? demanda Kate en fixant Black bizarement.
Il a été traumatisé par la foudre qui est tombé juste à côté de lui, lui réexpliqua Remus. La jeune fille lui jeta un bref regard avant de rosir légerement. Ce que ne manqua pas de remarquer James qui eut un sourire gognenard. Kate avait toujours eut un faible pour Lunard mais lui ne l'avait jamais remarqué. Il se demanda soudainement ce que pensait cette dernière au sujet de son ami et se promit de le découvrir quand la voix du vieux directeur de Hogwarts se fit entendre. Tous les septs se dépechèrent donc de s'assoir et écoutèrent sans grand interêt le discours habituel de Dumbledore. Delphysia Stow, la jeune fille qui gardait un oeil sur les professeurs depuis un bout de temps, se pencha vers James de la table des Serdaigles et lui murmura de regarder la place vide qui devait normalement accueillir le nouveau professeur de Defense Contre Les Forces Du Mal. Ou était -il? Vu le nombre d'élèves qui regardait la chaise vide sans comprendre pourquoi elle l'était, telle était la question que la plupart des gens se posait. Le directeur dû le remarquer car il ajouta:
Ne vous inquietez pas jeunes gens, le professeur Daykins sera là d'une minute à l'autre. Des affaires urgentes l'ont retenu... Et au moment même où ces paroles furent prononcées, la grande porte s'ouvrit et une jeune femme au long cheveux bruns ondulés passa son seuil. Un silence de mort s'installa laissant place au pas cadancé du nouveau professeur résonner dans la salle et le martelement incessant de la pluie contre les vitres. Sa cape bleu nuit virvoltait derrière elle et son visage pointu fixait la table des professeurs. Aussitôt Dumbledore se leva, et tous l'imitèrent. Il ouvrit les bras en signe d'accueil et déclara un bienvenue chaleureux qui fit sourire la jeune femme.
Et bien, ... murmura Siruis en regardant les longues jambes de Daykins qui s'asseyait. Il avait complétement retrouvé ses esprits.
Oh oui! souffla James, les yeux rivés sur la nouvelle habitante du château.
Mon Dieu... rajouta Peter qui avait repris des couleurs.
Elle est... commença Remus la bouche bêtment entrouverte.
Splendide... finit Kate de mauvaise humeur. On sait!. Au regard que lançait la majorité des filles à Daykins, toutes avaient la même envie qu'elle: Revenir dans le temps, faire marche arrière et reprendre le moment où entrerait le nouveaux professeur et cette fois ce serait soit une vieil femme laide mais sympatique, soit un beau jeune homme au sourire ravageur qui ferait son entrée. Contrairement à la gente masculine qui ne souhaitait plus qu'une chose: avoir défense contre les forces du mal en première heure demain.
Véridique les amis, une amie à moi s'est presque fait foudroyer et qu'on elle est arrivée chez elle, la pauvre était encore sous le choc (elle est resté comme ça une bonne 20taine de minutes)
