Résumé: Comme vous pouvez vous en douter, cette fanfiction porte sur Fe8 ( ou Fire Emblem The Sacred Stones) sur gba. L'action se situe pendant le jeu donc pendant la guerre entre Renais et Grado. J'ai voulu écrire cette fic pour étudier les caractères de personnages et leur donner un peu plus de "profondeur". Je ne sais pas pour vous mais en jouant j'ai vraiment trouvé certains persos mièvres et niais. --" Ca peut paraître paradoxal vu que c'est l'héroïne de cette histoire mais je ne l'aime pas du tout. XD (Enfin c'était le cas avant de commncer cette fic.)

Disclaimer: Fire Emblem: The Sacred Stones , Intelligent Systems

Voilà, bonne lecture D

Chapitre 1 : Première partie

Il faisait beau ce jour là...

Le Soleil avait tiré la Nature d´une froide somnolence faisant fondre sa blanche couverture.

Réveillés après un long hiver, les jardins de Renais revenaient doucement à la vie.

Parterres de pensées, de pétunias ou de glaïeuls rivalisaient de couleur et d 'éclat.

De fines gouttes de rosée s'accrochaient encore à leurs pétales, perles insaisissables dans cet océan du renouveau.

Un élément du jardin restait pourtant là, immobile, immuable résistant à la fuite du temps. La fontaine…

L'eau montait dans une spirale de quartz blanc, sortait en mille gerbes scintillantes et retombait en grondant dans un bassin marbré de rose.

Une jeune fille vint cependant troubler cet éternel recommencement. Elle trempa une main blanche dans le bassin et l'appliqua sur sa joue.

Le contact froid du liquide sur son visage brûlant la soulagea.

Eirika déposa le fruit de son labeur sur le rebord. Un énorme bouquet mêlant violettes, dahlias, tulipes et roses. Tandis qu'elle le contemplait, un souvenir lui revint en mémoire. La rencontre de Forde, en ce même lieu un mois auparavant…

Doux rêveur,poète et peintre à ses heures, le jeune homme observait une fleur qu'il venait sans doute de cueillir :

« -Oh Bonjour Forde, que faites vous donc ici de si bonne heure ?

-Hum ? Je pensais simplement à vous Princesse dit il en s'inclinant.

-Moi ? Mais je…je ne…

- Ce lys, est la représentation terrestre de vos vertus…la noblesse de cœur, la pureté la beauté… il prononçait ces mots sans aucune gêne apparente, l'air absent.

Ces valeurs qui nous caractérisent sont les roues qui nous font avancer sur le chemin de la vie…

Je vous prie, Madame, d'accepter ce modeste présent comme gage de rester toujours telle que vous êtes reprit-il en s'agenouillant.

-Je vous remercie Forde, quelle ravissante fleur, je tâcherai de respecter ce serment… »

Le fameux lys était à présent entre les pages d'un carnet… Promettre de rester toujours la même…N'avait-elle pas déjà failli à ce devoir d'un autre temps ?

Tant de choses avaient changé depuis cette époque…

En effet en cette année 803, l'Empire de Grado, gouverné par Vigarde le taciturne, avait envahi Renais.

Fado, souverain de Renais et père d'Eirika avait été pris de court par l'initiative de son allié de longue date et les armées, incapables d'organiser leur défense avaient enchaîné défaite sur défaite…

Les pertes s'avéraient énormes et l'état du pays critique. Surtout avec la disparition du Prince héritier, Ephraim, parti attaquer Grado de front avec un groupe de cavaliers zélés.

La princesse secoua la tête faisant fuir des larmes naissantes. Il fallait au plus vite donner de l'eau à ces fleurs ! Elle ramassa son bouquet et, regagnant l'enceinte du palais, se dirigea d'un pas vif vers le second étage.