Aux alentours de minuit régnait dans la salle commune de la tour de Gryffondor un calme apparent, en effet, le quiétée nocturne était seulement entrecoupée par le crépitement des flammes dans l'âtre de la cheminé et quelques grommèlements. Sur les épais fauteuils situés en face du feu, se trouvait deux jeunes hommes élancés à la chevelure toute aussi flamboyante. Ceux-ci ne cessaient de se mouvoir en quête d'une position plus confortable, tapotant distraitement leurs baguettes, et murmurant pour eux même de façon inaudible. Parfois, un éclair de gaité passait sur le visage de l'un des jeunes hommes, mais l'instant d'après l'air de satisfaction intense avait déjà disparu. Les deux jeunes hommes étaient identiques en tous points, grands élancés, musclés, des cheveux d'un roux flamboyant, des yeux noisettes rieurs, des tâches de rousseurs constellant leurs visages et des fossettes permettant les plus beaux sourires en coins. Ces jeunes hommes étaient les jumeaux Weasley, tous deux étudiants à l'école de sorcellerie Pourdlard, mais surtout, à la recherche de nouvelles farces à faire et à pouvoir commercialisé. Les jumeaux étaient en effet, spécialisés depuis leur enfance dans les plaisanteries magiques en toute sorte, mais récemment, ce n'était plus qu'un passe-temps, c'était devenu une obsession, ils devaient sortir de nouveau tour. Non seulement parce qu'ils gagnaient de l'argent avec, mais aussi, parce que c'est ce que les autres attendaient d'eux. Tout le monde attendait de voir quelles seraient les prochains tours que pourraient leur jour Fred et George.

Soudain un râle d'agacement retenti dans la salle commune de la maison Gryffondor.

-Raaaaaaah ! Ça ne va pas, rien ne vient. S'exclama Fred, le plus exubérant des jumeaux.

-Pour moi non plus ! Nous n'arriverons à rien ici, cette pièce est un frein pour nos talentueux esprit. Répondit George son frère jumeau.

-Suggèrerais tu mon frère, que nous allions faire un tour à l'extérieur du château en pleine nuit alors que le règlement nous l'interdit ?

-Oserai-je Fred, oserai-je ?! s'exclama George avec un sourire rieur.

Les deux jumeaux se couvrirent alors de leurs robes noires de sorcier avant de passer le portrait de la Grosse dame. Ce n'est pas tant que le froid était mordant au mois de Septembre dans l'enceinte du château, mais surtout, ils savaient d'expérience que ce serait bien plus facile pour se fondre dans l'obscurité au cas où Rusard aurait la bonne idée de faire de nouveau une ronde nocturne dans l'espoir d'attrapé un élève et de le punir. Les deux frère Weasley continuèrent leur cheminement avec précaution jusqu'à l'entrée du château, étouffant de temps en temps un rire en voyant les portrait endormis dans des positions plus grotesques les unes que les autres.

Lorsque, enfin ils dépassèrent la grande porte du château, ils arrivèrent devant l'immense lac de Poudlard, baignant dans le plus grand calme. D'un côté du parc l'on pouvait apercevoir le lac qui reflétait la lumière de millier d'étoiles, enfin après la cabane d'Hagrid, éclairée par la lune se dressait la forêt interdite.
C'est justement là que les jumeaux se dirigèrent instinctivement, en effet à proximité de la cabane d'Hagrid en lisière de la forêt se trouvait bien souvent quelques raretés indispensables à l'élaboration de leur produits. Que ce soit des poils de licorne, de la bave de veracrasse ou bien d'autre choses encore.

Cette fois ci ce qu'ils y trouvèrent fut bien plus surprenant qu'à l'accoutumé. Dans une petite clairière à l'entrée de la forêt baignée par les la lumière de la lune se trouvait une longue masse de cheveux blonds frôlant le sol par moment. Ces cheveux appartenaient à une jeune fille assise en tailleur lançant distraitement des bouts de viande d'une main et caressant une créature invisible de l'autre.

Fred donna un coup de coude dans les cotes de George.
-Hé mais ce n'est pas Loufoca ? Et si on allait lui faire un petit coucou.

George qui n'en voyait pas trop l'intérêt haussa les épaules et suivit son frère en direction de la clairière ou celle-ci se trouvait.

-Belle soirée pour enfreindre le règlement de l'école n'est-ce pas ? entama Fred.

La jeune fille aux grands yeux bleu pâle se retourna vers lui, le teint étrangement blanchi par la lumière de la lune.

-Vous devriez faire attention si vous ne voulez pas faire perdre des points à votre maison. Répondit-elle distraitement sa main caressant toujours quelque chose d'invisible.

- C'est que vous êtes plus courageuse que vous en avait l'air pour sortir ainsi la nuit miss Lovegood. Répliqua Fred.

- Ce n'est pas du courage, c'est juste que j'ai le droit, par ce que je dois aider Hagrid à s'occuper des Sombrals, je suis très renseignée en ce qui concerne les créatures magiques.

Fed commença à la dévisager d'incompréhension lorsqu'il remarqua que son frère à côté de lui s'était stoppé net, un sourcil arqué en voyant la viande que la jeune fille avait jeté un peu plus tôt disparaître. Il se demande tout d'abord si ce n'était pas ses yeux qui lui jouaient des tours, mais lorsqu'un autre morceau de viande lancé n'eut pas le temps de tomber à terre qu'il avait déjà disparu George fini par comprendre ce qu'il se passait. Hagrid avait mentionné les sombrals dans un de ses cours en effet disant qu'il en avait un élevage à l'école mais qu'il n'était plus autorisé à leur montré et que de toute façon même s'il l'avait voulu, il n'aurait pas pu leur montré puisque personne ne le verrait. Cela frappa l'esprit de George, Luna Lovegood pouvait les voir et pas eux. Ca veut dire qu'à poudlard peut de personne pourrait les voir.

-Dis moi Luna, commença t il, penses tu que tu pourras ramasser quelques poils des sombras pour nous ?

La jeune fille ne pris pas la peine de se retourner vers lui pour lui répondre. Sa voix douce et claire s'éleva alors à nouveau dans la clairière.
-Non c'est impossible.

-Et si nous te payons ? ajouta Fred avide.

"-C'est impossible parce que les sombrals n'ont pas de poils ils ont des écailles. Fred ouvrit la bouche mais elle repris avant qu'il n'ait eu le temps de réfléchir à dire quoi que ce soit. Mais lorsque les jeunes sombrals deviennent adultes ceux-ci muent donc je pourrai vous ramasser leurs peaux.

Les jumeaux se mirent à rire par la simplicité avec laquelle elle avait prononcé ses mots. Ce n'était pas qu'elle n'avait pas envie de les aider, c'est qu'ils n'avaient pas utilisé les bons termes. Ils se mirent à rire se promettant intérieurement d'être plus précis à l'avenir lorsqu'il s'agissait de demander quelque chose à Luna Lovegood.

-Dis donc Luna, repris Fred, tu as dit que tu en connaissais un rayon sur les créatures magiques n'est pas ? Peut être y'en aurait il avec de la bave qui colore la peau ou un truc du genre ?

Les yeux de Fred brillaient à présent d'avidité, son sourire s'élargissant de plus en plus. On dirait bien qu'en la présence de Loufoca il avait trouvé de quoi alimenté ses idées et stocks d'ingrédients pour Weasley Farce pour sorcier Facétieux.
A ses côté George appuyé nonchalamment sur l'arbre le plus proche avait gardé son sourcil arqué et un sourire en coin, les yeux toujours rivés sur la petite silhouette distribuant des bouts de viandes dans les airs. Lui aussi auraient bien aimé voir les sombrals. Étaient-ils effrayant comme de gros reptiles ? Ou pas plus gros que des lapins ? Soudain il senti un regard pesé sur lui. Loufoca Lovegood s'était levée et s'était mise à le fixer.

-Tu sais, je pourrai te prêter mon livre des animaux fantastique si tu le souhaites, et si il n'a pas été emprunté par un nargole trop curieux.. oh ! ils m'ont complètement embrouillé l'esprit ! J'avais oublié le devoir de métamorphose.

A peine avait-elle finie sa phrase que la jeune fille se dirigeait déjà vers les portes du château de sa démarche aérienne.

-Tu sais quoi Fred je sens qu'on va bien s'amuser, s'exclama George.

-Et si on faisait une petite intrusion dans les chambre des filles pour fêter ça, répondit Fred.
Un sourire plein de sous-entendu naquit sur leurs visages alors que les deux frères se dirigeaient à nouveau vers la grand porte du château.