Petit cadeau pour ma chérie du grand froid, Angie.
Rumeurthérapie à Poudlard
Rumeurthérapie : thérapie qui se réalise au sein d'un groupe sans que ce groupe ne soit rassemblé en un même lieu en un même temps. Elle permet à chacun de se sentir un peu plus heureux quelqu'en soit la manière.
Je suis sûre que vous ne connaissez pas, mais que vous avez déjà vu bien du monde la pratiquer. Encore plus si vous êtes un résidant de Poudlard. Qu'il s'agisse d'un élève ou d'un membre du personnel du corps enseignant tout le monde peu participer.
Comment faire ?
Vous écoutez les rumeurs qui vous entourent et vous les transmettez à une personne lambda proche de vous.
Qu'est-ce que cela vous apporte ?
En fait cela dépend de vous... Il peut être question d'un fou rire en entendant une rumeur. Il peut être question de satisfaction en transmettant une rumeur. Il peut être question de joie en modifiant un tantinet cette rumeur... En fait il y a tellement de possibilité que je ne vais pas plus pour les décrire ici.
Mais comme à tout avantage il y a inconvénient, je ne vous en citerai qu'un seul : être l'objet d'une rumeur peut faire des ravange dans votre vie... Je ne devrais pas vous parler de cela, mais bon... On est là pour ça. Rien ne m'empêche pour vous parler de la rumeurthérapie à Poudlard de prendre un exemple concret absolument au hasard, ou presque, ou pas...
Jusque là je n'avais jamais pratiqué la rumeurthérapie. En même temps, je suis plongé dans le concret d'ordinaire. Je ne suis nullement intéressé par les ragots, les racontards et autres commérages. Je laisse cela au petit peuple et aux sang-de-bourbes...Enfin ça c'était à la base. Mais quand j'ai entendu que l'on essayait de lancé de vils mensonges à mon sujet je n'ai pas tenu, j'ai craqué. Sauf qeu s'attaquer au Prince des Serpentards, c'est chercher les ennuis jusqu'au cou. Je ne savais pas qui été l'auteur de cette rumeur à mon égard qui annoncé que j'urinai au lit la nuit venue si je n'avais pas mon verre de lait sur ma table de nuit à côté d'un dragon en peluche au nom douteux de Lysandro.
Ce que j'ai fait ?
J'ai ruiné les réputations de tout le monde en me frottant bien fort les mains dès que l'une de mes rumeurs me revenait complètement déformée et bien pire que ce que j'avais lancé. Les premiers à en patir furent bien entendu les Gryffondors, puis les Poufsouffles en firent les frais, le corps enseignant y passa, les Serdaigles lorsqu'ils crurent être sauvé et finalement on est jamais mieux servi que par soit même les Serpentards. Oui j'ai rumorisé Poudlard en une année à cause d'un bobard sur moi.
Des détails ? Si vous voulez.
Je ne sais pas encore combien de chapitres viendront fleurir la suite de cette histoire. J'avais envie de partir dans le grand n'importe quoi pour me sortir les idées entre deux chapitres de La Ballade des Défunts. Je ne sais pas non plus tous les combien je publierai un chapitre... Surprise, surprise...
