Un enfant, un bébé est cette personne fragile qui vous procure ce sentiment de bonheur. Qui vous donne une raison de vivre. Un nourrisson est tout simplement le plus beau cadeau que dieu peut offrir à une femme. Un être qui vous redonne de l'espoir avec un simple sourire, qui vous remplie le cœur, qui vous enlève chaque sentiment de désespoir et de symbolise tout simplement

'' La joie de vivre''.

Déjà étant adolescente j'imaginais mes futurs enfants, leurs prénoms, le temps que j'allais passer en leurs compagnies, tout le bonheur qu'ils me procureraient…

Mais aujourd'hui à bientôt 25 ans, j'étais loin de m'imaginer le cœur brisée, seule et surtout enceinte. De tout ce que je rêvais je n'avais jamais réfléchi à la possibilité d'être un jour une future mère célibataire. Je me suis rendue compte un jour du retard qu'avait pris mes règles ce qui m'a mise la puce à l'oreille. Quelques jours plus tard j'avais la confirmation de ma grossesse d'à peu prés 10 semaines. Une nouvelle qui me choqua et m'attrista un peu vue que je n'étais plus en couple avec le père, qui préféra me quitter pour sa collègue de travail.

De nature maternelle je préférai accueillir cette nouvelle à bras ouverts et me promis d'élever cet enfant avec tout l'amour que je possédais dans mon cœur.

Bien évidemment mes parents avec les quels je vivais encore ne firent pas de cet avis et je dus choisir entre le foyer familial ou ce fœtus que je sentais grandir en moi chaque jour un peu plus me remplissant de joie. Le choix ne fut pas très difficile et mes parents n'eurent vent de ma décision que lorsqu'ils virent mes valises sur le porche de la maison un dimanche matin. Choqués par cette tournure à laquelle ils ne s'attendaient pas, le faite qu'ils m'aient annoncé ne plus vouloir me voir ne me surpris point.