Broken Crown-Prologue
Et oui me revoilà, non pas avec la suite de Battlefied (que ne serai tarder ne vous en fait pas), mais avec ma toute nouvelle fiction sur l'univers de Tolkien. Pour ceux qui l'on lut, j'avais posté le synopsis avec quelque information sur cette fiction à la fin du dernier chapitre de Battlefied que j'avais publié. Je vous invite à me laisser une review pour me dire vos impression (mauvaise ou non je suis preneuse du moment que les avis négatif sois CONSTRUCTIFS, et sans grossièreté ou vulgarité de toute formes)
Voilà voilà, sur ce je ne vous embête pas plus et vous souhaite une bonne lecture ^^
« Normal »
« Elfique »
« Elfique Ancien /Elfique noir /Langue Perdu »
« Pensées »
Mithrandir est tombé, Gandalf nous a quittés, le Magicien Gris est mort… Tel était les pensées des membres de la communauté. Marchant au centre de la clairière ou se trouvait l'abri qu'ils leurs avaient été prêtés pendant leurs séjour à Caras Galadhon, un vase entre les mains, Legolas pris la parole en regardant autour de lui à l'écoute du chant elfique qui s'élevait dans la forêt :
« Une complainte pour Gandalf.
-Que dit-elle ? » Demanda Pipin
« -Je n'ai pas le cœur à la traduire », répondit l'elfe en baissant la tête, « ma peine est encore trop récente. »
«- Prince Legolas, Dame Galadriel désirerait s'entretenir avec vous un instant. »
Sur ces mots, il déposa le vase et suivit le garde qui venait de l'appeler. « Que me veut donc la Dame de la Lorien ? Pourquoi demande-t-elle à me parler en ces temps de malheur ? » Ils arrivèrent dans la clairière où la compagne du Seigneur Celeborn se tenait, droite et fière, telle la Dame qu'elle était. Le prince s'inclina devant elle et lui demanda avec respect :
« - Vous m'avez fait demandée ma Dame ? »
« -Inutile de vous comporter de la sorte, mon Prince, nous sommes entre nous après tous », lui répondit-elle avec un sourire chaleureux, « comment va votre père ? »
Bien qu'il fût étonné de la question, Legolas ne le montra pas.
« -Toujours égale à lui-même, bien qu'il n'ait pas était très heureux que je me sois investi dans cette quête sans son accord. »
« -Thranduil ne changera pas », dit-elle avec un léger rire, « il devait être légèrement contrarié de ne pas vous avoir à ses côtés alors que vous veniez juste de vous retrouver, mais il vous aime plus que tous, n'en douter point. »
« -Sans doute », répondit le Prince d'un ton léger
« -Mais assez parler du Roi pour l'instant », elle s'arrêta quelque secondes puis reprit d'un ton sérieux, « je vous ai demandé de venir me voir car je crains que Morgoth ne cherche à revenir, les elfes noirs sont en mouvement au nord-est et les armées de l'Angband (1) et du Thangorodrim (2) se reforme derrière les murs de Melkor. »
« -Melkor ? Le Maître des destinées d'Arda ?(3) »
« -Oui, celui qui a maudit deux fois Hurin (4) »
« - Sauron, Saroumane, Morgoth, par les Valars quand auront nous enfin la paix ?! » murmura Legolas d'un ton mêlant la colère et l'exaspération
« -Je l'ignore mon prince, je l'ignore. Mais il m'a été révélé que si Frodon parvint à détruire l'anneau, alors nous seront en mesure de vaincre deux de nos ennemis. »
« - Quand bien même Sauron serai vaincu, il n'en reste pas moins que Morgoth fera plus de dommage que Sauron, l'histoire risque de se répéter et nous ne somme, pour le moment, pas assez préparer pour l'affronter. »
Legolas passa une main dans ses cheveux, son père et son grand-père avant lui, lui avait conté les guerres du Premier Age, le souffle de Morgoth qui avait terrassé nombre d'innocent, la double malédiction du seigneur Hurin, la vie de son fils Turin en Doriath avec le Roi elfe Thingol(5).
« -Pourquoi me dire tous ceci, je ne peux pour le moment rien faire, je dois protéger le porteur de l'anneau et… »
« -J'ai choisi de vous le dire car le miroir ma montrer votre avenir, vous allez devoir faire un choix, et sur ce choix la destinée des Sindar reposera. »
« -Très bien, merci pour votre sagesse. »
Legolas se détourna de la Dame de la Lorient, et commença à s'en retourner au campement, quand Galadriel dis quelque chose qui le glaça sur place
« - Je connais vos sentiments, mon Prince, ils sont pure et vrai, vous ne devriez pas leurs tourner le dos »
« -Ainsi vous savez », il se retourna vers l'autre elfe et la fixa de ses yeux bleus « Il n'y a hélas aucune chance pour moi, mes sentiment ne me seront jamais retourné », il soupira « Je l'ai deviné avant même que cette quête ne commence, il est destiné à une autre, je ne peux me permettre de brisé le bonheur de quelqu'un d'autre pour mes sentiments égoïstes» Il se remit dos à la Dame et dis d'une voie faible « Il n'y a pas de choix pour moi, je n'en ai de toute manière plus pour longtemps » Galadriel hoqueta a cette tirade et voulu répondre mais Legolas avait déjà disparu. Ses yeux se voilèrent et elle resta silencieuse pendant un moment avant de demander d'une voie ou une pointe de panique perçait « faite venir le descendant d'Isildur, je dois m'entretenir avec lui de toute urgence ! »
[…]
« -Un éclaireur warg ! »
« -Emmène ces gens au gouffre de Helm, hâte toi ! »
La bataille s'engagea, « encore une, Sauron ne nous laissera-t-il donc pas enfin en paix ?! » pensa le rodeur, il vit du coin de l'œil l'elfe et le nain abattre plusieurs de leurs ennemis. Il repensa à ce que lui avait dit la Dame de la Lorien. Pourquoi diable lui avoir révéler une prophétie a laquelle il ne comprenait rien ?!Tous en se battant contre son adversaire, il jeta de nouveau un regard vers son ami, le prince de Mirkwood n'avait pas l'air d'aller bien récemment, plus précisément depuis qu'ils avaient quitté la Lorient, qu'est-ce que Galadriel avait bien pu lui dire pour qu'il soit si perturber ? Son ami ne dormait plus, il mangeait à peine, était régulièrement perdu dans ses pensées et avait constamment son regard balayant les montagnes du nord-est.
Son instant d'égarement lui fût fatal, car il réalisa trop tard que son bras était coincé et il vit le bord de la falaise se rapprocher, avant que la créature l'entraine avec elle dans les profondeurs de la gorge.
[…]
« -Parles et j'abrégerais tes souffrances », grogna le nain en mettant sa hache dans le champ de vision de l'orc. « -Il a dégringolé de la falaise. Il est tombé », l'immonde créature ricana.
« Menteur », cracha Legolas qui avait saisi l'immondice par le col. La créature ricana une dernière fois puis s'écroula comme une masse. Le Prince senti un vent de panique s'élevé dans son corps quand il vit le médaillon qu'Arwen avait donné à Aragorn dans les mains de l'orc. Il se précipita vers le bord de la falaise et scruta les eaux en contrebas, il espérait de tous son cœur que le rodeur sorte la tête de l'eau et lui fasse un autre de ses sourires stupides, mais rien, la surface de l'eau resta vide de toute trace de son ami.
« -Laissez les morts » Cette phrase prononcée par le Roi Théoden, souffla comme un vent de désespoir pour l'elfe et le nain. « Aragorn… »
[…]
La guerre était terminer, l'anneau avait été détruit, Sauron avait été défait et Saroumane était prisonnier de Silvebarbe et des autres Ents. Aragorn venait d'être sacré Roi du Gondor, Gandalf était bel et bien vivant, les Hobbits étaient entiers, du moins pour trois d'entre eux, et tout le monde était heureux… Legolas avançait la tête haute avec la grâce des siens, il était souriant mais son cœur était à des lieux du Gondor, Arwen qui marchait derrière lui lui demanda d'une voie douce « Pourquoi être si triste mon Prince ? Quel peut être la cause de votre chagrin ? Etes-vous inquiet pour votre royaume ? » Legolas soupira gentiment, a croire que la fille d'Elrond était la seule à avoir remarquée son trouble, il lui répondit d'une voie calme « Peu importe les ténèbres qui habitent mon cœur ma Dame, concentrez-vous plutôt sur le nouveau Roi du Gondor et sur votre avenir ne vous occupez que de votre bonheur, car c'est la chose plus importante en ce monde » Il ne lui laissa pas le temps de répondre car l'ancien rodeur avançait vers lui. Ils échangèrent un sourire, puis Legolas lui indiqua de regarder derrière lui. Son cœur se sera quand le couple s'enlaça et s'embrassa.
[…]
La fête pour le couronnement battait son plein, mais le Prince de Mirkwood n'avait point le cœur à faire la fête ou à sourire tous simplement, il était en ce moment même appuyer contre l'arbre blanc du Gondor, son capuchon rabattu sur sa tête, ses yeux perdu dans l'immensité qui s'étendait sous ses pieds. Il repensait aux mots que la Dame de la Lorient lui avait dits. « 'Vos sentiments sont pure et vrai, vous ne devriez pas leurs tourné le dos'... Quelle baliverne ! Comme s'ils pouvaient m'être un jour retourné… il suffit de les voir ensemble pour s'apercevoir qu'il n'y pas de place pour moi dans son cœur… » Il eut un rire sans joie « Je suis vraiment pathétique ! Si mon peuple me voyait, Moi le Prince Mirkwood, l'un des meilleurs maître-assassins de la Terre du Milieu, s'ils me voyaient m'apitoyer sur mon sort comme un pauvre humain, ils me riraient tous au nez… » Son cœur se sera douloureusement, il retint un gémissement de douleur et soupira las « IL avait raison, je n'en ai plus pour très longtemps si je continu à vivre dans ses conditions, l'on dit qu'un elfe ne peut aimer qu'une seule et unique fois (6), je crois bien qu'ils ont tous raison là-dessus… Je pense que je devrais me retirer, m'éloigner des humains, comme IL le dit si bien, ils nous rendent faibles et… » La main qui se posa avec toute la douceur du monde sur son épaule, le fit légèrement sursauter « La preuve en ai, je ne l'ai même pas entendu s'approcher aussi près de moi, il faut que je m'éloigne d'ici avant qu'il ne soit trop tard… »
Legolas se retourna légèrement pour faire face au seigneur Elrond. Le seigneur de Rivendel était paré d'une longue tunique marron avec un pantalon dans les tons bordeaux, son diadème de bronze reposait sur son front lisse de toute trace de vieillesse, ses yeux noirs le scrutaient de son regard sévère ou une pointe d'inquiétude ressortait. Sortant de sa torpeur, le Prince s'inclina avec respect devant le seigneur de Foncombe.
«- Aiya(7), Seigneur Elrond »
« -Pas de cela entre nous, Pelleth(8), vous n'avez pas à vous inclinez devant moi, vous êtes comme un fils pour moi au même titre qu'Elladan et Elrohir(9) vous considère comme un frère. J'avais une question à vous poser. »
Legolas arqua un sourcil « Une question ? »
« -Oui, ma fille m'as fait remarquer que vous ne sembliez pas allez bien, et cela se confirme par vos agissement et vos réaction de ce soir, pourquoi vous êtes-vous isoler ainsi, loin de la fête, loin de vos amis ? »
Une ombre passa dans les yeux du Prince a la mention du mot « amis », mais il se recomposa un visage neutre et calme « -Je recherchais seulement un peu de calme, mon seigneur » Elrond tiqua a l'appellation mais ne dis rien « - Tous vas bien je vous l'assure, les gens sont un peu trop bruyant pour moi et j'ai simplement voulu prendre un peu l'air » Il tenta de convaincre l'autre elfe et dis d'une voie amusé « -De plus Gimli insiste pour prendre sa revanche pour, selon lui, 'l'humiliation' que je lui ai fait subir en tenant mieux l'alcool que lui » Il termina sa tirade par un léger rire et conclu « Ne vous en fait pas pour moi, Seigneur Elrond, de plus je crois que Dame Arwen vous cherche, rentrer donc le vent se lève et je ne vais pas tarder à rentrer également » Elrond lui jeta un dernier regard, esquissa un sourire et retourna à l'intérieur. Legolas se permis un léger soupire et se retourna vers le bord de la falaise si bien qu'il ne vit pas l'ombre percher dans l'arbre derrière lui.
« Belle comédie, mon cher Legolas, très belle comédie… »
[…]
Aragorn était aux anges. L'Etoile du Soir était à ses côtés, la guerre était terminé, ses amis étaient à ses côtés, l'anneau était détruit, Faramir et Eomer étaient à ses côtés pour l'aider à gouverner et il avait embrassé son destin et était devenu le nouveau Roi du Gondor. Tout semblait aller à merveille. Tout le monde chantait, dansait, buvait, riait, mangeait. Le nain était déjà ivre mort et avait roulé sous une table, Frodon, Sam et nombres d'invités riaient aux âneries de Pipin et Meri, Gandalf discutait joyeusement avec Elrond, Arwen tous en étant à ses coté conversaient avec les autres elfes présents. Aragorn vit que dans les yeux de sa désormais femme brûlait un feu qu'il croyait ne jamais pouvoir revoir un jour. Eomer vint vers lui avec le sourire aux lèvres et lui demanda d'une voie forte pour tenter de se faire attendre par-dessus le bruit présent dans la salle :
« Alors c'est elle que tu attendais ? Je comprends mieux à présent pourquoi tu refusais de céder au charme de ma sœur ! » Il lui fit un grand sourire tous en faisant un baise main à la désormais Reine du Gondor, puis il redevint sérieux « Je suis heureux pour toi mon ami, tu mérites plus que quiconque se bonheur qui t'ai offert. »
Aragorn fût toucher par les propos du cavalier, il lui renvoya un large sourire et dis d'une voix calme « Je te dois beaucoup également, Eomer, à toi et ton oncle et ta sœur évidement » ajouta-t-il avec un rire « Puisse le Rohan continuer à prospérer » Eomer bomba le torse et dis d'une voix sérieuse « Et puisse le Gondor se relever et continuer de nous soutenir »
Les deux hommes se jaugèrent du regard pendant un instant puis explosèrent de rire en cœur. Faramir et Eowyn se joignirent à eux et Faramir dis avec un sourire « je pense qu'il sera sage de raccompagner maitre nain a ses appartements » Eowyn compléta « Je pense qu'il faudrait réussir a le sortir de sous la table et lui faire lâcher ses choppes » Les quatre humains rire de bon cœur a la situation de leurs ami nain. « Dans ce cas je vais m'en charger, je suis celui qui as remplit les chopes de Gimli et Legolas c'est donc de ma faute si notre nain est ivre mort » dit Eomer avec un grand sourire. Il y eu un léger silence entre les quatre et Faramir repris la parole « D'ailleurs ou est notre ami l'Elfe cela fait un moment que je ne l'ai pas vu » Eowyn se dirigea vers l'extérieur de la salle, Faramir et Eomer partirent s'occuper du nain tandis qu'Aragorn tiqua a cette constations, il est vrai qu'il n'avait pas vu le Prince un moment, précisément depuis que le banquet avait commencé… « Arwen, meleth-nim(10), avez-vous vu Legolas ? » La fille d'Elrond réfléchit un instant puis dis de sa voix douce « Plus depuis votre couronnement, meleth-nim, néanmoins mon père voulais lui parler, je l'ai vu revenir de l'arbre blanc il y a de cela quelques minutes, vous devriez lui demander s'il n'as pas vu le Prince » L'ancien rodeur déposa un doux baiser sur les lèvres de sa femme en la remerciant et se dirigea vers le font de la salle ou le seigneur de Rivendel était appuyé avec élégance contre une vitre et semblait réfléchir fortement a quelque chose.
« -Seigneur Elrond » L'elfe brun sursauta légèrement et tourna son regard vers le nouveau Roi des hommes « -Estel(11), qui y'as-t-il mon fils ? »
« -Arwen m'as dit que vous aviez parlé avec Legolas, savez-vous il se trouve ? »
Un voile passa dans les yeux de l'elfe quand il dit ces mots « La dernière fois que je l'ai vu, il se trouvait au bord de la falaise, près de l'arbre blanc, il m'a assuré qu'il rentrait peu de temps après que je sois parti… visiblement il y est toujours ou alors il est retourné à ses appartements… »
Aragorn se questionna intérieurement sur le comportement de son ami, puis il se rappela que l'elfe blond préférait le calme au fête « très bien je vous remercie, je vais allez… »
« Vous allez aller auprès de votre femme et profiter du banquet en votre honneur, le Seigneur Elrond, le Magicien Gris et moi-même allons-nous occuper de rechercher Legolas » L'ancien rodeur se retourna pour faire face à Eomer et Gandalf. « Vous êtes sûr ? Je ne doute pas de vos capacité mais… »
« Il n'y a pas de 'mais' Aragorn, allez-vous occupez de votre femme » Intervient Gandalf avec sourire. Aragorn se renfrogna légèrement mais acquiesça et retourna près de sa femme et ses convives. « Bien à présent, Elrond pouvez-vous allez voir s'il est dans ses appartements ou dans le palais pendant que je me charge des écuries du domaine et Eomer des balcons et des alentours ? »
« Bien sûr Mithrandir »
[…]
Eowyn était subjugué par la scène qui se déroulait devant ses yeux, elle était tellement concentré sur la conversation et la position des personnes devant elle qu'elle n'entendit pas son frère s'approcher et manquer de crier dans il posa sa main sur son épaule et qu'il l'interrogea d'une voix dure et à la fois amuser « Je peux savoir ce que tu fais ou qui tu regardes, a moitié cacher derrière ce poteau et… » Il n'eut le temps de terminer son interrogatoire qu'une voie grave et velouté s'éleva a ses oreilles.
« Belle comédie, mon cher Legolas, très belle comédie… »
Eomer tourna son regard vers l'extérieur pour tenter de comprendre à qui appartenait cette voix dont il ne comprenait pas les paroles. Ce qu'il vit le glaça sur place. Qui diable était cette personne qui faisait face à Legolas, elle était l'exact opposé de l'elfe. De longs cheveux noirs descendant aux niveaux de ses reins, une peau sombre, des oreilles pointues. Il était vêtu d'une tunique de cuir courte noir virant au bleu nuit qui s'arrêtait a mis cuisse, d'un pantalon bleu très sombre recouvert par des bottes en cuir de la même couleur que son haut remontant jusqu'en dessous de ses genoux, le tous recouvert par une longue cape à capuchon noire qui se soulevait sous l'effet du vent et qui laissait découvrir une longue épée en argent passé sur la hanche gauche, quatre petits poignards coincer dans sa ceinture dans son dos et deux dagues en argent attacher entre ses deux omoplates par-dessus sa cape de chaque côtés du carquois remplis de flèches au plume noir et d'un arc en bois sombre. Legolas semblait être choqué et incapable de bouger, ses yeux écarquiller était fixer sur l'individu devant lui et Eomer pouvait apercevoir que ses doigts étaient secoué de léger tremblements. Si même l'elfe guerrier semblait avoir peur du nouveau venu, alors il n'était pas à prendre à la légère… Ce dernier mis une main dans son dos, sous sa cape, la referma sur le manche de l'un des poignards et, tous en jetant un léger regard par-dessus son épaule, Eomer en conclu qu'il avait remarqué sa présence à lui et sa sœur mais semblait s'en moquer, et continua en langue commune.
« 200 ans que l'on s'est quitté et je vois avec plaisir que tu n'as pas changé, tu es toujours aussi beau, mon cher Legolas… » Il continua sa tirade tous en s'approchant progressivement de l'elfe blond « Allons, tu ne m'as pas oublié non ? Non bien sûr que non, tu ne pourrais oublier celui qui t'as sauvé la vie et qui t'as fait gouter à un plaisir absolu non ? » Eomer écarquilla les yeux alors que sa sœur hoqueta sous le choc. Ils virent Legolas commencer à reculer progressivement à chaque pas que l'elfe a la peau sombre s'approchait.
« Mmm…Mmo…Morna(12)… » Le bredouillement de Legolas fit sourire cruellement l'elfe noir qui continua de s'approcher du Prince tous en sortant le poignard sur lequel sa main était depuis le début de la conversation et le pointa en direction de l'elfe blond « Bien… Tu vois que tu ne m'as pas oublié » Eomer voulu intervenir quand il vit le dos de son ami taper contre l'arbre du Gondor, mais sa sœur l'en empêcha quand elle vit l'elfe noir jeter un regard vers eux par-dessus son épaule. « Mmmmais….je pensais….tu… avais…. Ils t'avaient… » Morna glissa son poignard sur la gorge de Legolas sans appuyer et colla son corps a celui de l'elfe blond « Tu pensais quoi ? »
« Je…je pensais qu'ils... qu'ils t'avaient… » Le regard de l'elfe noir se durci « Tu pensais qu'il m'avait tué ? Tu me crois donc aussi faible ?! » Sa lame appuya un peu plus fortement sur la gorge du Prince et un fin filet carmin glissa de la légère plaie « Répond moi ! Regarde-moi » Il força les yeux de Legolas à rencontrer les siens et quand il lut une certaine crainte dans les orbes bleues, il s'adoucit « Tu m'as crus mort pendant toutes ces années n'est-ce pas ? » Legolas ne put qu'acquiescer en baissant de nouveau la tête et Morna retira son poignard de la gorge de l'autre elfe et de son autre main pris le menton fin du Prince et releva son visage vers le sien « je suis là à présent, meleth, je suis bien vivant et plus jamais je ne te laisserais » Il confirma ses paroles en déposa délicatement ses lèvres sur celle de l'elfe sylvestre.
Eowyn et Eomer étaient pour le moins choquer, ce qui avait très mal commencé étaient en train de finir en réunion sentimentale. Eomer détourna le regard quand Legolas passa ses bras autour de la nuque de l'elfe noir et quand ce dernier se colla plus au Prince et se retrouva prisonnier du corps de l'elfe noir et de l'arbre dans son dos. Ils restèrent là à s'embrasser longuement et profondément, jusqu'à ce que Morna rompe le baiser et plonge ses yeux vert dans l'océan bleu devant lui et demanda d'une voix douce « Pourquoi restes-tu ici, avec ses humains ou plutôt avec Cet humain ? Ne crois pas je ne vois pas dans quel état tu es à cause de lui, tu souffres de plus en plus, tu ne fais que t'affaiblir de jour en jour, tu peux peut être joué la comédie devant les autres, mais devant moi. Je ne suis pas aveugle ! Ta lumière s'éteint et tu dépéri… tu as du sentir que tu n'en avais plus pour longtemps n'est-ce pas ? Alors part avec moi ! Maintenant ! » Il se pencha sur le cou de Legolas et lécha du bout de sa langue le sang qui coulait toujours de la plaie « Partons loin d'ici rien que tous les deux » Legolas ferma les yeux et douloureusement repoussa avec douceur Morna, il son visage en coupe dis d'une voix calme « Morna, meleth, tu sais que je ne peux pas, mon peuple a besoin de moi tous comme le tiens a besoin de toi… » Il soupira douloureusement « nous sommes tous les deux des héritiers, nous avons tous les deux de lourdes responsabilités à tenir et nous aurons tous les deux un royaume à gouverner. C'est pourquoi je ne peux partir avec toi, je t'en prie pardonne moi Morna… » L'elfe noir se recula et pris les mains de Legolas dans la sienne et les posa sur le poignard lui intiment de le prendre « Peux m'importe nos responsabilités et nos origines, tu es un elfe sylvestre et moi un elfe noir, et alors peu m'importe. Je ne pourrais pas vivre tous en sachant que ta lumière s'éteint et que tu finiras par disparaitre loin de moi. Alors… » Il posa les mains de Legolas contre de la poitrine de ce dernier et lui faisant refermer ses doigts autour du manche du poignard « Garde ma lame avec toi, je reviendrais, je te le jure sur ma propre vie » Sur ces mots il déposa un léger baiser sur les lèvres du Prince de Mirkwood et sauta dans le vide ou il disparut dans les ténèbres de la nuit.
Eomer et Eowyn étaient silencieux et choquer, ils n'avaient pas tous compris mais ne prononcèrent pas un seul mot, ils gardèrent leurs regards river sur Legolas qui resta un instant à contempler l'obscurité de la nuit avant de faire demis tour et de se diriger sans un mot vers ses appartements en passant devant les deux enfants du Rohan sans les voir.
[…]
Aragorn se coucha cette nuit-là, au côté de sa Reine et repensa a toutes ses aventures, a toutes les quêtes qu'il avait réalisé, a toute les choses qu'il avait changé, a toute les actions encore à entreprendre, a toutes les prochaines aventures auxquelles il avait renoncé en prenant le trône, a ce qu'il perdu, ce qu'il avait gagné. Aux personnes qu'ils avaient rencontrées, celles qu'il avait perdues, celles qu'il avait retrouvées, celles qu'il avait gardées. Il pensait aux choses qu'il devrait accomplir à présent. Les royaumes qu'il devait unir, réunifier, reconquérir. Il eut un sourire. Il avait encore beaucoup de choses à faire mais heureusement tous ses amis seraient à ses côtés. Il fronça les sourcils. Ses amis… Il ne savait toujours pas ce qui n'allait pas avec Legolas. Il ne l'avait pas vu de toute la soirée, et quand il avait voulu aller à sa recherche Gandalf, Elrond et Eomer lui avait dit de ne pas s'en occuper. Et il y avait toujours les paroles de Galadriel qu'il ne comprenait pas… « Enfin, passons ! Je m'occuperais de tous ceci demain » Et il s'endormit pendant que les paroles de la Dame de Lorient résonnaient dans sa tête…
« Méfiez-vous de l'ombre, Aragorn ! L'ombre s'étendra, le nord tombera, la lumière fera place aux ténèbres et s'étendra sur la forêt. Les Verte-Feuille tomberont et la dernière, déjà briser, sombrera dans les ténèbres ou elle périra en attendant désespérément un espoir. »
(1) Angband : Dans les romans de Tolkien, l'Angband est le « royaume » de Morgoth, le premier Seigneur ténébreux.
(2)Thangorodrim : Toujours dans les œuvres de J.R. , le Thangorodrim serai une montagne sur laquelle un siège de pierre était ériger et sur lequel Morgoth dans le Premier Âge fixa Hùrin pour le punir d'avoir tourné en dérision Morgoth
(3)Melkor, Le Maître des destinées d'Arda est un autre nom de Morgoth. Il le dit lui-même a Hùrin avant le ramener dans l'Angband « Je suis l'Ancien Roi : Melkor, le premier et le plus puissant des Valar, qui fut avant que le monde ne fût, et qui fit le monde […] Car tu as osé me tourné me tourner en dérision et douter de la puissance de Melkor, Maître des destinées d'Arda. Dès lors, avec mes yeux, tu verras, et avec mes oreilles, tu entendras, et rien ne te sera celé. » Contes & Légendes inachevés, Le Premier Âge.
(4) Hùrin : Père de Tùrin, de la Maison de Hador. Dans le livre de Tolkien, Hùrin aurai défié Morgoth et il aurait été maudit deux fois par celui-ci
(5) « les guerres du Premier Age, le souffle de Morgoth qui avait terrassé nombre d'innocent, la double malédiction du seigneur Hurin, la vie de son fils Turin en Doriath avec le Roi elfe Thingol », Voir le livre Contes & Légendes inachevés Tome 1, Le Premier Âge. Dans ce roman, Tolkien et son fils parle entre autre de Gondolin, qui est appeler Doriath ou Royaume Perdu.
(6) Dans plusieurs texte, Tolkien nous explique que les elfes ne peuvent aimer sincèrement ou profondément qu'une seule et unique fois, et que si leurs amours n'est pas rendu ou qu'ils le refusent, leurs cœur se brisent et il meurt.
(7) Aiya : Salutation
(8) Pelleth : Jeune elfe
(9)Elladan & Elrohir : (je préfère préciser on ne sait jamais au cas où certain(e) ne serait pas qui ils sont) Ils sont deux jumeaux et son les frères de Arwen et donc les fils de Elrond.
(10)Meleth-nim : Mon amour
(11) Estel : (idem que pour les jumeaux de Rivendel) Estel est le nom elfique de Aragorn qui signifie également Espoir en elfique, un petit conseil je vous conseille de retenir se nom et sa signification car elle joue un rôle très important dans l'histoire et la trame de ma fiction
(12) Morna : personnage inventer bien sûr (je fais une fixette sur les elfes noirs en ce moment chercher pas à savoir) Morna est également un terme elfique qui veut dire ténèbres, sombre ect… Retenez également bien ce personnage, il aura un rôle extrêmement important dans l'histoire.
Et voilà ! Fin de ce…euh… Loooooong prologue (8 pages Word /'), malheureusement je ne peux pas garantir que les prochains chapitres seront aussi long que le prologue, j'en doute fortement d'ailleurs mais bon, on ne sait jamais après tous ^^. Comme toujours j'attends vos review et vous dis à la prochaine ! JANYAAAAA~ *Retourne se faire un thé au citron*
