NOUVELLE VERSION
Ma vision de la fin de la saison 13 pour le couple Omelia. Megan est en vie et est hospitalisée et Teddy et Evelyn Hunt sont à son chevet et font ce qui me semble être le procès du mariage d'Owen. Donc voici ma version de l'histoire. Je suis une grande fan de ce couple malgré le fait qu'ils ont l'air de se faire terriblement souffrir mais cela ne serait pas de l'amour sans souffrance. (Petit clin d'œil à notre cher Derek) Trêve de plaisanterie et de bavardage, et si mon petit monologue ne vous a pas trop dégouté, bonne lecture et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
PS : SPOILER SAISON 14 : Dans mon histoire Amélia, n'a pas de tumeur au cerveau, je ne critique absolument pas les choix des scénaristes ( Il fallait trouver l'idée et franchement je suis totalement fan des scenarios la plupart du temps) mais là je trouve dommage de justifier presque toutes les actions d'Amélia depuis presque une dizaine d'années (en tout cas si j'ai bien compris l'épisode) comme étant la conséquence de la tumeur qui aurait comprimé son cerveau. Son coté un peu fantasque c'était cela qui la distinguait et je trouvais cela plutôt sympa.
Disclaimer : Bien sûr les personnages ne m'appartiennent pas et je ne touche pas d'argent en écrivant cette histoire.
Chapitre 1 première partie : Mea culpa
Genéral POV
La porte de la chambre de Megan avait été laissé très légèrement entre-ouverte, lorsqu'Owen était rentré dans la chambre afin de rendre visite à sa sœur. Lorsqu'il vit les trois femmes autour de lui, il sût qu'il allait passer un sale quart d'heure et surtout il pouvait se douter du sujet de conversation qu'elles allaient aborder surtout après la petite phrase de Megan sur son simulacre de mariage.
Evelyn y alla ensuite de son petit commentaire sur le fait qu'elle n'avait trouvé son fils que modérément heureux le jour de son mariage.
Owen POV
A l'entente de ses paroles Owen avait eu envie de hurler que cela n'était pas vrai, qu'il était le plus heureux des hommes d'avoir épouser Amélia et il l'avait été. Il sourit intérieurement à l'évocation du souvenir de la demande en mariage on ne peut plus spontanée d'Amélia presque 8 mois auparavant. A cet instant il avait ressenti cet immense bonheur à l'idée d'être à ses cotés pour de bon et surtout que cela vienne d'elle. Cette femme jusqu'à preuve du contraire était la femme de sa vie alors pourquoi n'arrivait-il pas à ouvrir sa bouche pour la défendre ? Pour défendre leur mariage ? Leur couple? l'histoire qu'ils avaient mis plusieurs mois et années à construire?
Parce qu'une partie de lui savait pertinemment que sa sœur et sa mère n'avait pas entièrement tort. Depuis plusieurs mois leur mariage n'avait rien d'un mariage. Owen n'avait pas toutes les cartes en main et il détestait cela mais il devait bien avouer qu' il était complètement perdu par le comportement d'Amélia et voilà que maintenant le bonheur d'avoir retrouvé sa sœur vivante après près de 10 années en Irak n'arrivait pas à le combler totalement.
Il ne pouvait pas nier qu'Amélia n'avait pas passé beaucoup de temps dans la chambre de Megan depuis le début de son hospitalisation, elle avait profité d'une immense opportunité d'une chirurgie complexe à réaliser afin de s'enfuir de cette situation. Il connaissait ce mode de raisonnement : lui-même avait usé de ce mécanisme à bon nombres de reprises et il savait que cela ne marchait qu'un temps. Qu'essayait elle de fuir ? Ou bien qui ?
Il avait passé ces derniers mois à essayer de comprendre Amélia, comment avait-elle pu changer d'avis sur la question d'avoir des enfants en l'espace de quelques semaines ? Il se souvenait encore avec émotion de cette soirée ou après des révélations douloureuses avaient succédé une nuit de passion avec la promesse d'une potentielle nouvelle addition à leur famille dans les futures semaines. Mais ce bonheur qu'il ressentait d'essayer de concevoir un enfant n'avait pas duré. Quelques semaines plus tard après avoir passé la journée à garder la petite Harriet, il ne pouvait évidemment pas s'empêcher de penser à leur futur enfant, qu'ils essayaient de concevoir quasiment quotidiennement et souvent plusieurs fois par jour quand leurs emplois du temps leur permettait. Cette fameuse journée où Amélia avait essayé de lui parler d'un test de grossesse qu'elle n'avait pas encore fait lui revient alors en mémoire. Il se souvenait du petit sourire presque mystérieux de sa femme quand ils s'étaient retrouvés devant l'ascenseur duquel quelques secondes plus tard était sortis Jackson avec une Harriet visiblement pas très enchantée de s'être fait réveillée pour aller se faire déposer à la garderie de l'hôpital. Amélia avait alors disparu de son champs de vision lorsqu'il avait proposé à Jackson d'emmener le bébé à la garderie et juste avant elle lui avait dit qu'ils parleraient plus tard. Il ne s'en était alors pas formalisé, et avait passé toute sa journée à chouchouter l'enfant.
A la fin de la journée il était rentré chez eux plus épuisé que si il avait du enchainer trois opérations d'affilé mais il ne pouvait s'empêcher de sourire. C'est alors qu'il avait remarqué un objet blanc sur leur table basse à coté d'une bougie et son regard fut instinctivement attiré et en s'approchant d'avantage il vit qu'il s'agissait d'un test de grossesse. Son sang s'était alors mis à battre dans ses tempes sans qu'il puisse réagir ou faire quoi ce soit et lorsque sa famme était apparue dans l'embrasure de la porte, elle lui avait débité son petit discours sur le fait qu'elle ne savait pas si elle aurait du ou non faire le test avant de lui en parler mais qu'en définitive elle avait besoin de lui pour faire ce test. Il avait alors attendu quelques minutes devant la porte de la salle de bain, puis d'autres minutes encore plus interminables pour savoir si il allait enfin devenir père, et il avait divagué sur le fait qu'ils auraient pu transformer leur bureau en nursery ou bien si il devait mettre le berceau dans leur chambre pour commencer.
C'est alors qu'ils avaient découvert que le test était négatif. Il ne pouvait pas dire qu'il n'était pas déçu mais il savait aussi que l'âge: il approchait des 45 ans et Amélia n'étant pas loin de la quarantaine* ne jouaient pas vraiment en leur faveur. Il l'avait alors pris dans ces bras en lui murmurant que cela n'était pas grave, qu'ils avaient tout le temps de réessayer plus tard.
Mais malheureusement cela ne fut pas le cas et le lendemain matin lorsqu'il se rendit compte qu'Amélia était déjà partie sans le réveiller ou même lui laisser un mot l'avait laissé perplexe et un peu blessé aussi. Il avait essayé alors de lui parler et il avait encore été plus surpris quand elle l'avait presque envoyer sur les roses en lui disant que cela n'était pas grave qu'elle allait bien et qu'il n'y avait pas besoin d'en parler! Il ne reconnaissait pas Amélia qui était connu pour être une incorrigible bavarde et qui voulait toujours parler de tout. Après tout c'était elle qui l'avait un soir tenu éveillé toute la nuit avec des questions sur lui même et sa vie avant qu'ils se rencontrent. Cela avait marqué le début de la fin et pendant plusieurs jours les deux époux avaient été sur leurs gardes et la tension était palpable et tout le monde pouvait le ressentir.
Cela n'avait fait qu'empirer jusqu'au moment où elle était partie sans une explication à part une simple note où elle lui disait qu'il n'était pas responsable de cette situation. Bien sur qu'il s'était remit en question comment ne pouvait il en être autrement? Mais il aurait bien voulu en discuter avec elle et ne pas se retrouver face à un mur ou dans le cas précis la porte fermée de l'appartement d'Edwards sa résidente préférée.
Les choses s'étaient alors un tout petit peu calmée et ils avaient essayé d'en discuter mais cette conversation avait tourné à l'affrontement encore une fois.
Ils n'avaient pas encore eu le temps d'en discuter ensemble puisqu'au même moment on lui annonçait que sa sœur Megan était en vie. Ils avaient donc dû organiser son transport depuis l'Allemagne il avait d'ailleurs découvert qu'Amélia avait de bonnes notions d'allemand et ensuite tout était allé très vite. La priorité d'Owen était que sa sœur se remette sur pied et les questions concernant sa relation avec Amélia avait été relayées au second plan mais cette discussion imminente avec deux des femmes les plus importantes de sa vie remettait son mariage sur le devant de la scène.
Trois femmes : sa meilleure amie, sa mère et sa sœur s'acharnaient à lui dire que son mariage n'avait pas lieu d'être et elles ne cachaient pas leur intention à l'égard d'Amélia, et plus qu'à demi-mots elles lui conseillaient toutes les trois d'envisager une séparation en vue de son bonheur et il se retrouvait paralysé et ne savait pas quoi dire.
* Il y a pas mal de débats sur l'âge des personnages sur internet mais je ne pense pas être très loin de la réalité. D'après Wikipédia ( oui bon je sais ce n'est pas la source la plus sûre du monde) Amélia serait née en juillet 1976 ce qui lui ferait avoir 40 ans tout juste en 2016 ce qui correspondrait assez bien à son évolution dans la série en sachant que le personnage a été introduit dans la série dérivée Private Practice et qu'elle était déjà titulaire ou alors sur le point de le devenir en 2009-2010 à 33-34 ans ce qui semble assez réaliste. Après j'ai lu sur pas mal de forum qu'Amélia aurait tout juste 35 ans, je suis un peu septique tout de même surtout qu'il ne faut pas oublier les différents sauts dans le temps. Je suis entièrement d'accord cependant pour dire que le personnage ou même l'actrice ne font absolument pas cet âge, elle parait tout juste avoir une petite trentaine d'année pour sa première apparition dans grey anatomy ( ce qui est le cas d'ailleurs de l'actrice qui est née en 1981 et qui donc avait 33 ans au moment de son premier épisode dans Grey Anatomy) et je ne parle même pas de Private Practice. Dans le premier épisode on la croirait sortie du lycée alors qu'elle devait bien approcher de la trentaine voir même déjà l'avoir puisque dans la saison 5 de Private Practice si je me souviens bien au moment ou Amélia aura ses problèmes de drogues elle dira qu'elle a passé toute sa vingtaine à travailler d'arrache pied pour arriver là où elle en est et qu'elle mérite un peu qu'on la laisse tranquille. ( Scène d'ailleurs magnifique et qui résume bien la complexité de son personnage).
Pour Owen nous n'avons que peu d'indications sur son âge en réalité mais quelques éléments me poussent à croire qu'il a bien plus que 40 ans. Déjà le fait qu'il ai été introduit en tant que titulaire dans la saison 5 nous laisse penser que le Seattle grace n'est pas son premier poste, encore plus quand on apprend qu'il était chirurgien traumatologue dans l'armée. A un moment de la saison 5 il dit à Cristina qu'il ne sait pas comment se comporter pour leur rendez vous puisque le dernier dont il se souvient c'était 5 ans auparavant et avant son entrée dans l'armée et je doute qu'il se soit engagé à 18 ans ( d'après des infos de la saison 6 ou Cristina s'amuse à récapituler le CV de son copain devant sa psy) Il se serait engagé dans l'armée après son internat et sa résidence donc il devait avoir 33/35 ans à son apparition dans la série, et même si une saison de GA ne correspond pas du tout à une année dans la vie réelle, il a du se passer au moins 7 ans entre sa première apparition et la saison 13 de GA ce qui lui ferait environ 43 ans.
Enfin bref je sais que j'ai légèrement divagué et que cela n'intéresse personne de savoir quel âge peuvent avoir les personnages et je ne sais même pas pourquoi j'en ai parlé.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Prochain chapitre le point de vue d'Amélia au même moment/
