28 janvier 1986, département des empoisonnements de l'hôpital de Sainte Mangouste.

La situation est grave, et pourtant je ne peux m'empêcher de noircir les pages de ce cahier sous le regard ahuri du concierge, de toute façon que pourrais-je faire d'autre?

Mon amie est dans le coma après avoir tenté de mettre fin à ses jours par empoisonnement, moi-même j'ai fait des pieds et des mains pour pouvoir la suivre ici et j'en suis maintenant réduite à attendre ici avec Rusard, devant la salle des soins intensifs.

Pourquoi? Ça me paraît bien bête de poser cette question, tout le monde se doute bien de la raison pour laquelle la petite Circé Lestrange, née le 17 décembre 1975 (c'est ce qui est écrit sur le lit où ils l'ont installée), a brusquement tenté de mettre fin à ses jours en utilisant le poison.

D'ailleurs, je ne sais même pas vraiment quel poison...

Mais quand-même, la question vient me tarauder. Circé allait mieux depuis quelques semaines, elle avait réussi à s'adapter, à accepter la vérité et à refuser les brimades (pour ça je l'avais pas mal aidée...).

Alors pourquoi avoir avalé ces foutues feuilles d'aconit avec probablement autre chose, comme de l'opium et de la cigüe?

Tout en écrivant, je jette de fréquents coups d'œil sur la porte de la salle des soins intensifs, Rusard lui commence à vraiment s'impatienter.

Ce n'est pas qu'il en a marre et qu'il veut rentrer, non, de tous les élèves de Poudlard Circé était la seule pour qui il avait de l'affection. Parce qu'elle l'aidait souvent aux taches ménagères, pauvre gosse...

… Toujours à courir pour échapper à la bande de pétasses qui la harcelait sans cesse...

Malgré les deux mois de retenues que j'y aie gagné, le discours moralisateur de Mac-Gonnagal, ma popularité en baisse (c'est à dire en négatif), et les cent cinquante points que Griffondor a perdu à cause de moi, je ne regrette pas le moins du monde d'avoir assommé Vane.

Pas plus que d'avoir cassé les dents à Jones, le nez à Roquart et le tibia à Parkinson...

Mais pourquoi alors?

C'est pour savoir ça que je t'ai ouvert à la base, sac-à-puce. Car comme je te l'ai déjà dit, mon cher journal, c'est à Circé que tu dois d'avoir l'insigne honneur (ou pas) de consigner tous mes souvenirs.

Alors je vais tourner cette page et remonter dans le temps...

En espérant trouver la réponse à ma question, et sauver peut-être la pauvre gosse qui me sert d'amie, à moi, une ado à problèmes de quinze ans et demi...