Chapitre un : une matinée étrange

Remus se réveilla en sursaut avec la désagréable impression qu'il s'était rendormi après que son réveil ai sonné. Il vérifia et constata qu'en effet, il était très en retard, Lily allait de nouveau le sermonner. Cela faisait plusieurs semaines qu'ils s'entraînaient durement avec l'ordre du Phénix pour se préparer le mieux possible à la guerre qui se profilait et il allait une fois de plus arriver après tout les autres, à moitié endormi et en retard. L'épuisement de ces dernières pleines lunes ne s'améliorait pas, il était même décuplé en raison des temps obscurs et malgré les nombreux efforts du jeune loup, c'était bien la seule chose qu'il n'arrivait pas à améliorer chez lui. Une fois, il était tellement terrassé par sa transformation qu'il s'était endormi en plein milieu de la Grande Salle sur son bol de cornflakes (sorte de céréales moldu qu'il avait pris l'habitude de déguster le matin ). Les maraudeurs avaient tenté de le réveiller mais impossible, finalement Sirius l'avait transporté jusqu'à leur dortoir après avoir attendu que la Grande salle se vide un peu… Remus avait été tellement confu qu'il avait passé la semaine à être redevable au grand brun qui en avait bien profité.

Remus se dépêcha d'enfiler un slim noir passe partout et un pull large à même la peau pour cacher sa maigreur et lui tenir bien chaud puis il courut vers la salle de bain pour arranger sa tignasse décoiffée. Il se maudit d'avoir loupé le petit déjeuné, il sentait déjà son ventre se plaindre tandis qu'il rentrait dans la salle d'eau d'un pas décidé. Il avait la ferme intention de supprimer les derniers signes de fatigue sur son visage pour faire croire aux autres qu'il était levé depuis longtemps. Sirius qui était présent dans la salle de bain et terminait de se sécher les cheveux vint contrecarrer ses plans…

-Mais que fais-tu là Moony ? Demanda-t-il surpris.

-Euh…Rien ! Remus se maudit intérieurement, il n'avait jamais été fort dans l'art de la dissimulation, surtout avec Sirius.

-Je pensais que tu étais levé depuis plus longtemps… J'ai pourtant entendu ton réveil sonner…

Remus toussa embarrassé, la boule au ventre.

-Ah je vois ! Ton problème de sommeil ne s'arrange pas, bah t'inquiètes je ne dirai rien à Lily après tout ce n'est pas comme si nous étions à Poudlard , tu n'as rien à te reprocher.

Les maraudeurs et l'ordre du Phénix avaient élu domicile au 12 Square Grimmaurd pendant ses grandes vacances et Sirius était plutôt fier que ce soit chez lui que tout le monde se réunisse.

-Merci, répondit Remus soulagé.

-Tient, prend ce gel, c'est idéal pour avoir l'air réveillé le matin ! Testé et approuvé par moi-même ! Bois ça aussi, il vaut mieux que tu ai quelque chose dans le ventre pour l'entrainement. Ça serait dommage que tu fasses un malaise !

Remus remercia une nouvelle fois Sirius, touché par son aide. Il l'adorait, c'était sans doute le Maraudeur avec lequel il se sentait le plus à l'aise. Surtout vis-à-vis de sa condition de loup garou. Il adorait aussi James et Peter, mais Sirius était plus proche de lui, ils étaient vraiment spécial l'un envers l'autre mais Remus n'aurait pas su expliquer pourquoi. Peut-être parce que la forme d'animagus de ce dernier était un chien et donc un cousin du loup, mais cette hypothèse lui semblait tout de même un peu tirée par les cheveux.

Le loup fronça les sourcils en lisant l'inscription notée sur la bouteille que son bienfaiteur lui avait tendu.

Hyppogriff's milk… Mais ça doit être…bizarre !

Devant la mine refrognée de Sirius, le préfet se rattrapa de justesse.

-Enfin on dit toujours qu'il faut goûter avant de juger…

-C'est mieux, dit le brun avec un sourire malicieux.

Remus enleva lentement la capsule d'aluminium qui fermait le récipient et porta son ouverture à ses lèvres avec un regard empli de méfiance. Il aspira une longue gorgée de liquide mousseux et un sourire s'épanouit sur son visage.

-C'est miraculeux comme boisson ! Dit-il.

Il termina la substance en deux ou trois gorgées savourant la douce fraîcheur et le goût subtil , légèrement sucré qui restait imprégné sur ses papilles. Il remercia une dernière fois son ami en prenant garde de conserver le nom de la boisson dans un coin de son esprit ( eh oui il était assez gourmand malgré sa minceur). Après cela, Sirius lui montra comment étaler le gel sur son visage. Le préfet se troubla en sentant les mains douces et fraîches du brun lui caresser le visage pour faire pénétrer le gel glacé.

Ce n'était pas la première fois que cela lui arrivait mais le lycanthrope n'y prêtait pas attention. Après tout, la moitié des filles de Poudlard fantasmaient sur le maraudeur alors il était normal qu'il lui trouve également quelques atouts et il restait seulement ami, rien de plus. Un long frisson parcouru son dos lorsque Sirius plongea ses yeux gris dans son regard. Il ne pouvait pas résister à ces deux sphères lumineuses qui lui rappelaient l'attrait de la lune. Ses jambes se transformèrent en coton, sa gorge s'assécha et il perdit l'équilibre. Son compagnon le rattrapa de justesse et lui souffla à l'oreille :

-Il faut vraiment que tu manges quelque chose sinon tu vas tomber dans les citrouilles…

Remus, bien trop conscient de sa proximité avec Sirius et complètement désorienté par l'effet inhabituel qu'elle provoquait en lui, s'écarta et dit fuyant :

-Tu as raison, j'y vais…

-Attends ! Tu vas te faire démasquer si tu y vas comme ça !

-Comment ? Répondit le loup incrédule. L'entrainement lui était complètement sorti de la tête, pour le moment toute sa concentration était focalisée sur le fait qu'il fallait qu'il se calme.

-Eh bien, tu as enfilé ton pull à l'envers ! Dis Sirius amusé.

Tout en disant ceci, il s'approcha du loup et glissa ses mains fines sous le haut de celui-ci pour l'enlever. S'en fut trop pour le préfet, un choc électrique parcouru tout son corps et un malaise indicible s'installa en lui, il préféra s'écarter violemment :

-Je vais le faire ! S'écria-t-il en rougissant de manière très peu discrète.

Sirius, choqué puis affreusement gêné tenta de se rattraper et dit :

-Désolé, j'aurais du penser plus tôt que tu ne voulais pas que je vois tes cicatrices… Je ne voulais pas avoir de geste déplacé, c'était pour t'aider…

Pour toute réponse, le lycanthrope sortit de la salle de bain en trombe et claqua la porte. Sirius se mordit la lèvre, qu'avait-il encore fait ? Il ne faisait que des erreurs avec son petit loup. Il n'arrivait déjà pas à se pardonner de l'avoir trahi en dévoilant leur secret à Servillus… Comment avait-t-il pu être aussi bête et égoïste ? Il ne voulait pas se disputer avec son petit préfet. Pourquoi était-il allé si loin ? Sur le moment cela lui avait paru être une bonne idée de l'aider ainsi mais plus il y pensait, plus il se demandait ce que son ami devait penser de lui…