Mauvais rêve

Fandom : Harry Potter

Rating : PG-13

Disclaimer : Le personnage de Severus Snape appartient bien évidemment à J.K.Rowling et le reste est à moi.

Notes : J'ai écrit ce drabble de tout juste 100 mots alors que j'étais plongée dans la rédaction d'une autre fic concernant le même personnage. L'atmosphère est résolument différente de ce que j'ai écrit jusqu'alors, mais j'espère que cela vous plaira malgré tout. Enfin, je vous invite à découvrir les vers de «Mon rêve familier» de Verlaine qui m'ont inspiré les premiers mots, même si j'ai détourné le poème original .


Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant d'un visage blafard et monstrueux que des ongles agrippent et griffent jusqu'au sang en douloureux sillons d'écarlate, sans que jamais il ne s'efface.

Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant d'un homme qui me ressemble, voit dans un reflet piqué de rouille, des masques blancs qu'inlassablement il ôte, jusqu'à ce qu'il n'aie plus rien après que le néant.

Et souvent, quand l'aube grise fait enfin s'ouvrir mes paupières, de l'obscurité de la nuit passée, il ne reste alors qu'un goût amer à mes lèvres et qu'une humidité froide à mes tempes.