Bonjour tout le monde ! C'est le début de la fiction que j'ai posté l'autre jour en version anglaise ;) J'ai décidé de la traduire parce que... Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir lire en anglais, ou n'en a pas envie, alors autant lire dans sa langue maternelle ^^

Traduire est vraiment un travail difficile. Croyez-moi. C'est un calvaire. ^^ Je comprends mes amies qui galèrent à traduire des chapitres en anglais ! :D

De plus, la fiction complète comporte 18 chapitres... Mon dieu la joie XD

Bonne lecture à vous tous !

Circle of Justice.


-Fredbear's Family Adventures-


Chapitre 1


C'était un fait, la famille de Fredbear était aussi bizarre qu'adorable. Elle n'a jamais cessé de s'agrandir, de nouveaux animatroniques rejoignant ou quittant le groupe, et Golden Freddy (aussi connu sous le nom de Fredbear, en fait) en était très fier.

En premier lieu, il y avait Spring Bonnie, son meilleur ami de tous les temps. C'était un lapin doré très amusant et... innocent, en quelques sortes. Il posait toujours d'étranges questions auxquelles, généralement, Golden Freddy n'avait pas de réponse. Il était gentil avec les enfants et aimait jouer avec eux toute la journée. Spring Bonnie était son "petit cœur" et il était le "Goldie" de Spring Bonnie. Personne à part lui ne l'appelait comme ça, bien que Golden Freddy n'était pas certain des sentiments qu'avait Spring Bonnie pour lui.

Ok, il allait arrêter là pour son "Springie".

Après Spring Bonnie, il y avait les toys. Toy Bonnie était son préféré parce qu'il lui rappelait Spring B- Ok ! On s'arrête là. Toy Bonnie était mignon, avec ses grands yeux verts, même s'il était parfois énervant à cause de sa putain de guitare. Il adorait, adorait vraiment même, jouer la nuit pour faire paniquer le garde de nuit.

Ensuite venaient les anciens animatroniques, même s'ils avaient été construits après eux, avec Spring Bon- Arrêtons juste de parler de Spring Bonnie. Donc il y avait Freddy, le "père" du groupe d'animatroniques. Puis venaient Chica, sa petite amie, une poule, qui aimait énormément la pizza, et Bonnie, le jumeau de Spring Bonnie, qui était d'une couleur entre le bleu foncé et le mauve. Ils étaient plus amicaux que les autres, excepté Spring Bonnie biensûr, et étaient heureux dans n'importe quelle situation. Golden Freddy les a aimé dès le premier regard.

C'était il y avait si longtemps, juste après la fermeture du Fredbear's Family Diner et l'inauguration de Freddy Fazbear's Pizzeria. Spring Bonnie et lui-même avaient été transférés dans le nouveau restaurant mais n'en étaient plus les mascottes. Au début, ça avait mis Fredbear en colère. Spring Bonnie était seulement triste car ils ne pourraient plus jouer avec les enfants avant qu'ils ne soient réparés.

Mais, comme le temps passait, mois après mois, même années après années, Golden Freddy avait commencé à parler -juste un peu- à Freddy. Il devint son ami puis, après réparation, rejoignit le groupe d'amis. Il en appris plus sur le passé de Chica, qui était très difficile à entendre, et le talent caché de chanteur de Bonnie. Plus tard, les toys les rejoignirent puis Spring Bonnie lui-même, se présentant timidement aux autres sans cesser de sourire à Fredbear.

C'était... il y avait tellement longtemps. Maintenant, ils avaient un nouveau passe-temps, qui était d'effrayer à mort le garde de nuit. C'était un jeune brun aux cheveux bouclés, qui était principalement effrayé par Golden Freddy. Il disait que l'ours était la chose la plus terrifiante qu'il avait vu dans sa vie, et Spring Bonnie ne cessait de rire alors qu'il se sauvait en courant quand Golden Freddy venait près d'eux. Golden Freddy n'avait jamais su pourquoi mais il était amusé par l'humain et ses réactions. Il le trouvait assez mignon quand il pleurait et lui criait de "Rester loin de moi, putain d'ours effrayant !".

Par conséquent, Golden Freddy voulait jouer à un petit jeu avec le garde de nuit cette nuit-là. Dans cette perspective, il avait fait réunir tous les animatroniques dans la Backroom. Là, il parla de son petit plan.

"J'ai l'intention de m'infiltrer dans l'Office pour lui faire peur. J'aimerais que vous le distrayiez pendant que Spring Bonnie et moi allons -"

"Moi ?" demanda Spring Bonnie, les yeux écarquillés et sa tête légèrement penchée du côté droit avec curiosité. "Pourquoi ?"

"Parce que je l'ai dit, petit cœur." dit Golden Freddy en souriant à son meilleur ami. "M'aiderez-vous ? Nous aiderez-vous ?" Interrogea-t-il en direction des autres, qui étaient particulièrement silencieux.

Freddy se leva soudainement. "Bien, puisque c'est ce que tu veux, nous allons t'aider. C'est ce que font les amis, après tout." marmonna-t-il, les anciens animatroniques le regardant en lui souriant.

Golden Freddy sourit gentiment à Freddy et dit, "Merci, mec."

Tous les animatroniques se levèrent, rejoignant leur position habituelle pour commencer le spectacle. Spring Bonnie s'approcha de lui une fois qu'ils furent tous dehors, tremblant de peur. "Que suis-je censé faire, Goldie ? J'ai peur qu'il essaye quelque chose contre toi."

"Oh, petit cœur, pas d'inquiétude. Tout va bien se passer." sourit Golden Freddy, essayant de rassurer son ami et attrapant sa main délicatement. "Ça ne va pas me tuer."

"Je ne m'inquiète pas, j'ai seulement entendu du bruit dans la Storage Room hier soir. J'avais besoin de m'assurer que tu savais ce que tu faisais." murmura Spring Bonnie, regardant le sol tristement. "Je ne veux pas que tu sois blessé, Goldie."

L'ours doré sourit légèrement, prenant l'autre main de Spring Bonnie pour l'obliger à le regarder. Quand ce fut le cas, il déclara, "Je sais ce que je fais, Spring Bonnie. Garde ton calme et suis-moi."

Le lapin n'ajouta rien, se contentant de suivre son ami en direction de l'Office. Mais avant qu'ils ne l'aient atteint, Spring Bonnie entendit du bruit juste derrière lui, à quelques mètres d'eux. "Euh, Goldie, je pense qu'on devrait retourner voir les autres..." dit-il, arrêtant de marcher, tétanisé par la peur et regardant derrière lui.

Il y avait l'ombre d'un humain, tenant dans sa main gauche ce qui lui semblait être une hache, mais il faisait trop sombre pour qu'il en soit certain. Il recula soudainement, terrifié, et secoua la main de Goldie, qui était toujours dans la sienne. "Goldie ! Regarde ! Attention !"

Avant que Golden Freddy n'ait le temps de se retourner pour voir ce qui se passait, un homme avec une veste violette sauta hors de sa cachette et attaqua Spring Bonnie avec sa hache. Le lapin recula brutalement, évitant le coup et allant se cacher derrière la Marionnette. Biensûr, elle avait su ce qui se passait et était venue immédiatement.

Elle se protégea des multiples attaques de l'homme à la hache, forçant Golden Freddy à se cacher derrière elle. Golden Freddy se laissa faire, courant vers Spring Bonnie pour s'assurer qu'il n'était pas blessé. Heureusement, la Marionnette était arrivée à temps. Golden Freddy sourit à son ami, qui était toujours sous le choc d'avoir été sauvagement attaqué.


Pendant ce temps, sur la scène, Freddy attendait patiemment le moment où le jeu commencerait, mais sentait que quelque chose n'allait pas. Peut-être que le garde de nuit était déjà parti et que tout cela serait inutile, mais Freddy savait que ce n'était pas ça. Il était sûr que quelque chose était arrivé à Spring Bonnie.

L'horloge sonna les six heures, sauvant le garde de nuit de toute cette mascarade "Made in Golden Freddy". Le jeune homme passa devant lui et regarda brièvement Chica avant de se diriger vers la sortie. Freddy soupira de soulagement quand l'homme fut hors de portée, descendant de la scène et se dirigeant vers l'Office.

Ce qu'il y trouva le surprit grandement. La Marionnette était en train de retourner vers la Music Box alors que Spring Bonnie et Golden... eh bien... s'embrassaient ? Peut-être. Après tout, il le savait depuis longtemps. Bien que les deux animatroniques dorés étaient très différents, ils avaient besoin l'un de l'autre pour évoluer et ils se connaissaient depuis tellement de temps... Cela devait arriver un jour, n'est-ce pas ? Freddy avait toujours pensé en ce sens.

Remarquant sa présence soudainement, Spring Bonnie repoussa Golden Freddy, les joues allumées en rouge. (NDA: il y a des LED à l'intérieur) "Hey..." commença-t-il, cherchant ses mots. "Ce - Ce n'est pas ce à quoi ça ressemble, crois-moi."

"C'est quoi alors ?" demanda Freddy en lui souriant immensément. Spring Bonnie rougit plus encore, faisant gentiment rire l'ours. "Alors j'avais raison depuis le début, hein ?"

Golden Freddy rougit à son tour, sachant très bien de quoi Freddy voulait parler. "Oh... Peut-être pas, ou peut-être, je ne sais pas..." bégaya-t-il, regardant le sol alors que le sourire de Freddy ne cessait de s'élargir.

"Pas de honte, les gars, que vous soyez amoureux ne change rien, ni pour moi, ni pour les autres." assura-t-il, posant ses mains sur les épaules de Golden Freddy et de Spring Bonnie avec un sourire amical. "En plus, je savais que ça allait arriver un jour ou l'autre."

Spring Bonnie rougit une nouvelle fois en regardant Golden Freddy dans les yeux. Il avait toujours aimé Goldie mais ne voulait pas lui dire, de peur d'être rejeté une nouvelle fois. Il avait tort. Il semblait que Goldie partageait ses sentiments. Mais n'était-ce pas étrange, pour des animatroniques, d'avoir des sentiments comme ceux-là ?, se demanda Spring Bonnie alors que Freddy et Fredbear étaient en train de retourner vers la pièce principale.

Spring Bonnie resta seul une minute ou deux avant de rejoindre le reste du groupe, déterminé à parler aux amis de Goldie de quelque chose qui allait bouleversé leur vie pour toujours.