Disclaimer : cette histoire n'est issue que de mon imagination, en utilisant l'univers de Bleach. Je base cette fanfic sur l'univers du manga - sans tenir compte des offs-series de l'anime ni les autres productions (films). L'histoire commence juste après le chapitre 423 "Farewell Sword", dernier chapitre de la saga de la guerre entre Aizen et ses minions contre Ichigo et la Soul Society. Cette histoire contiendra des actes matures (violence, sexe, mort, torture, etc…), d'où son rating M. Enfin, comme personne n'est parfait, je ne revendique certainement pas les droits de cette histoire et encore moins les personnages, l'univers et les caractères et personnalités présentés dans cette fanfic.

Les personnages principaux de cette fanfic seront Ichigo et Grimmjow, mais n'allez surtout pas croire qu'il y aura la moindre romance entre eux deux, sauf si vous considérez qu'échanger des Getsuga Tenshou et des Desgarrón dans un combat à mort est une preuve d'amour...

***.***

Karakura Town

Comme presque tous les matins depuis ce fameux jour il y a deux ans, Kurosaki Ichigo marchait tranquillement en direction de son lycée, le regard perdu dans ses pensées et ses souvenirs. Dépossédé de ses pouvoirs, devenu incapable de voir cette autre réalité parallèle à celle du commun des mortels, mais restant parfaitement conscient de son existence et des multiples dangers qui lui étaient liés, les premiers mois avaient été durs pour lui. Bien qu'Aizen soit retenu prisonnier pour l'éternité ou presque et que son armée ait été décimée, cela ne voulait pas dire que les Hollows avaient tout simplement cessé d'exister, loin de là. Bien au contraire, leurs activités étaient redevenues normales, alors que sous le joug d'Aizen, les choses s'étaient, somme toute, un peu calmées, puisque le mégalomane leur avait tous interdit d'agir dans Karakura Town afin que toutes les âmes de ses habitants puissent servir à créer l'Ouken, la clé divine donnant accès au domaine du Roi de la Soul Society. Une fois retiré de la scène, les Hollows avaient repris leurs habitudes et Ichigo ne comptait plus depuis longtemps les départs soudains ou les absences de ses amis, Orihime, Chad et Uryû, qui avaient repris son flambeau en quelque sorte.

Au début, une légère paranoïa d'être la cible d'une attaque d'un Hollow désirant se venger le hanta quelques mois. Après tout, il ne pouvait même plus les voir approcher, encore moins les sentir et n'avait virtuellement plus aucun moyen de se défendre contre leurs attaques. Mais non. Les Hollows de bas niveau, tout jeunes, étaient plus des bêtes affamées qu'autre chose, et Ichigo ne représentait même plus une miette de pain à leur yeux contrairement à la majorité de la population de Karakura Town. Il avait même encore moins de présence spirituelle qu'un bébé qui venait de naître.

Très vite, il comprit le sentiment d'impuissance qu'éprouvait Tatsuki, Keigo et Mizuiro à chaque fois qu'un de leurs amis quittait précipitamment la salle de classe, prétextant la première excuse venue pour s'absenter. Misato Ochi, leur professeur principal, avait maintenant l'habitude de leurs départs précipités et les laissaient partir sans rien dire. D'un autre côté, Ichigo, Chad, Orihime et Uryû étaient les meilleurs élèves du lycée, voire même de la région toute entière, et la plupart d'entre eux avaient même déjà des part-time jobs et commençaient à gagner eux-mêmes leur propre vie. Parallèlement, Tatsuki redevint beaucoup plus proche de lui, puisqu'ils partageaient maintenant les mêmes émotions concernant leurs amis, notamment Orihime.

Voyant que Tatsuki se rapprochait sentimentalement d'Ichigo, et constatant qu'un monde la séparait maintenant de lui, Orihime abandonna petit à petit ses sentiments pour son premier béguin. Et très vite les sentiments d'Uryû à son égard lui apparurent évidents, malgré ses efforts pour les cacher. Rien n'était encore officiel mais tous présentaient les deux couples en formation, Ichigo et Tatsuki d'un côté et Uryû et Orihime de l'autre. Même Chizuru avait fini par lever le pied sur ses insinuations à l'égard d'Orihime… en grande partie parce qu'elle ne savait pas trop comment réagir face aux sombres regards du Quincy lorsqu'elle franchissait les limites de la bienséance.

- Ouverture ! rugit une voix dans son dos, troublant ses pensées.

Ichigo réagit presque instinctivement, se retournant vers la voix d'un mouvement brusque et déviant la main qui descendait vers lui du bras gauche… et bloquant de la main droite le genoux qui menaçait son bas-ventre. Son adversaire fronça les sourcils devant ses parades et recula d'un pas, ce qui permit à Ichigo de l'observer. Tatsuki était devenue très grande pour une japonaise, elle n'avait presque pas besoin de lever les yeux pour le regarder, ne faisant que 3 ou 4 centimètres de moins que lui. Fine et musclée, les cheveux mi-longs, la jeune femme était devenue championne inter-lycée de karaté l'année dernière – après son titre manqué pour cause de blessure l'année précédente, durant l'invasion de la Soul Society par Ichigo et ses amis – et venait de renouveler l'exploit cette année-ci. Malgré sa notoriété dans le monde des arts martiaux, elle refusait les autres appels à la compétition, peu désireuse de s'éloigner de Karakura Town – et surtout d'Ichigo en fait.

- Hmmm. Pas mauvais, mais je commence franchement à sentir ton manque d'entrainement, commenta-t-elle.

- Désolé, tout le monde ne passe pas son temps libre après les cours dans une salle de Karaté comme toi, ironisa-t-il.

- Vu que j'y gagne plus d'argent que toi avec ton "job", tu es mal placé pour ce commentaire.

Ichigo ne se lança pas dans ce débat, car il gagnait en fait plus d'argent qu'elle, rien que par les enchères des différents clubs du lycée pour ses participations ponctuelles. Comme d'habitude depuis quelques temps déjà, il raconta à Tatsuki sa matinée, depuis son réveil par la voix surexcitée de Yuzu, sa plus jeune sœur, jusqu'à la rebuffade de son père concernant le choix du nœud-papillon ou de la cravate, tous les deux aussi ridicules l'un que l'autre.

Continuant leur trajet, ils furent rejoins par Mizuiro qui les attendait en écoutant de la musique sur son I-pod. Arrivant au lycée, ils effectuèrent ensemble une prise de catch sur Keigo le surexcité et saluèrent tous leurs autres amis normalement. Orihime et Uryû n'étaient pas encore là mais ils ne s'en inquiétèrent pas. Chad leva tranquillement la main vers eux en guise de salut.

Une journée habituelle de plus dans la vie à Karakura Town.

Oui, peut-être bien. Mais lorsque la nuit vint, Ichigo eut son premier cauchemar depuis plus deux ans, le premier d'une longue liste.

***.***

Hueco Mundo, Las Noches

Hueco Mundo. Le monde des Hollows. Une gigantesque étendue de sable à perte de vue, un désert permanent balayé par quelques rares tempêtes. Parfois, une montagne émergeait des dunes, immanquablement trouée de grottes servant de refuge. Les Hollows s'y regroupaient et formaient alors des sortes de colonies. Partout, la loi du plus fort est la règle d'or. Les bâtiments étaient encore plus rares car les Hollows ne construisent rien en général, ils détruisent. La seule exception connue est la Palace d'Aizen, Las Noches. Un palais immense, à la démesure de l'ambition du traître. Mais aussi désormais un palais vide et ravagé.

Cela faisant presque deux ans que Kurotsuchi Mayuri, Capitaine de la 12ème division du Gotei 13 et directeur du bureau de la recherche et du développement spirituel, hantait les larges corridors à la recherche de spécimens à étudier ou de trésors à révéler. Mais en fait, à cause de ses obligations en tant qu'officier supérieur, il n'avait pu passer que deux mois en tout et pour tout à arpenter les couloirs de Las Noches, à la recherche du joyau de la couronne… qu'il venait d'ailleurs tout juste de découvrir : les quartiers personnels d'Aizen et son laboratoire privé.

Malgré sa joie et son excitation à cette découverte tant attendue, Kurotsuchi n'était pas assez idiot pour mener des recherches sans autorisation… Enfin si, mais pas quand tout le monde connaissait son but ! Pratiquement toute la Soul Society savait qu'il était là, à rechercher ce qu'il venait de trouver. S'il commençait ses investigations maintenant, sans prévenir personne comme il le désirait – et aux vues des domaines de recherches d'Aizen –, il était pratiquement certain de se retrouver avec un mandat d'arrêt de la Chambre Centrale des 46 sur le dos plus vite que son ombre. Et très peu pour lui l'idée de travailler en ayant le souffle rauque des membres de l'Onmitsukidou sur la nuque.

Avec reluctance, il se tourna vers Nemu, sa fille et vice-capitaine de sa division, et lui ordonna de contacter Yamamoto Genryûsai Shigekuni, le Commandant du Gotei 13, de sa découverte et qu'il attendait les ordres. Bien évidemment, une fois cela fait, il ne put toutefois pas résister à la tentation de prendre place devant l'ordinateur personnel d'Aizen et de commencer à percer les défenses informatiques protégeant les secrets les mieux gardés du traître.

***.***

Soul Society, Seireitei

Lorsque le papillon noir se posa sur l'index de Sasakibe Chojiro, Vice-capitaine de la 1ère division du Gotei 13, celui-ci prit immédiatement connaissance du message qu'il contenait et se pencha pour le transmettre à son supérieur. Bien que celui-ci était assis devant une petite table et procédait à une cérémonie du thé dans les règles de l'art – ayant expressément ordonné qu'on ne le dérange pas durant ce rare moment de détente –, l'importance du message supplantait l'ordre de son capitaine.

- Mes plus plates excuses pour cette interruption, Soutaichou, mais Kurotsuchi-taichou vient de découvrir les quartiers personnels et le laboratoire privé d'Aizen à Las Noches et demande quels sont vos ordres.

Le vieillard soupira de cette distraction et se redressa prestement malgré son bras manquant et son grand âge. D'un geste, il récupéra sa canne dissimulant son zanpakuto et heurta le sol une seule fois avec, invoquant un serviteur qui vint retirer la petite table en face de lui, reportant la cérémonie à une date ultérieure.

- Convoquez immédiatement une réunion d'urgence des capitaines et de leurs lieutenants. Ils ont une heure pour se préparer. Transmettez ensuite le contenu du message de Kurotsuchi-taichou auprès de la Chambre Centrale des 46. Ils ont cette même heure pour prendre une décision ou je la prendrai à leur place. Enfin, ordonnez à Kurotsuchi-taichou de ne pas commencer l'analyse des recherches d'Aizen sans avoir reçu mon autorisation directe.

- A vos ordres, répondit son loyal lieutenant avant de disparaître pour exécuter ses directives.

Une heure plus tard, les portes du grand hall de la 1ère Division s'ouvrirent pour laisser passer les 11 capitaines actuellement présents au Seireitei, accompagnés de leur lieutenant.

La première à entrer fut Shaolin Soi Fon, suivi par Marechiyo Oomaeda. La jeune capitaine de la 2nde Division et chef de l'Onmitsukidou n'avait absolument pas changé d'apparence, à l'exception de sa taille car elle avait grandi d'une bonne douzaine de centimètres durant les deux dernières années. Ayant retrouvé son bras gauche grâce aux pouvoirs d'Orihime peu de temps après la défaite d'Aizen, la jeune femme avait toutefois considérablement changé intérieurement et s'était énormément entrainée.

La suivante fut un visage nouveau. Promue au rang de Capitaine après avoir suivi la même formation qu'Ukitake Jyûshiro et Kyouraku Shunsui en leur temps, cette jeune femme avait de grands yeux verts étincelants et de longs cheveux blonds coiffés en queue de cheval rejeté en arrière, à l'exception de quelques mèches ornant son visage. Presque aussi grande que Zaraki Kenpachi, elle arborait un sourire calme et timide mais son reiatsu pulsait dans l'air à chacun de ses pas. Puisque peu connue, elle semblait avoir hâte de pouvoir faire ses preuves, espérant visiblement une opportunité dans cette réunion. Izuru Kira la suivait avec son éternel air soucieux et calme.

Unohana Retsu, accompagnée de Kotetsu Isane, entra ensuite, prenant leur place habituelle à côté de Soi Fon et d'Oomaeda.

La cinquième capitaine à entrer était elle aussi une nouvelle à son poste mais contrairement à sa collègue de la 3ème Division, tout le monde la connaissait. Ayant reçu le surnom de Princesse de Glace, Kuchiki Rukia alla se mettre fièrement à sa place et réajusta une dernière fois son haori de capitaine de la 5ème Division avant de faire un petit hochement de tête complice en direction de Soi Fon, qui lui répondit de la même manière. Hinamori Momo se mit silencieusement à deux pas derrière elle, le regard tourné vers la porte d'entrée.

Le sixième Capitaine à faire son entrée, Kuchiki Byakuya, braqua d'entrée son regard sur celle qui se trouvait maintenant en face de lui. Elle le lui rendit sans équivoque, semblant presque le défier de réagir improprement à sa présence. Rukia ayant elle aussi, comme Soi Fon, gagné énormément en taille – presque 15 centimètres dans son cas –, elle n'avait plus besoin de beaucoup lever la tête pour dévisager son frère adoptif et, dans un geste presque de défi, elle éleva son reiatsu juste un cran au-dessus de celui de Byakuya. Celui-ci ne répondit pas à sa provocation mais fronça d'avantage des sourcils. Il avait eu du mal à digérer l'annonce du Commandant que Rukia allait devenir Capitaine un an auparavant, et qu'il n'aurait désormais plus son mot à dire, et aujourd'hui encore il avait du mal à l'accepter. Derrière lui, Abarai Renji, ami d'enfance de Rukia, lui fit signe d'une main de tempérer ses ardeurs, espérant que son capitaine ne le voyait pas. Après la guerre, Renji avait espéré un temps prendre le poste de capitaine d'une des trois divisions et le choix entre lui, Rukia et Hisagi fut difficile pour le Commandant. Finalement, Yamamoto décida de laisser Renji à son poste tout en lui faisant – chose rare – la promesse que dès qu'un prochain poste se libérerait, il serait le premier à prendre la place qui lui revenait de droit. Renji avait accepté la décision de bonne grâce, car en son for intérieur il souhaitait autant encore apprendre et progresser sous la tutelle de Byakuya que de pouvoir enfin prendre son indépendance.

Komamura Sajin entra à son tour, suivi de son lieutenant Iba Tetsuzaemon. Il vient se placer à droite de Rukia et lui posa une main gantée sur l'épaule pour lui faire signe de baisser son reiatsu. Malgré ses traits canins, Rukia aurait juré y voir un sourire et il laissa retomber son bras lorsqu'elle obéit à sa demande.

Kyouraku Shunsui pénétra à son tour, presque poussé par Ise Nanao qui grommelait contre la paresse de son capitaine, comme à son habitude.

Hisagi Shûhei fut le suivant, avançant seul dans le hall. Sa division semblait poursuivit par une sorte de malédiction depuis la fin de la guerre car deux capitaines se succédèrent, tous deux sortit des rangs de l'Académie, avant que Shûhei ne prenne leur place. Le premier eut la stupidité de défier Kenpachi dans un duel à mort… le Second ne résista pas à la pression du travail demandé et démissionna quelques mois après… pour prendre un des sièges de la Chambre Centrale des 46. Heureusement, lorsque le second partit, Shûhei avait déjà découvert son Bankai depuis 3, mois aussi Yamamoto fut soulagé de pouvoir compter sur lui. A ce jour, Shûhei n'avait pas encore trouvé de lieutenant mais il avait une piste.

Lorsque le capitaine de la 10ème Division fut son entrée, Rukia entendit distinctement le soupir de sa lieutenante. Depuis la fin de la guerre, Hitsugaya Toshirou avait, comme elle et Soi Fon, eu une poussée de croissance, sauf que dans son cas l'effet avait été décuplé. Toshirou était comme passé du stade d'enfant à d'adulte en l'espace d'une année et demie seulement, dépassant Byakuya et s'approchant presque de la taille de Kenpachi. Sa force et son reiatsu eux aussi avaient considérablement augmenté. Matsumoto Rangiku le suivait à moins de eux pas derrière lui et le regardait désormais avec un regard de femme affamée. Depuis qu'il avait grandi, Rangiku voyait maintenant en lui le seul moyen de calmer son cœur blessé par la mort de Gin, et les murs de la 10ème division résonnaient maintenant non plus des rugissements de son capitaine contre la paresse de son lieutenant mais contre sa lubricité à son égard. Pour sa part, Toshirou avait encore du mal à déterminer la nature de ses sentiments, notamment concernant Hinamori, son amie d'enfance.

Comme à son habitude, Zaraki Kenpachi fit son entrée comme si les lieux lui appartenaient, seulement cela faisait presque un an qu'il ne portait plus son lieutenant sur son dos. Kusajishi Yachiru avait, pour sa plus grande angoisse, grandit aussi bien mentalement que physiquement pour devenir particulièrement portée sur l'apparence et la beauté féminine – au plus grand plaisir d'Ayasegawa Yumichika – mais aussi sur le maniement du sabre – pour le plus grand plaisir de Madarame Ikkaku cette fois. Combinez le tout avec un Reiatsu pratiquement aussi monstrueux que celui de son père adoptif et vous obtenez l'adolescente surexcitée qui suivait derrière Kenpachi. D'après les dernières rumeurs, Yachiru était déjà aux yeux de la 11ème Division leur future capitaine… lorsque Kenpachi sera mort – ce qui n'était pas prêt d'arriver.

Enfin Ukitake Jyûshiro fit son entrée à son tour, seul également. Toujours sans lieutenant, ses deux assistants Kotetsu Kiyone et Kotsubaki Sentarou continuaient à remplir le poste avec fidélité et dévouement. Rukia avait eu du mal à quitter la 13ème Division pour prendre le poste de capitaine mais elle avait fini par s'y faire. Et très souvent, elle et Jyûshiro se retrouvaient dans son pavillon à boire un thé tout en discutant de tout et de rien. Ukitake restera toujours à ses yeux un mentor et une source d'inspiration. Hélas, depuis la fin de la guerre, les forces de Jyûshiro n'avaient fait que décliner. Les blessures subies lors de la bataille combinées à sa maladie n'avait pas arrangé sa santé. Lentement la porte se referma derrière lui et claqua lorsqu'il eut prit sa place, à côté de Kenpachi.

Yamamoto, qui avait regardé chaque shinigami à leur entrée depuis sa place sans bouger, se redressa et fit claquer sa canne sur le parquet ciré pour réclamer le silence – plus par habitude car personne ne soufflait mot – et débuter la réunion.

- Bien, je vois que tout le monde est là.

Il dévisagea lentement chaque personne, constatant qu'il avait toute leur attention.

- Tout d'abord, ceci est notre première réunion générale depuis deux mois aussi vais-je donc en profiter pour vous présenter notre nouvelle capitaine de la 3ème Division. Sortie major de sa promotion il y a 25 ans et ayant intégré l'Université Taishyu, Haruka Kiritsugu ici présente à reçu une très longue formation selon le curriculum décidé et imposé par la Chambre Centrale des 46 de l'époque. Je ne pense pas vous apprendre quoi que ce soit de nouveau mais je vais néanmoins répéter les faits. Certaines informations restaient classées secrètes depuis les premiers événements dus aux expériences d'Hollowfication perpétrées par Aizen. Bien qu'à l'époque la Chambre ait jugée Urahara Kisuke coupable, nous savons aujourd'hui que le véritable responsable était Aizen Sousuke. La Chambre Centrale des 46 avait alors jugée nécessaire de former dans le plus grand secret des shinigamis afin qu'ils soient préparés à affronter une menace mi-Hollow mi-Shinigami. Cela partait d'un bon sentiment mais ne mena hélas à rien, car les formateurs manquaient de repère cohérent. Après le massacre perpétré par Aizen, ces informations me sont parvenues puisque la Chambre n'existait plus. La plupart des Shinigamis volontaires pour cette formation ont depuis d'ors et déjà été intégrés dans vos divisions, comme vous le savez tous, sauf Haruka Kiritsugu ici présente, que j'ai décidé de prendre sous mon aile. Peu d'entre vous la connaisse mais je me porte personnellement garant de ses compétences et de sa loyauté. Enfin, je lui ai fait passé l'examen habituel en présence de Komamura-taichou, d'Unohana-taichou et de Kuchiki-taichou – bref hochement de tête vers la gauche pour désigner Byakuya et non Rukia – il y a un mois de cela. Kiritsugu-Taichou, je vous prie.

La jeune femme avança d'un pas et se tourna vers chacun de ses collègues qu'elle salua profondément.

- Merci à vous de m'accueillir au sein du Gotei 13. J'espère pouvoir faire mes preuves auprès de vous tous et que la Soul Society connaisse une longue période de paix avec notre aide à tous.

Kenpachi fut le seul à prononcer un bref ricanement mais personne le connaissant ne s'en offusqua, c'était dans sa nature. Haruka sembla toutefois l'avoir entendu car lorsqu'elle se releva elle braqua sur lui son regard et lui adressa un grand sourire… qui ne pressentait rien de bon pour lui. Mais il ne releva même pas la chose car Yachiru venait de lui donner un petit coup de pied qui attira son attention.

- Vous aurez l'occasion de faire plus ample connaissance après la réunion, trancha Yamamoto avant que quiconque ne puisse lui répondre, et Haruka recula pour revenir à sa place. Maintenant que les présentations sont faites, passons aux choses sérieuses. Il y a une heure, un message m'est parvenu de Kurotsuchi-taichou, actuellement détaché à Las Noches pour analyser les restes du domaine d'Aizen. Selon son message, lui et son équipe auraient enfin découvert les quartiers personnels et le laboratoire privé du traître. Compte tenu de la situation actuelle et de la nature des recherches menées par le traître, la Chambre Centrale des 46 a ordonné une analyse complète et détaillée des travaux d'Aizen – sur place si les éléments ne peuvent être déplacés mais préférablement ici au Seireitei dans la mesure du possible – puis, une fois cela fait, qu'une opération de nettoyage de grande envergure soit menée. Il ne devra rien rester de cette place forte que des ruines destinées à disparaître dans ce désert sans fin.

S'arrêtant un bref moment, Yamamoto observa les réactions des capitaines et lieutenants en face de lui. La plupart d'entre eux était calme et traitait la nouvelle avec détachement. Certains, comme Hitsugaya et Kuchiki Rukia serrèrent leur poing mais ne laissèrent pas filtrer d'avantage leurs émotions autrement que par un froncement de sourcil un peu plus marqué. D'autres s'en moquaient éperdument, à l'image de Zaraki qui haussa légèrement les épaules et dont le regard maintenant déconcentré démontrait clairement son manque d'intérêt.

- Toutefois, le Chambre Centrale de 46 ne souhaite pas que cette opération demeure la seule prérogative de la 12ème Division. Kurotsuchi-Taichou a déjà par le passé démontré qu'il pouvait suivre les ordres comme de n'en faire qu'à sa tête – comme certains d'entre vous, d'ailleurs – et la dernière chose que la Chambre souhaite soit de voir un nouvel Aizen en puissance. Dans cette optique, 3 capitaines vont être désignés pour rejoindre Las Noches et veillés à la bonne application des consignes de la Chambre. Un seul voire deux aurait suffit à mon avis mais la Chambre a aussi émis l'avis de commencer la destruction du palais bien avant la fin des recherches, si celle-ci ne les entrave pas. Plus vite cette affaire sera terminée, plus vite nous pourrons reprendre nos activités habituelles.

Sur ces paroles, Yamamoto se redressa et fit claquer le pied de sa canne sur le sol, ré-attirant l'attention de tous.

- Avant que je désigne moi-même les trois capitaines, y aurait-il des volontaires parmi vous ?

Soi Fon fit immédiatement un pas en avant, sans changer un iota de son expression. Rukia et Toshirou en firent de même, ainsi que Komamura.

- Humm, bien, 4 volontaires, je vais donc devoir faire un choix.

- Pardonnez mon interruption, Soutaichou, fit Haruka en avançant à son tour d'un pas. Je ne connais de la guerre contre Aizen Sousuke que les récits qu'on m'en a rapporté et les quelques rapports sur mon bureau. Je souhaite donc également faire partie de cette mission afin de voir par moi-même les exactions commises par le traître avant mon entrée au Gotei 13, mais je comprendrai parfaitement que vous jugiez que mon inexpérience joue en ma défaveur sur cette mission particulière.

- Humm. J'approuve votre requête, Kiritsugu-Taichou. Cela vous permettra également de faire connaissance avec vos collègues.

Rukia et Hitsugaya échangèrent un regard entendu et reculèrent chacun d'un pas reprenant leur position originale.

- Devant la requête de Kiritsugu-Taichou, Kuchiki-Taichou et moi-même souhaitons céder notre place pour elle et Komamura-Taichou. Sajin est un vétéran bien plus âgé dans le service que nous deux réunis et nous pensons que son expérience vous sera bien plus utile que la nôtre, Kiritsugu-Taichou, commenta Hitsugaya en saluant la jeune capitaine.

Haruka le remercia d'un hochement de tête et en fit de même vers Rukia.

- J'apprécie de voir mes capitaines agir entre eux avec intelligence et courtoisie, commenta Yamamoto, cela change des rebuffades habituelles. Néanmoins, j'aurais souhaité voir au moins une Division de combat lourd sur cette mission car les dangers ne manquent pas à Hueco Mundo et Dieu seul sait ce que les Hollows pourraient tenter une fois que notre présence sera plus importante à Las Noches pour cette mission… N'êtes-vous pas de mon avis, Zaraki-Taichou ?

Kenpachi tourna son regard cyclopéen vers son supérieur hiérarchique et haussa les épaules.

- Après tout, pourquoi pas ? Cela me permettra peut-être de me dérouiller un peu. Avec un peu de chance, il reste encore un ou deux Arrancars dans les parages.

- Ma décision est prise. Les trois Divisions qui participeront à cette mission seront la 2nde, la 3ème et la 11ème. Votre départ est immédiat. Cette réunion est terminée.

Yamamoto fit claquer sa canne dans un geste final et les portes du hall s'ouvrirent à nouveau. Komamura salua son supérieur puis se tourna vers Haruka.

- Dommage pour cette fois, je me faisais une joie de travailler avec vous, Kiritsugu-Taichou. Mais nous aurons d'autres opportunités, je l'espère.

- Le plaisir sera partagé, Komamura-Taichou.

Chaque capitaine la salua à leur tour avant de s'éclipser, la laissant seule en compagnie des autres membres de la mission. Les trois capitaines ordonnèrent à leurs lieutenants de retourner à leur Compagnie respective pour préparer les troupes puis se dirigèrent tranquillement vers le Senkaimon en liaison avec Hueco Mundo.

Durant le long trajet, Haruka tenta d'engager la conversation avec ces nouveaux collègues mais Kenpachi n'étant pas d'un naturel bavard et Soi Fon encore moins, ses premières tentatives se soldèrent par de lamentables échecs. Toutefois, Soi Fon sembla se dérider un peu plus à chaque essais et finit par lui expliquer de plus en plus de choses. Peut-être était-ce parce qu'elles étaient toutes les deux des femmes, ou parce qu'elles avaient sensiblement le même âge, à quelques années près, mais toujours est-il que Soi Fon et Haruka commencèrent à se cerner mutuellement et à s'apprécier – professionnellement en tout cas.

Lorsqu'ils arrivèrent en vue du Senkaimon, trois longues rangées de Shinigamis les accueillirent en les saluant chacun à leur manière… enfin, surtout la 11ème Division qui poussa un vibrant salut à l'approche de leur capitaine. Les deux autres Divisions étaient bien plus calmes et respectueuses, surtout la 2nde.

Moins de deux heures après la réception du message de Nemu, 3 capitaines et leurs divisions étaient en route pour Hueco Mundo.