Ils ne m'appartiennent pas ='( et je ne me fais pas d'argent grâce à eux ^^ Bonne lecture !
__________________________________________________________________________________________________________________________________
« Tout commence par quelques mots. Du « Agaga » jusqu'à l'enterrement. Je n'aime pas penser à ce qui m'arrivera quand l'heure sera venue. Mais le simple fait d'être mis dans une boite me donne envie de devenir immortel pour ne pas avoir à mourir. C'est fou non ? Paniqué pour une histoire de boite, une histoire qui se passera dans des années et des années ! à vrai dire les espaces closes me rends dingue. Depuis que je suis petit mes camarades s'amusaient à m'enfermer dans les casiers avant qu'une crise d'hypoglycémie me gagne ! Et là c'est la grande panique tout tourne, devient flou, tout est noir et il fait horriblement chaud ! Tiens de la lumière, j'approche d'elle et j'entends des voix.
13 mars 1978 (1)»
Je refermai mon journal intime, c'est idiot d'en avoir fait un à 20 ans. C'est comme si, j'avais voulu laisser une trace pour me prouver que j'existai à l'époque. Quelle naïveté franchement ! J'ai même réussit à me souvenir des dates, lors de cette mise en boite j'avais 10 ans je m'en souviens bien, j'ai oublié quelques détails : j'étais le plus jeune de ma classe, le plus fragile et j'étais le seul à posséder un prénom aussi ridicule : Mérédith Mckay. Oui, ma ''chère'' mère ma donnée ce stupide et agaçant prénom féminin, car je n'ai jamais été à la hauteur de ses attentes. Je n'étais pas une fille ! Je n'étais pas non plus attentif à l'Eglise et toutes ces comédies relié à dieu, j'avais quelques problèmes de santé qui sont toujours présents mais j'étais un fardeau pour elle.
Mon père lui était un homme d'arme peut importe que j'ai une hypoglycémie ou bien allergique à tous les agrumes : Il voulait un soldat ! Il n'a pas eu ce qu'il voulait, il a eu un scientifique. Lui et ma mère : Le militaire et la fanatique de dieu, quand ils ont découvert mon potentiel intellectuel j'ai passé un sale quart d'heure. Ma mère me disait que les sciences représente le mal, que sans les sciences tout le monde serait heureux et que dieu n'approuve pas ça. Mon père, lui, n'a pas discuté il m'avait encore frappé comme toujours.
Ils me disaient tous : que « J'étais la plus grande déception que l'univers avait porté et ma mère a renchéri que j'irai brûler en enfer.»
Comme c'est mignon ! Vous ne trouvez pas ? Heureusement il y avait Jeannie qui me faisait tenir bon, mais ça n'a pas durée, je suis parti du foyer pour étudier en fac dès que j'ai pu les fuirent, mais abandonner ma petite soeur m'a beaucoup peiné. Mais elle ne serait pas militaire et de plus c'est une fille elle n'aura pas tous les problèmes que j'avais eus.
C'est également à 20 ans que j'ai opté pour mon second nom : Rodney Mckay, c'est bien mieux que l'ancien, vous ne trouvez pas ? Bref, j'étais le meilleur partout, sauf pour les activités sportives que je ne gardai pas dans mon coeur. J'ai fait toutes mes études je suis allé bien au-dessus de ce que j'espérai. J'arrivai dans un programme scientifique top secret et je disparaissais du monde ! Ciao la Terre ! Vive les programmes scientifiques ! Et nous arrivons à notre époque, sur ma superbe citée et à des années lumières de tous les imbéciles qui m'ont pourrie le début de ma vie.
- ça vous va comme résumer de ma vie ? Où je dois encore venir me plaindre dans votre placard Docteur Heightmeyer ?
- Cela suffit pour cette séance, si vous avez besoin de parler vous savez ou me trouver ? Et n'allez pas à l'infirmerie pour raconter vos difficultés au Docteur Beckett. Je suis sur cette citée pour résoudre tous ces problèmes.
Nous nous serrons la main puis je choisis alors la direction du labo. Ce n'était pas le tout de sortir un monologue, mais il y avait plus important à faire.
- Zelenka vous en êtes ou ? C'est des équations de type 3èmes que vous ne faites pas l'invention d'un nouveau théorème ou du déchiffrage de japonais !
- Si vous ne passiez moins le temps à me crier dessus et à surveiller tous mes faits et gestes l'initialisation des objets ancien et les équations seront faites plus vite ! Lança le scientifique agacé.
- Si vous travailliez plus vite et en ronchonnant moins vous arriveriez sûrement à quelque chose ! De plus vous avez fait un paquet d'erreur qu'un collégien n'aurait pas osé écrire ! Alors, faites attention au lieu de critiquer !
- Hloupý kolem Kanaďan , Jdu t'en položit jakýkoliv rovnice , JÁ ! (2)
- Oui, oui moi aussi je vous aime Radek maintenant au boulot !
__________________________________________________________________________________________________________________________________
(1) Naissance de notre génie en 1968.(merci VLU ^^)
(2) Imbécile de canadien, je vais t'en donner des équations, moi !
J'espère que mes fautes d'orthographe ne vous gênes pas ( et que mon tchèque ne soit pas minable) ^^ Pour la suite tout va dépendre de mon temps libre et de mon inspiration. Et n'oubliez pas mon petit cadeau d'encouragement ( ça peut aider ^^ lol )
