Bonjour à tous !
J'ai eu une poussée d'inspiration et je me suis replongée dans l'écriture de 221B. En voilà déjà un, sur la fin de l'épisode 3 de la saison 3 (de Sherlock puisque c'est un 221B, mais je préfère préciser, des fois que vous ayez atterri ici par hasard ^^). J'ai vraiment cru que l'épisode était fini à ce moment, et je pleurais déjà depuis 5 bonnes minutes, ce qui c'est aggravé en voyant cette scène.
Disclaimer : rien ne m'appartient, excepté la mise par écrit (les mots ne m'appartiennent pas non plus, ils proviennent de la langue française, je ne sais pas si quelqu'un les possède).
Spoil : Ce drabble raconte la fin de l'épisode 3 de la saison 3, il est fortement conseillé d'avoir vu l'épisode avant de lire. Vous voilà prévenus ;)
Remerciements : comme toujours, ma bêta-chasseuse-de-faute-de-grammaire en chef, Peaseblossom-pixie. Je vous invite d'ailleurs fortement à aller lire ses travaux, elle a un style magnifique et vous vous replongerez dans le monde d'Harry Potter avec la nostalgie de l'enfance !
Règles : un 221B est un OS de 221 mots et dont le dernier commence par un B. Il porte sur l'univers de la série Sherlock.
John serra la main qui était tendue devant lui, avec une certaine hésitation. Il avait l'impression qu'en effectuant ce geste simple, un trait serait tiré sur tout ce qui avait pu se passer, et il ne le voulait pas. Oui, Sherlock lui avait fait plus de mal que n'importe qui en passant pour mort pendant ces deux années, mais les moments qu'ils avaient pu vivre le compensaient largement.
John se laissa aller à penser aux enquêtes qu'ils avaient résolues. À la façon que Sherlock avait de le rabaisser en permanence mais de toujours lui accorder une confiance immense. À la joie mêlée de colère qu'il avait ressentie en le voyant réapparaitre. À la complicité qu'il avait pu sentir entre lui et Mary pendant leur mariage, alors que rien ne le laissait présager. À sa détermination pour lui faire réaliser la vérité sur sa femme mais sans jamais douter de sa loyauté envers eux. À son sacrifice pour que leur bonheur reste intact au détriment de son propre avenir.
John regarda son ami monter dans l'avion. Il prit la main de Mary. Son cœur se serra.
À bord de l'appareil, Sherlock savait qu'il le regardait pour la dernière fois. Une larme roula sur sa joue. Il songea à ce que John allait connaître, sans lui, avec sa femme et leur petit bout.
Voilà, voilà. Si ça vous a plu, n'hésitez pas à me laisser une petite review, ça fait toujours plaisir. J'accepte toutes les remarques/critiques/conseils et j'essaierai de les prendre en compte !
à bientôt ! (si vous voulez vous amusez à compter les mots, vous pouvez, il y en a bien 221 ! )
