.
Disclamer : tous les personnages, lieux, etc... décrits ci-dessous sont la propriété exclusive de J.K Rowling.
.
.
Je vous présente ma première fic. Je ne sais pas s'il y en aura d'autres, tout dépendra de l'accueil que vous ferez à celle-ci et de mon imagination qui, j'en suis sûre, est bien moins productive que vos envies de lectures !
Soyez indulgents. Il y a sûrement des fautes quelque part et certaines phrases sont sans doute mal tournées, mais je n'ai jamais dit que je savait écrire. Alors...
J'espère malgré tout que vous passerez un bon moment !
.
Escapades nocturnes
Chapitre 1
Lily tourna et se retourna, toujours aussi réveillée qu'elle l'avait été il y a deux heures quand elle s'était couchée. Dans le dortoir des Gryffondors, ses camarades avaient rapidement trouvé le sommeil, laissant Lily seule à s'ennuyer et, surtout, à ne pas pouvoir dormir. Elle était sûre de ne pas y arriver avant plusieurs heures et, puisqu'il n'y avait rien à faire, elle décida de se lever en soupirant et de descendre dans la salle commune. Au moins, elle pourrait y allumer la lumière et s'y installer pour lire.
Lily commençait à descendre les escaliers lorsqu'elle entendit du bruit. Elle s'arrêta et tenta de ne pas paniquer en percevant le son caractéristique de quelqu'un qui venait de trébucher, immédiatement suivi d'un juron prononcé par une autre personne proche de la première. Elle eut soudain du mal à respirer, les voix étaient étrangement familières et elle se dépêcha de descendre les dernières marches et se cacher pour espionner par la porte entrouverte.
- Tais-toi, Sirius, murmura la voix de James, agacé.
- C'est pas de ma faute si Peter m'a marché dessus, répondit Sirius.
- Je n'ai pas fait exprès, gémit Peter.
- Si vous ne la fermez pas, les avertit James. On va se faire prendre et il ne sera plus questions de savoir qui a marché sur qui !
Lily ne pouvait pas les voir, mais elle n'en fut pas surprise. Cela faisait déjà quelques temps qu'elle soupçonnait James de posséder une cape d'invisibilité. Les quatre garçons avaient nié catégoriquement malgré les nombreuses tentatives de Lily de leur faire avouer la vérité, mais sans succès. Ils n'étaient pourtant pas très malins puisqu'ils avaient évoqué plusieurs fois la "cape d'invisibilité de James". D'autant plus que pas mal de leurs bêtises n'auraient pas pu être commises s'ils n'en avaient pas possédé une.
Lily se demanda ce qu'ils pouvaient bien avoir en tête à une heure si tardive. Etait-ce la raison pour laquelle James avait décliné sa suggestion d'une promenade au clair de lune ce soir ? C'était une nuit claire et dégagée, on y distinguait nettement la lune ronde et pleine. Lily avait pensé que ce serait très romantique mais James lui avait donné une piètre excuse pour expliquer pourquoi il ne pouvait pas accepter. En fait, il ne l'avait pas vraiment fait. Il lui avait juste dit qu'il était occupé. Si Lily avait pu se douter que James avait refusé une sortie avec elle pour aller faire des blagues stupides avec ses amis ! Sur le coup, elle en fut bouleversée et réellement déçue.
L'air abattu, Lily décida de les suivre. Au début, cela lui sembla quasiment impossible car eux avaient une cape d'invisibilité alors qu'elle serait apparue à quiconque se baladait dans le château, mais elle se souvint soudain de la carte du Maraudeur. Le plus silencieusement possible, elle monta rapidement la volée de marches en direction du dortoir des garçons, souhaitant de tout son coeur qu'ils soient tous endormis. Par chance, Peter, James, Sirius et Remus ne partageaient leur chambre qu'avec deux autres étudiants et, effectivement, ils dormaient à poings fermés.
Lily prononça le plus discrètement possible un sortilège d'attraction, se saisit de la carte qui lévitait lentement dans sa direction et retourna sur le palier.
- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises, murmura-t-elle dans la pénombre.
Instantanément la carte s'activa, révélant peu à peu les couloirs de l'école. Lily repéra les points marqués Sirius Black, James Potter, et Peter Pettigrew. Elle fronça les sourcils. C'était bizarre. Remus n'apparaissait nulle part. Lily aurait pensé qu'il serait avec eux. Où pouvait-il être ? Elle chercha minutieusement sur toute la carte mais ne trouva aucune trace du quatrième sorcier.
Lily décida de ne pas se soucier de ce détail pour l'instant. Elle devait se dépêcher de rattraper James et les autres car ils s'aventuraient maintenant en dehors de l'école. Elle s'élança dans le parc en consultant fréquemment la carte pour ne pas les perdre de vue. Ils se dirigeaient à présent vers la Forêt Interdite et, plus précisément, vers le Saule Cogneur.
Au grand dam de Lily, elle baissa à nouveau les yeux sur la carte et constata qu'ils avaient disparus.
- Mais où sont-ils passés ? se demanda-t-elle à haute voix.
Elle scruta désespérément la carte pendant quelques minutes mais, rien à faire, ils ne se matérialisaient toujours pas. Le bon sens lui imposait de renoncer. Elle ne pouvait quand même pas rester là toute la nuit à attendre comme une idiote. A coup sûr, quelqu'un finirait par la voir et elle se dit que, la seule chose intelligente à faire était de revenir discrètement vers le château et se faufiler tranquillement dans la tour de Gryffondor. Mais cette option ne la tentait pas particulièrement. Lily était déterminée à comprendre ce que les garçons étaient en train de manigancer. Aussi, au lieu de retourner sagement dans son lit, elle continua son chemin dans le parc de l'école. Il faisait plus sombre aux abords de la Forêt Interdite et Lily frissonna légèrement. Elle était un peu nerveuse de s'être aventurée aussi loin.
La lune était pleine et propice aux phénomènes étranges. Elle se souvenait d'avoir entendu dire que des créatures sauvages et dangereuses appréciaient tout particulièrement sortir par les soirs de pleine lune mais elle préféra ne pas y penser et laissa ses idées noires de côté. Le Saule Cogneur était le dernier endroit où Lily avait vu les garçons sur la carte. Elle décida de se diriger vers l'ancestral arbre magique sans savoir réellement à quoi elle devait s'attendre. Quoi qu'il en soit, rien de particulier ne se produisit et elle ne voyait toujours pas les noms des quatre sorciers s'inscrire sur la carte.
Lily observa les alentours. Elle était sur le point d'admettre une nouvelle fois sa défaite et n'osa pas s'aventurer trop près du Saule Cogneur pour des raisons évidentes. Après un certain temps, elle eut même l'idée d'abandonner complètement. Elle devait se résoudre à ne pas retrouver les garçons et continuer ne mènerait à rien.
Découragé, Lily refit le chemin vers le château en sens inverse. Mais avant d'entrer, elle jeta un dernier coup d'oeil sur la carte. À sa grande surprise, elle vit quatre points représentant les garçons qui surgirent à partir du Saule Cogneur. Se cacher. Ce fut la première réaction qui lui vint à l'idée et elle se dissimula derrière une statue avant qu'ils ne reprennent leur chemin. Cependant, rien ne pouvait la préparer à ce qu'elle vit lorsqu'elle reporta son attention vers l'arbre. Lily haleta, encore sous le choc. Jamais dans ses rêves les plus fous, elle aurait pu croire la scène qui se déroulait sous ses yeux.
Au sortir d'un grand trou, elle vit émerger un cerf, un gros chien noir et une petite créature, probablement un rongeur crut-elle percevoir. Mais la chose la plus étonnante est ce qui les suivait. C'était un loup-garou ! Dès qu'elle fut en mesure de se déplacer un peu pour bénéficier de la clarté d'un rayon de la lune, Lily regarda la carte. Elle ne se trompait pas, les quatre créatures étaient en effet James, Sirius, Peter et... Remus.
- Des Animagi, réalisa Lily avec effroi. C'est ce qu'ils sont, trois Animagi et un loup-garou !
Maintenant qu'elle se souvenait de certaines allusions au détour de conversations, cela devenait évident. Mais jamais elle n'avait fait le rapprochement.
Les quatre garçons ainsi transformés semblaient ne pas voir ni sentir la présence de Lily, ce qui était plutôt une bonne chose. C'était une excellente sorcière mais elle se sentait bien incapable de se défendre contre un loup-garou, même avec l'aide de trois Animagi pour la protéger. A tout prendre, elle aurait préféré se retrouver face à un loup ordinaire contre lequel elle aurait peut-être une chance, mais Remus c'était une autre histoire. Il n'était pas seulement un loup-garou, il était avant tout son ami et elle ne voulait pas risquer de le blesser.
Lily n'osa sortir de sa cachette qu'après avoir vu les garçons s'enfoncer dans la Forêt Interdite. Bien qu'elle soit encore sous le choc, elle parvint à rejoindre la tour de Gryffondor sans se faire repérer. Elle se jeta sur son lit et passa le reste de la nuit à repenser à ce qu'elle venait de vivre et de voir.
La suite c'est pour dans quelques jours...
