Bonjour tout le monde !
Je suis très contente de vous retrouver pour la suite de ma première histoire. J'espère sincèrement qu'elle vous plaira mais croyez-moi ce n'est pas une histoire à l'eau de rose:P
Je publierai sûrement le prochain chapitre Samedi prochain, je préfère prendre mon temps mais si tout va bien je risque de publier deux chapitres par semaine.
Je croise les doigts pour que cette histoire vous plaise et j'ai hâte de vous faire découvrir de nouveaux personnages.
Bonne lecture et à bientôt
…...
J'arpentais les différentes pièces du manoir pour vérifier que tout était en place. Les elfes avaient cuisiné toute la journée et j'avais bien l'intention d'épater mes invités. Je passai devant un miroir et vérifiai que ma coiffure tenait bien et que mon maquillage n'avait pas bougé. Je pouvais entendre la voix de Scorpius, qui ne tenait plus en place et j'avais eu beaucoup de mal à lui trouver une occupation. Moi-même j'évitais de penser qu'il allait avoir 5 ans. Il était devenu la chose la plus importante à mes yeux et Drago me reprochait sans cesse de le surprotéger. A vrai dire, j'essayais surtout de le protéger de l'influence néfaste de son grand-père Lucius. Ce dernier s'était radouci à la naissance de Scorpius mais il restait en constant désaccord avec ma manière de l'éduquer. Je chassai rapidement Lucius de mes pensées pour me concentrer sur l'organisation de l'anniversaire de Scorpius. J'avais l'intention de passer une soirée parfaite et pour cela je me dirigeais vers la salle à manger pour vérifier que le plan de table avait été respecté. J'avais eu toute la semaine pour le faire car je ne travaillais plus depuis la naissance de mon fils. Il était devenu ma priorité et je ne le regrettais pas.
Les premiers à arriver furent Pansy, Aleko et leur fille Loïs. Ils formaient le couple parfait mais tout le monde savait que ce n'était qu'une façade. Aleko n'était que très rarement présent et Pansy ne voyait son mariage que comme un moyen de faire partie de la haute société. Théodore fut le deuxième à arriver. J'avais appris à mieux le connaître et je voyais très souvent sa femme Pandora qui était directrice d'un journal. Ils étaient accompagnés de leur fils Cyrus Nott qui commençait à peine à marcher mais qui avait hérité des magnifiques yeux bleus de son père. Scorpius commençait déjà à courir dans tous les sens tandis que les cadeaux s'accumulaient dans le salon. Les derniers à faire leur apparition furent Blaise, Mara, Lyra et Samuel le petit dernier. Je voyais Mara toutes les semaines et Scorpius passait la plupart de son temps à jouer avec Lyra. Blaise vint me saluer, jeta un coup d'oeil dans la pièce et me demanda :
-Où est Drago ?
-Si tu le sais, dis-le moi, rétorquai-je, ce n'est pas comme s'il ignorait que c'était l'anniversaire de son fils. Mais bon, tu comprends, il travaille.
Je reportai mon attention sur Lyra qui me montrait sa nouvelle robe. J'adorais passer du temps avec elle car elle représentait la petite fille que je n'avais pas eue. La soirée était bien trop belle pour être gâchée par l'absence de Drago qui, d'ailleurs, ne m'étonnait pas. Cependant, je m'inquiétais un peu pour Scorpius qui commençait sérieusement à se poser des questions. Il allait être à nouveau déçu et je devrais encore le réconforter. Quant à Drago, je me gardais le droit de lui dire le fond de ma pensée lorsqu'il fera son apparition.
L'anniversaire de Scorpius se déroulait exactement comme je l'avais prévu et il fut encore une fois couvert de cadeaux. Personne n'avait posé de questions sur l'absence de Drago ou du moins pas devant moi. J'affichais un grand sourire et un air serein mais au fond de moi je bouillonnais de rage. Où pouvait-il bien être et comment pouvait-il oublier l'anniversaire de son fils? Je profitai d'un moment de calme pour m'éclipser dans le bureau de Drago afin de vérifier qu'il n'avait pas laissé un mot. J'étais en colère contre lui car si la situation entre lui et moi était désastreuse, Scorpius ne devait pas en subir les conséquences.
-Des nouvelles de Drago ?
La voix de Blaise me sortit de mes pensées et je me contentai de lui répondre par un soupir.
-Je suis sûr qu'il a une bonne raison, déclara-t-il.
-Parce que toi tu serais capable de t'absenter pendant l'anniversaire de l'un de tes enfants ?, m'exclamai-je ahurie de le voir prendre sa défense.
-C'est si compliqué ?
Blaise était une des rares personnes qui savait que je touchais le fond.
-Ce n'est pas le Drago avec lequel je me suis mariée, dis-je en essayant de ne pas paraître trop affecté.
-Vivre comme si tout allait bien n'est peut-être pas la meilleure des solutions.
J'avais senti que ce commentaire m'était destiné et je regardais Blaise avec interrogation.
-Je veux parler de la naissance de Scorpius.
-Je n'ai aucune envie d'en parler, déclarai-je sur un ton ferme.
Blaise soupira devant mon entêtement mais c'était un sujet beaucoup trop douloureux.
-Je ne veux pas en parler et rappelles-toi que peu de personnes sont au courant
Il comprit que le sujet était clos et il finit par me laisser toute seule. La naissance de Sorpius n'avait pas été le plus beau jour de ma vie et au bout de cinq ans je m'en voulais toujours. J'avais ma part de responsabilité dans l'échec de mon mariage mais c'était encore trop dur à avouer.
Ce soir-là Scorpius s'endormit rapidement et à aucun moment il ne posa de questions sur son père. La montagne de cadeaux avait réussi à combler son absence, au moins pour la soirée. A vrai dire, c'était mon fils qui me permettait de tenir car il m'évitait de penser au pire et j'arrivais à vivre comme si tout allait bien. Scorpius était bien trop jeune pour comprendre à quel point son père pouvait être une personne compliquée. Quant à moi, je n'arrivais plus à me montrer compréhensive avec Drago et j'avais l'impression de toujours être en colère contre lui. Je m'assurai que Scorpius avait bien sa peluche dragon avec lui et je partis vers ma chambre. En entrant, je fus surprise d'y découvrir Drago. Il ne prononça pas un seul mot et fit comme si je n'étais pas là.
-Où étais-tu ?, m'exclamai-je.
-J'avais un truc à faire, répondit-il en partant dans la salle de bains.
J'avais beaucoup de mal à garder mon calme devant son air impassible.
-Je sais que c'est compliqué entre toi et moi mais tu pourrais au moins faire un effort pour ton fils, lâchai-je en ouvrant la porte.
-Où tu vas ?
-Calmer mes envies de meurtre, répondis-je en claquant la porte.
Il ne chercha même pas à me rattraper car il savait que c'était inutile. Il fallait que je reste seule pour évacuer toute cette colère. Trouver une chambre n'était pas très compliqué dans cet énorme manoir mais ce n'était que la deuxième fois que je dormais sans Drago. La première avait été le jour de la naissance de Scorpius, un des nombreux sujets dont je détestais parler. Je finis par m'installer dans une chambre à l'autre extrémité de la sienne mais j'étais loin d'avoir sommeil. Je me sentais épuisée par toutes ses disputes mais aussi par ce sentiment de culpabilité qui avait refait surface mais cette fois-ci, Daphné n'y était pour rien. Pour comprendre comment nous en étions arrivés là, il fallait remonter dans le temps. Cependant, je craignais de devoir me replonger dans les souvenirs car je savais que j'avais, moi aussi, fait des erreurs. Mais j'avais besoin de comprendre comment nous avions pu autant changer et je décidai de ressortir tous les souvenirs de ces cinq dernières années...
