Mon chien a mangé mes devoirs!

Le Professeur McGonagall avait eu beaucoup d'excuses étranges dans sa carrière. Elle avait eu le café qui était tombé sur le parchemin, la feuille qui s'était volatilisé, l'elfe de maison qui avait pris les devoirs pour de la poubelle. Oui, McGonagall avait eu droit a beaucoup d'excuses bidons de la part de ses élèves, qui voulaient un délais supplémentaire pour rendre leurs devoirs. Mais là, c'était inédit.

- M. Potter, pouvez-vous répéter pourquoi vous ne me rendez pas les cinquante centimètres de parchemin sur la transformation des animagi que je vous ai demandé de faire il y a deux semaines ?

- Un chien a mangé mes devoirs, répondit sereinement James. Je vous promet Professeur. Un chien grand, noir, joueur, fou, pas très beau, ni très propre, qui trainait près du lac et...

- M. Potter ! Vous allez arrêter de me prendre pour un troll et vous allez me rendre ce devoir demain ! Sans faute ! Et vous aurez une retenue ce soir.

Là-dessus, Sirius éclata de rire.

- Apparemment, votre ami veut vous accompagner, M. Potter. M. Black, vous serez donc en retenue avec votre camarade.


Quelques heures plus tard, en retenue:

- Je trouve ça logique, disait Sirius. D'ailleurs, je parie que même Lunard sera incapable de nier ma logique : tu faisais ton travail sur les animagi. Or, je suis un animagus. Donc, pour t'aider, je me suis transformé. Mais comme tu l'as si bien dit, je suis un chien joueur et fou, donc comme tu ne voulais pas jouer avec moi, j'ai mangé ton parchemin.

- Que je devais rendre aujourd'hui !

- C'est pas ma faute si tu attend le dernier soir pour le faire. Moi, je l'ai fait la veille !

- Oui, mais il y avait la réunion des préfet-en-chefs!

- Cornedrue, ce n'est pas une excuse ! Je suis sûr qu'Evans ne s'y est pas pris le dernier soir, elle.

- Mais... C'est Lily !

- Et ?

- Et... Euh... Elle n'a pas d'entrainement de Quiditch !

- Admettons. De toutes façons, Jamsie, ne te plain pas ! Écrire des lignes, c'est pas la mort...

- On va voir tu fera le malin quand tu devra expliquer à McGonagall qu'un cerf a brouté ton parchemin après l'avoir traversé de sa corne !

- Je lui dirais juste que le cerf en question a très mauvais caractère !


C'est mon premier One-Shot. L'idée n'est pas de moi, je l'ai lue sur internet, mais elle m'a beaucoup fait rire et j'espère que j'ai bien reussit à la retranscrire.

Les review font toujours plaisir!

Edit: je viens de me rendre compte que cette fic était complétement illisible, je ne sais pas pourquoi...