Salut !
Me revoilà avec une nouvelle fic'. J'espère que ça vous plaira :)
« Elle te plaît pas celle là non plus ? »
La voix de Rachel me tire de ma léthargie.
« Hein ? T'as dis quoi ? »
La brunette me fait les gros yeux avant de prendre une mine faussement outragée. Je ne peux pas non plus suivre tout ce qu'elle me dit. Je pars du principe que si j'arrive déjà à saisir un tiers de ce qu'elle raconte c'est pas si mal. La seule personne que je connaisse qui ait la patience d'écouter Rachel déblatérer pendant des heures et des heures sans se plaindre c'est Quinn. Et on ne peut pas vraiment dire qu'elle soit objective. La majeure partie du temps elle se contente de hocher la tête en fixant son décolleté. Vilaine fille Fabray.
« Tu n'as pas écoute un traître mot de ce que j'ai dit, n'est ce pas ? »
« Tu parlais de ton audition pour Funny Girl ? »
Elle ne cesse de nous prendre la tête avec ce foutu truc ! Et depuis que Lady Hummel a déménagé pour commencer une nouvelle vie avec Warlbler j'ai double dose de Funny Girl. Je te revaudrai ça Porcelaine..
« Non ! Quoi que maintenant que tu en parles je ne crois pas avoir fait mention des réactions du jury face à mon incroyable interp.. »
Je préfère la couper de suite avant qu'elle n'embraye sur le sujet.
« Si je t'assure que tu l'as fait ! Une dizaine de fois même »
Qu'est ce que j'ai fait pour mériter une colocataire comme ça ? Bon en théorie c'est moi qui me suis incrusté à l'appart. Parfois je me demande ce qui m'est passé par la tête quand j'ai toqué à cette porte mes valises en mains. Je dois être un peu maso sur les bords, ou totalement flippée à l'idée de me retrouver seule dans une ville que je ne connais pas. Bien que je ne l'avouerai jamais ça me rassure de vivre avec Rachel. Elle est casse-pieds, voire carrément chiante, surtout quand elle chante du Barbra en faisant du vélo elliptique à 5h du mat' ou qu'elle finit mon paquet de céréales préféré et qu'elle oublie d'en racheter. Mais en dehors de ça, j'y tiens à mon gnome. Elle m'a rendu un bon nombre de services : Elle m'a fourni un toit, m'a dégoté un job et m'a aidé à me remettre de ma rupture avec Brittany. Et vu l'état dans lequel j'étais à ce moment là je peux vous assurer qu'elle a dû faire preuve de bien du courage.
« D'accord..Étant donné que tu ne prêtes aucune attention à ma carrière et à mon indéniable talent.. »
« Rachel.. »
« Ok j'arrête..Sur ta gauche. La fille n'arrête pas de te faire des signes »
Je tourne discrètement la tête dans la direction que m'indique Rachel. Je croise le regard d'une jolie blonde et lui décroche un sourire charmeur. Il me semble l'avoir déjà aperçu dans le coin. En même temps je ne pourrai l'affirmer. J'ai déjà un mal fou à me rappeler des nanas avec qui j'ai passé la nuit.
« Elle est baisable »
Je lâche ça d'un ton neutre. Je ne vais pas non plus m'extasier devant chaque belle blonde que je croise.
« Santana ! »
J'avise l'air choqué de Rachel.
« Oh c'est bon Berry fais pas ta prude. T'es mal placée pour dire quoi que ce soit. Quel adjectif tu as employé pour qualifier Quinn déjà ? Belle ? Jolie ? Ah non c'est vrai..Bandante »
Elle me donne une tape sur l'épaule ce qui a le don de faire redoubler mes rires. Cette soirée là restera à jamais graver dans ma mémoire. Juste mythique.
« J'étais ivre ! »
On ne défie pas une Lopez aux Tequila Paf. Mauvaise, très mauvaise idée.
« Tu sais ce qu'on dit..L'alcool nous aide seulement à révéler nos désirs au grand jour »
Je lui lance un sourire narquois. Il faudra vraiment que je pense à organiser une petite soirée avec Quinn lorsqu'elle viendra nous rendre visite. Si Mlle Fabray veut bien nous faire l'honneur de sa présence. C'est vrai qu'elle est plutôt occupée ces temps-ci : elle a ses examens de fin d'année à préparer et elle potasse à fond. Enfin j'espère que c'est seulement ça et qu'elle ne continue pas à prendre des cours particuliers avec ce connard de prof marié. Elle m'a promis qu'elle avait mis fin à sa relation avec lui. Elle avait pas envie de faire éclater une famille et de priver deux mioches de leur papa. C'est qu'elle s'est carrément ramolli depuis qu'elle a pondu sa gamine. On pourrait presque croire que tomber en cloques lui a permis de prendre conscience que chacun de nos actes engendre des répercussions.
Shit je commencerais presque à penser comme une personne responsable.
« Je..Et bien je n'ai fait que souligner un fait. Quinn est une jeune femme très attirante. N'importe qui aurait dit la même chose ! »
« Oh calme toi la naine. Fabray est canon et t'aimerais bien te la faire. On a compris »
Deuxième tape sur l'épaule. Je suis bien contente que Rachel ait une force équivalente à celle d'un moucheron. Ça m'embêterait qu'elle puisse abîmer mon corps de déesse.
« C'est n'est pas..Enfin bref ! On était en train de parler de la fille qui te fixe depuis un bon quart d'heure maintenant. Tu comptes lui offrir un verre ou continuer de commenter de ma vie sexuelle ? »
« Déserte »
Elle lève un sourcil, n'ayant visiblement pas bien saisi.
« Commenter ta vie sexuelle..déserte »
J'imagine que son histoire avec le gigolo de service l'a refroidi. D'ailleurs elle m'en doit une sur ce coup-là ! C'est tout de même moi qui ait découvert le double jeu de cette traînée. J'étais sûre qu'il cachait un truc pas net. J'ai un sixième sens pour flairer les embrouilles en tous genres.
« Je rigole..Décoince Berry »
Je remplis son verre avant de le faire glisser sur le comptoir face à elle.
« C'est la maison qui offre »
« Santana tu sais que tu ne peux pas offrir des verres à tout le monde »
Je croyais que c'était l'un des avantages d'être barmaid..Je ferme le bouchon et repose la bouteille de vodka.
« C'est pas tout le monde ! Je fais juste une exception pour toi »
« Et pour les filles avec qui tu as l'intention de finir la soirée.. »
« C'est pas énorme »
« Oh non..Bien sûr seulement une ou deux par jour »
Je tiens à préciser qu'au départ c'était une idée de Rachel : Une cure de sexe. Selon elle, il était primordial à ma « guérison » que je tente de nouvelles expériences. Oui je sais c'est étonnant venant d'elle mais je vous assure que c'est vrai ! Rachel Berry m'a plus ou moins clairement incité à m'envoyer en l'air autant que possible. Sur le coup je lui ai dit d'aller se faire foutre. Lorsqu'elle me l'a de nouveau conseillé une semaine après je lui ai rétorqué la même chose. Et puis c'est juste..Arrivé.
Elle s'appelait June. Elle avait de longs cheveux blonds en cascade et des yeux bleus profonds. Elle était un peu paumée. Je l'étais tout autant, si ce n'est plus. Elle venait de se faire plaquer. Je venais de perdre celle que j'aimais. On a passé la nuit ensemble. Dans un sens c'était réconfortant et agréable. Je l'ai revu quelques fois. Rachel m'a encouragé à sortir avec elle mais j'ai pas pu. Je crois qu'à travers elle j'essayais simplement de retrouver ce que j'avais avec Britt. C'était pas sain et elle ne méritait pas ça alors j'ai coupé les ponts et depuis je préfère les histoires sans lendemain. Au moins personne ne souffre et c'est mieux ainsi.
« Vois tu Rachel..le truc cool c'est que peu importe le nombre de consos que je ne fais pas payer le patron ne me virera pas. Et tu sais pourquoi ? Tout simplement parce que Bomba Santana et sa paire de jumelles attirent la clientèle si tu vois ce que je veux dire »
Je vois la petite diva rouler les yeux au ciel. Shit. Fabray est en train de déteindre sur elle.
J'ai fini la soirée avec la nana du bar. Il me semble qu'elle s'appelle Kate, ou peut-être Katia. Je ne sais plus vraiment, c'est assez confus. Tout ce que je sais c'est qu'il est bientôt 5 heures, que Rachel ne va pas tarder à se réveiller et que j'aimerai beaucoup qu'elle soit partie avant. Je ne veux pas faire ces trucs : prendre le petit-déjeuner ensemble, parler de la pluie et du beau temps, se regarder dans le blanc des yeux en croquant dans des tartines. Je ne veux pas l'embrasser et lui dire « Je t'appelle » alors que je n'en ai pas l'intention. Je veux juste qu'elle prenne ses affaires et qu'elle s'en aille.
Putain de sonnette ! Il est 4h45 ! Quel est l'abruti qui débarque chez les gens à une heure pareille ? Je peux vous assurer qu'il va être bien reçu. Un accueil digne de Lima Eight Adjacent. Je me passe rapidement des fringues sur le dos, me rue vers la porte prête à déverser mon flot d'insultes. Flot d'insultes qui se bloque dans ma gorge en voyant qui se tient devant moi. Mon cœur rate un battement.
« Brittany.. »
Je reste interdite, incapable de prononcer un mot de plus, incapable d'effectuer le moindre mouvement.
« Santana.. »
Elle passe le pas de la porte et je comble l'espace qui nous sépare pour la prendre dans mes bras. Je crois qu'il n'existe pas meilleur endroit au monde. Je niche ma tête dans le creux de son cou et inspire son odeur avant de raffermir mon étreinte.
Je ne cherche même pas à savoir pourquoi elle est là. Je veux juste qu'on reste comme ça encore un peu. Je veux juste profiter.
« Hey bébé ! »
Shit. Je me dégage de ma blonde pour reporter mon attention sur une autre blonde..A poil. Merde.
Je lance un regard désolé à Britt avant de m'approcher de Katie, Katia, Kit-Kat ou quelque soit son stupide prénom.
« Écoute j'ai besoin que tu te tires genre..Maintenant »
Elle me regarde l'air surprise. Putain il y a quand même rien de compliqué à saisir dans ma phrase. Elle s'autorise même à me caresser l'avant bras de manière assez suggestive
« On se voit plus tard alors »
« Ouais ouais on verra »
Je la presse de s'habiller, lui fourre ses chaussures dans les mains et la traîne vers la sortie en prenant bien soin de claquer la porte derrière elle. J'étais sûre que j'aurai dû la dégager avant.
Brittany en a profité pour s'asseoir sur le sofa du salon. Je lui tends un verre de jus d'orange en y glissant une paille. Elle lève les yeux vers moi et esquisse un sourire. Elle commence à le siroter en silence. San reste pas plantée là comme une abrutie ! Je prends place sur le fauteuil face à elle, me raclant légèrement la gorge avant de briser le silence.
« Alors..Euh..Qu'est ce que tu fais là ? »
« Je suis venue te voir »
Tu crois qu'elle s'est tapé 1000 bornes pour le fun ? Réfléchis un peu.
« C'est ta petite-amie ? »
« Qui ça ? »
« La jolie blonde que tu viens de mettre à la porte »
« Ah..Elle.. C'est..Euh..Personne »
Oh parfait Santana ! Maintenant elle va te prendre pour une traînée. Vraiment de mieux en mieux. Brittany repose doucement son verre sur la table basse. Elle plonge ses yeux dans les miens et je sens un frisson me parcourir l'échine.
« Tu te rappelles quand tu m'as dit que tu serais toujours là pour moi quoi qu'il advienne ? »
« Je le pensais »
« J'ai besoin de ma meilleure amie. J'ai besoin de toi Santana »
Je n'ai eu que rarement l'occasion de voir ma blonde aussi sérieuse. J'ai un mauvais pressentiment. Je m'approche d'elle et lui prends les mains. Je vois des larmes se former aux coins de ses yeux.
« Hey..Tout va bien je suis là. Je serai toujours là. Tu peux me dire ce qui va pas »
« Je suis enceinte »
C'était plus un murmure qu'autre chose, à tous les coups je n'ai pas bien saisi ce qu'elle vient de me dire. Ça ne peut pas être vrai n'est ce pas ? Je croise son regard et je réalise que c'est bien réel. Je sens mon cœur se comprimer douloureusement tandis que je la serre contre moi. J'ai une boule dans la gorge et soudainement envie de pleurer. Je ne peux pas craquer. Je ne dois pas craquer alors je me contente de la bercer en lui caressant laconiquement les cheveux. Je dois me montrer forte. Ma meilleure amie a besoin de moi, maintenant plus que jamais. Et pourtant j'aimerai m'enfuir, le plus loin possible. Brittany est enceinte. La fille dont je suis éperdument amoureuse est enceinte de son connard de petit-ami à bouche de truite.
Comment je suis sensée gérer ça ?
« Ça va aller Britt. Je te promets que ça va aller »
Je n'ai aucune idée dans quoi je m'embarque mais je sais que ma place est à ses côtés. Elle l'a toujours été.
Voili Voilou. Vous pouvez me dire ce que vous en avez pensé dans l'encadré un peu plus bas. A la prochaine :)
